Bonjour, J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur Hublot, et notamment le modèle classic; je viens en effet d'en acquérir une, d'occasion; modèle identique (or + acier) à celui représenté en photo. Diamètre 32mm. Le bracelet est un peu grand pour moi, et je souhaiterais le faire réduire; je suis passé chez un revendeur parisien qui m'annonce que c'est impossible et qu'il faut carrément changer le bracelet (en conservant la boucle toutefois), ce dont je doute... En tout cas, l'opération de réduction me paraît assez simple. Un spécialiste pourrait-il me le confirmer? Ou peut-être le patron d'Hublot, qui semble intervenir activement sur ce forum? Ce monsieur a tout compris (mais ça doit être naturel chez lui) à la com, et notamment à la proximité que recherchent tant les marques (luxe ou food) avec leurs clients ou prospects! Bravo!
Je ne suis pas un fou de montres, mais j'adore ce modèle, sobre et élégant, qui a conservé un look très fort et actuel, tout en étant très représentatif des 80s. Cela faisait un petit moment que j'en cherchais en ventes aux enchères; la mienne est à quartz, mais je viens de voir qu'elle existait aussi en automatique, dommage!
Tant que nous y sommes, savez-vous depuis qd le sigle MDM a disparu du cadran, et depuis qd les petites vis de la lunette et du bracelet sont totalement encastrées? Ca me permettrait de dater plus précisement ma trouvaille!
Par ailleurs, je possède une Oméga Seamaster automatic en or, probablement fin 50s/début 60s, sur laquelle j'aimerais avoir quelques infos; je mettrai dès que possible une photo sur le forum Oméga!
Merci.
hello,
écris un mail à JC.Biver@hublot.ch et il te diras ce qu'il faut faire...
++
je trouve cela très pro de la part de Mr Biver d'intervenir sur le forum, ne serait ce qu'en terme de communication, mais néanmoins il ne faudrait peut etre pas le déranger pour tout et rien. si le revendeur dit qu'il faut changer le bracelet et bien c'est peut etre qu'il le faut, et si tu n'as pas confiance va voir un autre.
je ne sais pas vous mais si j'ai un problème sur ma voiture je ne vais pas directement appeler le PDG de Peugeot...
antoine
tu ne peux pas comparer L'horlogerie à l'automobile JC Biver le dit assez que l'on peut le contacter.
Il a déjà aidé un membre du forum avec ce genre de prob alors pourquoi pas un 2ème...
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
Une CEO n'a pas forcement vocation a etre un as de la communication. Il est clair que JCB en est le contre exemple et que cet attout joue clairement en sa faveur.
Pologne Membre Actif
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 21/08/2008
Merci pour vos réponses. Au risque de revenir au sujet d'origine (!), j'ai vu un autre revendeur Hublot qui m'a effectivement confirmé qu'on ne pouvait "couper" pour réduire, et qu'il fallait directement changer 1 ou 2 brins. A environ 20 € le brin, ce qui est raisonnable vs les 180 € (pour les 2) annoncés chez le premier revendeur. Ensuite, à condition d'avoir un très très fin tournevis, l'échange de bracelets peut se faire facilement.
Pour info, la couleur du caoutchouc n'existe qu'en noir, ce que je trouve dommage: du vert du bleu, du rouge... auraient été amusants...!
Pour info également, il m'a laissé entendre que cette gamme Classic allait être abandonnée au vu des faibles volumes de ventes vs les nvx modèles. Ca me semble pourtant essentiel de conserver le modèle de base (mythique?) dans une gamme... d'un autre côté, cela peut donner une certaine rareté... Quelqu'un connait-il le nombre d'ex produits depuis les 80s sur l'ensemble de la gamme Classic?
A+
Pologne Membre Actif
Nombre de messages : 69 Date d'inscription : 21/08/2008
Bonjour, suite et fin de cette histoire de bracelet!
Suite à un passage chez Hublot/Chronopassion pour connaître leurs prix et voir s'ils avaient en stock 2 brins d'égale longueur, on m'annonce le brin à 50€ soit 100 € en tout. En me disant que les 180 € du premier revendeur (rue de la paix), c'est "n'importe quoi" et que les 40 € du deuxième, c'est "pas possible" (sous-entendant que ce n'est pas du neuf). Accueil pas antipathique mais un peu hautain, et sous-entendant que vouloir dépenser 60 € de moins, c'est mesquin.
Du coup, je retourne chez mon "revendeur à 40 €", quitte à avoir un deuxième brin 3 mm plus court que l'autre (ce qui ne soit pratiquement pas). Ils (les vendeurs) avaient un peu de mal à remettre en place les minuscules vis, et m'ont proposé de revenir prendre la montre un peu plus tard. 1h après c'était bon, et sous-prétexte de m'avoir fait un peu attendre et redéplacer, ils m'ont offert le bracelet!! Suite à ma remarque qu'il y avait une légère petite rayure sur la partie en or, ils m'ont également proposé un repolissage gracieux à l'occasion. Pour le coup c'était encore plus sympa compte-tenu que j'ai attrapé une contravention de stationnement devant la boutique...
2 remarques: 1/ Je suis qd même étonné d'un tel écart de prix: de 0 (ok, disons 40 €) à 180 €. 2/ Je suis également étonné qu'aucun des revendeurs n'ait utilisé "l'appareil" dont parlait un membre pour prendre la mesure exacte du poignet.
Ah, j'oubliais de citer ce revendeur très commerçant et sympathique: KRONOMETRY 1999, rue François 1er (à côté de chez Dubail) dans le 8ème à Paris.