FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question au sujet du Vintage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Question au sujet du  Vintage Empty
MessageSujet: Question au sujet du Vintage   Question au sujet du  Vintage Empty29.06.08 15:53

Bonjour,
je souhaiterais me lancer dans le vintage mais n'ai pas la moindre idée de ce que peut couter une vintage "de base".

Peut on trouver des choses intéréssantes entre 150 et 200 eros ?

La baie est elle un bon endroit pour denicher de belles vintages pas trop chères ?
N'y a t'il pas trop "d'arnaques" (mouvements refaits, faux boitiers, etc???

Comment faire pour s'y retrouver ?

y a t'il des sites serieux ? autres que chrono24
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre super actif



Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 25/11/2007

Question au sujet du  Vintage Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du Vintage   Question au sujet du  Vintage Empty29.06.08 22:52

Bonsoir,

Te lancer dans le vintage.....? confused

Tout dépend, si c'est pour acheter l'une ou l'autre montre ancienne, je crois qu'il vaut mieux que tu t'adresses directement à un horloger ou à un connaisseur en qui tu as confiance. Entre 150 et 200 euros, oui, il est tout-à-fait possible d'acheter une bonne vintage.(et aussi de se faire arnaquer).
Maintenant, si vraiment tu veux te lancer dans la “collection”, je crois qu'il est préférable de débuter par de petites montres bon marché (moins de10 euros, par exemple). Les brocantes sont l'endroit où tu pourras en trouver. Puis, tu te renseigneras auprès de ton horloger ou encore auprès d'autres amateurs que tu auras rencontrés au cours de tes recherches. Avec assiduité tu parcoureras ton forum horloger préféré. Avec de la patience, tu deviendras un mordu, au point où toi aussi tu voudras peut-être y mettre les doigts. Du bon matériel de base tu feras l'acquistion. C'est là que la grande aventure pour toi débuteras...mais c'est ici, si tu veux bien que je m'arrêterai dans l'attente de voir un jour sur ce forum une de tes petites merveilles. violon
Charles
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Question au sujet du  Vintage Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du Vintage   Question au sujet du  Vintage Empty30.06.08 11:41

Merci de ces conseils avisés.
le vintages me font de l'oeil depuis pas mal de temps.

J'ai passé le cap en en achetant une sur la baie pour un prix "raisonable". on verra quand elle arrivera....

En ce qui concerne le matériel, je pense qu'il ne devrait pas tarder a faire son entrée a la maison, accompagné de divers livres utiles...
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Question au sujet du  Vintage Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du Vintage   Question au sujet du  Vintage Empty01.07.08 5:00

Bonjour Zippopotamme (j'espère avoir respecté l'orthographe) Mr. Green

Bravo pour ton début de collection "vintage" et nous avons hâte que tu nous postes tes premières trouvailles.

Pour le budget (ce que j'en dit ne regarde que moi), j'ai une philosophie pour une montre de gousset sympathique qui fait que je ne dépasserai pas 89 Euros, tandis que pour une montre "qui déchire vraiment", je ne dépasserai pas 189 Euros.

C'est comme cela que j'ai commencé ma collection et c'est comme cela que je continue ; je ne suis fâché ni avec mon banquier, ni avec ma femme et cela commence petit à petit à prendre forme !

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Question au sujet du  Vintage Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du Vintage   Question au sujet du  Vintage Empty01.07.08 5:06

LUTEC'S a écrit:
je ne suis fâché ni avec mon banquier, ni avec ma femme et cela commence petit à petit à prendre forme !

Cordialement,

Lutec's Wink


... au fait ; j'ai le plaisir de vous annoncer (tout à fait incidemment) qu'il y a actuellement un petit "Lutec's" en cours de fabrication !

Bulles

Il devrait commencer à pointer son nez courant Janvier 2009 si les méchants microbes ne le mangent pas !

Lutec's I love you
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Question au sujet du  Vintage Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du Vintage   Question au sujet du  Vintage Empty01.07.08 8:16

Je ne manquerais pas de vous faire des photos.

Toutes mes félicitations pour le "petit lutec's".

Normalement, un petit zippo devrait arriver vers ces dates la qussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Question au sujet du  Vintage Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du Vintage   Question au sujet du  Vintage Empty01.07.08 20:33

Que pensez vous des ces montres que l'on peut trouver sur la baie entre 500 et 700 euros et qui semblent neuve comme si elle avaient passé les 40 dernières années dans un coffre ?
Montres trafiquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Question au sujet du  Vintage Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du Vintage   Question au sujet du  Vintage Empty01.07.08 20:47

C'est vraiment bien ce que tu viens de nous annoncer là LUTEC'S, félicitations Bulles Bulles Bulles

zippopotamme a écrit:
Que pensez vous des ces montres que l'on peut trouver sur la baie entre 500 et 700 euros et qui semblent neuve comme si elle avaient passé les 40 dernières années dans un coffre ?
Montres trafiquées ?

Tu sais, sur la baie il y a de tout: du beau comme du trafiqué. Il faut absolument que tu te renseignes avant d'envisager l'achat d'une belle vintage. C'est tout un apprentissage, qui devrait te permettre de ne pas (ou peu) te faire rouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Question au sujet du  Vintage Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du Vintage   Question au sujet du  Vintage Empty01.07.08 21:31

J'espère pouvoir faire mon apprentisage en votre compagnie.

Pensez vous que les prix des enchères "gagnées" reflètent en général le prix réel de la montre?
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Question au sujet du  Vintage Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du Vintage   Question au sujet du  Vintage Empty01.07.08 22:09

Félicitations à tous.

Les enchères gagnées pouvant donner tout au plus une estimation du prix du marché. Pas forcement du prix de la montre. Il y a en effet des aberrations. Faux, arnaques, copies, restaurations douteuses.

Et puis les coups de chance.

Avant de t'arrêter sur un modèle, je te conseille d'en repérer plusieurs et de les suivre, pour voir à quel prix elles partent, voir en même temps les différents états.

C'est une question de patience et de temps, mais du coup, ça permet de faire de belles affaires.
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Question au sujet du  Vintage Empty
MessageSujet: Re: Question au sujet du Vintage   Question au sujet du  Vintage Empty04.07.08 23:23

Bonsoir ; j'ai effectivement eu (assez rarement) la chance de tomber sur des vraies montres NOS ; simplement parce qu'elles n'avaient pas été portées.

Dans un cas, c'était sur la baie et j'ai profité d'une photo minable et floue du vendeur qui n'a pas "su" mettre en valeur la merveille qu'il vendait,

Dans l'autre cas, c'est vraiment un horloger ami qui m'a fait profiter d'une aubaine sans la mettre sur le marché ; simplement pour me faire plaisir.

Moi-même possède une belle ETERNA achetée neuve il y a 30 ans ; comme je ne la porte que pour aller à l'Opera, elle est tout à fait rutilante elle-aussi !

Wink

Lutec's
Revenir en haut Aller en bas
 
Question au sujet du Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question récurrente sur un sujet,
» Question au sujet de la régularité
» Cet homme va démoder toutes les GMT "géographiques&quot
» Plusieurs question au sujet d'une horloge...
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: