FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie et ......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie et ...... Empty
MessageSujet: Horlogerie et ......   Horlogerie et ...... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 23:54

..... Marabout !!!!!! spiderman
Je dois etre surveillé par le grand Marabout ...
Pas possible autrement !!!!
Et toujours les memes chieries d'emmerdes !!!!
Je vais vendre une de mes JLC Memovox, calibre 815, sans date, qui est en double.
Oublié depuis plusieurs années dans un coin, je vais la réviser.
Je dépiaute le bestiau, retire le cadran.....
Jusque là, ça roule.
Je vais pour retirer le pont de l'automatisme, l'inverseur et le rotor...
Et là affraid des marques sur la platine, me stoppe net ...
Du jeu dans le rotor .....
Je retire l'ensemble, et je tombe sur le pire travail qui m'ai été donné de rencontrer !!!! pig
L'axe du rotor tourne dans une plaque amovible fixée par deux vis. Cet axe tourne dans un bouchon en acier poli glace, rentré à froid dans la dite plaque.
Seulement, acier sur acier, c'est pas la meilleure idée de JLC !!!! Alors, il arrive que le bouchon se barre.
Et le maudit enfoiré pourri, qui a révisé cette JLC, pour remettre le bouchon en place, et afin qu'il tienne , a rétrécie la matiére par 4 coups de pointeaux placés autour du bouchon, qui de tt facon s'est barré !!!!
pig pig pig pig pig pig
J'ai du réaléser le trou, qui passe de 120 à 140, et poser une pierre de centre.
Voila, du coup une JLC Memovox avec un rotor empiérré !!!!
J'attend ma piéce avec sa pierre de centre pour une IWC, avec laquelle je suis noir de chez noir !!!!
Qqs photos, prises à la volée sur l'établi :
Horlogerie et ...... Memovox0052rq

Le bouchon, et la pierre de centre que je vais poser.

Horlogerie et ...... Memovox0032hs

La plaque sur laquelle est positionné l'axe du rotor. Les 4 coups de poinçons sont biens visibles. Ce qui est aussi visible, c'est que le trou n'est plus rond !!!

Horlogerie et ...... Memovox0067sp

La plaque, avec la pierre de centre posée.
Maintenant faut continuer !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie et ...... Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et ......   Horlogerie et ...... EmptyJeu 15 Déc 2005 - 23:55

Et nous on s'angoisse pour des bouchons... Sans compter que j'ai une montre qui a failli mourir d'une histoire du même genre et qu'elle toune par miracle !

Merci Arno de cette tranche de problèmes... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 06/05/2005

Horlogerie et ...... Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et ......   Horlogerie et ...... EmptyVen 16 Déc 2005 - 0:07

salut Arno,
je te trouve un peu dur avec ce pauvre gars, il n'avait tout simplement pas de cyanolite ou de résine époxy sous la main !
perso, je pense que j'aurais plutôt collé (attention, sans déborder, l'araldite sur spiral, c'est coton à enlever !) le rotor au pont histoire de ne plus être emmerdé avec ce bouchon balladeur
et puis il reste toujours la couronne pour remonter non ?
pig pig pig pig pig


Dernière édition par le Ven 16 Déc 2005 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Horlogerie et ...... Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et ......   Horlogerie et ...... EmptyVen 16 Déc 2005 - 0:09

Avec Bertrand, on invente la première automatique à remontage manuel ! Pas mal...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Horlogerie et ...... Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie et ......   Horlogerie et ...... EmptyVen 16 Déc 2005 - 0:10

Je pense qu'il etait inutile de préciser l'état du bouchon sur la premiére photo !!!!
Completement flingué. Un manque evident de lubrifiant, du à des révisions de sagouins.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Horlogerie et ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix d'horlogerie ... Le cinéma inspire l'horlogerie
» Actu: Haute horlogerie: la nouvelle liste qui fâche
» L'horlogerie suisse sur la même pente que l'horlogerie américaine ?
» Initiations à l'horlogerie [Objectif H][Cap H][Atelier Parisien H] etc.
» Haute horlogerie fossile Vs horlogerie innovante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: