FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Visite à la boutique Breguet

+29
HarJac
voxduc25
GYROTOURBILLON
Montremoi
-Fenster-
Boogie
SonnyRed
cisco
rexet
toutatis
Jules
fatalitas
le plombier
yala
steyr
Brice Bling
Théodore
alain2701
PIFPAF
Venompower
tonythestar
ARK
quentinmarcus
titof70
km'rol
Xaipe
Guy 67
Rabbitblues
Tokage
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Visite à la boutique Breguet Empty
MessageSujet: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 10:50 pm

Même si j'y passe très régulièrement, cela fait longtemps que je ne m'étais pas "posé" au sein de la boutique Breguet, place Vendôme.

C'est toujours avec plaisir que l'on est accueilli par Cécilia et son équipe.

Un grand merci à Sébastien pour le temps passé avec moi et pour sa patience. Il a dû déménager une grande partie de la boutique...

Je suis rentré car j'ai vu en vitrine le chronographe classique à rattrapante à cadran email et j'avais envie de le voir de plus près. Bien m'en a pris, il est magnifique. Et puis il n'en existe que 7...

Visite à la boutique Breguet Bregue10

Visite à la boutique Breguet Bregue11

Visite à la boutique Breguet Bregue12

Une merveille au poignet :

Visite à la boutique Breguet Bregue13

Le travail caractéristique de la marque sur le calibre :

Visite à la boutique Breguet Bregue14

Le grand atout de ce chrono réside dans son cadran à tachymètre de présentation très "vintage", finalement unique au sein de la collection. Le capuchon de la couronne me semble un poil tout much mais heureusement, l'harmonie de la montre n'est pas rompue.

Visite à la boutique Breguet Bregue15

A noter qu'un modèle similaire mais sans rattrapante (et sans capuchon) rentre dans la collection. Une très bonne nouvelle.

Mais comme nous étions bien partis, autant voir d'autres pièces qui me plaisent dans la collection.

Le Tourbillon Messidor par exemple avec son Tourbillon Mystérieux :

Visite à la boutique Breguet Bregue16

Visite à la boutique Breguet Bregue18

Ou le Tourbillon 5 jours. Il est rare de voir un Tourbillon à calibre automatique sur le marché. Ne lui trouvez-vous pas un petit air maçonnique avec son triangle ?

Visite à la boutique Breguet Bregue19

Visite à la boutique Breguet Bregue21

Le travail sur le Rotor est soigné mais la décoration est toujours très baroque :

Visite à la boutique Breguet Bregue20

Au poignet :

Visite à la boutique Breguet Bregue22

Visite à la boutique Breguet Bregue23

Le chronographe à rattrapante dans sa configuration classique. Sans la rattrapante, ce chrono a fait un temps partie de ma wish-list avant que je ne parte sur le chrono 1815.

Visite à la boutique Breguet Bregue24

Visite à la boutique Breguet Bregue25

Le cadran de la Rattrapante :

Visite à la boutique Breguet Bregue28

Visite à la boutique Breguet Bregue29

Le calibre, le même donc que celui de la série limitée :

Visite à la boutique Breguet Bregue30

Un beau duo :

Visite à la boutique Breguet Bregue31

La Tradition en or gris. L'éternelle question avec la Tradition est de savoir si on la préfère en or jaune ou en or gris. L'or jaune est plus fidèle à l'esprit de la maison mais celle en or gris est plus discrète. Cette dernière a ma préférence.

Visite à la boutique Breguet Bregue26

Et maintenant la question du jour :

Comment préférez-vous la Breguet Classique 40mm ? En or gris, cadran guilloché ou en or jaune cadran email ? Même montre, même calibre mais 2 résultats totalement différents. Heureusement que je n'étais pas parti pour en choisir une car même une heure après, j'étais incapable d'en préférer une !

Visite à la boutique Breguet Bregue32

Visite à la boutique Breguet Bregue33

Visite à la boutique Breguet Bregue34

Les 2 5140 :

Visite à la boutique Breguet Bregue35

Visite à la boutique Breguet Bregue36

Je me laisserais bien tenter par ce guillochage :

Visite à la boutique Breguet Bregue37

Mais le cadran email est lui aussi envoûtant...

Visite à la boutique Breguet Bregue38

Très bonne idée que cette petite seconde décentrée. Cela casse la ligne classique de la montre, lui donne une touche d'originalité et de charme. A noter la forme du boîtier, galbée accentuant l'impression d'avoir une montre de poche au poignet.

Alors laquelle ?

Visite à la boutique Breguet Bregue39

Conclusion :

Une très belle visite et surtout mon impression que Swatch a vraiment envie de donner de l'ambition à la marque se confirme. Un élan dynamique se ressent et les nouveautés valent le détour. Vous aurez remarqué que je ne parle pas des autres lignes et notamment de la Marine ou de la Type XX car pour moi, Breguet, C'EST la ligne classique.

PS concernant les prix :

le chrono à rattrapante classique vaut 40.400 euros en or jaune, la 5140 vaut 14.400 en or gris et 13.700 en or jaune, la tradition or gris manuelle 19.900 euros, le Tourbillon Messidor en or rose 111.700 et le 5 jours en or jaune 89.300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 10:56 pm

Merci François-Xavier pour cette visite ! Dans toutes ces merveilles, je craque pour le chrono à rattrapante dans sa version classique et pour la petite dernière avec cadran en émail.

Nic Chinois las
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 10:59 pm

Tout simplement magnifique

28 photos qui font rêver, et puis les tarifs.....et là, c'est le drame !!! Shocked Shocked
Le travail sur les mouvements est hallucinant Shocked Shocked , une finesse impresionnate. J'imagine même pas le nombre d'heures necessaires à l'usinage de toutes ces pièces....
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:01 pm

Merci FX ! Impec

Les chronos sont superbes, surtout le Classique à rattrapante, sans oublier la Tradition que j'affectionne, mais les prix sont ... Pleure 2

Guy 67
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:02 pm

Merci !

Une précision que j'ai oubliée : l'or gris n'est plus rhodié maintenant chez Breguet (sauf les pièces serties). Un excellent point à souligner.
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:04 pm

super ce reportage FX bravohap tu ne peux pas savoir le plaisir que cela procure de visualiser ces pièces (d'autant plus lorsque l'on est loin de la boutique)

La Classique, même dilemne Incompréhensible ...

valéry

Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:11 pm

superbe fx .... une préférence pour la 5140 or jaune email ...Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:12 pm

Merci FX pour ce reportage chez Breguet thumright
Je te rejoins, Breguet "change" et c'est beau.

La déco tres "baroque" c'est définitivement pas pour moi.

Le chrono cadran émail est vraiment superbe! as tu une photo du cabochon de couronne??

Je comprend que tu ais pu hésiter avec ce chrono classique bicompteur!! une piece superbe I love you

La Tradition pour moi c'est or jaune, définitivement, surtout depuis que j'ai pu porter celle-ci: merci Christian!
Visite à la boutique Breguet Img_1716
avec un superbe croco lis de vin/bordeaux
Visite à la boutique Breguet Img_1715
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Enfin pour la classique, difficile de se prononcer sans voir et essayer; en effet, je prefere l'or jaune comme matiere pour une montre de ce type, mais le cadran émail n'est il pas ici un peu ennuyeux?? la petite seconde décentrée aide sûrement à casser un peu cette "monotonie", à voir! Le cadran de la version or blanc est parfait Chinois
Je suis un fan de l'effet émail, mais ici ça parait vraiment tres tres blanc, ....... Incompréhensible est ce pareil en réel??? si non, alors pas d'hésitation, je retiens cette version! Or jaune cadran émail.

Merci encore Wink

cette classique, je sens qu'elle te plait bien! une Breguet s'integrerait tres bien dans ta collec Fx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:14 pm

Quentin, voici le capuchon :

Visite à la boutique Breguet Bregue40

Wink

Oui la classique me plaît beaucoup mais je l'aurais préférée en remontage manuel.
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:14 pm

Superbe reportage FX, merci.
J'avais vu le chrono en vitrine jeudi dernier mais je n'avais pas fait le lien.
C'est une pièce magnifique, par contre, je n'aime pas le capuchon du remontoir.

Pour être original, j'adore le chrono classique à rattrapante et la 5140, mais là, moi aussi, quelle version choisir ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:17 pm

Finalement si je devais choisir, je prendrais la 5140 guillochée.

J'étais en jean, elle m'allait très bien. Une montre finalement très homogène et discrète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:21 pm

Merci pour la couronne.

La classique est auto!!?? vraiment dommage, je ne conçoit ce genre de montre qu'en manuel........ Crying or Very sad je ne savais pas. Shit
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:21 pm

j aime surtout le travail de guillochage des petites secondes sur le 5140
superbes reportage merci
quentinmarcus
ARK
Membre très actif
ARK

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:26 pm

foversta a écrit:

Visite à la boutique Breguet Bregue10

Fx m'a tuer...
tonythestar
Membre Hyper actif
tonythestar

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:27 pm

wahou !!!

Quelle plaisir j'éprouve lorsque j'admire des Breguet ! Merci beaucoup !
Incompréhensible
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptySam 05 Juil 2008, 11:35 pm

J'aime beaucoup la petite seconde excentrée sur les 5140.

Le chrono rattrapante est magnifique thumleft
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptyDim 06 Juil 2008, 1:49 am

Superbe, merci FX.

Les 2 cadrans email, sont superbes, que ce soit le chrono, ou la 3 aiguilles...

Le probléme avec les cadrans guillochés, c'est qu'ils ont tellement été pompés par les chinoiseries, qu'il en sont devenus complétement galvaudés, lorsque je vois ces Bréguet guillochées, je vois la bay.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptyDim 06 Juil 2008, 7:45 am

le chrono rattrapante reste une pièce exceptionnelle avec un bel équilibre esthétique.
assurément la Breguet que je préfère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptyDim 06 Juil 2008, 7:49 am

sissou a écrit:
le chrono rattrapante reste une pièce exceptionnelle avec un bel équilibre esthétique.

Depuis quand t'intéresses tu aux swatch en or mon cher Francis? Mr. Green Wink
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptyDim 06 Juil 2008, 7:52 am

Le chronographe classique à rattrapante à cadran email est magique.

Pour répondre à ta question 5140 plutot avec cadran guilloché pour ma préférence.
As-tu une photo du fond ?
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptyDim 06 Juil 2008, 8:00 am

monsieurleprince a écrit:
sissou a écrit:

je ne change pas d'avis sur la maison en général, mais quand une pièce est superbe il est couillon de la descendre inutilement monseigneur.

je vois que tu a émigré ? à tu pensais à emporter tes gun's. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptyDim 06 Juil 2008, 8:12 am

sissou a écrit:
monsieurleprince a écrit:
sissou a écrit:

je ne change pas d'avis sur la maison en général, mais quand une pièce est superbe il est couillon de la descendre inutilement monseigneur.

je vois que tu a émigré ? à tu pensais à emporter tes gun's. Wink

Je ne te dirai pas le contraire puisque j'aime bien les swatch haut de gamme Mr. Green
pour les guns, pas besoin, j'ai survécu à Marseille, ce n'est pas la Californie qui va me faire peur Spliform Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptyDim 06 Juil 2008, 8:18 am

De superbes pièces, une magnifique travail de finition autant sur le mouvement que sur les cadrans. C'est de l'art horloger !
Merci pour ces photos en macro. Je n'ai jamais osé franchir la porte d'un magasin Wempe pour essayer un modèle Breguet en vitrine...
Théodore
Membre très actif
Théodore

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptyDim 06 Juil 2008, 10:03 am

Pour moi, je choisirais la 5140 guillochée et éventuellement en or jaune (si disponible).

La finition des calibles est-elle comparable à celle des Patek, Lange...?
Merci.
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Visite à la boutique Breguet   Visite à la boutique Breguet EmptyDim 06 Juil 2008, 10:45 am

Merci François-Xavier de ce superbe reportage... Chinois
Les photos sont très réussies.
thumright

Si je ne devais en choisir qu'une (!), se serait la Rattrapante classique...
Elle est vraiment splendide !
Je la préfère à la Classique 40 mm - or gris ou or jaune, dont les cadrans me semblent un peu "vide" (en dépit du guillochage superbe de l'or gris).

Visite à la boutique Breguet
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant