FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Vous et le forum !

+14
fairface
Dynamo
lekabe
biboul
yala
Tokage
ROUX
Mosbilo
did
roskof24
St Ex 2/33
Arno
Beotien 1er
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptySam 17 Déc 2005 - 22:20

On y passe tous pas mal de temps sur ce forum...Une vraie drogue dit on autour de moi, mais aussi de quelques uns d'entre vous j'imagine.
Rigolade en pleine journée, débats qui s'enflamment, émerveillement face à la mécanique, langue pendante devant la dernière Lange & Sohne, larme à l'oeil sur une vintage, tête renfrognée devant ce chrono qu'on a raté etc...

L'objectif est que nous avancions ensemble pour faire évoluer le forum à notre gout puisqu'on ne dépend de personne. "Je ne suis que le gérant de cette modeste taverne , Messeigneurs...."

Bref, qu'attendons nous de l'évolution du forum pour l'an prochain, que faudrait-il changer, modifier, améliorer, compléter ( mis à part de virer le modérateur...). Allez ! on se dit tout ! ( sans démago...c'est pas mon genre Wink )

Qu'est-ce que vous aimeriez ?

Invité
Invité

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptySam 17 Déc 2005 - 22:58

le forum est clair et facile d'acces pour les photos, j'y trouve TOUJOURS la réponse à mes questions grace aux quelque connaisseur qui le fréquente alors je peux supporte aisément les coups de gueule d'arno ainsi que ses prises de tete sur le marché d'il y a 30 ans.
le gérant est nul en graphisme mais je salue ses efforts, je suis sur qu'il sue à grosse goutte sur son logiciel de dessin qui doit etre PAINT clown
j'y vois de très belle montre c'est un plaisir "le sujet des chrono" est un vraie bonheur.
Une chose qui me chagrine un peu est le dénigrement systématique de tout ce qui viend de chronomania .
j'ai aussi été très choqué sur l'attaque de la montre de forum de Guy qui ne mérite pas ca et c'est très injuste et con .
Et pour ces 2 dernieres paragraphe Zen tu en es responsable pleinement et tu le sais.
longue vie à ce forum que j'aime bien Arguek Cool
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptySam 17 Déc 2005 - 22:59

Ce forum est bien tenu et son admin garde la tête froide: c'est l'essentiel. Peut-être Zen pourrait-il simplement parfois moins philosopher (désolé) et couper court sans commentaire ni justification aux échanges stériles (inutile de perdre son temps avec les bas du front).

Du côté de la technique, je continue de penser qu'un chat est inutile (cf celui de chronomania aujourd'hui déserté) mais continue de penser qu'un blog serait plus approprié pour Zen qui fournit toujours le plus grand nombre, et de très loin, de posts initiaux (sans compter sa participation aux fils). Je suis aussi ravi du fil RSS qui déverse ses titres dans mon Thunderbird favori Smile

Enfin, sur le fond des échanges, le niveau est généralement relevé et continue d'être pour moi qui ne suis qu'un béotien une source d'informations intéressantes.

Peut-être une suggestion: utiliser davantage les post-it et notamment pour la rubriques bonnes adresses qui serait mieux à cet endroit (en effet, je n'utilise jamais pour ma part "l'amont" du forum).

Tout ça pour dire que ce forum est agréable et souhaiter qu'il continue ainsi.
Invité
Invité

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptySam 17 Déc 2005 - 23:06

jef33 a écrit:

le gérant est nul en graphisme mais je salue ses efforts, je suis sur qu'il sue à grosse goutte sur son logiciel de dessin qui doit etre PAINT clown
Arguek Cool

Je crois qu'il fait tourner un proto de l'époque de Palo Alto Rolling Eyes
sur un TRS80 poussé à 16 Ko de RAM, c'est ça l'amour du vintage: alors respect pour l'ancien bigsmurf

Alain
ZEN
ZEN

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptySam 17 Déc 2005 - 23:23

jef33 a écrit

Citation :
Une chose qui me chagrine un peu est le dénigrement systématique de tout ce qui viend de chronomania .
j'ai aussi été très choqué sur l'attaque de la montre de forum de Guy qui ne mérite pas ca et c'est très injuste et con .
Et pour ces 2 dernieres paragraphe Zen tu en es responsable pleinement et tu le sais.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi jef et ceci pour plusieurs raisons. D'abord, je ne crois pas qu'il y ait critique systèmatique de tout ce qui vient de Chronomania. Je défends bec et ongles la paix des forums et ne me place pas dans une logique de concurrence. En outre, je ne vois pas quel serait l'intêret de cette critique.
Par contre, un peu d'humour et de dérision ne fait pas de mal.

Concernant la montre de forum, ce sujet a été débattu et réglé. J'étais absent pendant que les échanges les plus vifs sont intervenus. J'assume aussi un métier... Si ma responsabilité est due au fait que j'étais absent , alors oui...Je suis responsable.
Pour le reste, tous les protagonistes du projet avec lesquels j'ai eu des contacts ont parfaitement compris que je ne pouvais tout couper, interdire les débats et être présent 24 heures sur 24.

Il y aura d'autres sujets qui facheront les uns et plairont aux autres, mais c'est l'essence du débat qui différe du consensus mou que j'évoquais il y a quelques semaines.

Merci de ta sincérité.

Arno
Modérateur
Arno

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 0:31

confused Pour mes coups de gueule ..... confused
En fait, ce ne sont pas vraiment des coups de gueules. Je suis plutot entier. J'ai, tout au long de mon existence exécré les culs bénis et autres sautillants.
Je supporte trés mal les bénis-oui-oui, les claps-claps, qui non aucun sens, et les pleurnicheries pour une daube loupée sur la Baie des démons.
Je suis nature, et je ne tourne jamais autour du pot.
Un chat est un chat, et un con est un con.
Quand je peux rendre service, c'est de bon coeur, meme si, dans la plupart des cas il n'y a meme pas un remerciement.
Si il y a demande de renseignements sur un objet, et si je dispose de la réponse, c'est toujours avec plaisir.
Quand j'accorde ma confiance, elle est iirévocable, ainsi qu'une parole donnée.
Pour ce qui est du marché vieux de 30 ans, désolé, mais c'etait encore un vrai sacerdoce. Pour trouver la came, fallait se mettre les tripes au vent.
Notez que, maintenant moi aussi, le cul au chaud dans mon fauteuil je profite de cet état virtuel pour les achats, les ventes et ma collection.
Mais je reste clean.
Je cours jamais deux liévres en meme temps.
Si je passe une annonce sur le forum, loin de moi l'idée de proposer en meme temps le meme objet sur eBay, et de faire de la retape .
Le dernier chrono que j'ai vendu sur la Baie, est partie à 1100 euros.
Il fut proposé ici à 600. Le premier qui toussait à 500, c'etait à lui, et sans remord.
Alors, oui, parfois, j'ai un peu les nerfs ....
J'ai les nerfs avec les gens et les éléments qui me tiennent à coeur.
Et ce forum, est à la fois élément et personnages.
spiderman

Membre Hyper actif
St Ex 2/33

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: vous et le forum   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 9:05

Bonjour
En ce qui me concerne ce forum a toute mon adhésion et je le trouve complémentaire à celui de Chronomania:je crois qu'il y a place en France et en Francophonie(depuis que worldtempus est exsangue) pour plusieurs styles.
Ce que j'aimerais voir apparaître en 2006,compte tenu de l'extraordinaire connaissance de certains membres,ce seraient des comparatifs de montres ou chrono de gammes semblables un peu sur le style de ce que réalisent les Allemands dans leurs revues "chronos "ou "Uhren magazin".
Quant aux polémiques on n'y coupera pas mais du moins faisons en sorte qu'elles ne dérapent pas ou qu'elles ne virent pas à l'attaque ad hominem.
Merci à tous en tout cas pour l'enrichissement de ce forum
bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année.St Ex 2/33
roskof24
Membre Actif

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: le forum   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 9:11

Bonjour, surtout ne changez rien ,les intervenants on des connaissances époustouflantes,les dérapages dans les propos échanges sont très très rares, des supers photos, tout est vif et dynamique,alors s'il vous plaît ne changez rien si!! souhaitons nous une bonne année 2006 aussi bonne que celle qui se termine .cordialement .
did
Puits de connaissances
did

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 9:33

Il va falloir que tout le monde se mette en tête, que le jour où "l'encéphalogramme" du forum sera plat, alors il sera mort....

L'affaire JA est terminée, j'ai dit ce que j'avais à dire, devant lui, je persiste et signe et assume la " volée de bois vert" que cela a entrainé.
Que j'ai eu raison, ou pas, n'est pas le débat.
JA peut revenir, s'il fait preuve de tact, ce que son éducation aurait du lui faire comprendre, je mettrais de l'eau dans mon vin et nous aurons des échanges courtois.

Le seul gagnant est le forum, l'écran de FORUMAMONTRE ne doit pas être un miroir, dans lequel on se retrouve le soir, avec ses clones et qui permet de se rassurer sur ce que l'on pense en matière d'horlogerie.

Le plus important, amha, c'est de répondre à toutes les questions qui sont posées sur le forum, notamment à ceux qui sont nouveaux.

Avoir 2 ou 3 fois par an, la possibilité de parler avec un représentant d'une marque serais effectivement une bonne chose.

DID
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 10:11

Bonjour

J'ai découvert ce forum par un moteur de recherche et lit jusqu'à épuisement les messages des uns et des autres.
Il est très dynamique et passionnant. Comme personne n'y a la grosse tête et que l'humour y reste constant, du coup il est convivial en plus d'être instructif. C'est un vrai concept, une philosophie à laquelle on adhére. On sent une grande complicité entres ses membres et une note d'humour rebondit toujours sur une autre et ainsi de suite.
Les dérapages sont controlés et jamais les insultes ne fusent.
Dans l'univers de l'horlogerie ce forum est un modèle mais aussi dans le monde des forums tous thèmes confondus.

Il va très vite et les échanges étant nombreux, il faut suivre le débit ce qui n'est as toujours simple. Les initiatives de type "Bourses" et remises aux membres chez les fournisseurs dénotent une bonne santé. Ce sera certainement copié.

Je m'aperçois que je n'ai pas de critiques à présenter, alors comme d'autres je dis " Surtout continuez !"

Bien à vous
ROUX
Membre Hyper actif
ROUX

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 10:40

Keep on going !
Parfait équilibre, pourquoi pas un intervenant externe d'une manufacture si possible.
Bon cru 2006 et bravo l'artiste Zen
Francis
salut salut salut
Tokage
Membre référent
Tokage

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 11:14

'Jour,

Je pense énormément de bien de ce forum sur lequel je passe la majorité de mon temps sur Internet. J'apprécie son dynamisme et sa convivialité. J'aime la façon dont les gens parlent de leur passion et de leur collection en toute simplicité - ce dernier point a beaucoup d'importance à mes yeux. Tout n'est pas toujours parfait mais au moins les choses se règlent en toute franchise. Bref, un vrai village gaulois et cela me plaît énormément.

J'ai relativement peu d'attentes - et rien de très original : quelques contacts avec des représentants des firmes serait sympa (mais pas trop non plus et surtout sans langue de bois, je n'ai pas envie qu'on y perde notre indépendance) un peu plus de revues aussi (mais bon, je reconnais que je devrais m'y coller aussi).

Je terminerai en remerciant d'abord Zen qui passe beaucoup de son temps à faire vivre le forum qui est, je pense, un reflet fidèle de sa passion. En remerciant ensuite tous les participants : je n'ai vu aucun d'entre-vous, je ne vous connais que par l'intérmédiaire de ce forum, mais je passe de bons moments en votre compagnie.

Cordialement,

Nicolas

PS : Ce serait sympa de se rencontrer histoire de pouvoir mettre des visages sur les noms. Ce ne sera pas facile vu que nous sommes dispersés aux 4 coins de l'hexagone (!), et même au-delà, mais il faudrait tenter l'expérience. On pourrait tenter un resto ou une visite de manufacture ou de musée. Je suis prêt à mouiller ma chemise si d'autres sont intéressés.
yala
Passionné de référence
yala

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 11:45

Rien à changer (à part le logo kitsch Mr.Red) pour le meilleur watch forum en fr ! thumleft
ZEN
ZEN

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 11:49

Salut Nicolas ,

Des réflexions sont en cours avec quelques complices mais ce n'est pas simple à monter.

A suivre Wink

Tokage
Membre référent
Tokage

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 11:54

'Jour Zen,

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas.

Cordialement,

Nicolas
biboul
Permanent passionné
biboul

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:59

Le forum me plait dans sa forme actuelle et je ne vois pas grand chose à modifier.

Quand aux échanges qui peuvent quelquefois être "virils", cela me pose pas problème tant qu'on ne tombe pas dans l'attaque personnelle... Nous ne sommes pas des teletubies non plus.

J'espère surtout qu'il gardera sa variété entre pièces accessibles et montres de rêve....

Edit:orthographe
lekabe
Membre super actif
lekabe

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:08

Bonjour Zen & Co.
Je profite de cette occasion pour saluer tes efforts permanents salut
Mes salutations aussi à tous ceux qui font vivre ce forum avec une mention spéciale à ceux qui rajoutent une touche d'humour de temps à autres. A ce propos, bravo Huggy pour ton avatar qui mérite la médaille de la bonne humeur queen
Pour l'avenir, je suis confiant, le contenu est là, la forme s'adaptera au fur et à mesure. L'essentiel est de continuer dans le même esprit et de ne pas déroger à la règle de simplicité et d'altruisme du forum.
Longue vie au forum et...à nous aussi...tant qu'à faire.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 13:43

Le forum est cordial et collaboratif.

Dynamo
Invité
Invité

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:26

bonjour les gars (de la narine,sniiiifff)
je ne vois pas ce qui faut remetre en question sur le forum....peu etre plus de breitling et moins de zenith?bon bon ça vas arrete zen j'ai rien dit.
il y a comme sur tout les forums des piliers indispensables qui animent ,je vais faire dans le tranchant mais je ne vois pas ce forum sans "arno,jeff06,bertrand,zen et d'autre bien sur que j'oublie,n'etant pas fayot par vocation les chiants comme beotien qui se crois permis de mepriser se doivent d'aller chez tz,ou en deux secondes chrono on le remetra a sa place,et puis tous les autres, nous, qui formont la cohorte des sans grades sans sciences ou culture horlogere specifique qui faisont vivre le tout,et bien à tout à l'heure,à demain, a la semaine prochaine et al'année prochaine sur un forumamontre identique a celui ci,avec un nouveau (j'sais pas comment ont dis) masque, les mecs devant l'horloge qui remettent leurs goussets a l'heure me plais ennormement.
ps:je ne m'excuse pas pour les fautes d'ortographes et que les chiants aillent sue le site de l'education nationnale ou leur derouleras le tapis rouge,mais pas trops de montres. FRANCIS
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: vous et le forum   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 14:42

Re bonjour
Et pourquoi ne pas organiser aussi des rencontres thématiques autour d'un pot?
C'est juste une suggestion pour un forum moins anonyme et plus convivial!
ZEN
ZEN

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 16:17

Un pot , pourquoi pas si ceux qui ne peuvent pas venir n'ont pas un sentiment d'exclusion... C'est un peu le risque.

De toutes façons, il faudra qu'on trouve le moyen de se rencontrer car nous sommes nombreux à en avoir envie.

Je sais que beaucoup veulent voir la Recthor ...

D'ailleurs....

Vous et le forum ! Clararecthor

Invité
Invité

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:53

Je trouve qu'il n'y a rien à changer pour l'instant.

Bravo à Zen pour l'animation du forum et à tous ceux qui le rendent intéressant.
fairface
Permanent passionné

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 19:55

Bonsoir à tous
Trés sympa ce forum! et surtout ambiance amicale, meme si on ne s'est jamais rencontrés, on a un peu l'impression de se connaitre.
Bien sur il y a parfois des "coups de gueule" mais bon pas la peine de se facher,il faut relativiser,ce ne sont que des montres!
En plus on apprend plein de choses et il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions, donc continuons!
Pour moi meme si je poste peu (connaissances limitées) lire les posts des uns et des autres est toujours un plaisir.
GRAND MERCI A TOUS !! Very Happy
Invité
Invité

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 20:40

Je voudrais faire le difficile mais les dessous de pied plié me dérange , ca fait un peu froissé.
je dit ca j'ai rien dit
Orni
Membre très actif

Vous et le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Vous et le forum !   Vous et le forum ! EmptyDim 18 Déc 2005 - 20:46

jef33 a écrit:
Je voudrais faire le difficile mais les dessous de pied plié me dérange , ca fait un peu froissé.
je dit ca j'ai rien dit

Y a des difficiles quand meme !

C'est mieux en déplié ?

Vous et le forum ! Clararecthor1bz

Dernière édition par le Lun 19 Déc 2005 - 18:07, édité 1 fois

Vous et le forum !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant