| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|
+177C. Tobini Stev. Yves13011 Nicolong RobinH jhd py3.14 Hypnos Gagliapun francois77 Tass2909 Darkacide Aeromariner jean Le temps retrouvé Paulo Dulac -Slayer- adriano40180 jeanbat 31 Ganesh Taille1 verytex Eiger1004 flotus oliveka jesuisarchi radiomir tiabo oliver83 Horloger du Roy quidenousdeux atamatik GEEKOFWATCHES roi.de.trefle Bubba corbendallas Jango32 mechanical or nothing Balibran jean-luc M Benwatch Relaxman Milou Guillaume57 TMaverick mtgxv shim nicky larson diamoneus JackkJ highmqn liocad WK666 spades44 Wolfy hommemega bacchusoscar willbur ft1000mp fdm44 seiko007 speepo Shredder Papa Bib jb31700 phllox Mika75 corsaire75 moky99 Nico1618 laurel77 browningt senator nanthiat Zorba06 rogerw650 G-50 .Teeg tomcuss ZEN didiersept Imperfection Karl_06 Le Jules olympe21 proto*bruno crossman3490 asylum lolofurax55 Benjpie arnominux Milannimes Atlan seb 35 jet75 Shanks Le Phénix lycan fred-tictac 17 seconds oMarcoPolo JEAN MARIE Xzf pwil rexet samir590000 jo35 maxou2301 Fredb Ada74 hervemart Absolutz Big K Fokker III Think Jurapassion XR1200 minosman brugeron nicolas21000 tirano66 birdy1962 Kgérard Tony001 BRxavier depuis1899 FIJAC yoli oursgris Evil_OOb jacotam Errol Kerangaro KalleAnka Philippe-Henry evh5150 flik flak cifap.coudun artemix ber 12 Bacoj loule TESSIO ddr tonado Raoul94 lelapin Lyncheur David123 Kouros59 Deds julien59890 kaktus roloniaille Deniz MARC-RENE Dynamo starsky vicks machinchouettetrucbidule bilbo_moria GYROTOURBILLON Ogmios glendora Phil_92 skeleton31 Charlie ximun PK toutatis ph7686 quentinmarcus Venompower km'rol Kalixt le plombier Bob le bricoleur 181 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jurapassion Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 24 Jan - 16:00 | |
| S'il reste des rayures, tu frottes une minutes (sic), tu fais quoi après? |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 24 Jan - 16:03 | |
| J'vois pas c'que tu veux dire... T'as essayé de refrotter une minute...?? |
|
| |
Jurapassion Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 24 Jan - 16:05 | |
| c'était une blague! |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 24 Jan - 16:42 | |
| Pour gagner un peu de temps, tu peux aussi ne frotter que 55 secondes entre 2 vérifications |
|
| |
Absolutz Membre super actif
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Ven 19 Aoû - 15:27 | |
| Hello Je profite de ce brillant sujet pour poser ma question qui a un rapport indirect mais important avec l'utilisation du Cape Cod: Comment différenciez vous un acier poli d'un acier brossé sur vos montres? Je possède par exemple une SD 16600 et une Speedmaster 3592.50.00, comment reconnaitre la partie brossée de la partie polie? Par exemple les bracelets sont ils systématiquement en brossé et les boitiers en poli? Et d’où ma dernière question: que se passe t'il si je frotte comme un âne du Cape Cod sur de l'acier brossé? Merci d'avance pour vos réponses et mort aux rayures J. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Ven 19 Aoû - 18:59 | |
| La lunette était rayée. Après un passage au Cape-cod elle est comme (presque) neuve. |
|
| |
hervemart Membre très actif
Nombre de messages : 210 Age : 53 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Ven 19 Aoû - 19:18 | |
| Question "amusante" ! Brossé = mat Poli = brillant Cape cod polit l'acier, donc le rend brillant Donc pas Cape Cod sur acier brossé sinon, acier brossé devient poli tout pourri (a moins d'y passer des heures). hervemart |
|
| |
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Jurapassion Membre Actif
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Ven 19 Aoû - 23:56 | |
| Bonsoir!
J'ai un sérieux problème avec le boîtier acier d'une de mes ML. J'ai voulu lui refaire une petit beauté au Cape Cod et sur le côté de la boîte (la hauteur) de petites crevasses, comme des traces de piqures, un peu comme celles que l'on trouve sur le métal rouillé soumis à l'humidité, sont apparues (désolé pas de photos). J'ai pourtant appliqué la même quantité de produit et la même force de frottement qu'à mes autres montres et c'est la premières fois que ça m'arrive. Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avances! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Sam 20 Aoû - 0:06 | |
| - Jurapassion a écrit:
- Bonsoir!
J'ai un sérieux problème avec le boîtier acier d'une de mes ML. J'ai voulu lui refaire une petit beauté au Cape Cod et sur le côté de la boîte (la hauteur) de petites crevasses, comme des traces de piqures, un peu comme celles que l'on trouve sur le métal rouillé soumis à l'humidité, sont apparues (désolé pas de photos). J'ai pourtant appliqué la même quantité de produit et la même force de frottement qu'à mes autres montres et c'est la premières fois que ça m'arrive. Quelqu'un peut m'aider? Merci d'avances! Bonsoir, Je ne pense pas que le cape cod soit à l'origine de cela. Car le cape cod enlève juste un peu de matière et en aucun cas faire des aspérités. Une photo serait la bienvenue. |
|
| |
Jurapassion Membre Actif
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Sam 20 Aoû - 1:45 | |
| A cause des reflets et de la proche distance nécessaire entre la boîte et l'appareil je ne peux hélas pas soumettre de photos. Il s'agit cependant de micro crevasses, des rainures relativement profondes de 1-2mm de large, comme si on avait fait de la gravure sur le boîtier acier qui est pourtant du 316L. C'est . |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Sam 20 Aoû - 9:12 | |
| - Jurapassion a écrit:
- A cause des reflets et de la proche distance nécessaire entre la boîte et l'appareil je ne peux hélas pas soumettre de photos. Il s'agit cependant de micro crevasses, des rainures relativement profondes de 1-2mm de large, comme si on avait fait de la gravure sur le boîtier acier qui est pourtant du 316L. C'est .
1 mm c'est énorme. Direction un bon horloger. 316L tu rayes quand même, ça reste du métal. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Sam 20 Aoû - 9:49 | |
| Personne a eu l'idée un peu dingue de coller des bandes d'invsible shield sur sa montre ? (bon aussi sur la face avant et arrière du saphir pour pas le rayer) |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Sam 20 Aoû - 10:30 | |
| - Kgérard a écrit:
- La lunette était rayée.
Après un passage au Cape-cod elle est comme (presque) neuve.
Je ne savais pas que le cape cod pouvait être utilisé pour une lunette!! Je vais essayer ce week end! - Ada74 a écrit:
- Personne a eu l'idée un peu dingue de coller des bandes d'invsible shield sur sa montre ? (bon aussi sur la face avant et arrière du saphir pour pas le rayer)
non. un peu extrême comme solution non? dans ce cas, pour les "acharnés de l'état neuf" il leurs faut laisser les montres dans la boîte ou mieux dans le coffre fort! |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Sam 20 Aoû - 10:33 | |
| - Fredb a écrit:
- Kgérard a écrit:
Je ne savais pas que le cape cod pouvait être utilisé pour une lunette!! Je vais essayer ce week end!
- Ada74 a écrit:
- Personne a eu l'idée un peu dingue de coller des bandes d'invsible shield sur sa montre ? (bon aussi sur la face avant et arrière du saphir pour pas le rayer)
non. un peu extrême comme solution non? dans ce cas, pour les "acharnés de l'état neuf" il leurs faut laisser les montres dans la boîte ou mieux dans le coffre fort!
Je conçois ton idée. J'ai un souci particulier avec les rayures, je dois avoir un toc, alors ça peut être une solution, et si c'est bien fait, c'est invisible vraiment. |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Cape Cod Mar 27 Sep - 11:04 | |
| bonjour à tous,
alors voilà 2 questions :
- les lingettes Cap Code sont-elles réellement efficaces ? - où peut-on en acheter en Belgique ?
merci d'avance à tous |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 27 Sep - 11:35 | |
| efficace sur les micro-rayures uniquement...
j'en ai acheté sur la baie: un sachet passe sans problème dans une enveloppe, tu ne devrais pas payer de frais de port trop lourds. |
|
| |
jo35 Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Senlis Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 27 Sep - 11:58 | |
| Je suis aussi un adepte du Cape Code. Mais je ne l'utilise que sur les parties inox micro polies. Je protège les parties brossées... |
|
| |
hervemart Membre très actif
Nombre de messages : 210 Age : 53 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 27 Sep - 12:00 | |
| - Kgérard a écrit:
@Kgérard : Comment fais tu pour ne pas polir la boite brossée ? Tu la protèges ou tu fais juste super gaffe ? Merci de ta réponse. hervemart |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 27 Sep - 14:06 | |
| - hervemart a écrit:
- Kgérard a écrit:
@Kgérard : Comment fais tu pour ne pas polir la boite brossée ? Tu la protèges ou tu fais juste super gaffe ?
Merci de ta réponse.
hervemart Tu mets du scotch sur la partie à ne pas polir PS: La lunette était d’aspect brossée. (comme la boite) |
|
| |
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 27 Sep - 14:22 | |
| Oui avec du scotch de peintre proprement découpé autour ça va nickel En revanche avec le cap-code je trouve que le brillant est parfait aprés le rinçage mais terni trés vite et se re-raye plus facilement qu'a l'origine sur le 316L du moins. remarqué sur les boitiers d'une tag carrera,Longines conquest Peut être une impression c'est pour cela que j'aimerais avoir vos retour sur la question Merci à vous |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 27 Sep - 14:38 | |
| - samir590000 a écrit:
- Oui avec du scotch de peintre proprement découpé autour ça va nickel
En revanche avec le cap-code je trouve que le brillant est parfait aprés le rinçage mais terni trés vite et se re-raye plus facilement qu'a l'origine sur le 316L du moins. remarqué sur les boitiers d'une tag carrera,Longines conquest
Peut être une impression c'est pour cela que j'aimerais avoir vos retour sur la question
Merci à vous
Si tu as l'impression que l'acier est terne, peut-être que tu n'as pas assez poli. La première fois j'ai eu la même remarque, j'avais été un peu fainéant. Pour le reste j'ai pas l'impression quelle se raye plus vite. |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 19 Oct - 22:38 | |
| Est-ce qu'il est nécessaire de protéger le verre saphir lors de l'utilisation du Cape-Cod ? Ca risque de l'endommager ? Et le produit est vraiment gras et dur à retirer ? Car dans ce cas comment bien nettoyer une montre qui n'est pas étanche (donc qu'on ne peut pas rincer au robinet) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 19 Oct - 23:03 | |
| - rexet a écrit:
- Est-ce qu'il est nécessaire de protéger le verre saphir lors de l'utilisation du Cape-Cod ? Ca risque de l'endommager ?
Et le produit est vraiment gras et dur à retirer ? Car dans ce cas comment bien nettoyer une montre qui n'est pas étanche (donc qu'on ne peut pas rincer au robinet) ? Pas de risque sur verre saphir. Bien nettoyer avec une lingette humide. |
|
| |
| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|