| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|
+177C. Tobini Stev. Yves13011 Nicolong RobinH jhd py3.14 Hypnos Gagliapun francois77 Tass2909 Darkacide Aeromariner jean Le temps retrouvé Paulo Dulac -Slayer- adriano40180 jeanbat 31 Ganesh Taille1 verytex Eiger1004 flotus oliveka jesuisarchi radiomir tiabo oliver83 Horloger du Roy quidenousdeux atamatik GEEKOFWATCHES roi.de.trefle Bubba corbendallas Jango32 mechanical or nothing Balibran jean-luc M Benwatch Relaxman Milou Guillaume57 TMaverick mtgxv shim nicky larson diamoneus JackkJ highmqn liocad WK666 spades44 Wolfy hommemega bacchusoscar willbur ft1000mp fdm44 seiko007 speepo Shredder Papa Bib jb31700 phllox Mika75 corsaire75 moky99 Nico1618 laurel77 browningt senator nanthiat Zorba06 rogerw650 G-50 .Teeg tomcuss ZEN didiersept Imperfection Karl_06 Le Jules olympe21 proto*bruno crossman3490 asylum lolofurax55 Benjpie arnominux Milannimes Atlan seb 35 jet75 Shanks Le Phénix lycan fred-tictac 17 seconds oMarcoPolo JEAN MARIE Xzf pwil rexet samir590000 jo35 maxou2301 Fredb Ada74 hervemart Absolutz Big K Fokker III Think Jurapassion XR1200 minosman brugeron nicolas21000 tirano66 birdy1962 Kgérard Tony001 BRxavier depuis1899 FIJAC yoli oursgris Evil_OOb jacotam Errol Kerangaro KalleAnka Philippe-Henry evh5150 flik flak cifap.coudun artemix ber 12 Bacoj loule TESSIO ddr tonado Raoul94 lelapin Lyncheur David123 Kouros59 Deds julien59890 kaktus roloniaille Deniz MARC-RENE Dynamo starsky vicks machinchouettetrucbidule bilbo_moria GYROTOURBILLON Ogmios glendora Phil_92 skeleton31 Charlie ximun PK toutatis ph7686 quentinmarcus Venompower km'rol Kalixt le plombier Bob le bricoleur 181 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pwil Membre très actif
Nombre de messages : 186 Age : 51 Localisation : Din'ch nord Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 19 Oct - 15:31 | |
| Et sur du titane, vous conseillez quoi? J'ai lu les 10 pages mais je n'ais pas trouvé de réponse |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 19 Oct - 19:06 | |
| J'ai pu récupérer un bracelet de Breitling Aerospace bien marqué avec de la laine d'acier. |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 19 Oct - 19:57 | |
| - rexet a écrit:
- Est-ce qu'il est nécessaire de protéger le verre saphir lors de l'utilisation du Cape-Cod ? Ca risque de l'endommager ?
Le risque théorique est surtout d'altérer l'éventuel revêtement anti-reflet, le verre en lui même ne craignant rien. Dans le doute, scotche le verre. |
|
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Sam 22 Oct - 10:47 | |
| Nouvelle petite illustration de la magie, lors d'un premier essai sur une seiko 5 qui souffre de longues nuits agitées... Quelques minutes d'huile de coude suffisent pour venir à bout des micro rayures et rendre l'aspect poli. Avant : Après : Le résultat sur l'autre tranche (pas de témoin avant pour celle ci) : |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Sam 22 Oct - 19:53 | |
| Le Cape-Cod c 'est terrible, j'avais des rayures d'usage sur ma carrera, dont une qui me faisait peur: bien grosse et bien visible, une vilaine quoi... je me suis posé tranquillement avec mes petites mains quelques minutes (ne pas hésiter à frotter!), le résultat est excellent, elle est à nouveau neuve!!!
[edit] ah oui j'oubliais: ça fait peut être 1 an que j'utilise la lingette (j'en ai une deuxième neuve...) et elle n'est pas sèche et est encore utile!! |
|
| |
JEAN MARIE Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 55 Localisation : Somewhere in time Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 28 Nov - 6:52 | |
| Je voudrais aussi apporter une petite contribution, peut etre que ça été ecrit mais pas confirmé une boucle en métal brossé(satiné) qui est rayée peut etre sans problème traité avec du cape cod ou du mirror en frottant légèrement on obtiendra un léger brillant avec des rayures qui ont disparus et pour retrouver l'effet brossé il suffit de prendre une éponge spontex et de frotter dans le sens de la longueur et au bout de 5 a 10 min le résultat est top |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 28 Nov - 7:27 | |
| Est-ce vraiment utile de passer du Cape Cod avant ?
Sinon sur le Cap Cod, j'ai fait de petites rayures sur la boîte de mon 7750 l'autre jour et j'ai eu beau frotter fort et longtemps je n'ai pas récupéré les rayures, ça les a un peu estompées, mais c'est tout. Pour ça je pense qu'il faut vraiment enlever de la matière. Il y a des explications qui me paraissent intéressantes ici : http://www.watchbandrenew.com/Products_Page_PP.html voir "The Cape Cod Cloth".
Je suis assez tenté par le "Scratch Removal Kit" d'ailleurs avec ces petits bouts détachables de "papier de verre". |
|
| |
Nombre de messages : 436 Age : 55 Localisation : Somewhere in time Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 28 Nov - 7:43 | |
| - patrickN a écrit:
- et toujours dans le même sens (pas d'aller-retour)
un stylo "fibre de verre " fait des miracle sur du brossé Si des aller retour dans le sens de la longueur..! Le stylo est très bien. C'est clair...mais avec la spontex tu couvres toute la surface de la boucle Ce qui te donne un brossé plus uniforme et le rendu est génial. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 28 Nov - 8:00 | |
| - Raoul94 a écrit:
- Est-ce vraiment utile de passer du Cape Cod avant ?
Sinon sur le Cap Cod, j'ai fait de petites rayures sur la boîte de mon 7750 l'autre jour et j'ai eu beau frotter fort et longtemps je n'ai pas récupéré les rayures, ça les a un peu estompées, mais c'est tout. Pour ça je pense qu'il faut vraiment enlever de la matière. Il y a des explications qui me paraissent intéressantes ici : http://www.watchbandrenew.com/Products_Page_PP.html voir "The Cape Cod Cloth".
Je suis assez tenté par le "Scratch Removal Kit" d'ailleurs avec ces petits bouts détachables de "papier de verre". Sur du brossé rayé on peut directement passé le spontex ou le stylo. Sur du poli si les rayures sont plus profondes il faut utiliser de la pâte et faire un poncage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 28 Nov - 8:15 | |
| - JEAN MARIE a écrit:
- Si des aller retour dans le sens de la longueur..!
Le stylo est très bien. C'est clair...mais avec la spontex tu couvres toute la surface de la boucle Ce qui te donne un brossé plus uniforme et le rendu est génial. et non, justement ... demande à un polisseur quand au stylo, faut savoir s'en servir !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 28 Nov - 8:51 | |
| C'est que j'ai fait avec la boucle d'une mes Datejust je vais te faire une photo. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 28 Nov - 11:02 | |
| Voila une photo de ce que j'ai fait sur la boucle on voit bien la régularité du brossage avec des aller retour!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 28 Nov - 11:12 | |
| tout à fait |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 28 Nov - 11:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 28 Nov - 11:47 | |
| Tout a fait J'aime les 2 |
|
| |
oMarcoPolo Nouveau
| Sujet: Cape Cod sur montre Baume & Mercier Mar 31 Juil - 11:00 | |
| Bonjour Je suis heureux possesseur de cette montre : - Spoiler:
Malgré le soin que je lui apporte j'ai remarqué 4 minuscules griffes très rapprochées à un endroit spécifiques du boitier. (je ne me souviens même pas l'avoir cognée ) Etant assez maniaque je ne supporte pas la vue de ces griffes (et étant données qu'elles sont 4 et très rapprochées, c'est assez voyant) et je recherche donc un moyen de les éliminer ou atténuer. En cherchant pas mal sur internet j'ai entendu parler du Cape Cod. Mais n'étant pas très connaisseur (et voyant des discussions qui disent qu'il ne faut pas l'utiliser sur de l'acier satiné ou brossé) je ne sais absolument pas si je peux l'utiliser sans risques sur ma Baume et Mercier. Si je peux le faire j'envisage de couper un petit bout de chiffon de cap cod et de le mettre au bout un petit baton pour frotter uniquement à l'endroit de la griffure. Je ne connais pas non plus le prix de cette "réparation" chez un concessionnaire. Peut être que ça vaut plus le coup ? Merci |
|
| |
17 seconds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 649 Age : 56 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 31 Juil - 18:17 | |
| Hello Omarcopolo, welcome chez les fous... Pas possible de voir ta photo, mais 2-3 petites choses en passant : - laisse la vivre, des coups elle en prendra encore beaucoup, même si tu es super soigneux. Sinon laisse la dans sa boîte, mais tu n'auras pas le plaisir de la porter. - sans photo donc pas évident, mais je crois comprendre que cela concerne une partie brossée ? Alors oui laisse tomber le cape cod, c'est fait pour polir, comme le Miror... Au pire tu peux trouver un petit outil genre stylo-gomme avec de la fibre de verre pour récupérer ce genre de désagréments. Mais je te conseillerai plutôt de ne rien faire, surtout si tu n'es ni pro ni "bricoleur", le résultat est souvent pire !!! Dernière solution : l'horloger, mais ça risque de te coûter un bras... Surtout si tu y vas à chaque coup. En ce qui concerne Baume & Mercier |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 31 Juil - 19:11 | |
| Cape cod = uniquement sur de l'acier poli. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 31 Juil - 22:21 | |
| Bonjour,
Je serais toi, je passerai du Miror.
Cordialement. |
|
| |
oMarcoPolo Nouveau
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 13 Aoû - 23:23 | |
| Bonjour ! Je remonte ce sujet pour vous faire part de ma petite expérience Cape cod Avant : Photo prise un soir avec un flash. Grosse griffure dont je ne sais toujours pas comment elle est arrivée la Elle était très visible dès que je regardais ma montre. j'étais obsédé par cette rayure et je regardais ma montre toutes les 10min pour la visualiser J'ai donc commandé du Cape Cod sur internet. Commande passée dimanche soir et reçue mardi matin ! Donc impeccable pour le délai de livraison J'ai bien recouvert la montre et j'ai frotté environ 4min pile à cet endroit en mettant un bout de chiffon cape cod au bout d'une allumette ps : le petit fils que l'on voit pile à l'endroit de la griffe est une poussière Autant vous dire que ne plus voir cette griffe qui m'obsédait me permet de revivre |
|
| |
lycan Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 15 Aoû - 5:58 | |
| dommage on voit les micro-rayures , le Cape cod raye il faudrait polir ensuite |
|
| |
Le Phénix Animateur
Nombre de messages : 812 Age : 56 Localisation : Tout en haut Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 15 Aoû - 7:17 | |
| Juste en passant....c'est une très belle montre.
Sur une griffe le seul élément important, c'est la patience. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 5 Sep - 7:41 | |
| je viens de récupérer un vieux jeu de Wii avec du Cape Cod. En frottant, fort et longtemps, les rayes les plus profondes se sont atténuées et le disque a été reconnu par la console alors qu'il était illisible auparavant.
Vraiment magique el Cape Cod... |
|
| |
| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|