| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|
+177C. Tobini Stev. Yves13011 Nicolong RobinH jhd py3.14 Hypnos Gagliapun francois77 Tass2909 Darkacide Aeromariner jean Le temps retrouvé Paulo Dulac -Slayer- adriano40180 jeanbat 31 Ganesh Taille1 verytex Eiger1004 flotus oliveka jesuisarchi radiomir tiabo oliver83 Horloger du Roy quidenousdeux atamatik GEEKOFWATCHES roi.de.trefle Bubba corbendallas Jango32 mechanical or nothing Balibran jean-luc M Benwatch Relaxman Milou Guillaume57 TMaverick mtgxv shim nicky larson diamoneus JackkJ highmqn liocad WK666 spades44 Wolfy hommemega bacchusoscar willbur ft1000mp fdm44 seiko007 speepo Shredder Papa Bib jb31700 phllox Mika75 corsaire75 moky99 Nico1618 laurel77 browningt senator nanthiat Zorba06 rogerw650 G-50 .Teeg tomcuss ZEN didiersept Imperfection Karl_06 Le Jules olympe21 proto*bruno crossman3490 asylum lolofurax55 Benjpie arnominux Milannimes Atlan seb 35 jet75 Shanks Le Phénix lycan fred-tictac 17 seconds oMarcoPolo JEAN MARIE Xzf pwil rexet samir590000 jo35 maxou2301 Fredb Ada74 hervemart Absolutz Big K Fokker III Think Jurapassion XR1200 minosman brugeron nicolas21000 tirano66 birdy1962 Kgérard Tony001 BRxavier depuis1899 FIJAC yoli oursgris Evil_OOb jacotam Errol Kerangaro KalleAnka Philippe-Henry evh5150 flik flak cifap.coudun artemix ber 12 Bacoj loule TESSIO ddr tonado Raoul94 lelapin Lyncheur David123 Kouros59 Deds julien59890 kaktus roloniaille Deniz MARC-RENE Dynamo starsky vicks machinchouettetrucbidule bilbo_moria GYROTOURBILLON Ogmios glendora Phil_92 skeleton31 Charlie ximun PK toutatis ph7686 quentinmarcus Venompower km'rol Kalixt le plombier Bob le bricoleur 181 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilbo_moria Membre super actif
Nombre de messages : 342 Age : 64 Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 5 Aoû 2008 - 7:39 | |
| Est-ce que ça permet de rattraper ces rayures ? (hier : bracelet état neuf, photo ce soir après une journée au taf sur mon bureau en simili bois/plastoc ...shit ) |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 5 Aoû 2008 - 15:54 | |
| j'utilise cape code depuis un bon moment, c'est hyper génial sur l'acier et l'or...s'il est massif pour tester, j'ai essayé sur du chrome, du plaqué or 10 microns, alors là c'est à proscrire, tu as vite fait d'arriver à la base métal là où j'ai été le plus sur le c.., c'est sur un réveil en laiton, c'est carrément magique pour les pros, en fouillant un peu sur la baie, on trouve de grosses boîtes avec 20 ou 30 chiffons, car même s'ils disent que c'est réutilisable en mettant qq gouttes d'huile minérale, le résultat est meileur avec un chiffon neuf. |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1837 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 5 Aoû 2008 - 20:30 | |
| - bilbo_moria a écrit:
- Est-ce que ça permet de rattraper ces rayures ?
(hier : bracelet état neuf, photo ce soir après une journée au taf sur mon bureau en simili bois/plastoc ...shit )
Le Cape Cod est un polish. il efface les rayures sur de l'acier poli donc à ne pas utiliser sur un bracelet brossé comme sur la Speed. |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 5 Aoû 2008 - 21:11 | |
| En revanche envisager de porter la montre à gauche si on est droitier et travaille avec une souris et/ou la porter sous une manche de chemise et/ou poser la montre sur son bureau quand on s'assied peut aider. |
|
| |
Nombre de messages : 342 Age : 64 Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes) Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 6 Aoû 2008 - 10:29 | |
| En attendant le cape cod, j'ai testé le micromesh (ensemble de toiles à poncer d'un grain entre 1500 et ... 12000) : bon, ben, ça efface les rayures, mais ça vire le satiné et ça rend tout brillant (en même temps, c'est fait pour ). Je pense que le cape cod doit agir de la même façon ... on verra, j'en ai choppé sur la baie. |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Sam 9 Aoû 2008 - 19:47 | |
| - bilbo_moria a écrit:
(hier : bracelet état neuf, photo ce soir après une journée au taf sur mon bureau en simili bois/plastoc ...shit )
Pour le brossé, ce qu'il te faut c'est ça: Tu peux en commander ici. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Sam 9 Aoû 2008 - 21:33 | |
| sinon une gratounette usagé, mais il faut faire attention à la régulatrité
Par contre pour le cape cod, comme pour le mirror ou autre polish comme les brillanteurs (en vente dans les boutique de bricolage LeroyMerlin bricrorama BHV MrBricolage ....) : il faut rincer à l'eau car il y a une couche d'une sorte de vernie avec, qui comble une partie des aspérités.
Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Dim 10 Aoû 2008 - 0:03 | |
| Merci pour les conseils |
|
| |
MARC-RENE Membre Hyper actif
Nombre de messages : 561 Age : 67 Localisation : OISE Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 11 Jan 2010 - 9:58 | |
| Bonsoir, Je viens de trouver un remplaçant au CAPE CODE: Chez LIDL, des lingettes lustrantes pour voiture. Cela doit coûter 2 à 3 € pour dix lingettes et les résultats sont largement comparables! Bonne soirée |
|
| |
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: pour cela, je prend du scotch brite Lun 11 Jan 2010 - 22:09 | |
| car si tu prend du ouator ou Cape-Cop, tu vas enlever le brossé d'origine. Alors qu'avec l'éponge qui fait grat grat, dans le sens du brossage, cela enleve ces rayures en 2 coups de cuillere à pot. Deniz - bilbo_moria a écrit:
|
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 11 Jan 2010 - 22:53 | |
| Faites comme moi, un petit tour chez kiloutou... Vous louez une sableuse (privilégier du sable très fin), Vous fixez solidement vos montre (avec des bracelets plastiques) à un poteau, ce qui vous permet d'en faire le tour et de garder une parfaite régularité dans l'orientation du jet. L'avantage est que vous pouvez traiter une vingtaine de montres en même temps ( avec une bonne sableuse).
Chers amis fameurs, il pourrait être intéressant, tant d'un point de vue horloger que d'un point de vue financier, de se regrouper et d'organiser une scéance de polissage... |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 12 Jan 2010 - 9:33 | |
| - roloniaille a écrit:
- Faites comme moi, un petit tour chez kiloutou...
Vous louez une sableuse (privilégier du sable très fin), Vous fixez solidement vos montre (avec des bracelets plastiques) à un poteau, ce qui vous permet d'en faire le tour et de garder une parfaite régularité dans l'orientation du jet. L'avantage est que vous pouvez traiter une vingtaine de montres en même temps ( avec une bonne sableuse).
Chers amis fameurs, il pourrait être intéressant, tant d'un point de vue horloger que d'un point de vue financier, de se regrouper et d'organiser une scéance de polissage... Ou faire une commande groupée de sableuses ? |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2195 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 12 Jan 2010 - 9:58 | |
| je voulais savoir, comment faut il s y prendre pour les carrures de montre et lunette.il faut éviter le verre non? |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Jeu 25 Fév 2010 - 8:05 | |
| À vous lire, certains ont l'air de se servir souvent de ce genre de produits... À mon avis il faut être prudent parce-qu'à chaque fois que vous enlevez les rayures sur votre montre c'est en fait un polissage que vous lui faites subir.
Perso je préfère avoir une montre qui porte quelques rayures et la faire polir au SAV tous les 5 ans environ plutôt que bouffer toute la matière en la polissant moi même tous les 6 mois pour enlever quelques petites traces... |
|
| |
Deds Nouveau
Nombre de messages : 33 Age : 80 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Jeu 25 Fév 2010 - 11:03 | |
| Question de goût... Maintenant, avant d'arriver à l'âme de l'acier d'une seadweller avec des chiffonnettes de cape cod, y'en a pour un petit moment quand même! Et un gros polissage tout les 5 ans enlève certainement de la matière . |
|
| |
Kouros59 Animateur
Nombre de messages : 1184 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Jeu 25 Fév 2010 - 11:14 | |
| - Deds a écrit:
- Question de goût...
Maintenant, avant d'arriver à l'âme de l'acier d'une seadweller avec des chiffonnettes de cape cod, y'en a pour un petit moment quand même! Et un gros polissage tout les 5 ans enlève certainement de la matière . Mon avis rejoint le tien. Des chiffonettes CapeCod et du Polywatch, c'est des trucs à avoir pour bichonner nos merveilles. D'ailleurs je passe commande demain. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Ven 30 Avr 2010 - 1:42 | |
| Ben de mon côté j'ai commandé du dialux blanc chez Atlantime http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/, mais j'ai l'impression que je n'ai pas le matériel adéquat pour appliquer ce genre de produit, comme indiqué dans le lien ci-dessus : avivage fin au touret à polir... Me manque juste un touret à polir quoi M'enfin, j'ai quand même essayé avec un chiffon, ça fonctionne aussi, ça m'a effacé des micro-marques sur les angles arrondis du chronomaster, mais pour la surface plate, donc celle verticale avant les godrons, il me semble que pour que ce soit parfait, il faut le touret. Bref, je vais peut-être commander ce cape cod... quand j'en aurait besoin, parce que pour l'instant, j'ai trop peu de micro-rayures sur mes montres pour faire ce genre d'exercice Merci pour ce topic, c'est toujours intéressant de se partager les petites astuces pour rajeunir nos belles |
|
| |
Lyncheur Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 40 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Ven 30 Avr 2010 - 2:26 | |
| Pour le poli: cap-code ou ouator; Pour le brossé: scotch bride ou gomme abrasive; (Perso, pas trop confiance au scotch bride) Pour le satiné: ?? En fait, des parties de métal qui sont mat, sans être brossées ou polies. Je pense qu'elles sont satinées. C'est bien le terme? Vous faites comment? PS: David, t'as pas peur!? Perso, j'oserais pas toucher un chrono Zénith sans passer par l'horloger! J'espère que tu feras pas de bêtise! Amitiés, Gabriel |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Ven 30 Avr 2010 - 3:08 | |
| j'ai reçu ma boîte (6x2 lingettes, gants de gynéco et chiffon lustreur) en début de seamaine. J'ai pas trouvé les lingettes en vente individuellement...
Premier test assez concluant: les microrayures ont bien disparu mais les raies plus profondes sur la boucle déployante sont malheureusement toujous là. Ce week-end, je referai des tests plus "appuyés". |
|
| |
Nombre de messages : 642 Age : 40 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 3 Mai 2010 - 19:55 | |
| - Lyncheur a écrit:
- Pour le poli: cap-code ou ouator;
Pour le brossé: scotch bride ou gomme abrasive; (Perso, pas trop confiance au scotch bride) Pour le satiné: ?? En fait, des parties de métal qui sont mat, sans être brossées ou polies. Je pense qu'elles sont satinées. C'est bien le terme? Vous faites comment?
PS: David, t'as pas peur!? Perso, j'oserais pas toucher un chrono Zénith sans passer par l'horloger! J'espère que tu feras pas de bêtise! Amitiés, Gabriel Je pense avoir trouvé la réponse à ma question. Satiné=brossé. Merci de me contredire si je dis une bêtise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 3 Mai 2010 - 21:06 | |
| Hello,
D'abord oui satiné = brossé, c'est la même chose.
Ensuite à tous les mecs enjoués, faites gaffe à ne pas faire n'importe quoi. Je m'explique et fait part de ma petite experience :
Il y a 2 ans, je revends ma sub et achète une gmt2. Contact excellent avec le vendeur, on se rencontre dans un café, j'essaie la montre, nicquel et impeccable. Il me dit que comme il est tatillon, il usait de ce genre de produits a la moindre rayure.
Je rentre chez moi et effectivement la montre est nicquel. Mais elle brille quand meme beaucoup pour une GMT2... Et, je m'interroge bcp sur le fait que le bracelet soit poli : j'etais persuadé qu'il etait satiné sur ce modèle (oui, j'etais tres ignorant de bcp de choses il y a 2 ans...).
Je demande autour de moi, compare..et oui manifestement il y a un probleme que je n'avais pas vu dans la penombre du bar. La montre est toute polie ! Pour une baroudeuse, c'est ballot.
J'appelle le mec qui s'en est vu totalement désolé. A force d'en faire un petit peu regulièrement, il n'avais jamais été frappé par le changement d'aspect de son bracelet.
Heureusement, j'ai eu la possibilité de faire changer le bracelet par la suite donc je ne me suis pas affolé mais ça m'a servi de leçon... |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 4 Mai 2010 - 0:40 | |
| Pour ma part, le post m'a un peu inspiré pour les "petites" montres sans grande valeur. Pour les autres, je laisse ça aux professionnels. Par ailleurs, j'ai trouvé un horloger très sympathique et passionné dans le Hainaut (Belgique). Je vais renseigner ses coordonnées dans le threat ad-hoc. Si certains veulent des infos, je suis dispo en MP. Depuis notre rencontre, je n'ai plus envie de "chipoter" moi-même. On ne s'improvise pas horloger, encore moins avec 2 mains gauches comme les miennes. PS: Merci Blink pour la confirmation sur le "satiné-brossé"! |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 4 Mai 2010 - 14:29 | |
| J'ai justement ressorti mon stylo fibre de verre, mais la pointe est noricie et semble maintenant émoussée, je couperais bien le bout, mais je ne sais pas avec quel outil... |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 4 Mai 2010 - 22:37 | |
| |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 5 Mai 2010 - 1:52 | |
| j'ai une petite question, est ce qu'on risque d'abimer le verre ou plexi (pour les montre vintage) en utilisant ce genre de lingette? Je suis tenté d'essayer le cape cod mais si je dois tout démonter pour l'utiliser, ca va pas le faire |
|
| |
| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|