FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le Cape-Cod, c'est magique

+177
C. Tobini
Stev.
Yves13011
Nicolong
RobinH
jhd
py3.14
Hypnos
Gagliapun
francois77
Tass2909
Darkacide
Aeromariner
jean
Le temps retrouvé
Paulo Dulac
-Slayer-
adriano40180
jeanbat 31
Ganesh
Taille1
verytex
Eiger1004
flotus
oliveka
jesuisarchi
radiomir
tiabo
oliver83
Horloger du Roy
quidenousdeux
atamatik
GEEKOFWATCHES
roi.de.trefle
Bubba
corbendallas
Jango32
mechanical or nothing
Balibran
jean-luc M
Benwatch
Relaxman
Milou
Guillaume57
TMaverick
mtgxv
shim
nicky larson
diamoneus
JackkJ
highmqn
liocad
WK666
spades44
Wolfy
hommemega
bacchusoscar
willbur
ft1000mp
fdm44
seiko007
speepo
Shredder
Papa Bib
jb31700
phllox
Mika75
corsaire75
moky99
Nico1618
laurel77
browningt
senator
nanthiat
Zorba06
rogerw650
G-50
.Teeg
tomcuss
ZEN
didiersept
Imperfection
Karl_06
Le Jules
olympe21
proto*bruno
crossman3490
asylum
lolofurax55
Benjpie
arnominux
Milannimes
Atlan
seb 35
jet75
Shanks
Le Phénix
lycan
fred-tictac
17 seconds
oMarcoPolo
JEAN MARIE
Xzf
pwil
rexet
samir590000
jo35
maxou2301
Fredb
Ada74
hervemart
Absolutz
Big K
Fokker III
Think
Jurapassion
XR1200
minosman
brugeron
nicolas21000
tirano66
birdy1962
Kgérard
Tony001
BRxavier
depuis1899
FIJAC
yoli
oursgris
Evil_OOb
jacotam
Errol
Kerangaro
KalleAnka
Philippe-Henry
evh5150
flik flak
cifap.coudun
artemix
ber 12
Bacoj
loule
TESSIO
ddr
tonado
Raoul94
lelapin
Lyncheur
David123
Kouros59
Deds
julien59890
kaktus
roloniaille
Deniz
MARC-RENE
Dynamo
starsky
vicks
machinchouettetrucbidule
bilbo_moria
GYROTOURBILLON
Ogmios
glendora
Phil_92
skeleton31
Charlie
ximun
PK
toutatis
ph7686
quentinmarcus
Venompower
km'rol
Kalixt
le plombier
Bob le bricoleur
181 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 7:39

Est-ce que ça permet de rattraper ces rayures ?
(hier : bracelet état neuf, photo ce soir après une journée au taf sur mon bureau en simili bois/plastoc ...shit )

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 98a954fc860e4320575eb53f580e8243
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:54

j'utilise cape code depuis un bon moment, c'est hyper génial sur l'acier et l'or...s'il est massif affraid

pour tester, j'ai essayé sur du chrome, du plaqué or 10 microns, alors là c'est à proscrire, tu as vite fait d'arriver à la base métal yeux

là où j'ai été le plus sur le c.., c'est sur un réveil en laiton, c'est carrément magique Mr. Green

pour les pros, en fouillant un peu sur la baie, on trouve de grosses boîtes avec 20 ou 30 chiffons, car même s'ils disent que c'est réutilisable en mettant qq gouttes d'huile minérale, le résultat est meileur avec un chiffon neuf.
vicks
Pilier du forum
vicks

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 20:30

bilbo_moria a écrit:
(hier : bracelet état neuf, photo ce soir après une journée au taf sur mon bureau en simili bois/plastoc ...shit )

Le Cape Cod est un polish. il efface les rayures sur de l'acier poli donc à ne pas utiliser sur un bracelet brossé comme sur la Speed.
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:11

En revanche envisager de porter la montre à gauche si on est droitier et travaille avec une souris et/ou la porter sous une manche de chemise et/ou poser la montre sur son bureau quand on s'assied peut aider.
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:29

En attendant le cape cod, j'ai testé le micromesh (ensemble de toiles à poncer d'un grain entre 1500 et ... 12000) : bon, ben, ça efface les rayures, mais ça vire le satiné et ça rend tout brillant (en même temps, c'est fait pour Very Happy ). Je pense que le cape cod doit agir de la même façon ... on verra, j'en ai choppé sur la baie.
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 19:47

bilbo_moria a écrit:

Pour le brossé, ce qu'il te faut c'est ça:
Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 Pa240010

Tu peux en commander ici. Wink
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2008 - 21:33

sinon une gratounette usagé, mais il faut faire attention à la régulatrité

Par contre pour le cape cod, comme pour le mirror ou autre polish comme les brillanteurs (en vente dans les boutique de bricolage LeroyMerlin bricrorama BHV MrBricolage ....) : il faut rincer à l'eau car il y a une couche d'une sorte de vernie avec, qui comble une partie des aspérités.

Dynamo
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2008 - 0:03

Merci pour les conseils bravohap
MARC-RENE
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:58

Bonsoir,
Je viens de trouver un remplaçant au CAPE CODE:
Chez LIDL, des lingettes lustrantes pour voiture.
Cela doit coûter 2 à 3 € pour dix lingettes et les résultats sont largement comparables!
Bonne soirée
Deniz
Membre Hyper actif
Deniz

MessageSujet: pour cela, je prend du scotch brite   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:09

car si tu prend du ouator ou Cape-Cop, tu vas enlever le brossé d'origine. Alors qu'avec l'éponge qui fait grat grat, dans le sens du brossage, cela enleve ces rayures en 2 coups de cuillere à pot.

Deniz

bilbo_moria a écrit:

http://www.phase-de-lune.net
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 22:53

Faites comme moi, un petit tour chez kiloutou...
Vous louez une sableuse (privilégier du sable très fin),
Vous fixez solidement vos montre (avec des bracelets plastiques) à un poteau, ce qui vous permet d'en faire le tour et de garder une parfaite régularité dans l'orientation du jet.
L'avantage est que vous pouvez traiter une vingtaine de montres en même temps ( avec une bonne sableuse).

Chers amis fameurs, il pourrait être intéressant, tant d'un point de vue horloger que d'un point de vue financier, de se regrouper et d'organiser une scéance de polissage...
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:33

roloniaille a écrit:
Faites comme moi, un petit tour chez kiloutou...
Vous louez une sableuse (privilégier du sable très fin),
Vous fixez solidement vos montre (avec des bracelets plastiques) à un poteau, ce qui vous permet d'en faire le tour et de garder une parfaite régularité dans l'orientation du jet.
L'avantage est que vous pouvez traiter une vingtaine de montres en même temps ( avec une bonne sableuse).

Chers amis fameurs, il pourrait être intéressant, tant d'un point de vue horloger que d'un point de vue financier, de se regrouper et d'organiser une scéance de polissage...

Ou faire une commande groupée de sableuses ? bravohap
julien59890
Permanent passionné
julien59890

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 9:58

je voulais savoir, comment faut il s y prendre pour les carrures de montre et lunette.il faut éviter le verre non?
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 8:05

À vous lire, certains ont l'air de se servir souvent de ce genre de produits...
À mon avis il faut être prudent parce-qu'à chaque fois que vous enlevez les rayures sur votre montre c'est en fait un polissage que vous lui faites subir.

Perso je préfère avoir une montre qui porte quelques rayures et la faire polir au SAV tous les 5 ans environ plutôt que bouffer toute la matière en la polissant moi même tous les 6 mois pour enlever quelques petites traces...
Deds
Nouveau

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:03

Question de goût...
Maintenant, avant d'arriver à l'âme de l'acier d'une seadweller avec des chiffonnettes de cape cod, y'en a pour un petit moment quand même!
Et un gros polissage tout les 5 ans enlève certainement de la matière .
Kouros59
Animateur
Kouros59

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:14

Deds a écrit:
Question de goût...
Maintenant, avant d'arriver à l'âme de l'acier d'une seadweller avec des chiffonnettes de cape cod, y'en a pour un petit moment quand même!
Et un gros polissage tout les 5 ans enlève certainement de la matière .

Mon avis rejoint le tien.
Des chiffonettes CapeCod et du Polywatch, c'est des trucs à avoir pour bichonner nos merveilles.
D'ailleurs je passe commande demain.
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 1:42

Ben de mon côté j'ai commandé du dialux blanc chez Atlantime http://www.atlantime.com/F_frame.html?http://www.atlantime.com/, mais j'ai l'impression que je n'ai pas le matériel adéquat pour appliquer ce genre de produit, comme indiqué dans le lien ci-dessus : avivage fin au touret à polir...

Me manque juste un touret à polir quoi clown

M'enfin, j'ai quand même essayé avec un chiffon, ça fonctionne aussi, ça m'a effacé des micro-marques sur les angles arrondis du chronomaster, mais pour la surface plate, donc celle verticale avant les godrons, il me semble que pour que ce soit parfait, il faut le touret.

Bref, je vais peut-être commander ce cape cod... quand j'en aurait besoin, parce que pour l'instant, j'ai trop peu de micro-rayures sur mes montres pour faire ce genre d'exercice Wink

Merci pour ce topic, c'est toujours intéressant de se partager les petites astuces pour rajeunir nos belles thumleft
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 2:26

Pour le poli: cap-code ou ouator;
Pour le brossé: scotch bride ou gomme abrasive; (Perso, pas trop confiance au scotch bride)
Pour le satiné: ??

En fait, des parties de métal qui sont mat, sans être brossées ou polies.
Je pense qu'elles sont satinées.
C'est bien le terme?
Vous faites comment? Incompréhensible

PS: David, t'as pas peur!? Perso, j'oserais pas toucher un chrono Zénith sans passer par l'horloger!
J'espère que tu feras pas de bêtise! Wink
Amitiés,
Gabriel
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 3:08

j'ai reçu ma boîte (6x2 lingettes, gants de gynéco et chiffon lustreur) en début de seamaine. J'ai pas trouvé les lingettes en vente individuellement...

Premier test assez concluant: les microrayures ont bien disparu mais les raies plus profondes sur la boucle déployante sont malheureusement toujous là. Ce week-end, je referai des tests plus "appuyés".
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:55

Lyncheur a écrit:
Pour le poli: cap-code ou ouator;
Pour le brossé: scotch bride ou gomme abrasive; (Perso, pas trop confiance au scotch bride)
Pour le satiné: ??

En fait, des parties de métal qui sont mat, sans être brossées ou polies.
Je pense qu'elles sont satinées.
C'est bien le terme?
Vous faites comment? Incompréhensible

PS: David, t'as pas peur!? Perso, j'oserais pas toucher un chrono Zénith sans passer par l'horloger!
J'espère que tu feras pas de bêtise! Wink
Amitiés,
Gabriel

Je pense avoir trouvé la réponse à ma question.
Satiné=brossé.
Merci de me contredire si je dis une bêtise. Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:06

Hello,

D'abord oui satiné = brossé, c'est la même chose.

Ensuite à tous les mecs enjoués, faites gaffe à ne pas faire n'importe quoi.
Je m'explique et fait part de ma petite experience :

Il y a 2 ans, je revends ma sub et achète une gmt2.
Contact excellent avec le vendeur, on se rencontre dans un café, j'essaie la montre, nicquel et impeccable. Il me dit que comme il est tatillon, il usait de ce genre de produits a la moindre rayure.

Je rentre chez moi et effectivement la montre est nicquel.
Mais elle brille quand meme beaucoup pour une GMT2...
Et, je m'interroge bcp sur le fait que le bracelet soit poli : j'etais persuadé qu'il etait satiné sur ce modèle (oui, j'etais tres ignorant de bcp de choses il y a 2 ans...).

Je demande autour de moi, compare..et oui manifestement il y a un probleme que je n'avais pas vu dans la penombre du bar. La montre est toute polie ! Pour une baroudeuse, c'est ballot.

J'appelle le mec qui s'en est vu totalement désolé. A force d'en faire un petit peu regulièrement, il n'avais jamais été frappé par le changement d'aspect de son bracelet.

Heureusement, j'ai eu la possibilité de faire changer le bracelet par la suite donc je ne me suis pas affolé mais ça m'a servi de leçon...
Lyncheur
Membre Hyper actif
Lyncheur

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:40

Pour ma part, le post m'a un peu inspiré pour les "petites" montres sans grande valeur.
Pour les autres, je laisse ça aux professionnels.

Par ailleurs, j'ai trouvé un horloger très sympathique et passionné dans le Hainaut (Belgique).
Je vais renseigner ses coordonnées dans le threat ad-hoc.
Si certains veulent des infos, je suis dispo en MP.

Depuis notre rencontre, je n'ai plus envie de "chipoter" moi-même.
On ne s'improvise pas horloger, encore moins avec 2 mains gauches comme les miennes. Evil or Very Mad

PS: Merci Blink pour la confirmation sur le "satiné-brossé"! Chinois
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:29

J'ai justement ressorti mon stylo fibre de verre, mais la pointe est noricie et semble maintenant émoussée, je couperais bien le bout, mais je ne sais pas avec quel outil...
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:37

en fait je n'en ai utilisé que quelques milimètre, peut-être 2 donc j'ai de quoi voir venir. La questions que je me posais c'est de savoir s'il faut couper la partie usée/noircie ou si on continue à s'en servir comme ça, mais peut-être avec une efficacité réduite ?

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 P1090069

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 P1090071

Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 P1090072
tonado
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique   Le Cape-Cod, c'est magique - Page 2 EmptyMer 5 Mai 2010 - 1:52

j'ai une petite question, est ce qu'on risque d'abimer le verre ou plexi (pour les montre vintage) en utilisant ce genre de lingette?
Je suis tenté d'essayer le cape cod mais si je dois tout démonter pour l'utiliser, ca va pas le faire Very Happy

Le Cape-Cod, c'est magique
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant