| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|
+177C. Tobini Stev. Yves13011 Nicolong RobinH jhd py3.14 Hypnos Gagliapun francois77 Tass2909 Darkacide Aeromariner jean Le temps retrouvé Paulo Dulac -Slayer- adriano40180 jeanbat 31 Ganesh Taille1 verytex Eiger1004 flotus oliveka jesuisarchi radiomir tiabo oliver83 Horloger du Roy quidenousdeux atamatik GEEKOFWATCHES roi.de.trefle Bubba corbendallas Jango32 mechanical or nothing Balibran jean-luc M Benwatch Relaxman Milou Guillaume57 TMaverick mtgxv shim nicky larson diamoneus JackkJ highmqn liocad WK666 spades44 Wolfy hommemega bacchusoscar willbur ft1000mp fdm44 seiko007 speepo Shredder Papa Bib jb31700 phllox Mika75 corsaire75 moky99 Nico1618 laurel77 browningt senator nanthiat Zorba06 rogerw650 G-50 .Teeg tomcuss ZEN didiersept Imperfection Karl_06 Le Jules olympe21 proto*bruno crossman3490 asylum lolofurax55 Benjpie arnominux Milannimes Atlan seb 35 jet75 Shanks Le Phénix lycan fred-tictac 17 seconds oMarcoPolo JEAN MARIE Xzf pwil rexet samir590000 jo35 maxou2301 Fredb Ada74 hervemart Absolutz Big K Fokker III Think Jurapassion XR1200 minosman brugeron nicolas21000 tirano66 birdy1962 Kgérard Tony001 BRxavier depuis1899 FIJAC yoli oursgris Evil_OOb jacotam Errol Kerangaro KalleAnka Philippe-Henry evh5150 flik flak cifap.coudun artemix ber 12 Bacoj loule TESSIO ddr tonado Raoul94 lelapin Lyncheur David123 Kouros59 Deds julien59890 kaktus roloniaille Deniz MARC-RENE Dynamo starsky vicks machinchouettetrucbidule bilbo_moria GYROTOURBILLON Ogmios glendora Phil_92 skeleton31 Charlie ximun PK toutatis ph7686 quentinmarcus Venompower km'rol Kalixt le plombier Bob le bricoleur 181 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 5/5/2010, 18:50 | |
| bonsoir, je viens moi aussi de tester le cape-cod et c'est vraiment magique. Fine rayure atténuée sans trop insister et rendu final vraiment très bon, meilleur que du mirror qui laisse quelques fines rayures.
Bon, à la loupe x15, il y a encore quelques traits mais vraiment tres fins et non visibles à l'oeil nu. (contrairement au mirror).
|
|
| |
TESSIO Nouveau
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 6/5/2010, 08:17 | |
| Bonjour,
est-ce que le CAP CODE peut etre tilisé sur le bracelet acier de ma TAG HEUER CARRERA? Je ne suis pas suur, il me semble qu'il est en acier brossé |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 6/5/2010, 08:40 | |
| Une petite question: Est-ce que l'effet perdure, si l'on range la montre quelques jours ? Tout simplement parce que tout cela me rappelle les produits miracle réservés aux carrosseries d'automobile. C'est trés beau au début, on dirait que la peinture est neuve, et , avec le temps, on déchante vite, car l'aspect redevient vite tel qu'avant l'application..., que l'on a tendance a réitérer, pour le malheur du revêtementl. Ce n'est peut-être pas la même chose, mais tout ce qui est trop bien m'interpelle un peu.... |
|
| |
ddr Membre très actif
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 6/5/2010, 08:53 | |
| à moins de refaire des rayures sur le boitier, l'aspect perdure et reste exempt de rayures. Comme avec les bons produits auto |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 7/5/2010, 11:28 | |
| Merci de ces précisions! |
|
| |
TESSIO Nouveau
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 10/5/2010, 10:14 | |
| Tres bonne question, je me pause la meme question pour ma TAG HEUER CARRERA, le bracelet est en acier brossé il me semble il ne faut donc pas que j'utilise du CAP CODE? Que dois-je utiliser pour effacer les micro-rayures du bracelet? |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 10/5/2010, 10:38 | |
| - TESSIO a écrit:
- Tres bonne question, je me pause la meme question pour ma TAG HEUER CARRERA, le bracelet est en acier brossé il me semble il ne faut donc pas que j'utilise du CAP CODE?
Que dois-je utiliser pour effacer les micro-rayures du bracelet? La réponse était à la page précédente : - Lyncheur a écrit:
- Pour le poli: cap-code ou ouator;
Pour le brossé: scotch bride ou gomme abrasive; (Perso, pas trop confiance au scotch bride)
|
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 10/5/2010, 20:38 | |
| |
|
| |
Bacoj Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : En haut de la carte Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 10/5/2010, 21:21 | |
| Ca marche bien ce genre de crayon ? pour enlever quelques rayures sur une boucle brossée de speed par exemple ? Je suppose qu'il faut "brosser" dans le sens de l'existant...
Sinon je confirme que le cape-cod c'est sympa, j'ai rattrapé 2/3 micro-rayures sur mes montres, et redonner un coup de jeune à une seiko 7002 qui avait été maltraitée lors d'un précédent polissage (qui n'était pas de mon fait, je précise). |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 10/5/2010, 21:35 | |
| Oui ça marche bien, même très bien sur du titane, sur de l'acier faut être assez motivé et surtout une fois que la pointe est "usée" comme sur mes photos ça marche nettement moins bien. D'où ma question pour lui redonner de la fraîcheur. |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 11/5/2010, 12:23 | |
| Quelle saloperie ce Cape-cod Je viens de recevoir ma boite de 12 aujourd'hui, j'ai passé une couche sur mon chronomaster, mais p....tain l'angoisse quand ce jus blanc tout graisseux s'installe sur mon antireflet. J'ai fait bien gaffe de ne pas polir le saphir, mais y'a quand même du jus qui déborde... ... et c'est tellement gras qu'impossible de nettoyer autrement qu'en passant sous l'eau. Là je vous dit pas l'angoisse de laisser couler de l'eau tiède sur un chronomaster aussi étanche qu'on sait pas trop bien de quoi, mais pour finir, j'ai réussi à faire partir le gras sans infliltration d'eau . Examen attentif de l'anti-relfet extrèrne : OUF, il n'a rien . Examen attentif de la zone polie : Ouahouuu, ça c'est du poli-mirroir Au final, plus de peur que de mal, mais il n'en reste pas moins que ce gras blanchâtre qui s'installe partout est assez désagréable. Pour finir, je ne renouvellerai pas moi-même ce genre d'opération sur des montres de ce prix. |
|
| |
Lyncheur Membre Hyper actif
Nombre de messages : 642 Age : 40 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 23/02/2009
| |
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 11/5/2010, 14:29 | |
| Oui, j'aurais dû faire un essai d'abord sur la boucle dépoloyante de mon bracelet Breitling en caoutchouc, histoire de voir ce que ça donne. J'ai été un peu téméraire sur ce coup, heureusement que j'avais enlevé le bracelet croco, sinon il était ruiné |
|
| |
Bacoj Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 47 Localisation : En haut de la carte Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 11/5/2010, 17:33 | |
| C'est vrai que le résultat final est sympathique, mais ne pas déborder des zones polies et surtout nettoyer la montre peut donner quelques frissons. |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 12/5/2010, 07:15 | |
| - David123 a écrit:
- Quelle saloperie ce Cape-cod
Je viens de recevoir ma boite de 12 aujourd'hui, j'ai passé une couche sur mon chronomaster, mais p....tain l'angoisse quand ce jus blanc tout graisseux s'installe sur mon antireflet. J'ai fait bien gaffe de ne pas polir le saphir, mais y'a quand même du jus qui déborde...
... et c'est tellement gras qu'impossible de nettoyer autrement qu'en passant sous l'eau. Là je vous dit pas l'angoisse de laisser couler de l'eau tiède sur un chronomaster aussi étanche qu'on sait pas trop bien de quoi, mais pour finir, j'ai réussi à faire partir le gras sans infliltration d'eau .
Examen attentif de l'anti-relfet extrèrne : OUF, il n'a rien .
Examen attentif de la zone polie : Ouahouuu, ça c'est du poli-mirroir
Au final, plus de peur que de mal, mais il n'en reste pas moins que ce gras blanchâtre qui s'installe partout est assez désagréable.
Pour finir, je ne renouvellerai pas moi-même ce genre d'opération sur des montres de ce prix. C'est ce que je me suis dit quand je l'ai utilisé pour la première fois, maintenant je fait avec un coton tige, c'est moins efficace mais plus sur. |
|
| |
artemix Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Gers Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 12/5/2010, 08:45 | |
| Bonjour, Quelque questions concernant ce produit: -eske les lingettes de Cape Cod sont reutilisables plusieurs fois une fois le sachet ouvert ?
Merci |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 12/5/2010, 10:49 | |
| - artemix a écrit:
- Bonjour,
Quelque questions concernant ce produit: -eske les lingettes de Cape Cod sont reutilisables plusieurs fois une fois le sachet ouvert ?
Merci oui |
|
| |
cifap.coudun Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 52 Localisation : Coudun, Oise Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 12/5/2010, 12:45 | |
| - artemix a écrit:
- Bonjour,
Quelque questions concernant ce produit: -eske les lingettes de Cape Cod sont reutilisables plusieurs fois une fois le sachet ouvert ?
Merci Bonjour, d'une part les lingettes sont réutilisables, mais en plus une fois "sèches" on peut les "réanimer" avec de l'huile par exemple. Nous avons fait des tests et pour le moment nous en sommes à la seconde "résurrection". Mais je ne pense pas que l'on puisse aller beaucoup plus loin... Par contre, je me permets d'insister sur le fait qu'il faut IMPÉRATIVEMENT dégraisser la pièce (enfin la montre) après utilisation. Du simple Paic et de l'eau feront très bien l'affaire et un séchage à flanelle serai l'idéal. Si j'ai d'autres retours clients je viendrai les poster pour faire avancer le schmilblick. |
|
| |
TESSIO Nouveau
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 12/5/2010, 15:41 | |
| Personne n'aurais quelques poto a montrer (avant-apres) l'utilisation du stylo fibre de verre? Ezst ce que c'est vrai ce qu'il y a des mieux pour l'acier brossé d'un bracelet qui a des micro-rayures? |
|
| |
ber 12 Animateur
Nombre de messages : 874 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 12/5/2010, 21:34 | |
| je confirme que le crayon fibre de verre est parfait pour "rafraichir" l'acier brossé, par contre j'ai fait 2 bracelets et je n'ai plus de stylo, ça s'use vite. |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 12/5/2010, 21:38 | |
| Est-ce que tu nettoyais le stylo au fur et à mesure (la pointe devient noire) où tu t'en servais tel quel ? Je trouve qu'il perd un peu en efficacité une fois que sa pointe est noircie. |
|
| |
ber 12 Animateur
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 13/5/2010, 08:18 | |
| non je ne le nettoyais pas, je l'use avant qu'il ne devienne noir; la "mine" s'use assez vite, donc pas le temps qu'il devienne noir. (mon stylo avait une mine assez longue (environ 5cm), il suffit de tourner le bout du stylo et cela fait sortir la mine au fur et a mesure de l'usure). |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 13/5/2010, 13:16 | |
| ok, je vais continuer alors, mais le mien est devenur noir dès que j'ai commencé à gratter le bracelet. |
|
| |
flik flak Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 47 Localisation : RODEZ Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 13/5/2010, 13:30 | |
| |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 9/6/2010, 13:47 | |
| Je viens de passer la chiffonnette de cape-cod sur ma PAM 000 : nickel !!! par contre c'est vrai que ce corps huileux est chiant , et surtout terriblement glissant ; ma PAM m'a échappé des mains et est tombée dans le lavabo |
|
| |
| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|