| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|
+177C. Tobini Stev. Yves13011 Nicolong RobinH jhd py3.14 Hypnos Gagliapun francois77 Tass2909 Darkacide Aeromariner jean Le temps retrouvé Paulo Dulac -Slayer- adriano40180 jeanbat 31 Ganesh Taille1 verytex Eiger1004 flotus oliveka jesuisarchi radiomir tiabo oliver83 Horloger du Roy quidenousdeux atamatik GEEKOFWATCHES roi.de.trefle Bubba corbendallas Jango32 mechanical or nothing Balibran jean-luc M Benwatch Relaxman Milou Guillaume57 TMaverick mtgxv shim nicky larson diamoneus JackkJ highmqn liocad WK666 spades44 Wolfy hommemega bacchusoscar willbur ft1000mp fdm44 seiko007 speepo Shredder Papa Bib jb31700 phllox Mika75 corsaire75 moky99 Nico1618 laurel77 browningt senator nanthiat Zorba06 rogerw650 G-50 .Teeg tomcuss ZEN didiersept Imperfection Karl_06 Le Jules olympe21 proto*bruno crossman3490 asylum lolofurax55 Benjpie arnominux Milannimes Atlan seb 35 jet75 Shanks Le Phénix lycan fred-tictac 17 seconds oMarcoPolo JEAN MARIE Xzf pwil rexet samir590000 jo35 maxou2301 Fredb Ada74 hervemart Absolutz Big K Fokker III Think Jurapassion XR1200 minosman brugeron nicolas21000 tirano66 birdy1962 Kgérard Tony001 BRxavier depuis1899 FIJAC yoli oursgris Evil_OOb jacotam Errol Kerangaro KalleAnka Philippe-Henry evh5150 flik flak cifap.coudun artemix ber 12 Bacoj loule TESSIO ddr tonado Raoul94 lelapin Lyncheur David123 Kouros59 Deds julien59890 kaktus roloniaille Deniz MARC-RENE Dynamo starsky vicks machinchouettetrucbidule bilbo_moria GYROTOURBILLON Ogmios glendora Phil_92 skeleton31 Charlie ximun PK toutatis ph7686 quentinmarcus Venompower km'rol Kalixt le plombier Bob le bricoleur 181 participants |
|
Auteur | Message |
---|
atamatik Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1288 Age : 37 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 31 Oct - 11:15 | |
| J'avais fait une petite rayure sur le côté de la boite de ma MM300, elle a totalement disparue en frottant 2-3min, le cape cod c'est magique |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 31 Oct - 11:42 | |
| |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Lun 19 Déc - 23:11 | |
| Ça ne fera pas de mal et ça atténuera ces rayures mais ça ne les enlèvera pas, elles ne semblent pas être des micro rayures. |
|
| |
Horloger du Roy Membre super actif
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 20 Déc - 9:22 | |
| faut peut être un petit coup de dremel |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 20 Déc - 19:22 | |
| Parmi les utilisateurs de capecod, qui en a déjà utilisé pour la lunette dune Daytona? J'ai peur que cela vienne altérer le gravage des chiffres. Merci pour votre retour |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 20 Déc - 19:41 | |
| Aucun souci pour l'utilisation du Cap Code concernant la lunette de ma Daytona . |
|
| |
tiabo Membre Actif
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 20 Déc - 22:41 | |
| - quidenousdeux a écrit:
- Bonjour à tous !
Pensez vous que ces traces sur les 4 cornes arrières de ma speed peuvent être retirées en toute sécurité avec du cape cod ?
Bonjour. Elles sont profondes, personnellement j’utiliserai une gomme à polir et ensuite le cap code pour atténuer, en cas d'utilisation du Dremel bien prendre une tête ultra fine et de la pâte "légèrement" abrasive pour ne pas ruiner les cornes… Parfois j'utilise ça SGOMMATUTTO |
|
| |
Nombre de messages : 2826 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 20 Déc - 22:45 | |
| J'hesite très honnêtement à aller faire un tour chez Omega car encore, ce serait arrivé sur 1 corne... ça aurait révélé une faute de ma part. Mais là, que les 4 cornes aient subis ce sort en retirant le bracelet... Surtout avec l'attention et le soin dont j'ai fais preuve en effectuant la manœuvre... |
|
| |
tiabo Membre Actif
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 20 Déc - 23:00 | |
- J'hesite très honnêtement à aller faire un tour chez Omega car encore, ce serait arrivé sur 1 corne... ça aurait révélé une faute de ma part.
Mais là, que les 4 cornes aient subis ce sort en retirant le bracelet... Surtout avec l'attention et le soin dont j'ai fais preuve en effectuant la manœuvre... sous entendez vous que c'est chez Omega que les 4 cornes ont étés rayées ? Même si c'est le cas difficile de le prouver, et le service de polissage ne sera pas gratuit dans tous les cas ! Avec un peu de patience et des bons matériaux c'est faisable chez vous… Le truc si vous utilisez un Dremel c'est de bloquer le Dremel sur un coin de table ou autre (avec un serre joint par exemple) et de faire pivoter la boîte su la tête du Dremel en action, mais ne jamais utiliser le Dremel d'une main et dans l'autre main la boîte… Ce n'est pas assez précis et il y a toujours un risque de faire tomber la montre… Tenez nous au courant |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 20 Déc - 23:02 | |
| Ha non du tout je n'insinue absolument pas que les 4 cornes étaient déjà rayées. Je pensais plus à un défaut du bracelet puisque c'est les end-links et plus particulièrement la petite languette qui vient se poser sur la tranches arrière de la corne qui a rayé. |
|
| |
tiabo Membre Actif
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 20 Déc - 23:06 | |
- Ha non du tout je n'insinue absolument pas que les 4 cornes étaient déjà rayées.
Je pensais plus à un défaut du bracelet puisque c'est les end-links et plus particulièrement la petite languette qui vient se poser sur la tranches arrière de la corne qui a rayé. Ah OK… Désolé j'ai mal interprété… A la vue des marques oui c'est possible… Mais pensez vous qu'Omega va prendre à sa charge le polissage ? et reconnaitre un défaut des end-links ? Tenez nous au courant si jamais ils accepte de repolir gratuitement la boîte. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 20 Déc - 23:19 | |
| Perso je la laisserais telle quelle. A la limite tu peux essayer un coup de CapeCod, mais comme tu vas régulièrement changer de strap, je laisserais tomber. Et aucune chance qu'Omega admette que les end links sont mal conçus. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 20 Déc - 23:21 | |
| Je suis d'accord avec toi Radiomir il y a peu de chance mais bon... Je me suis également dis que ce n'était pas grave vu que la Speed est une vraie barbie et qu'on y change très régulièrement le bracelet.
A la rigueur c'est plus de savoir si oui ou non les end-links de mon bracelet métal ont un défaut pour que ça ne se repasse pas si je viens à remettre le bracelet métal ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mar 20 Déc - 23:26 | |
| Mais elles ressemblent à quoi ces languettes? Elles ont quoi de particulier? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 21 Déc - 0:01 | |
| - radiomir a écrit:
- Mais elles ressemblent à quoi ces languettes?
Elles ont quoi de particulier? J'ai pas de photos à poster (je suis au taf accessoirement) mais sur une image trouvé via le web C'est les petits bitonniaux qui sont au 2 extrémités du end links. Sur mes bracelets acier Seiko, c'est comme une languette qui vient se poser sur le boitier pour ne pas que le end-links bouge. Sur ceux de la speed, c'est une véritable excroissance du end-links (qui est plein) |
|
| |
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| |
| |
jesuisarchi Nouveau
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 21 Déc - 5:23 | |
J'ai pas de photos à poster (je suis au taf accessoirement) mais sur une image trouvé via le web
C'est les petits bitonniaux qui sont au 2 extrémités du end links.
Sur mes bracelets acier Seiko, c'est comme une languette qui vient se poser sur le boitier pour ne pas que le end-links bouge. Sur ceux de la speed, c'est une véritable excroissance du end-links (qui est plein) J'ai bien des marques sur les cornes de ma reduced, mais en aucune manière des rayures profondes. Ces marques me paraissent innévitables non (?) Mes avis que ce sont les épaulement qui viennent en appuie sur les cornes et les micro-poussières qui vont passer entre eux vont finir par faire une marque, my 2 cts. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 21 Déc - 7:06 | |
| He bien certains jugent mes marques comme profondes (je n'ai pas forcément de point de repaire personnellement). Mais pour le coup, inévitable, je ne pense pas que c'est ce à quoi on s'attend lorsqu'on lache 3k chez une horloger de renom |
|
| |
jesuisarchi Nouveau
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 21 Déc - 7:32 | |
- He bien certains jugent mes marques comme profondes (je n'ai pas forcément de point de repaire personnellement).
Mais pour le coup, inévitable, je ne pense pas que c'est ce à quoi on s'attend lorsqu'on lache 3k chez une horloger de renom Note bien que je ne doute pas qu'elles le soient, sur les photos j'aurais eu bien du mal à l'affirmer ou l'infirmer. Verdict chez un AD Omega ? |
|
| |
tiabo Membre Actif
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Mer 21 Déc - 23:53 | |
- He bien certains jugent mes marques comme profondes (je n'ai pas forcément de point de repaire personnellement).
Mais pour le coup, inévitable, je ne pense pas que c'est ce à quoi on s'attend lorsqu'on lache 3k chez une horloger de renom Les marques "semblent" profondes, mais sur les photos du moins… Ensuite à moins de placer un petit bout de scotch le contact acier sur acier va inévitablement laisser une trace AMHA, mais bon il faut relativiser la montre reste portable non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Jeu 22 Déc - 0:06 | |
| Oh oui bien sur qu'elle reste portable. C'est simplement que quand une montre est neuve de 1 semaine, on aime y faire attention et la moindre micro rayure chagrine un peu. Passé quelques mois de port ou plutôt années, on y pense plus du tout. J'ai commandé du cape cod hier on verra ce qu'il en ressort |
|
| |
tiabo Membre Actif
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Dim 1 Jan - 2:20 | |
- Oh oui bien sur qu'elle reste portable. C'est simplement que quand une montre est neuve de 1 semaine, on aime y faire attention et la moindre micro rayure chagrine un peu. Passé quelques mois de port ou plutôt années, on y pense plus du tout.
J'ai commandé du cape cod hier on verra ce qu'il en ressort Alors ça donne quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique Dim 1 Jan - 21:37 | |
| J'étais occupé à skier la semaine derniere donc pas eu le temps. Je m'en occupe dans la semaine |
|
| |
| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|