| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|
+177C. Tobini Stev. Yves13011 Nicolong RobinH jhd py3.14 Hypnos Gagliapun francois77 Tass2909 Darkacide Aeromariner jean Le temps retrouvé Paulo Dulac -Slayer- adriano40180 jeanbat 31 Ganesh Taille1 verytex Eiger1004 flotus oliveka jesuisarchi radiomir tiabo oliver83 Horloger du Roy quidenousdeux atamatik GEEKOFWATCHES roi.de.trefle Bubba corbendallas Jango32 mechanical or nothing Balibran jean-luc M Benwatch Relaxman Milou Guillaume57 TMaverick mtgxv shim nicky larson diamoneus JackkJ highmqn liocad WK666 spades44 Wolfy hommemega bacchusoscar willbur ft1000mp fdm44 seiko007 speepo Shredder Papa Bib jb31700 phllox Mika75 corsaire75 moky99 Nico1618 laurel77 browningt senator nanthiat Zorba06 rogerw650 G-50 .Teeg tomcuss ZEN didiersept Imperfection Karl_06 Le Jules olympe21 proto*bruno crossman3490 asylum lolofurax55 Benjpie arnominux Milannimes Atlan seb 35 jet75 Shanks Le Phénix lycan fred-tictac 17 seconds oMarcoPolo JEAN MARIE Xzf pwil rexet samir590000 jo35 maxou2301 Fredb Ada74 hervemart Absolutz Big K Fokker III Think Jurapassion XR1200 minosman brugeron nicolas21000 tirano66 birdy1962 Kgérard Tony001 BRxavier depuis1899 FIJAC yoli oursgris Evil_OOb jacotam Errol Kerangaro KalleAnka Philippe-Henry evh5150 flik flak cifap.coudun artemix ber 12 Bacoj loule TESSIO ddr tonado Raoul94 lelapin Lyncheur David123 Kouros59 Deds julien59890 kaktus roloniaille Deniz MARC-RENE Dynamo starsky vicks machinchouettetrucbidule bilbo_moria GYROTOURBILLON Ogmios glendora Phil_92 skeleton31 Charlie ximun PK toutatis ph7686 quentinmarcus Venompower km'rol Kalixt le plombier Bob le bricoleur 181 participants |
|
Auteur | Message |
---|
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2017-01-30, 20:12 | |
| Le cape code fonctionnerait sur l'hesalite ?
Merci de votre aide |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Cape 2017-01-30, 20:26 | |
| - browningt a écrit:
- Le cape code fonctionnerait sur l'hesalite ?
Merci de votre aide Sinon, sur l'hésalite, pour moi, c'est miror spécial cuivre ... le cape code est parfait pour nettoyer une boite en acier ... rien de plus ... mais c'est déjà pas mal! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2017-01-30, 23:19 | |
| - browningt a écrit:
- Le cape code fonctionnerait sur l'hesalite ?
Polywatch plutôt. |
|
| |
tiabo Membre Actif
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2017-01-31, 11:27 | |
| - oliveka a écrit:
Sinon, sur l'hésalite, pour moi, c'est miror spécial cuivre ...
le cape code est parfait pour nettoyer une boite en acier ... rien de plus ... mais c'est déjà pas mal! En effet, le Miror c'est le Polywatch du pauvre… ça marche très bien ! |
|
| |
flotus Membre très actif
Nombre de messages : 260 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2018-01-28, 20:50 | |
| je n'ai pas tout parcouru, considerez-vous que c'est efficace sur le titane svp ? |
|
| |
Eiger1004 Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 66 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2018-10-29, 14:01 | |
| Je vais moi aussi essayer ce produit miracle. Sur Amazon, on trouve ce qui ressemble au même produit à des prix du simple au double. On trouve aussi une boite avec il me semble 10 feuilles pour moins du double d'une feuille. Il y a entre autre deux sortes d'emballage, pouvez-vous m'aider à choisir ce qu'il me faut? Pour 15 ou 16 € Pour 25 €. Merci d'avance. |
|
| |
verytex Permanent passionné
Nombre de messages : 2260 Age : 50 Localisation : Entre Aix et Marseille Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2018-10-29, 15:06 | |
| Bonjour
les deux sachets de cape cod sont les memes, seul l’emballage different un peu.. la boite en contient trop, en considérant qu’il ne faut pas utiliser une lingette entiere à chaque fois mais un bout de 2 cmx2 cm coupé aux ciseaux pour raviver un boitier poli. |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11714 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| |
| |
Nombre de messages : 290 Age : 66 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 20/10/2015
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2018-10-29, 15:50 | |
| - verytex a écrit:
- les deux sachets de cape cod sont les memes, seul l’emballage different un peu.. la boite en contient trop, en considérant qu’il ne faut pas utiliser une lingette entiere à chaque fois mais un bout de 2 cmx2 cm coupé aux ciseaux pour raviver un boitier poli.
Merci. Au sujet de la boite, c'est ce qu'il me semblait aussi, même si le prix est intéressant, je n'ai pas besoin que ça me dure 30 ans... - GEEKOFWATCHES a écrit:
Attention aux fake qu ne marchent pas ! Perso j'ai acheté le VRAI, deux feuilles il y a 5 ans. Je viens d'entamer ma 2è feuille Et comment, je peux savoir quand ce sont des faux? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2018-10-29, 16:11 | |
| C'est trois reproduits sont vendus par le même vendeur "Horlogerie", qui se trouve à Wattignies. Je viens de leur écrire pour connaitre la différence, ce n'est pas clair pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2018-10-29, 18:21 | |
| On ne peut pas dire que la réponse du vendeur m'aide vraiment.....
"Bonjour ce sont des ventes que nous propose Amazon Nous les proposons à un prix inférieur. Le mieux pour vous forcément et de passer par l’annonce qui vous intéressera le mieux "
Pas sûr que cette réponse vienne de France. |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-03-14, 23:57 | |
| Bonjour, Je me permets de déterré ce sujet suite à quelques recherches quad j'ai faite sur ce produit que je ne connaissais pas. J'aimerai avoir vos avis. Je possède une Hamilton Open Heart depuis mes 20ans, soit bientôt 10 ans. Je l'ai porté très régulièrement et peu ménagé durant mon jeune âge, et elle a malheureusement subi quelques coups et rayures... donc deux qui me gènes un peu plus. J'aimerai avoir votre avis si j'arriverai à redonner un coup d'éclat et à rattraper les marques du temps ? J'ai conscience qu'il ne s'agit pas d'une modèle de très grande valeur, mais j'ai un attachement sentimental à cette montre. Il y a une "grosse" rayures sur le côté du boîtier et un "fortement" sur la corne inférieure droite. Je me pose tout particulièrement cette question, parce que j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas utiliser ce produit sur un acier qui est brossé. J'ai justement l'impression que ses cornes sont brosser, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Taille1 Membre référent
Nombre de messages : 8719 Age : 35 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/02/2019
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-03-15, 00:00 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-03-15, 08:48 | |
| Pas de miracle: le cape-cod c'est pour les micros rayures... |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-03-15, 13:38 | |
| Sur un acier brossé, il faut utiliser une gomme à encre. Mais ca ne marchera que sur une très légère rayure. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-03-15, 22:49 | |
| Et concernant ces produits , en polissant des matières métalliques , si on déborde sur le verre (Saphire par exemple) existe t-il un risque de rayer le verre ? |
|
| |
adriano40180 Membre très actif
Nombre de messages : 176 Age : 33 Localisation : France, Aquitaine. Date d'inscription : 05/11/2018
| |
| |
Taille1 Membre référent
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-04-07, 12:37 | |
| Merci de vos réponses. J’ai finalement réussi à lui redonné un coup d’eclat et gommer ses quelques imperfections avec de l’huile de coude, une gomme (côte bleu), un coton tige et un nettoyant moto acier chrome. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-04-07, 13:25 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Et concernant ces produits , en polissant des matières métalliques , si on déborde sur le verre (Saphire par exemple) existe t-il un risque de rayer le verre ?
Aucun risque pour du saphir, par contre si tu as un traitement anti-reflet externe ça va le faire disparaitre. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-04-07, 18:25 | |
| - -Slayer- a écrit:
Aucun risque pour du saphir, par contre si tu as un traitement anti-reflet externe ça va le faire disparaitre. Il faudra quand même y aller très fort pour virer entièrement le traitement AR!! |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Petit témoignage sur l'efficacité du polish Cape Cod 2019-07-29, 22:24 | |
| Bonjour , le sujet a déjà été traité mais je mets ceci , qui est tout frais , pour des forumeurs nouveaux ayant des problèmes de rayures et griffures sur leurs montres . Cette AM , j'ai pris : - mon gousset Longines acier de 1980 : nombreuses rayures et griffures au dos du boitier , ce qui est normal - ma Longines Master Collection Moonphase acier de 2012 , très utilisée au quotidien , les premières années : des micro-rayures sur le boitier - ma Tudor Heritage Chrono acier : le cas qui me semblait désespéré ... en effet , Tudor copiant la mauvaise manie de Rolex de multiplier les stickers sur les montres neuves , j'ai décollé le sticker au dos du boitier mais la colle ne partait pas du tout aisément : j'ai insisté avec éponge , savon , etc . et résultat : de belles rayures ! Donc , achat d'un sachet de deux lingettes Cape Cod , par correspondance , pour un prix raisonnable . Nettoyage , avec l'une des deux lingettes , de ces trois montres : Gousset : dos redevenu quasi parfait : mon épouse n'en revenait pas , moi non plus ... Master Collection : rajeunissement évident , nouvel éclat Tudor : le miracle : toutes les vilaines rayures bien prononcées , sur de l'acier pourtant apparemment brossé , sont parties et les inscriptions Tudor/Genève/ Suisse n'ont pas souffert Attention : ne pas utiliser sur des montres en or , sauf cas dramatique , car il est évident qu'on enlève du métal : ma lingette rose était devenue bien noire sur toute une partie de sa surface ... Donc , produit aussi très utile sur de l'argenterie des familles , bien fatiguée après de multiples successions ... Attention aussi au côté très toxique du produit : le dos de la pochette en anglais indique bien le risque ++ voire létal par rapport à des enfants qui les suceraient ou avaleraient . Or , cette lingette est rose et sent plus ou moins la confiserie , ce qui me semble irresponsable de la part du fabricant . Donc , à tenir à l'abri des enfants et petits -enfants ! |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-08-11, 19:11 | |
| - .Teeg a écrit:
- De la m*** en tube.. Çà fait plus de mal que de bien.
Çà efface les mini micro-rayures mais en laisse trois fois plus après son passage.
Je l'ai utilisé sur des montres "propres" en acier poli pour effacer 2/3 rayures d'usage. Je ne recommencerai pas quand j'ai vu le résultat à la lumière. Comme dis plus haut, c'est abrasif..
Micro-rayer une boite complète pour atténuer deux rayures, je préfère porter ma tocante et lui offrir un vrai polissage qui ressortira comme neuf durant sa révision. Une citation relative à la serviette micro-cuir proposée par la société Keller Trading. Je me suis rendu compte que cette entreprise fournissait un nombre important de maisons horlogères notamment en serviettes et en gants. Vous confirmez les résultats peu probants obtenus suite à l'utilisation de cette serviette sensée "atténuer avec douceur les micro-rayures sur l'or" ? Je m'apprêtais justement à l'utiliser mais le commentaire laissé par .Teeg m'a quelque peu refroidi. Par ailleurs, que pensez-vous des gants en microfibre "Haute Couture" (50% polyester, 50% nylon tricoté) proposés par la même société et qui sont supposés pallier aux problèmes rencontrés avec les tissus traditionnels tels que le coton ou certaines microfibres (à savoir altérer les métaux précieux, rayer, redéposer des saletés déjà enlevées, griffer, laisser des résidus et des poussières sur les pièces horlogères) ? Merci d'avance pour vos retours . |
|
| |
mtgxv Animateur
Nombre de messages : 867 Localisation : Montauban Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-08-17, 11:14 | |
| Tenter par du Cape-Cod pour l'entretien des parties polies de mes montres, avant de commander, j'ai essayé avec ce que j'avais sous la main ... à savoir : 1 - Mirror rouge que j'utilise pour polir l'Hesalite de ma Speed. Résultat décevant pour polir l'acier. 2 - Efface rayure Auto ScratchX de Meguiars (utilisé pour ma voiture) + micro fibre de la même marque. Résultat optimal ! Sans frotter pendant des heures, le chiffon devient bien noir et j'ai les cornes de mes Omega comme neuves . Certains parlent aussi de l'efface rayure auto Belgom Alu. Je pense que ces produits doivent se ressembler. Conclusion ... pas de commande de Cape-Cod. |
|
| |
jean Animateur
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-08-20, 16:57 | |
| La plupart des messages font référence à une utilisation du Cape-Cod sur de l'acier.
Est-il possible d'y recourir sur un boîtier en or rose ou en or gris ? Le résultat est-il similaire à celui obtenu sur de l'acier ?
Merci à vous. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le Cape-Cod, c'est magique 2019-08-22, 15:17 | |
| Bien sûr, l'or étant plus ductile et malléable (mou) que l'acier ça marche même encore mieux. Attention du coup à ne pas enlever trop de matière. |
|
| |
| Le Cape-Cod, c'est magique | |
|