Nouveau sur ce forum que j'aime parcourir, bien que non plongeur, j'aime ces montres un peu particulières.
J'ai un Seiko Kinetic, non plongeuse, je suis tombé en arrêt sur les Seiko plongée Kinetic.
Qui s'en sert ici?
Je viens de recevoir ma première commande de Chronograph.com, livraison en une semaine, particulièrement brillant. Les contacts que j'ai eu avec cette officine sont vraiment courtois.
Une bonne adresse, s'il en est
A peluche.
Tom8 Membre Actif
Pour le mouvement kinetic, tape 'kinetic' dans rechercher ça ira plus vite. Moi perso comme j'ai pu l'écrire j'ai eu ce mouvement sur une montre Yema et la batterie était déjà à la base faible et fallait la secouer comme un malade (400 fois environ) pour une 20aine d'heures de marche, sinon elle se mettait en hibernation. De plus, changer la batterie c'est très cher, maintenant à priori ça doit tourner au moins 5 ans.
kohyanga Membre super actif
Pour le mouvement kinetic, tape 'kinetic' dans rechercher ça ira plus vite. Moi perso comme j'ai pu l'écrire j'ai eu ce mouvement sur une montre Yema et la batterie était déjà à la base faible et fallait la secouer comme un malade (400 fois environ) pour une 20aine d'heures de marche, sinon elle se mettait en hibernation. De plus, changer la batterie c'est très cher, maintenant à priori ça doit tourner au moins 5 ans.
Yema doit avoir son propre mouvement, mais Kinetic, c'est Seiko...et la réserve de marche est d'environ 6 mois. Ca marche rudement bien. J'ai une seiko avec un mouvement Kinetic Auto relay, qui s'arrête au bout de 72 heures quand elle n'est pas secouée...et qui se met automatiquement à l'heure dès qu'on la secoue, même si on l'a laissé dans un placard pendant 3 ans.
Impressionnant, mais 60 tics par heure, je peux pas.
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
Yema doit avoir son propre mouvement, mais Kinetic, c'est Seiko...
Je pensais comme toi. Pourtant Yema a des montres kinetic.
Peut-être y a-t-il (eu) des accords entre les 2 marques.
Effectivement, autant pour moi.
Je viens d'aller faire un tour sur leur site, suite à la "vente privée" sur le site éponyme : les automatiques sont en fait visiblement des quartz...du kinetic donc, mais qui s'appelle aujourd'hui Automatique.
Chronostef Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 51 Localisation : Orleans Date d'inscription : 07/08/2006
Yema est passé dans le giron de Seiko de 1988 à 2004, ce qui explique que l'on trouve des Yema équipées de mouvements Kinetic.
Aujourd'hui, il me semble que les Yema automatiques sont principalement équipées de mouvement Miyota (japonais), après avoir été pourvues d'ETA. Peut-être reste t'il quelques Kinetic, ça je l'ignore...