| Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... | |
|
+13jimbo78 Lassala bobby_bobby Spiff depuis1899 le plombier cisco GMT wiltzois toinou-33 voxduc25 1791amadeus alain2701 17 participants |
|
Une ou deux montres ? | JLC Reverso Grande Sun Moon (acier) | | 61% | [ 46 ] | Dornbluth 99.1 + Breitling Navitimer Montbrillant | | 39% | [ 30 ] |
| Total des votes : 76 | | |
|
Auteur | Message |
---|
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 2:49 | |
| Il y a quelques semaines, je vous ai "soulé" avec mon futur choix ... qui semblait indéniablement s'orienter vers une Reverso Grande Sun Moon Acier pour septembre. Mais j'ai des doutes, d'énormes doutes... Déjà, par ce que c'est un achat onéreux. Et, plus je l'essaie en magasin, et plus je la trouve jolie en or rose... mais inaccessible à ce jour...et moins séduisante en acier ... L'objectif va être de rayer une ou deux lignes de ma wishlist avant la fin de l'année... Je vous la rappelle ... - JLC Reverso SunMoon (quel matière ?). - Stowa Airman Edition Limited (commandée et livraison fin 2008...). - Omega Seamaster 300 cal 552 - GO Panomagraph (en 2050) - Dornblüth 99.1 - Nomos Club automatic (en 2009 je pense) - Moser Mayu or rose (mon graal accessible ... 2015 ? ) - Breitling Navitimer Montbrillant - Panerai (à définir) Donc j'ai une hésitation ... Acheter quand même une Jaeger Lecoultre Reverso Sun Moon acier, j'adore son mouvement de forme et l'histoire de la marque. Ou faire un doublé de type Breitling Navitimer + Dornblüth ..., deux montres que j'adore tout simplement... Votre avis (et donc votre aide m'intéresse). Dernière chose, je suis à l'écoute de toute opportunité |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1164 Age : 56 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 3:27 | |
| As-tu essayé les Breitling Navitimer Montbrillant & Dornblüth? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 3:35 | |
| pas photo j'ai voté pour la réponse 2, Dornbluth et breit. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 3:54 | |
| +1 pour la deuxième solution , pas fan de la reverso |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 4:01 | |
| si tu te poses la question c'est que ta décision est déjà prise... alors, ne t'embêtes pas à acheter une Reverso qui ne t'emballe pas plus que cela, qui sait un jour tu auras peut etre la possibilité de l'acheter en or rose à un prix presque décent. alors pour répondre: achètes une Rolex! non, plus sérieusement prend le combo. Antoine |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 4:19 | |
| Perso, je trouve que deux montres ça fait beaucoup... Sauras tu les apprécier autant l'une et l'autre? J'adore les dornbluth (mais les mouvements pour moi manque de légitimité avec leur base unitas il me semble) qui sont vraiment très belles et assez exclusives, la breit et très belle également... Je serai toi, j'attendrai un peu. |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 4:21 | |
| il y a tout de même un énorme hic avec ces superbes montres de fabrication artisanale , et de diffusion hyper-confidentielle , type Dornblüth , c'est l'essayage , à moins d'avoir un copain qui en a une , le seul moyen , c'est de se taper Kalte i/sa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 4:26 | |
| Garde ton pognon pour tes graals : sinon, ils le resteront toujours, des graals inaccessibles.
La Moser ou la GO ne sont pas a un tarif si eloigne que ca. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 4:30 | |
| - foversta a écrit:
- Garde ton pognon pour tes graals : sinon, ils le resteront toujours, des graals inaccessibles.
La Moser ou la GO ne sont pas a un tarif si eloigne que ca. +1 |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 4:35 | |
| J'ai répondu au sondage mais en fait, la Moser n'est pas si loin (si ils ne font pas +20% tous les ans devant le succès bien sûr ^^).
+1 à FX donc |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 4:44 | |
| - GMT a écrit:
- foversta a écrit:
- Garde ton pognon pour tes graals : sinon, ils le resteront toujours, des graals inaccessibles.
La Moser ou la GO ne sont pas a un tarif si eloigne que ca. +1 RE +1 |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 4:49 | |
| - foversta a écrit:
La Moser ou la GO ne sont pas a un tarif si eloigne que ca. je ferai de même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 5:40 | |
| Je suis d'accord avec Fx. C'est un travers commun (et que je partage évidemment) que d'acheter un peu trop vite parfois des montres certes sympathiques mais qui n'ont pas grand chose à voir avec un objectif plus amusant et plus coûteux. Si on met de côté le plaisir procuré par le renouvellement des tocantes en achat-revente-re achat-etc, le constat est néanmoins qu'au bout du compte, on retarde la (vraiment) belle pièce visée. D'un autre côté, on accumule des expériences sur différentes marques et genres de montres et, parfois, le graal perd son statut dans la bataille de l'évolution personnelle. Ca peut éviter LA sottise... J'éviterai pourtant d'acheter une boite acier à place d'une boite or pour une "simple" raison de fric. La montre en or est une sensation et un plaisir en soi. Å |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 5:42 | |
| Pour la Moser ou la GO, je sais qu'elle seront accessibles un jour ou l'autre, soir avec un peu d'économie, soit par la vente d'autres modèles ... Et pour ces "graal", je veux me laisser un ou deux ans pour décider. J'ai envie de me faire plaisir c'est tout et rapidement... et j'avoue que j'aime beaucoup l'accumulation Pour revenir à la dite question, j'avoue ne pas avoir essayé la Dornbluth... mais que de l'avis de tous, c'est une montre exceptionnelle pour le prix proposé. Pour l'Unitas, je veux bien, mais les origines me semblent bien loin. Pour la Navitimer, cela fait parti des montres que j'ai toujours adoré. Concernant la JLC, l'or rose mais bon. Alors ... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 6:00 | |
| fais toi surtout plaisir, je préfère 10 montres agréable à 3000€ qu'une austère montre à 30000, c'est une vision des choses que j'ai toujours eu, avec les montres que j'ai passer en plus de 30 ans j'aurais une répétition minutes de chez patek, et alors ils est ou le supplément de plaisir ? je me serai privé de belle montre pour une , non non je ne pourrais pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 6:01 | |
| - sissou a écrit:
- fais toi surtout plaisir, je préfère 10 montres agréable à 3000€ qu'une austère montre à 30000, c'est une vision des choses que j'ai toujours eu, avec les montres que j'ai passer en plus de 30 ans j'aurais une répétition minutes de chez patek, et alors ils est ou le supplément de plaisir ? je me serai privé de belle montre pour une , non non je ne pourrais pas.
Sur ce point je suis aussi d'accord avec toi On est à 50%/50%. Merci pour votre aide les gars... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 6:05 | |
| - sissou a écrit:
- fais toi surtout plaisir, je préfère 10 montres agréable à 3000€ qu'une austère montre à 30000, c'est une vision des choses que j'ai toujours eu, avec les montres que j'ai passer en plus de 30 ans j'aurais une répétition minutes de chez patek, et alors ils est ou le supplément de plaisir ? je me serai privé de belle montre pour une , non non je ne pourrais pas.
Absolument ! Il est sans doute dommage de "se ranger" si jeune... Si on doit renoncer à la variété pour se concentrer sur un "gros achat" (disons de 20 à 40k), ça peut provoquer de l'ennui et une transmission prématurée à notre descendance aînée mâle par un trépas précoce. Å |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 7:13 | |
| La Dornbluth est une tres bonne montre. De la a la qualifier d exceptionnelle... il y a un pas que je ne franchirai pas.
De plus, il faut imperativement que tu l essyes avant.
Bref, prends la breitling pour l instant. C est une valeur sure.
Car si apres tu prends la moser ou la GO, la DD fera double emploi.
Enfin, je comprends vos avis mais la GO ou la moser ne valent pas 30KE... |
|
| |
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 8:05 | |
| Je n'ai pas dit exceptionnel, j'ai dit exceptionnel pour le prix ... non ? Pour l'essayer, cela ne va pas être simple... Pour la Navitimer, elle me tente de plus en plus ... Ma pauvre Reverso... va partir aux oubliettes... C'est horrible cela ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 8:32 | |
| - foversta a écrit:
Enfin, je comprends vos avis mais la GO ou la moser ne valent pas 30KE... Absolument Fx, ce ne sont pas des "grosses" pièces dans l'absolu. J'avais à l'esprit d'autres choses .... |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5600 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 9:15 | |
| Hello Alain,
Pour la Réverso, je ne peux pas t'aider. Le jour ou j'en prendrai une, ce sera la réverso GT acier (comme celle de Thomasm) et non une XGT. Pour moi elle représente mieux ce qu'est une réverso que la grande Sun Moon. Mais les goûts et les couleurs...
Pour ce qui concerne la Dornie, j'ai eu l'ex de Guy en main (celle d'Autrichon) et je dois dire que c'est une très belle montre mais elle est très (trop?) massive. C'est la raison pour laquelle Guy s'en est séparé et je le comprends. Le diamètre est important et avec une telle ouverture de cadran, on ne voit qu'elle. De plus elle est relativement haute avec des flancs très droits (regarde le wristshot). J'ai eu aussi l'occasion de voir une 0.4 et en 38mm elle passe mieux. Donc a voir impérativement avant d'acheter.
Pour ce qui est de la démarche une belle vs. plusieurs moins chères, je n'ai pas vraiment d'avis. Je pense être comme toi dans une période où j'accumule... Il n'est pas dit que dans qqes années je n'aurai pas une autre optique, mais pour le moment je préfère picorer de ci de la plutôt que mettre tous mes œufs dans le même panier...
Mais ce n’est que mon avis |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 9:50 | |
| J'ai voté pour la reverso : cette montre me fait rêver depuis longtemps et je la trouve absolument sublime.
Jérémie |
|
| |
Lassala Animateur
Nombre de messages : 1013 Localisation : Gasconha Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 10:29 | |
| Une chose après l'autre : 1- REVERSO 2- ... |
|
| |
jimbo78 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Chennai (Inde) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... Sam 19 Juil - 16:24 | |
| Tu écris que la reverso métal ne te provoque pas de frissons ?
Pour une montre de ce prix là, si elle ne t'emballe pas plus que ça, passe ton chemin et fait toi plaisir avec la Breitling.
Ton choix est déjà fait de toute évidence ! |
|
| |
| Avis ... car j'hésite, j'hésite, j'hésite ... | |
|