FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 laquelle est historique...

Aller en bas 
+12
PP3940
Eric
ftikai
hendpton
valable
Dynamo
bartabas
ppp
PIFPAF
titof70
neufcentonze
km'rol
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:13

Dynamo a écrit:
ppp a écrit:

Je croyais egalement que Wilsdorf était resté Allemand, peut être une autre raison de son depart en 1914 de Grande Bretagne...

J'ai dû sauter quelques episodes, mais bon Wink

Hans Wilsdorf était citoyen Britannique comme son épouse la sœur d'Alfred Davis (un de ces associés en Angleterre)

Sinon => http://www.timezone.com/library/extras/200704246126

Dynamo
Merci pour ce lien que je connaissais Chinois

"It meant that Wilsdorf, himself a German, was betting on an allied victory..."

Par contre, j'ai ce lien qui parle effectivement de son mariage...
http://www.answers.com/topic/montres-rolex-s-a

The next several years saw many changes and innovations at Wilsdorf & Davis. In 1906 Wilsdorf introduced the expandable metal watch strap. This style of strap, made to match the watch case, would become a signature Rolex look continuing to the present day. The next year, Wilsdorf opened a technical office at La Chaux de Fonds, Switzerland. Wilsdorf delegated the management of that office, obtained British citizenship, and settled in London, marrying a short time later. In 1908 he coined the name 'Rolex' to establish a signature brand that would distinguish his product from other watches that may even have contained the same parts. Wilsdorf reportedly settled on the name Rolex because it was easy to pronounce in different languages and short enough to show clearly on a watch face.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:13

Les montres Panerai existaient bien avant 1993, mais elles n'étaient pas accessible pour le grand public (montres de dotation dans l'armée italienne), d'ailleurs ces modèles historiques partent à des tarifs conséquents lors des ventes aux enchères.
Mais c'est vrai Sissou que le marketing a fait pour beaucoup dans la renaissance de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:20

sissou a écrit:

...de toute façon chacun restera sur sa position bonne ou mauvaise, pour ma part je reste sur la mienne car pour 99.99% des amateurs de touts les forums qu'ils soient généraux ou Paneriste " l'histoire de la maison commence avec "STALLONE"
Pour d'autres c'est avec les dials luminova vert pomme...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:26

sissou a écrit:

de toute façon chacun restera sur sa position bonne ou mauvaise, pour ma part je reste sur la mienne car pour 99.99% des amateurs de touts les forums qu'ils soient généraux ou Paneriste " l'histoire de la maison commence avec "STALLONE"

Avec Stallone, c'est vite dit.
Le premier film dans lequel apparait une Panerai est quand même 'l'effaceur", et c'est au poignet d'Arnold. Mr. Green

Bon d'accord, c'était un cadeau de Sly, mais est-ce que cela compte.pig
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:54

L'histoire contemporaine de Panerai a commencé par le fait que la marine italienne a refusé les montres que Panerai avait produit pour elle lors je crois de la 1ere guerre du golfe (1990-1991), et donc ces derniers ont trouvé la solution pour les fourguer de les vendre aux civils, avec c'est vrai, en porte-drapeaux publicitaires Arnold et Sly. Les prix à l'époque n'étaient pas ce qu'ils étaient. J'ajoute qu'à l'époque, ces montres rencontraient un succès vraiment timide, voire inexistant. La marque était plus que confidentielle.
Sans cet évènement, la marque serait peut-être encore exclusivement fournisseur de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:57

Pour moi, et étant vraiment out of the line des débats d'enculeurs de mouches PANI (c'est bon d'enculer les mouches, mais moi, c'est avec les Rolo que j'aime, je vous comprends les mecs, quel pied!), je trouve que la seule vrai, c'est la RAD, car c'est une vrai montre "ETANCHE", avec couronne visée et pas ce vague truc métallique qui bloque la couronne pour pas risquer de l'ouvrir sous l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:02

Il faut avoir un gout certain pour la sodomisation féroce de dyptères pour s'intérésser à l'horlogerie.

Puis chez les paniboy, on encule pas encore sur les rouge, les doubles rouges, les ballons de rouge, les quints flush, etc... Donc on est loin loin des rolophiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:11

On est très très loin des Rolexophiles en effet mon cher Malik, j'ai jamais vu un paneristi s'escrimer à mesurer la police de caractère d'un cadran ou l'alignement de cette dernière, à s'agacer pour une couronne, la typo d'une lunette ou le mauvais n° d'une pièce de bout de bracelet.
On a encore un certain retard, mais qu'il ne nous tarde pas de combler en fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:15

J'assume, j'assume et j'assume...

Et puis, avec une prod historique à mille ex, c'est pas compliqué...


Dites merci à ROLO les mecs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:18

Caius Douglus Caligula a écrit:
J'assume, j'assume et j'assume...

Et puis, avec une prod historique à mille ex, c'est pas compliqué...


Dites merci à ROLO les mecs Chinois

Ah ouais, mais excuse moi, avec un bon millier d'exemplaires seulement, ce n'est pas donné à tout le monde de posséder une vintage.
Alors qu'avec Rolo et ses millions de pièces produites, c'est d'un commun ....Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:21

titof70 a écrit:
Caius Douglus Caligula a écrit:
J'assume, j'assume et j'assume...

Et puis, avec une prod historique à mille ex, c'est pas compliqué...


Dites merci à ROLO les mecs Chinois

Ah ouais, mais excuse moi, avec un bon millier d'exemplaires seulement, ce n'est pas donné à tout le monde de posséder une vintage.
Alors qu'avec Rolo et ses millions de pièces produites, c'est d'un commun ....Spliform

Pas d'un commun, mais du commun... ...de qualité Arrow

Bon, je vous laisse les mecs, j'me trollizzzzz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:24

Il assume pas que Panerai soit le Bill Yao des années 40.

Rolex avec cadran custom dans les année 1935 à 1950 : Panerai
Seiko avec cadran custom dans les année 2000 : MKII (Bill Yao)

Ces des produits de qualité, mai le coeur de leur business c'est du tunnig d'hommage affraid , manque la Jaky Pannie geek

Dynamo (en mode provo) Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:34

merci de ne pas venir polluer avec Rolex, ouvrez un autre sujet sur la "COLUMBINE" qui est plus belle que son sister ship.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:41

Merçi pour ces posts super intérèssant car j'étais à mille lieux de savoir le tiers de la moitié du truc.

Vraiement intérèssant ,j'ai plus qua ma faire mon idée de la chose.
Bon j'aime toujours autant Panerai ,mais je les voyais plus "proche " de ............ben en fait je sais pas trop.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:55

PIFPAF a écrit:
Il faut avoir un gout certain pour la sodomisation féroce de dyptères pour s'intérésser à l'horlogerie.

Puis chez les paniboy, on encule pas encore sur les rouge, les doubles rouges, les ballons de rouge, les quints flush, etc... Donc on est loin loin des rolophiles...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:02

Caius Douglus Caligula a écrit:
J'assume, j'assume et j'assume...

Et puis, avec une prod historique à mille ex, c'est pas compliqué...


Dites merci à ROLO les mecs Chinois
Le vintage c'est 1/1500 pieces, 60/120000e

Le PRE-V c'est moins de 2500 pièces, 25/50000e Un peu moins pour une Mare mais cela ne devrait pas durer !

Et puis après tu as les autres...Les sandwiches dials et les manuf jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:41

laquelle est historique... - Page 2 PANERAI-ROLEX
(credit Philipps @VRF)
laquelle est historique... - Page 2 Dscn10943
(credit Mike Wood @ theoldwatchshop.com )

Sinon, Panerai fait de jolie montre, mais c'est une marque contemporaine



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:53

ppp a écrit:
Le vintage c'est 1/1500 pieces, 60/120000e

Le PRE-V c'est moins de 2500 pièces, 25/50000e Un peu moins pour une Mare mais cela ne devrait pas durer !

Et puis après tu as les autres...Les sandwiches dials et les manuf jocolor

Ca monte les Mare, ça monte.
La dernière que l'on m'a proposé était à 15 000€.
La même que le même vendeur voulais me vendre à moins de 6000 il y a 2 ans. laquelle est historique... - Page 2 781367
La 5218-301/A n'a pas encore rattrapé les 5218-201/A mais on y vient doucement.
Ca énerve les refs comme ça hein.
Ben ouais, mais y a pas de raison. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:55

Dynamo a écrit:
laquelle est historique... - Page 2 PANERAI-ROLEX
Sinon, Panerai fait de jolie montre, mais c'est une marque contemporaine

Dynamo

Une photo vaut mieux qu'un long discours :
A gauche la montre pour gonzesse et à droite le modèle masculin.

CQFD.
Merci Dynamo. Spliform
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:13

c'est quoi ce bordel Shocked on peux aimer les deux marques les gars comme dit il y a quelques temps sur pfr ...bon je suis plus roloboy mais panerai se tire la bourre avec breit pour la seconde place Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:24

titof70 a écrit:
[


Une photo vaut mieux qu'un long discours :
A gauche la montre pour gonzesse et à droite le modèle masculin.

CQFD.
Merci Dynamo. Spliform

Tu veux dire une montre de gagnant et montre de loser aux hormones (ou de retourneur de veste) affraid

sinon dans la photo il est bien visble que la boite 3646 est une osyter


Dynamo geek Spliform
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:00

titof70 a écrit:

La 5218-301/A n'a pas encore rattrapé les 5218-201/A mais on y vient doucement.
Ca énerve les refs comme ça hein.
La paire ideale, je largue tout le reste...
laquelle est historique... - Page 2 Img27671bi
credit Asimut
.
laquelle est historique... - Page 2 Pamlogomt7

credit sqrl

Je ne sais plus qui a parlé de curseur...
Revenir en haut Aller en bas
Per L'Onore
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/09/2006

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 22:58

Tssss, ppp, c'est si bon de vivre dans l'erreur d'une collection mal pensée, remplie que de repliques aussi inintéressantes que fausses historiquement...
Ne pas faire comme les autres, dire non au Luminova, resister au ploitiquement correct du " Panerai, ca n'a jamais été autre chose que des répliques à l'interet tres limité"...

Tenez, mon cher ppp, vous qui semblez etre un connaisseur, et un amatuer de belles choses, au gout sur, si vous me permettez cette rodomontade...Quelques morceaux choisi d'un pauvre pecheur qui vit dans l'erreur, l'ignorance, et qui s'y complait...LOL

laquelle est historique... - Page 2 Groupshotprevetvse8

laquelle est historique... - Page 2 Quintettprev1lo2

laquelle est historique... - Page 2 Groupshotprevetv2du6


Seule concession au Luminova, la Cali...Mais au moins, ce Lumi n'est pas vert..Et la 198, car le cadran marron combiné au platine lui sied à merveille, et pas trop le choix d'ailleurs, cette version là n'ayant jamais existé en tritium, avec un mouvement JLC.

ppp, vous aves tout à fait raison, ces 2 pre Vendome sont de magnifiques repliques!
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:40

Shocked c'est pas parce que c'est dans la ligne du partie que c'est beau Shocked
Les mare nostrum et la Luminor fond blanc je m'y ferais jamais.
Quant a Tritium, désolé mais des indexes hyper patiné avec des aiguilles blanches c'est moche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

laquelle est historique... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: laquelle est historique...   laquelle est historique... - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:15

Comme quoi, les gouts les couleurs, la Pré-V no matching, avec PVD et index orange je la trouve magnifique...

J'aime pas non plus le coté no matching, mais les index orange + le pvd, ca flingue. Depuis que j'ai essayé la réédition de la 026 (les escrocs quand meme), avec le bluffant traitement DLC, je réve que Panerai sorte une Logo Matching tant qu'à faire avec index orange + DLC sur le boitier, je serais pour une fois volontier client d'un boitier moderne!! bravohap

Les Panerai fond blanc, avec leur cadran iimmaculé qui ressemble à de l'email sont trés sympa, sur les boitier moderne je les préfèrent aux traditionnels fonds noir + sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
laquelle est historique...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Eterna KonTiki Four Hands
» Par les racines
» une omega historique...
» Mickey historique
» Question Historique ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: