FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Renaissance ZRC grands fonds

+57
jgc
hem92
jackyaudio
jrm75012
JM
Paulo Dulac
milwatch
georges zaslavsky
phs
i-merlin13
PLATYPUS
furax
landeron
fransoa
xav92
Grumly13
ricodelo
Mister N
guymichelter
Tokage
HenriM
grosbill
camille
Jecko
Philou1971
eychenne
1pekab
jean paul
aimé
neophotographe
Nork
gregory_d
Saturne
Blanchefontaine
bhao
jonath
PP3940
speedy57
Carlsson38
dlp13
Franceallemagne
fred0666
cannondale
steph84
brecottier
Olivier1874
GMT
fanny1104
stiocour
TechTime
cisco
pmk
steyr
stancaiman
Dynamo
Hd13
montresàlafolie
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
speedy57
Animateur
speedy57

Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty5/9/2008, 11:02

En tout cas tu sais faire monter le buzz.
Pour le Marketing c'est pas mal joué du tout...t'est pile dans la cible içi, un bon mix de technique et de passion...tu puises chez l'utilisateur pour concevoir ta montre...tu peux même comuniquer sur la genèse de ta montre apres-coup pour la "vendre" avec une crédibilité que tu n'aurais sans doute pas pu revendiquer autant sans cette "democratie participative"....
J'aime bien quand ça bouge un peu dans l'horlogerie, ça fait du bien....
Maintenant sort nous un pur produit et y'a pas de raisons que ça marche pas!
Et les 3D!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty5/9/2008, 12:04

Zut je pensais qu'on aurait rien alors pour me détendre je l'ai tenté
Fais ce matin à l'arrache Mr. Green
Soyez indulgent, je ne bosse pas chez ZRC, et j'ai fait ca entre trois paperasse et une présentations qui me gonfle.

Plein de trucs sont ratés ou simplement absents.

Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Im110

En plus le logiciel de rendu est à la maison et pas au boulot
speedy57
Animateur
speedy57

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty5/9/2008, 14:38

Pas mal du tout cisco....surtout que je serais bien incapable d'en faire autant... Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Blunt_gi
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty5/9/2008, 16:12

Salut montresàlafolie,

Je ne passe pas souvent sur le forum des montres de plongée, mais ce sujet est captivant!

Ta démarche de faire renaître une marque familiale en écoutant l'avis des passionnés et en proposant des prix abordables est à saluer! Chinois

J'attends avec impatience les 3D!!!

cisco a écrit:
je ne bosse pas chez ZRC
Pas encore du moins! Mr. Green Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Blunt_gi
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty5/9/2008, 16:29

LOL, j'ai peur qu'il n'y ait pas de poste pour moi là bas ^^ , la DAO meme si j'en ai fait, c'est pas mon métier, mais c'est vrai que maintenant ca m'amuse bien.
En plus moi et les boites carrées tu sais bien que j'accroche assez vite. Rolling Eyes

J'ai pas le temps de m'amuser a faire un rendu, j'attends ceux de montresalafolie.
En tout cas il m'a bien pris dans son engrenage et je suis déjà conquis.
Vivement la suite.
gregory_d
Membre Actif

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty5/9/2008, 16:30

salut,

alors je viens de lire les 5 pages... je suis captivé...
pour mon anniversaire en octobre je voulais me faire un petit plaisir genre seiko sympa ou autre, mais je crois que je vais craquer pour cette serie limitée, d'ailleurs moi ca sera le numero 24 si c pas pris..

d'ailleurs montresalafolie, comment on fait pour reserver la montre ???

les 3D ou 2D sont tres sympas, j'aimais bien aussi l'idée des traits rouges entre 0 et 10 minutes..
les montres neo retro, y'a que ca de vrai Smile

on est impatient de voir la suite... bravohap
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty6/9/2008, 02:48

Salut a tous,

Bon je vois que ça bouge c'est super. En ce qui concerne le système de résa mon webmaster est dessus on devrait-être opérationnel fin Septembre début Octobre. La série va aller jusqu'à 500 pcs. Si certains sont sur de leur coup (mais c'est peut-être encore un peu risqué sans les 3D définitives) vous pouvez toujours me contacter on s'arrangera bien.

Greg pour toi ce sera donc la version "fashion vintage" de la Spatiale, bon choix elle est à mi-chemin entre une pure plongeuse et une montre fashion. J'espère mettre ça sur le Forum dans la journée.

Sinon Cisco si tu continues tu va faire concurrence à mes designers je vais leur mettre la pression avec tes 3D. Franchement si c'est un passe temps tu t'en sors bien.

Saturne on a pas encore eu l'occasion de parler mais merci pour tes commentaires, j'espère qu'il y aura encore pas mal d'interventions ce weekend.

Bon je vous bip dès que j'ai des news, c'est fou le temps que ça prend ces 3D non ? Mr. Green jocolor Fier 2

A +

GB
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty6/9/2008, 05:35

Le proto n'a pas de mouvement c'est en fait une maquette. la lunette est fixe, le verre collé, le fond sans déco. Le tout est fait 100% à la CN, par contre le cadran est le définitif car c'est facile seule différence pour le cadran proto on utilise de la peinture alors qu'au final on aura des index en relief du coup faut de l'imagination pour avoir une vue d'ensemble. Le plus important est de vérifier l'ergonomie, le confort, le look de la boîte et surtout la connexion avec le bracelet Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Blunt_gi

A +

GB
gregory_d
Membre Actif

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty6/9/2008, 08:09

Salut G. (george?)

je suis allé sur le site que tu as cité precedemment, j'ai rien trouve du tout parlant de ces nouvelles montres (c'est peut etre pas encore en ligne)...

sinon concernant la serie limitée, oui ca serait mieux avec quelques (plein?) vues 3D bien sympa.. et le truc avec les images de syntheses c que les couleurs sont toujours trop sombre..

et c quoi la version "fashion vintage" ?? euh perso j'prefere une pure plongeuse.. d'ailleurs c l'idée ... comme je vais peut etre (surement) rejoindre le monde des plongeurs des la semaine prochaine .. je voudrais bien arboré une belle toquante sympa, numérotée, et pas courante ! (meme si c pas la semaine prochaine!!!)

j'aime bien ta serie limitée c clair.. j'ai ptet une preference pour la version acier, brute de fonderie.. le truc qui respire la solidité...
une autre question, les bracelets.. uniquement en caoutchouc ? ou y'a une version acier (ou plus)?

il faudrait un petit recapitulatif des versions, modeles et prix... dans le post certains parlaient d'une serie FAM... faudrait peut etre ouvrir un post specialement dedié ?? enfin je te laisse voir..

bon courage...
et reveille un peu tes designers pour qu'ils livrent tes vues en 3D... on bave d'impatience là cyclops
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty6/9/2008, 10:13

Salut Greg,

Bon dans l'ordre. Le site que j'ai donné c'est celui de Rochet sur lequel il y aura (dès que possible) les montres et surtout un espace réservé à la série limitée, j'espère fin du mois.

Pour les vues 3D tu as raison c'est super long moi j'en peu plus d'attendre j'appelle les designeur toutes les 3H. C'est long c'est comme cela, le cadran, le boitier, le bracelet les vues sous 4 angles différents, et le plus important le rendu définitif pour qu'on ait l'impression d'une photo. Je travaille avec une équipe super pro et ils tiennent vraiment à faire un boulot parfait grosse conscience professionnelle.

J'ai pas mal suivi les conseils des Famistes cela dit pour travailler une montre de plongée classic dans l'Esprit mais qui soit d'inspiration de notre ancienne Spatiale tout en y ajoutant les caractéristiques indispensable au goût d'aujourd'hui. Là j'étais avec mon fournisseur de lunette et je fais des tests pour avoir un revêtement céramique noir sur la lunette et les chiffres en acier polis qui ressortent par dessus, ça aussi c'est tout nouveau c'est un procédé qui a été breveté cette année.

Pour les bracelets, dans un premier temps on est 100% sur caoutchouc, mais arrivent des cuir et du métal rapidement. Le cuir peut-être même pour équiper 1 des 5 versions dès la première apparition, le métal pour septembre 2009, déjà c'est lourd, assez cher et c'est + un handicap au début pour moi car les coûts de développement d'un massif intégré au boitier sont assez importants.

Pour la mise sur le marché en France on va essayer Avril et si on est trop chaud ce sera Mai, mais la présentation officielle ce sera en Janvier au salon de Lyon Print'Or.

Voilà ce que je peux dire de plus à ce stade je suis aussi frustré que vous d'attendre ces 3D Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 781367

A +

GB
Nork
Permanent passionné
Nork

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty6/9/2008, 10:35

Je suis ce post depuis quelques temps, et j'avoue qu'elles ont l'air très sympa ces Spatiale ! Merci encore Montreàlafolie de nous faire partager ton projet et d'écouter les avis de nos humble fAmeur. Wink

Pour ma part, je trouve la version acier particulièrement réussie ! Wink

Il nous manque juste quelques wirstshots ... Mr. Green

Etienne.
http://www.baltic-watches.com
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty6/9/2008, 10:45

Ca va être ma fête tout le weekend parce que les 3D ne seront là que lundi... Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 781367

Par contre vous allez vous régalez parce qu'on aura plus de 20 vues 3D avec rendus photo. Je vois déjà d'ici les discussions Fier 2

C'est pas la peine de me remercier je crois que je vous dois beaucoup, la plupart d'entre vous en connait 10 fois + que mois sur la montre de plongée, je me suis mis dedans il y a 6 mois, j'ai un max de retard à rattraper, c'est pour cela surement que j'arrive à écouter les conseils facilement même si j'ai mes propres idées sur le design et l'utilisation.

Bon je dois vous quitter on ferme le stand,

Bon weekend à tous et à lundi ,

GB
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty6/9/2008, 13:39

Pff je suis absent la semaine prochaine et pas le temps de faire mumuse ce WE, c'est dommage, tes designers peuvent glander clown clown clown
Nan sans déconner, un rendu photo, c'est super casse pied à faire si on veut le faire pro. Je maitrise pas du tout et avec un logiciel basique pourtant.
L'autre chose qui peut être casse pied ce sont les modifs, dessiner c'est facile, mais faire une modif toute conne en apparence peut se révéler galère.

Une idée: le Bracelet cuir, un cuir vieilli pourrait donner un vrai "look" à la bête.

Le Bracelet acier.
Un conseil: prend vraiment ton temps pour le faire.
Une belle montre peut se retrouver complètement dénaturée par un bracelet acier à la noix.
Le Bracelet de la Royal Oak est une réussite et fait partie de cette montre.
L'Oyster de Rolex aussi. A titre personnel, j'aime beaucoup moins le bracelet jubilé, certains adorent d'autres pas.

Bref le bracelet acier, très bien mais ca peut être un exercice risqué.
gregory_d
Membre Actif

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty6/9/2008, 14:27

yeux
non mais c quoi ce bazar... y'a plus de personnel serieux ... What the fuck ?!?

nan je blague.. faut bien qu'ils se reposent les ptits gars... a force d'avoir des remarques etc ils doivent en faire des modifs... alors un peu de repos.. ca fait pas de mal.

ok tant mieux si ca avance pour le site et le reste...
tu nous diras comment on peut faire pour reserver. ca sera le pere noel en avance, sauf qu'on aura la bete qu'a paques.. mais c pas grave.

bon week end.
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty6/9/2008, 19:46

montrealafolie.........qui es tu "excuse je suis new sur le forum" et "Rochet" meme marque que les bracelets ??????
en tout cas suis fan de ces bracelets, et surtout des nouveaux en ceramique noir "ils viennes de rentrer a la boutique ou ma femme travaille"..... magnifiques, ce sera un de mes prochains !
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty6/9/2008, 20:27

neophotographe a écrit:
montrealafolie.........qui es tu "excuse je suis new sur le forum" et "Rochet" meme marque que les bracelets ??????

Je me permets de répondre à la place de montresàlafolie en citant un extait de son 1er post :

montresàlafolie a écrit:
[...]
je suis l'arrière petit fils de Joseph Rochet fondateur de Zuccolo Rochet plus connu sous les initiales ZRC et le petit fils de Louis Brunet qui a été l'instigateur du programe montre chez ZRC.

Mon père Patrick a arrêté les montres en 1972 faute de rentabilité et non pas sous la pression du Quartz chinois. Ensuite on a focalisé sur les bracelets de montres et dernièrement la bijouterie Rochet qu'on voit un peu partout en France.

Ma démarche était assez simple, la société a déménagée en 1985 d'Annecy à Seynod et on a arrêté la production en France, pas mal d'archives ont été perdues. aujourd'hui, avec mon frère on veut relancer la montre mais en prenant le temps de faire le retour en arrière qui s'impose. Je vais donc depuis 1 an à la pêche aux 4 coins de la France pour receuillir des témoignages, acheter des montres ZRC, les restaurer, essayer de regrouper tous les modèles d'époque, les affiches, publicités etc...en gros une recherche d'identité.

Malgré tout je manque d'info et de modèles aussi. croyez moi si j'avais pu acheter cette montre 50€ je l'aurai fais avec plaisir. Voilà pour la petite histoire, j'aime beaucoup votre forum, et je pense que je peux donner pas mal d'info à Fanny, Milwatch, Corsaire et d'autres.

voilà d'ailleurs quelques réponses, mais si vous me faites le plaisir de me re-intégrer ce que je souhaitre fortement, j'ai retrouvé l'Horloger de mon père et j'ai RDV avec lui dans 10 jours (là je suis encore en Asie) et il doit me donner pas mal d'infos, il a 83 ans alors il connaît toute l'histoire, mon père n'a connu la montre ZRC que pendant 3 années.
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty7/9/2008, 10:04

Salut à tous,

Le dimanche commence galère 3H d'attente dans le zing à HK (problème moteur) du coup je viens seulement d'attérir à Bangkok. Comme quoi y'a pas que mes designers qui sont à la bourre Mr. Green

Sinon c'est clair que les rendus prennent énormément de temps, entre les modifications des ingénieurs à l'usine, les souhaits du commercial, les remarques des client (distributeurs, détaillants, consommateurs...) et l'avis de tous ceux qui touchent de près ou de loin au projet j'ai déjà du avoir + de 2000 commentaires sur les montres Spatiales. D'un autre coté c'est aussi une bonne chose car au moins si 80% de mon entourage est positif je dois être sur la bonne route.

Pmk merci pour ton intervention sinon neo aurait attendu un moment la réponse.
Pour ce qui est des bracelets céramique noire c'est vrai qu'ils sont pas mal. On a une super série céramique, acier, caoutchouc qui sort en janvier avec mise à taille au poignet par réduction des brins comme sur une montre. Si ça vous intéresse on utilise la meilleure qualité de céramique (ZrN²) directement en provenance des US ou de la Corée du Sud.

Pour le bracelet métal en fait je suis sur un truc assez dingue on verra si on arrive avec la mise au point, pas facile je pense mais unique en tout cas, rien de classique c'est clair. Par contre pour le 1er lancement c'est un silicone intégré au boitier et 1 cuir. On a pas encore décidé du look du cuir je suis à l'usine Mercredi & Jeudi je vais déjà faire un proto qui s'adapte bien au boitier, le choix de la peau après peut prendre un peu de temps du moment que le produit fonctionne correctement.

Bon eh bien il n'y a plus qu'à attendre maintenant, bon weekend à tous,

Georges
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty7/9/2008, 11:09

....tres impatient de voir les 3D, bravo!
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty7/9/2008, 11:38

mouarfffffffffffff, c'est alors vous le papa de mon superbe bracelet acier que je porte au poignet et qui me quitte jamais Shocked

enchanté m'sieur Mr. Green

faudra me dedicasser le prochain Twisted Evil
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty7/9/2008, 13:52

..........Ouais moi aussi Twisted Evil
jean paul
Nouveau
jean paul

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty7/9/2008, 14:41

salut salut salut vivement bientot Impec Impec Impec
http://fabre.jeanpaul@gmail.com
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty7/9/2008, 16:40

et heu...............les bracelets, arf, heu........avec des pics ca serait cool non??? tu sais, un peu plus trash, ya moyen de faire des truc qui tue avec l'acier et la ceramique Twisted Evil
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie

MessageSujet: Spatiale   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty8/9/2008, 02:06

Salut à tous et bon dimanche. Bon j'ai une petite info de dernière minute, on va surement réussir à faire une lunette acier/céramique. Au lieu d'avoir un classic insert aluminium anodisé sur lequel les chiffres se lisent via une épargne on "coule" de la céramique dans la "défonce" de la lunette ensuite on polis le tout et les chiffres apparaissent au même niveau que la céramique le tout brilllant et donc le noir est presque inrayable pirat

De quoi vous faire patienter un peu Mr. Green

Georges
aimé
Membre Hyper actif
aimé

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty8/9/2008, 07:35

super un mix de tout ce que j'M
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine

MessageSujet: Re: Renaissance ZRC grands fonds   Renaissance ZRC grands fonds - Page 5 Empty8/9/2008, 07:42

Dommage que tu n'ais réussi a trouver quelques mouvements Swiss Made, l'ensemble de caractéristiques que tu annonces sont ambitieuses pour un prix défiant toute concurrence. On attend la suite...

Renaissance ZRC grands fonds
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant