| Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON | |
|
+32chb62 Maël56 bendianons Shanks zeFiF niema68 feanor111 grosseiko toutatis LUDOR43-74 julien59890 Phil_92 WatchAddicted TICTALCOOLIQUE depuis1899 loiclux speedy57 Nork The Dude ARDILLON2568 le plombier Tony cisco Yann44 manhatan pmk jonath rexet Richard13 stancaiman Ogmios GYROTOURBILLON 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 18:44 | |
| Après avoir fabriqué la boite à Tony (que je remerci) J'ai donc shooté mes montres, et la je me suis vraiment aperçu de l'état déplorable de mon HAMILTON [img] [/img] [img] [/img] J'ai donc pris rendez vous chez un chirugien éstétique (MOI ) La date étant fixé au Samedi 26 Juillet a 7H00 Elle c'est donc présenté a l'heure au rendez vous (a jeun) Je lui est bien expliqué en quoi consistait cette opération (8 heure sur le billard) et lui est montré toute la panoplie que j'allais utiliser pour lui redonner un nouvel éclat de jeunesse [img] Donc une bonne polisseuse a vitesse variante de 10 000 a 30 000 tours suivant les opérations a éffectuer Quelques cotons de différentes tailles Puis les divers produits que j'allais utiliser pour lui rendre sa jeunesse d'antan [/img] Le premier produit allait etre du Dialux Gris pour lui enlever les cicatrices profondes , le Dialux bleu pour la super finition , le gratte gratte pour l'aspect brossé de ses cornes , le miror pour son verre saphyr avant / arriere , le Cape Code pour désincruster les micros cicatrices et enfin un coup de chiffon doux pour finir l'opération Je restais pensif avant de commencer cette longue opération [/img] La belle n'était pas trop rassuré surtout quand j'ai enfilé mon masque anti poussière et mes lunettes de soudeur Après s'etre endormie j'ai donc commencé par la désosser [img] Puis je me suis attaqué à sa boucle déployante D'abord un bon polissage et une bonne couche de Dialux gris , re polissage , nettoyage , puis re polissage puis Dialux bleu [/img] [img] Suivi d'un bon coup de gratte gratte sur le fermoir afin de le brosser ,il faut que le gratte gratte soit humide et qu'il y ai une bonne couche de Dialux dessus [img] Puis polir le reste et repasser un petit coup de polisseuse sur le fermoir afin d'y garder le brossage mais enlever les traces trop voyante du brossage( léger) Et voici le resultat après environ une heure de travail (poli /brosser) [/img] Prendre un verre , produit vaisselle et une brosse a dent (si possible pas celle dont vous vous servez en ce moment ) [img] Bien frotter afin d'enlever le reste du produit et secher avec un chiffon doux maintenir de coter Refaire les memes opérations mais ce coup ci avec ma belle [/img] [img] [/img] [img] [/img] Bon y a du boulot ,je vais passer a peu près 6 heures avec les memes opérations que sur la boucle déployante Polir ,brosser ,polir , brosser transpiration mon tendinite du coude qui refait surface que cela tienne ce soir ma belle sera la plus belle pour aller dancer Bon en salle de reveil je me suis permi de la prendre sous tout les angles Et sous vos applaudissements voici le résultat [img] [/img] [img] [/img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Voila je viens juste de la sortir de la salle de reveil Ne criez pas trop fort elle est encore un peu grogy [img] Voila j'epere que ce petit reportage vous a plu et qu'il n'est pas trop long Au fait et si c'était elle la montre du Vendredi 25 |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 18:47 | |
| merci pour ce petit reportage par contre, l'état du bracelet |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 18:47 | |
| beau travail mais pourquoi lui as-tu enlevé ses rides : c'est tellement plus beau une montre qui a vécue :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 18:48 | |
| chapeau pour le polissage.. on n est jamais mieux servi que par soi meme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 18:51 | |
| Total respect GYROTOURBILLON Et en plus tu livres tes secrets, que demander de plus .. une video ? |
|
| |
Richard13 Permanent passionné
Nombre de messages : 2326 Localisation : juste entre Marseille et Toulon Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 18:51 | |
| impressionnant ! du travail d'orfèvre c'est du super boulot et merci pour la revue qui détaille avec beaucoup de précision et images à l'appui, la méthode pourrais tu rappeler ton adresse car j'ai une montre qui aurait bien besoin de tes talents |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 18:58 | |
| Joli travail, la voilà avec une seconde jeunesse bien méritée |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 19:03 | |
| Merci pour ce reportage très instructif sur la manière de redonner une seconde jeunesse à sa montre. |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 19:08 | |
| |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 19:20 | |
| Sympa ce reportage. Le résultat est pas mal. La montre a retrouvé un aspect correct. T'as pris le temps mais ça vaut le coup. Mais un truc que je comprends pas, comment tu fais pour mettre une montre dans un état pareil, tu travailles dans le bâtiment ? Pauvre bête.... |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 19:27 | |
| Joli travail !! Le bracelet me semble un peu fatigué... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 19:45 | |
| Pas mal du tout Gyro, Félicitations, et merci pour le reportage. |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 20:35 | |
| merci mais vous comprendrez mieux que chez AP sur le site officiel ils donnent les tarifs Pour un rafraichissement de ce genre ils demandent 350/420 € Pour un simple rafraichisseent option 1 (passage aux ultras son ) rien d'exeptionnel voir quasi aucun changement c'est dans les 210/260 € € http://www2.audemarspiguet.com/customer_service/home/repairs/tarif_des_principaux_services?menu_pos_1=3&menu_pos_2=2 |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 20:53 | |
| hop dans les favoris.. merci pour le reportage.. le résultat est saisissant et tout ça sans les petits ouvriers !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 22:11 | |
| - Tony a écrit:
- hop dans les favoris.. merci pour le reportage.. le résultat est saisissant
et tout ça sans les petits ouvriers !!! J'ai deja trouvé le trepied (un tabouret reglable et une boite a pain posé dessus )pour la stabilitée de l'image Pour ce qui est des petits personnages je suis a la reherche de mes playmobiles époque (pirates/armée Anglaise) , (cow boy,nordistes) des centaines ...mais ma mere ne se souvient plus ou elle les a rangé (des centaines de playmobiles introuvable ) il me reste juste le bateau Anglais et pirates mais je n'ai ni de sub , ni de Pan |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Sam 26 Juil 2008, 22:40 | |
| Super travail ,le rendu est vraiement terrible ,bref un pro Et merçi pour le reportage. Néanmoin si AP fait le mêmem boulot ,vu le temps passer et le fait que je pense il "démonte " la montre leur taux horaire est certe haut mais pas stratosphérique. 8 heures à 420euros cela ne fait que 52e de l'heure ...... |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| |
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Dim 27 Juil 2008, 00:40 | |
| Gyro, le travail effectué est impressionnant. Je pense que tu dois être quelqu'un de patient... Félicitations! Juste un détail pour parfaire tes compétences en photo macro : Ta montre est tellement polie que tu t'y vois dedans : Mais je suis d'accord, pour éviter les reflets, c'est la galère! |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Dim 27 Juil 2008, 01:01 | |
| Et autre petit conseil aussi, pour éviter tout mouvement de l'appareil pendant la photo ( Dû à la pression d'un bouton par exemple ) hésite pas à faire tes photos au retardateur. Magnifique ce rafraichissement de cette belle Hamilton ! Manque plus qu'un nouveau bracelet ... ( D'ailleurs il traine sur la baie des bracelets hamilton avec boucle neuve pour 35€ environ ) |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Dim 27 Juil 2008, 12:24 | |
| Bon pour les photos t'est toujours pas au top mon greg, par contre ton reportage et la qualité du boulot est exceptionnel!...la classe à Dallas! Le prochain rafraîchissment de ma speed ça sera dans ta clinique, mais m'arrache pas un rein! |
|
| |
loiclux Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Dim 27 Juil 2008, 12:34 | |
| MAGNIFIQUE, reportage d'interet publique merci! quelle patience!! mais apres tout quand tu compares avec les tarifs en magasin, et pour les amoureux des tocantes, c'est quand meme mieux et plus sympa de le faire soi meme...
Petite question, combien t'as couté les differents produits utilisés? Ou les trouves tu?
Merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Dim 27 Juil 2008, 13:37 | |
| - loiclux a écrit:
- MAGNIFIQUE, reportage d'interet publique merci! quelle patience!! mais apres tout quand tu compares avec les tarifs en magasin, et pour les amoureux des tocantes, c'est quand meme mieux et plus sympa de le faire soi meme...
Petite question, combien t'as couté les differents produits utilisés? Ou les trouves tu?Merci! Dialux , cape cod sur la baie en moyenne 2 € Polisseuse dans n'importe quel magasin de bricolage (dremel vitesse variante 10 000 / 30 000 t moyenne 60 €) Après c'est le coup de main ça peu mal finir (derapage) C'est des heures d'essai attention les meteaux tel que l'acier chauffe tres vite (cela peu donner des coups de chaleur au mécanisme ) il faut aller vite , minutieusement , et faire beaucoup de petites poses afin d'eviter toute surchauffe du métal ( faire très attention aussi au verre !!! plexi evitez meme de l'effleurer cela serait fatal) Bref pour dire que j'ai des heures de polissages , brossage et d'essais derrière moi avant de pouvoir ateindre des résultats quasi parfait C'est loin d'etre facile il y a des gestes a faire et a ne pas faire |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Dim 27 Juil 2008, 14:23 | |
| Respect il ne reste plus qu'a changer le bracelet |
|
| |
loiclux Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON Dim 27 Juil 2008, 14:46 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- loiclux a écrit:
- MAGNIFIQUE, reportage d'interet publique merci! quelle patience!! mais apres tout quand tu compares avec les tarifs en magasin, et pour les amoureux des tocantes, c'est quand meme mieux et plus sympa de le faire soi meme...
Petite question, combien t'as couté les differents produits utilisés? Ou les trouves tu?Merci! Dialux , cape cod sur la baie en moyenne 2 € Polisseuse dans n'importe quel magasin de bricolage (dremel vitesse variante 10 000 / 30 000 t moyenne 60 €) Après c'est le coup de main ça peu mal finir (derapage) C'est des heures d'essai attention les meteaux tel que l'acier chauffe tres vite (cela peu donner des coups de chaleur au mécanisme ) il faut aller vite , minutieusement , et faire beaucoup de petites poses afin d'eviter toute surchauffe du métal ( faire très attention aussi au verre !!! plexi evitez meme de l'effleurer cela serait fatal) Bref pour dire que j'ai des heures de polissages , brossage et d'essais derrière moi avant de pouvoir ateindre des résultats quasi parfait C'est loin d'etre facile il y a des gestes a faire et a ne pas faire Ok je garde toute les candino et festina de mon adolescence pour m'entrainer alors :-))) |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| |
| |
| Hosptalisation et chirurie estétique de ma HAMILTON | |
|