| Les complications vous tentent elles ? | |
|
+26titof70 bidule cisco koda38 Shaikh Huggy al Rolex Calinoux Benoit C Per L'Onore baratier Spiff GYROTOURBILLON Théodore le plombier manhatan Tire-Comédon King of the camping km'rol PIFPAF fdm44 Ogmios GMT simplicity Arno Franceallemagne LUDOR43-74 ZEN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil - 20:10 | |
| Une phase de lune trés tentant mais aussi une GMT ou une réserve de marche sur une manuelle. Marc |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil - 20:20 | |
| |
|
| |
Per L'Onore Membre Actif
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil - 20:23 | |
| Les complications sont à l'Horlogerie ce qu'est l'Art à l'Etre Humain, ...Indispensable! |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil - 20:30 | |
| - le plombier a écrit:
Splendide, c'est une vc (quantième perpet' ??) je suppose, mais laquelle? |
|
| |
Calinoux Membre très actif
Nombre de messages : 298 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil - 20:39 | |
| - l-ire17 a écrit:
Splendide, c'est une vc (quantième perpet' ??) je suppose, mais laquelle? C'est le Chronomètre Malte Quantième perpétuel, de chez VC. Pour moi, l'une des plus belles phase de lune. Deniz en a fait une superbe revue à cette adresse |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil - 21:03 | |
| - Calinoux a écrit:
- l-ire17 a écrit:
Splendide, c'est une vc (quantième perpet' ??) je suppose, mais laquelle? C'est le Chronomètre Malte Quantième perpétuel, de chez VC. Pour moi, l'une des plus belles phase de lune.
Deniz en a fait une superbe revue à cette adresse Parfait, un grand merci! |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Mer 30 Juil - 21:06 | |
| |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Jeu 31 Juil - 6:55 | |
| LA phase de lune, j aime assez, mais pas au point d chasser une montre qui la possede. Je prefere le concepte du jour nuit, comme chez JLC sur la reverso GMT, ou cela te permet de recaler les heures de suite.
En terme de complication, celle qui d entre toutes me plairait le plus.... en fait il y en a 2:
- Un QP car je trouve une utilité certaine et un certain genie derriere cette complication.
- Un mouvement de planete comme celle de mon avatar.... le fond de cette montre me transporte....
Huggy |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Ven 1 Aoû - 6:48 | |
| - fdm44 a écrit:
- Concernant le réglage, rien de plus simple pour ma JLC, un bouton poussoir sous la base du boîtier permet avec la pointe d'un stylo bille de faire avancer le disque d'un cran par jour. Une fois réglée, il suffit de remonter la montre une fois par semaine et la phase de lune est réglée pour plus de 2,5 ans !!!
Et oui, décalage d'une journée tous les 33 mois... pas terrible quand même face à l'IWC qui ne prend qu'une journée tous les 126 ans! |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Ven 1 Aoû - 6:52 | |
| |
|
| |
koda38 Passionné absolu
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Ven 1 Aoû - 6:56 | |
| - manhatan a écrit:
- J'ai déjà du mal à régler la date alors la phase de lune. C'est une belle complication mais je n'aurais pas la patience de la régler.
Rien de plus simple chez IWC : tu positionnes la couronne pour régler ton calendrier et la lune suit automatiquement |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Ven 1 Aoû - 7:11 | |
| |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Ven 1 Aoû - 8:07 | |
| je parle de la portofino , cherches pas je crois qu'ils la produisent plus, et si tu la veux , arranges toi avec clavi.LOL |
|
| |
bidule Membre Hyper actif
Nombre de messages : 645 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Ven 1 Aoû - 8:38 | |
| Un régulateur me tenterait bien, l'idéal pour moi étant le IWC Tuguesh et la Bell & Ross avec heure en guichet à midi... mais pour allonger la collection, d'abord, j'irai plus taper vers Alpina, quoique recherchant un modèle plus classe, genre Hamilton Jazzmaster...
Les phases de Lune, c'est juste beau; mais mon rève réside dans une Répétition, une vraie.
Donc oui, les complications, ça me botte. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Ven 1 Aoû - 8:43 | |
| J'aime bien les phases de lune, même si je viens de me séparer de mon seul exemplaire de cette complication. Mais aucune montre avec ce genre de complication ne fait partie de mes envies à court ou moyen terme. |
|
| |
H7 Membre super actif
Nombre de messages : 469 Age : 48 Localisation : vincennes RP Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Ven 1 Aoû - 9:33 | |
| Je me laisserai bien tenter par cette Longines qui regroupe pas mal de complications dont la phase de lune. Quelqu'un a des infos sur ce model car il semble se faire discret |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les complications vous tentent elles ? Ven 1 Aoû - 12:25 | |
| - Mnementh a écrit:
- Une autre façon de voir couler le temps.
Si paisible.
Indispensable
Å
Alain, ta Speed c'est le modèle avec la lunette en or gris ou c'est une Broad Arrow avec un bidouillage d'aiguilles "à la Mnementh"? Tu as d'autres photos de cette Omega, s'il te plait? |
|
| |
109do Passionné absolu
Nombre de messages : 2766 Age : 54 Localisation : nord/pas-de-calais(cote d'opale) Date d'inscription : 07/03/2008
| |
| |
yoyo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
| |
| |
| Les complications vous tentent elles ? | |
|