FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il faut se remettre dans le bain .

Aller en bas 
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Il faut se remettre dans le bain . Empty
MessageSujet: Il faut se remettre dans le bain .   Il faut se remettre dans le bain . EmptyVen 1 Aoû - 22:27

Bonjour

J'ai retrouvé le bureau ! Oui, le mien évidemment ... Comment ? Non, personne n'a touché à mon pot à stylos, ni mon téléphone, ni mon agrafeuse et même mon éphèméride est là ...Encore sur le 2 juillet, le jour de mon départ. C'est dingue ! Tout est exactement comme je l'ai laissé. Même les gens n'ont pas changé... Ca me fait la même impression que l'année dernière et chaque année , je me fais la même réflexion ...Il ne se passe rien quand je suis en vacances. Tenez c'est simple, de toute l'année, mes affaires ne changent pas de place et quand je pars, elle ne bougent pas non plus.

Tout est constant. Bon bien sur, le minitel s'est transformé en PC noir et blanc puis en portable avec les années mais si je voyageais dans le temps et que je retourne un quart de siècle en arriére, je ne serais pas dépaysé.
C'est bien, c'est confortable la continuité. Il y en a même que ça rassure. Moi ça m'inquiéte, ça m'affole même. Qu'est-ce qu'il feront si je pars ? Vous croyez, qu'ils feront un musée dans mon bureau comme pour Victor Hugo ou De Gaulle à Colombey ?

Je trouve que les choses figées sont l'antichambre de la mort. En fait , je n'aime pas ce qui ne bouge pas et je n'aime pas me retrouver exactement là d'où je suis parti comme j'en suis parti. La liberté a ses contraintes, l'inconfort certes des changements, l'incertitude des lendemains mais la routine est de plomb, plus lourde que tout. Je crois finalement que je suis un libertaire, un vrai ...

Oh mon portable ..."Oui, Mosbilo ? Comment ça ils n'ont plus de pain aux noix , mais je n'aime que celui là !!! Hein ? Pas de Yaourts au cassis ? mais c'est quoi ce chantier ! Mais non, je n'ai pas envie de gouter à autre chose !"

Bon allez au travail ! Berthier ! Pourquoi vous avez pris des pochettes bleues pour ce dossier ? C'est du vert normalement . Il faut tout vous dire ! Mademoiselle Jeanne !!! Et mon café ? Pas trop fort hein ? Comme d'habitude ... Et que ça saute ...

Il faut se remettre dans le bain .
Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut se remettre dans le bain .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: «Il faut remettre la touche humaine dans nos montres»
» Se jeter dans le grand bain ?
» remettre le machin comme il faut
» Faut-il remettre à neuf les vintages ?
» Faut-il relancer la Speedmaster X33 Omega et la remettre au catalogue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: