Bonjour
J'ai retrouvé le bureau ! Oui, le mien évidemment ... Comment ? Non, personne n'a touché à mon pot à stylos, ni mon téléphone, ni mon agrafeuse et même mon éphèméride est là ...Encore sur le 2 juillet, le jour de mon départ. C'est dingue ! Tout est exactement comme je l'ai laissé. Même les gens n'ont pas changé... Ca me fait la même impression que l'année dernière et chaque année , je me fais la même réflexion ...Il ne se passe rien quand je suis en vacances. Tenez c'est simple, de toute l'année, mes affaires ne changent pas de place et quand je pars, elle ne bougent pas non plus.
Tout est constant. Bon bien sur, le minitel s'est transformé en PC noir et blanc puis en portable avec les années mais si je voyageais dans le temps et que je retourne un quart de siècle en arriére, je ne serais pas dépaysé.
C'est bien, c'est confortable la continuité. Il y en a même que ça rassure. Moi ça m'inquiéte, ça m'affole même. Qu'est-ce qu'il feront si je pars ? Vous croyez, qu'ils feront un musée dans mon bureau comme pour Victor Hugo ou De Gaulle à Colombey ?
Je trouve que les choses figées sont l'antichambre de la mort. En fait , je n'aime pas ce qui ne bouge pas et je n'aime pas me retrouver exactement là d'où je suis parti comme j'en suis parti. La liberté a ses contraintes, l'inconfort certes des changements, l'incertitude des lendemains mais la routine est de plomb, plus lourde que tout. Je crois finalement que je suis un libertaire, un vrai ...
Oh mon portable ..."Oui, Mosbilo ? Comment ça ils n'ont plus de pain aux noix , mais je n'aime que celui là !!! Hein ? Pas de Yaourts au cassis ? mais c'est quoi ce chantier ! Mais non, je n'ai pas envie de gouter à autre chose !"
Bon allez au travail ! Berthier ! Pourquoi vous avez pris des pochettes bleues pour ce dossier ? C'est du vert normalement . Il faut tout vous dire ! Mademoiselle Jeanne !!! Et mon café ? Pas trop fort hein ? Comme d'habitude ... Et que ça saute ...
Il faut se remettre dans le bain .