| Boitier en fibre de carbone ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steyr Membre référent
| Sujet: Boitier en fibre de carbone ?? 7/8/2008, 15:48 | |
| Bonjour,
je me demandais si l'un d'entre vous aurait déjà vu ce genre de chose?? Pas du carbone forgé à la Audemars Piguet, mais le motif tissé habituel. En insert, ou dans la masse, peu importe.
Merci par avance,
Christian. |
|
| |
SetSuna Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : Moselle (Thionville) Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Boitier en fibre de carbone ?? 7/8/2008, 16:09 | |
| Dans ce style là? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Boitier en fibre de carbone ?? 7/8/2008, 16:23 | |
| La Fibre de Carbone et l'horlogerie pour moi ca fait deux.
Il est impossible d'obtenir des degrés de finition tels qu'on les obtient avec le métal. En motrif sur un cadran soit mais après bof bof.
A moins d'avoir une démarche à la BRM, facon Montre faite à la main au gros tour ét mécano-soudure, ca ne va pas.
Just my 2 cents. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Boitier en fibre de carbone ?? 7/8/2008, 16:25 | |
| J'aime bien les fonds en fibre de carbone, ca pourrait étre intéréssant pour un insert, en boitier j'y crois beaucoup, beaucoup moins. |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Boitier en fibre de carbone ?? 7/8/2008, 16:37 | |
| Ces boites en fibres de carbone sont assez jolies (en vrai) mais on a la facheuse tendance a croire a une copie plastique... Sinon, je trouve aussi que sur un fond plein c'est une reussite (cf AP ROO Alinghi) |
|
| |
SetSuna Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : Moselle (Thionville) Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Boitier en fibre de carbone ?? 7/8/2008, 16:50 | |
| Qu'en est-il de la solidité de la boîte? Je sais que la fibre de carbone est résistante à la flexion entre autres, mais elle aime nettement moins les chocs (j'ai de mauvais souvenirs d'accidents de cannes à pêche).
Et surtout, peut on rattraper les accrocs facilement? |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Boitier en fibre de carbone ?? 7/8/2008, 17:24 | |
| - Rattrapper les accros de pêche? - Sûrement! -Je préfère les passionnés de montre...car bonne est leur passion. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Boitier en fibre de carbone ?? 7/8/2008, 20:07 | |
| - SetSuna a écrit:
- Dans ce style là?
Génial, merci baucoup SetSuna, c'est exactement ce que je voulais savoir ! Cisco, je n'ai pas changé d'avis sur ce matériau, mais ça n'est pas moi qui décide sur ce coup... Euh, allez, j'abuse de votre patience en ajoutant une question supplémentaire : Avez-vous déjà vu de la fibre de carbone "tissée" mais blanc !? J'ai du mal à imaginer, mais sait-on jamais... Merci encore pour cette première réponse, Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boitier en fibre de carbone ?? 7/8/2008, 20:08 | |
| Non juste Carbone/kevlar : donc noir et jaune la fibres Dyneema est blanche par contre |
|
| |
paflechien33 Passionné de référence
Nombre de messages : 3892 Age : 54 Localisation : 33 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Boitier en fibre de carbone ?? 25/8/2010, 22:06 | |
| Le boitier tissé carbone le plus clair que j'ai croisé pour l'instant est gris -- enfin, argenté ... C'est aussi une création de Giuliano Mazzuoli -- qui vient d'ailleurs de sortir une série spéciale dédiée à l'alfa-romeo 8C Competizione, mais je m'égare ... On peut le voir notamment ici ou bien encore ici. Comme souvent avec les tissus, la régularité de présentation est prise en défaut sur les parties très courbes : le bon côté, c'est que dans la série on a peu de chances de tomber sur 2 montres strictement identiques !!! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Boitier en fibre de carbone ?? 25/8/2010, 22:18 | |
| @paflechien33: ce sujet date de plus de 2 ans... |
|
| |
| Boitier en fibre de carbone ?? | |
|