FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet fibre de carbone

Aller en bas 
+3
stancaiman
rexet
FranZois
7 participants
AuteurMessage
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Bracelet fibre de carbone Empty
MessageSujet: Bracelet fibre de carbone   Bracelet fibre de carbone EmptyVen 7 Nov - 18:20

Bonjour, nous connaissons les bracelets Hirsch "style" carbone (qui n'en est pas), Steinhart vient de lancer un bracelet en véritable fibre de carbone, dispo uniquement en noir , 24/24 ou 24/22 pour 54 euro +port.
Sympa non ?
franz
Bracelet fibre de carbone 32302883steinhart_carbonBracelet fibre de carbone 1328441893steinhart_carbon_detail
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Bracelet fibre de carbone Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fibre de carbone   Bracelet fibre de carbone EmptyVen 7 Nov - 18:22

Du coup c'est super solide ? Il m'a l'air très épais en tout cas.
Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet fibre de carbone Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fibre de carbone   Bracelet fibre de carbone EmptyVen 7 Nov - 18:28

Reste à savoir si c'est agréable à porter.
Cela dit, une doublure en cuir doit améliorer son confort.
(et la résine qui permet à la fibre de "tenir" doit aussi avoir son importance, plus ou moins souple)

Au fait le bracelet des oméga X33, il était en quoi? J'ai toujours crus que c'était un genre de fibre rare?


H3
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Bracelet fibre de carbone Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fibre de carbone   Bracelet fibre de carbone EmptyVen 7 Nov - 18:41

Kevlar mais il me semble que c'est plus souple que le CF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet fibre de carbone Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fibre de carbone   Bracelet fibre de carbone EmptyVen 7 Nov - 18:58

stancaiman a écrit:
Kevlar mais il me semble que c'est plus souple que le CF

Au oui.. c'est ça.

Scusi

J'ai tendance à confondre les 2.
(et en plus je ne connais pas trop la différence. Les 2 sont à base de carbone, non?)

H3
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Bracelet fibre de carbone Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fibre de carbone   Bracelet fibre de carbone EmptyVen 7 Nov - 19:27

tu as des résines en plus dans le CF (si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 09/09/2008

Bracelet fibre de carbone Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fibre de carbone   Bracelet fibre de carbone EmptyVen 7 Nov - 19:47

Tu as la fibre de carbone et le (carbone) kevlar
Différences:
Prix :carbone plus cher, plus solide que le verre mais tout comme le verre il est cassable
Couleur (le carbone est noir d'origine, si il est de couleur alors son prix s'envole)
Kevlar: synthétique et travaillé par l'homme, donc plus lourd, plus solide(aprés avoir été travaillé...), de toutes couleurs

Synthèse rapide
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

Bracelet fibre de carbone Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fibre de carbone   Bracelet fibre de carbone EmptyVen 7 Nov - 20:55

Bonsoir à tous

Certaines montres de Schaumburg (aquatitan...) ont un bracelet en fibre de carbone je crois.

Je ne sais pas si c'est agréable au porter par contre...
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Bracelet fibre de carbone Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fibre de carbone   Bracelet fibre de carbone EmptyVen 7 Nov - 22:46

Hafid a écrit:
Tu as la fibre de carbone et le (carbone) kevlar
Différences:
Prix :carbone plus cher, plus solide que le verre mais tout comme le verre il est cassable
Couleur (le carbone est noir d'origine, si il est de couleur alors son prix s'envole)
Kevlar: synthétique et travaillé par l'homme, donc plus lourd, plus solide(aprés avoir été travaillé...), de toutes couleurs

Synthèse rapide
Je serais tenté de dire "trop" rapide.

Le carbone en lui-même n'est pas forcément très solide. Exemple du charbon

La fibre de carbone n'est pas forcément cassante. C'est une fibre toute bète, qui résiste bien à la traction, qui peut se tisser, etc. Mais les fibres ne sont pas très "collées", et je ne pense pas qu'on l'utilise pure.

Par contre on y ajoute une résine pour faire la cohésion. ça fait un matériau composite. Très interessant.
(Le résultat peut être du carbone pure, ou non, suivant ce qu'on choisit comme résine)

Quant au Kevlar, il y a certes du carbone, mais aussi beaucoup d'autres choses (azote, hydrogène, ... )
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Bracelet fibre de carbone Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fibre de carbone   Bracelet fibre de carbone EmptySam 8 Nov - 0:14

Look sympa mais j'aurais tendance à craindre un éventuel effilochage au niveau des tranches et des zones d'usure/frottements/flexions...d'ailleurs ça bave déjà au niveau des trous d'ardillon; à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 09/09/2008

Bracelet fibre de carbone Empty
MessageSujet: Re: Bracelet fibre de carbone   Bracelet fibre de carbone EmptySam 8 Nov - 0:19

damien4259 a écrit:
Hafid a écrit:
Tu as la fibre de carbone et le (carbone) kevlar
Différences:
Prix :carbone plus cher, plus solide que le verre mais tout comme le verre il est cassable
Couleur (le carbone est noir d'origine, si il est de couleur alors son prix s'envole)
Kevlar: synthétique et travaillé par l'homme, donc plus lourd, plus solide(aprés avoir été travaillé...), de toutes couleurs

Synthèse rapide
Je serais tenté de dire "trop" rapide.

Le carbone en lui-même n'est pas forcément très solide. Exemple du charbon..."plus solide que le verre"

La fibre de carbone n'est pas forcément cassante. Le verre non plus

Quant au Kevlar, il y a certes du carbone, mais aussi beaucoup d'autres choses (azote, hydrogène, ... )...N'etant pas sur un forum scientifique, je pensais que clarifier 2,3 points suffisaient, heureseument aue tu es en alerte, Merci pour ton intervention

Parentheses fermees, un bracelet en kevlar on en trouve a 10€ livree sur la baie.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet fibre de carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain
» Fortis B-42 LE titane fibre de carbone en action
» Fortis B 42 chronograph, titanium, carbon fiber dial, limited edition night shot
» Boitier en fibre de carbone ??
» Locman: Mare Marina Militare Italiana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: