FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres sont-elles trop chères ?

Aller en bas 
+72
jbpoincot
benmarie
hubfam
Eric67
Furansowakun
AlloK
zzzolive
henrik38
matthieu14
ponky
VinzSpades
Manitou
thisisthelife
dems
///AMG
Twytter
francois77
Oxymore
omega67
Shanks
richardo5
protennis
Passionné de nature
Sakura
HeureSautante76
Willspr
km'rol
Rabbitblues
HenriM
toutatis
BR0392_phantom
ayman
ARK
moirasc
The Skullz
hippone
valéry
grosbill
777
tigrou78
ntr
orient
jayce78
Volvoblues
PIFPAF
fdm44
MarcDeBeaucaire
Skykeeper
nicowatch
simplicity
jackyaudio
dedune
ftikai
bobmlb
Gerard_Manvussa
Austin
FeNrIr1
Bourgeois
totor
GYROTOURBILLON
Zadkiel
Guillaume-PSG
Boogie
BigNic
Ludo from Flers
brecottier
Ze White Rabbit
cisco
koda38
manhatan
Carlsson38
ZEN
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 1:10

thumleft

belle gonzesse en plus Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 1:18

patrickN a écrit:
thumleft

belle gonzesse en plus Fier 2

Tu serais pas un peu coquin toi ? pig Mr. Green

Il s'agit de Bérénice Marlohe,elle jouait dans un James Bond je crois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 1:27

chouette fille quand même !

elle passe à la maison quand elle veut , mais sans James ! clown




[encore et toujours HS Rolling Eyes modo lassé]
Revenir en haut Aller en bas
///AMG
Passionné de référence
///AMG


Nombre de messages : 3334
Date d'inscription : 30/05/2010

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 1:32

patrickN a écrit:
chouette fille quand même !

elle passe à la maison quand elle veut , mais sans James ! clown

Elle va te faire le coup du "Rolex ? Omega ! Beautiful" Wink

Ou plutôt "Rolex ? Yes !" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 14:32

Kerymel a écrit:
patrickN a écrit:
chouette fille quand même !

elle passe à la maison quand elle veut , mais sans James ! clown

Elle va te faire le coup du "Rolex ? Omega ! Beautiful" Wink

Ou plutôt "Rolex ? Yes !" Mr. Green

Non elle ça sera plutôt Richard Mille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 19:54

Twytter a écrit:

Dire qu'une Rolex à 1K euro plairait autant c'est clairement se voiler la face.

une montre avec la finition, fiabilité, solidité et précision de Rolex pour 1000€ ?

pas de souci, je change de crèmerie tout de suite

il faut juste que tu me donnes le nom de cette merveilleuse marque

car ce n'est pas parce que j'ai la chance de pouvoir mettre 6000€ (grâce à mon travail tout de même et non pas grâce à un héritage ou un à gain mirobolant au loto) dans une montre de qualité que je ne préfèrerais pas n'y mettre que 1000€ et m'offrir une semaine à l'autre bout du monde, par exemple

Chinois

edit la finition Nomos et la finition Rolex n'est pas tout à fait la même, mais on dit bien que le diable se cache dans les détails
Revenir en haut Aller en bas
Twytter
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Colmar/Strasbourg
Date d'inscription : 04/09/2009

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:40

Citation :

une montre avec la finition, fiabilité, solidité et précision de Rolex pour 1000€ ?

pas de souci, je change de crèmerie tout de suite

il faut juste que tu me donnes le nom de cette merveilleuse marque

car ce n'est pas parce que j'ai la chance de pouvoir mettre 6000€ (grâce à mon travail tout de même et non pas grâce à un héritage ou un à gain mirobolant au loto) dans une montre de qualité que je ne préfèrerais pas n'y mettre que 1000€ et m'offrir une semaine à l'autre bout du monde, par exemple

Chinois

edit la finition Nomos et la finition Rolex n'est pas tout à fait la même, mais on dit bien que le diable se cache dans les détails


Beaucoup de mouvement ETA sont d'excellente qualité, durables, solides et COSC.

Donc je ne comprend pas bien ton envie.
Tu peux actuellement trouver une montre très précise, solide et fiable sur le marché pour moins de 2 000 euros.

Je suis très loin de dire qu'une Stowa n co ont la même "qualité général" que Rolex mais elles sembles correspondre en tout point à tes critères, non ?

Et où se trouve les limites de la finition Nomos ?
J'ai la chance d'avoir une Rolex et d'avoir pu porter une Nomos quelques semaines ; la montre est belle, les matériaux sont de qualités, il y a pas de défauts visibles (décalage, peinture, écriture ect...) le mouvement est très agréablement décoré et je ne note pas de différences d'un point de vu esthétique du coté des finitions, je suis donc intrigué par ta remarque.

Tu parles peut être des calibres in house Nomos mais ils sont peut être un peu jeune pour déjà leur casser du sucre sur le dos, surtout que les retours semblent être plutôt positif pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 11:58

Twytter a écrit:
Citation :

une montre avec la finition, fiabilité, solidité et précision de Rolex pour 1000€ ?

pas de souci, je change de crèmerie tout de suite

il faut juste que tu me donnes le nom de cette merveilleuse marque

car ce n'est pas parce que j'ai la chance de pouvoir mettre 6000€ (grâce à mon travail tout de même et non pas grâce à un héritage ou un à gain mirobolant au loto) dans une montre de qualité que je ne préfèrerais pas n'y mettre que 1000€ et m'offrir une semaine à l'autre bout du monde, par exemple

Chinois

edit la finition Nomos et la finition Rolex n'est pas tout à fait la même, mais on dit bien que le diable se cache dans les détails


Beaucoup de mouvement ETA sont d'excellente qualité, durables, solides et COSC.

Donc je ne comprend pas bien ton envie.
Tu peux actuellement trouver une montre très précise, solide et fiable sur le marché pour moins de 2 000 euros.

Je suis très loin de dire qu'une Stowa n co ont la même "qualité général" que Rolex mais elles sembles correspondre en tout point à tes critères, non ?

Et où se trouve les limites de la finition Nomos ?
J'ai la chance d'avoir une Rolex et d'avoir pu porter une Nomos quelques semaines ; la montre est belle, les matériaux sont de qualités, il y a pas de défauts visibles (décalage, peinture, écriture ect...) le mouvement est très agréablement décoré et je ne note pas de différences d'un point de vu esthétique du coté des finitions, je suis donc intrigué par ta remarque.

Tu parles peut être des calibres in house Nomos mais ils sont peut être un peu jeune pour déjà leur casser du sucre sur le dos, surtout que les retours semblent être plutôt positif pour l'instant.

Éternel débat...
et pourquoi acheter du jus d orange tropinaca pur prémium à 2,8€ le litre alors que le super U à 1,3€ le litre est tout aussi bon..certes la brique est à peine de moins bonne qualité mais quand même...puis pourquoi dormir au sofitel alors que l ibis est très bien...certes au sofitel il y a 2 sortes d oreillers mais quand même...les nouvelles chambres d ibis sont bien refaites puis c est tout aussi agréable dans son sommeil...
Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Blunt_gi

Je pense qu en exagérant un tout petit peu on peut faire des parallèles dans TOUT...et même dans les montres...le fait que l on estime cher quelque chose dépend juste des envies, besoins et moyens de chacun.....non??

Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 12:21

dac avec Dems Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 06/05/2008

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:20

Boogie a écrit:

Un client, conseil pour les entreprise,s me disait qu'il fallait toujours trouver la limite d'élasticité dans le commerce, c'est-à-dire qu'on peut augmenter les prix, jusqu'à une certaine limite, à partir de laquelle le client ne suivra plus. Le juste prix se trouve là, si il y a des gens qui achètent malgré des augmentations de prix, c'est qu'il y a encore de la marge, et les marques en profitent, c'est de bonne guerre, mais pas forcément agréable pour le client, j'en conviens
un peu complètement d'accord...

patrickN a écrit:

on ne va quand même pas dépenser si peu
c'est pas la bonne phrase....regarde ma signature Mr. Green


Kerymel a écrit:


Il s'agit de Bérénice Marlohe,elle jouait dans un James Bond je crois Twisted Evil

Nan...pas "elle jouait" c'est LA prochaine James bond Girl
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:23

Manitou a écrit:
dac avec Dems Wink

Mouaip...
Ca se discute.
Je pense qu'en fait, à chacun selon ses moyens est un adage qui fonctionne, certes. Mais je pense aussi qu'on peut être à la recherche du meilleur RQP.
En effet, quand on voit le prix de certaines réalisations suisses (je ne vise personne en particulier... Mr. Green ) alors que ce ne sont pas des calibres de manufactures... Je trouve que c'est abusé.
De mon côté, je préfère trouver le modèle qui va en offrir plus au meilleur prix. Et avoir une montre qu'on ne verra pas au poignet de tout le monde. Si on croise quelqu'un avec une Seiko non importée, ou une Orient, une Stowa... on peut être quasiment sûr qu'il aime les montres.


Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:48

VinzSpades a écrit:
Manitou a écrit:
dac avec Dems Wink

Mouaip...
Ca se discute.
Je pense qu'en fait, à chacun selon ses moyens est un adage qui fonctionne, certes. Mais je pense aussi qu'on peut être à la recherche du meilleur RQP.
En effet, quand on voit le prix de certaines réalisations suisses (je ne vise personne en particulier... Mr. Green ) tu es certain de ne viser personne ? lol alors que ce ne sont pas des calibres de manufactures... Je trouve que c'est abusé.
De mon côté, je préfère trouver le modèle qui va en offrir plus au meilleur prix. Et avoir une montre qu'on ne verra pas au poignet de tout le monde. Si on croise quelqu'un avec une Seiko non importée, ou une Orient, une Stowa... on peut être quasiment sûr qu'il aime les montres.



Tout est une question de point de vu...certains vont privilégier les matériaux, le design, l image de la marque, le coup de coeur au calibre de manufacture...puis après tout un 7750 modifié ce n est pas si dégueux vinz Wink ...cela ne veut pas dire pour autant qu ils n aiment pas les montres si ?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptySam 7 Juil 2012 - 19:33

Oui, c'est sûr... Mais je trouve que certains le font payer cher !
Et je trouve dommage également l'aspect spéculatif qui éloigne certains passionnés, aux moyens moins larges que d'autres, de leurs "graals"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptySam 7 Juil 2012 - 23:14

VinzSpades a écrit:
Oui, c'est sûr... Mais je trouve que certains le font payer cher !
Et je trouve dommage également l'aspect spéculatif qui éloigne certains passionnés, aux moyens moins larges que d'autres, de leurs "graals"... Mr. Green


Certes mais on en revient toujours au même débat du coup tu vois..on a pas tous les moyens de nos CHI ( moi le premier ) certaines se font au terme d un énorme sacrifice..mais elles n en sont peut être, de ce fait, qu encore plus savoureuse..l honneur et l immense plaisir que l on peut ressentir, et qui nous attache à notre belle, nous rappelle au quotidien qu il fut difficile d assouvir cette CHi..L amour de la montre est donc bien présent

Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2012 - 0:46

dems a écrit:

Certes mais on en revient toujours au même débat du coup tu vois..on a pas tous les moyens de nos CHI ( moi le premier )

Oui. C'est sûr. Pareil pour moi.
Mais en effet, ce sujet est un éternel débat et aucune réponse n'est, finalement, vraiment valable ni condamnable. Chaque point de vue se défend. Et ici peut-être plus qu'ailleurs, les dérapages peuvent survenir car nous sommes tous des passionnés.
Quand je le souhaiterai, je ferai les efforts nécessaires pour me payer une de mes "top-CHI". Mais en attendant, je continue mon chemin selon mes moyens et je ne veux plus payer trop pour une montre. C'est un des effets secondaires de l'inscription à FAM, il me semble.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dems
Animateur
dems


Nombre de messages : 894
Date d'inscription : 23/04/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2012 - 13:03

VinzSpades a écrit:
dems a écrit:

Certes mais on en revient toujours au même débat du coup tu vois..on a pas tous les moyens de nos CHI ( moi le premier )

Oui. C'est sûr. Pareil pour moi.
Mais en effet, ce sujet est un éternel débat et aucune réponse n'est, finalement, vraiment valable ni condamnable. Chaque point de vue se défend. Et ici peut-être plus qu'ailleurs, les dérapages peuvent survenir car nous sommes tous des passionnés.
Quand je le souhaiterai, je ferai les efforts nécessaires pour me payer une de mes "top-CHI". Mais en attendant, je continue mon chemin selon mes moyens et je ne veux plus payer trop pour une montre. C'est un des effets secondaires de l'inscription à FAM, il me semble.
Wink

Wink exactement...jusqu au jour où tu craqueras..lol..ce qui m est arrivé depuis peu..lol
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:14

Pas craquer, pas craquer !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ponky
Membre Actif
ponky


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/12/2010

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:18

Il suffit de répondre à la question et la réponse est : oui.

Je connais plusieurs personnes dans l'horlogerie et quand on me
raconte comment sont fixés les prix ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
matthieu14
Animateur
matthieu14


Nombre de messages : 1008
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 13:45

Tout est trop cher ! Les voitures sont trop chères, les parkings sont trop chers, les baguettes de pain sont trop chères, les montres aussi, pourtant on achète quand même... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:39

la question est .... Les montres sont-elles trop chères ?


tout l'monde répond OUI !

mais tout l'monde achète ...

curieux , non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
henrik38
Membre super actif
henrik38


Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : finlande
Date d'inscription : 26/03/2009

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:15

Bonjour, j´ai tout lu, et voulait vous faire remarquer qu´á tout temps, l´homme voulait faire preuve de ses richesses,ex: en Finlande, surtout en Laponie, l´homme montrait son niveau social grâce á sa ceinture, plus il était riche plus la ceinture était en metal précieux! aujourd`hui c´est les chaussures, montres, et voitures...
J´aime Rolex pour ce qu´elle est, mais franchement á ce jour , si je devais achettés, ce serait une Tudor, pourquoi? Une question de marketing et surtout un prix encore abordable!( mon pére á sa Rolex Explorer de 66, ma soeur a une Date, et moi j´en suis á ma quatréme et derniére, une 16600), quand j´ai vu les derniéres Tudor, je suis tomnbé amoureux!
Bonne journée!



Revenir en haut Aller en bas
http://henrikerman@gmail.com
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:36

Point de vue d'un novice :
Ayant des gouts de luxe et n'ayant pas forcément les moyens de les assouvirs meme si je ne suis pas à plaindre, j'aurais tendance à répondre OUI.
De plus, on a tous conscience que dans le prix que l'on paye, il n'y a malheureusement pas que la matière première et la main d'oeuvre mais aussi tout un tas de couts qui font grimper le montant (marketing, recherche et dvt, image de marque....etc)
D'un autre coté, si toutes les montres etaient abordables je suis pas sur qu'elle nous feraient rever autant....
Je pense que tout est une question de juste milieu et que d'une marque à l'autre, le prix boutique correspond plus ou moins à ce que l'on devrait payer pour acheter la montre en question en tenant compte de tout ça.
Certaines marques sont plus chères que les autres au regard du produit en lui meme, mais quoiqu'il en soit cher ou pas, on a quand meme envie des les acheter!!!!

Pas evident de trancher cette question en fait....jme demande meme pourquoi j'ai répondu!!!! lol Mr. Green Mr. Green

Foutue société de consommation!!!!! jvais aller sur une ile déserte j'aurais plus de problèmes!!!! jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyMer 7 Nov 2012 - 16:58

Je prends le sujet en cours de route, complexe !

Je pense réellement que le prix est un critère primordial dans l'horlogerie...Une Patek au prix d'une tissot serait-telle encore une Patek ? Exemple extrême certes, mais le prix va souvent de paire avec la renommée et accentue encore plus le côté "exclusif" (pas pour Seiko ou d'autres, mais pas le même public non plus)...Aurait-on le même plaisir à porter nos montres si on les voyait au poignet de tout le monde (comme des ice watch pour ne pas les nommer) ?

Sans être narcissique ou égocentrique, je pense quand même qu'on retire une petite satisfaction a entrer dans un petit monde, à se sentir connaisseur, etc.

Après, les augmentations récurrentes des prix vont parfois trop loin, mais tant que la demande est là, pourquoi les marques se priveraient-elles ? L'Europe ne représente plus qu'un marché secondaire, et on en fait les frais.

Et n'oublions pas que l'horlogerie fait partie du luxe, donc du superflu : le juste prix, c'est celui qu'on est prêt à mettre ou que l'on peut mettre ! Rien de très rationnel là dedans.
Certaines marques ont une image "rapport qualité/prix" supérieure à d'autres, qui elles-mêmes misent sur un rapport "image/exclusivité".

Suis-je clair ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AlloK
Membre Actif
AlloK


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 92800
Date d'inscription : 04/03/2013

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyMer 10 Juil 2013 - 22:52

Oui, les montres sont trop chères ! Heureusement, il y a Steinhart ! Very Happy

@Zen : je suis persuadé qu'il existe, entre modos, des concours de création de topic le plus controversé, le productif, etc... non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Furansowakun
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/08/2012

Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les montres sont-elles trop chères ?   Les montres sont-elles trop chères ? - Page 6 EmptyDim 29 Déc 2013 - 16:26

zzzoliv a écrit:
si toutes les montres etaient abordables je suis pas sur qu'elle nous feraient rever autant....

Moi personnellement, ce n'est jamais le prix qui m'a fait rêver dans une montre, mais plutôt sa beauté et son mécanisme interne.

Je trouve personnellement que les grandes marques connues d'horlogerie de luxe, Omega, Rolex, Zénith etc, sont beaucoup trop chères, car comme il a été dit on ne paie malheureusement pas que la montre en elle-même mais tout un ensemble de marketing et de pub, par exemple payer Léonardo Dicaprio pour Tag Heuer (alors que ça me choque pas de payer, ou moins, pour financer un tournoi de tennis pour Rolex, Rolex qui paie de toute façon aussi des stars pour porter ses montres).

Cela comme il a été dit ne se limite pas aux montres mais au marché du luxe dans son ensemble, qui en général coûte en termes de fabrication énormément moins cher que le prix final (sacs Louis Vuitton etc), et participe effectivement à l'image de marque du produit.

C'est ce qui me plait avec Seiko qui est moins bling-bling que ses homologues suisses, aussi des marques inconnues au bataillon comme Vostok. Ou même Péquignet à la limite, marque française qui produit de très belles montres, qui semble pas investir à fond dans le marketing, et bien tant mieux. Moi, j'aime ce côté un peu original et des gens qui sortent des sentiers battus. Avoir une Grand Seiko par exemple en France, montre qu'on est fan de l'horlogerie je pense et pas de montrer aux autres qu'on a les moyens d'acheter un bel objet (ce qui est moins vrai pour Rolex, particulièrement pour les gens ne participant pas à ce forum et qui achètent Rolex parce que c'est Rolex). Après, oui c'est un long débat.

En tout cas oui trop cher, et je pense que c'est dommage que des gens rêvent d'un objet en fonction de son prix. Dans un monde idéal, je pense les coûts devraient être de zéro pour le marketing, la pub et l'image etc et tout pour le mécanisme et la fabrication de la montre, avec le moins d'intermédiaires entre l'usine de production et l'acheteur, mais voilà c'est mon avis perso, mais je pense partagé par ceux qui s'intéressent uniquement à l'horlogerie. Si on faisait ça, une Rolex couterait 1000 euros et tout le monde serait bien content.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres sont-elles trop chères ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres sont-elles trop chères ?
» Nos montres sont trop chères
» Pourquoi les belles montres sont elles chères ?
» Les montres sont-elles devenues vraiment plus chères ? article FRATELLO
» Actu: Grégory Pons: "Les montres suisses sont devenues beaucoup trop chères"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: