FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Duomètre est là

Aller en bas 
+16
cda
ppp
steyr
jonath
evhius
thomasm
alain2701
Lundi
Boogie
Tokage
PIFPAF
Spiff
cisco
Soa
GYROTOURBILLON
Pat971
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:20

Bonjour tout le monde,

Un petit coucou pendant les vacances pour signaler au heureux veinards qui sont sur Paris ou sa région que la boutique JLC de la place Vendôme a reçu un duomètre la semaine dernière.
J'y suis passé samedi, accueil on ne peut plus courtois, et j'en ai donc profité pour essayer cette montre qui me fait rêver depuis son annonce.

En deux mots, elle est à la hauteur de mes espérances, superbe, très bien proportionnée, magnifiquement finie aussi bien du côté cadran que de celui du mouvement (les "débats" sur la finition du cadran n'ont pas lieu d'être, je vous assure).

Le fonctionnement est d'une terrible simplicité :
Le poussoir unique gère les actions du chrono successivement : mise en marche, arrêt et troisième pression pour la mise à zéro.
La manipulation du poussoir est très douce, sans toutefois atteindre le confort d'un datograph. Il faut une pression plus soutenue pour la remise à zéro de toutes les aiguilles, en particulier celle de la seconde foudroyante.
La couronne pour le remontage bi-directionnel de l'heure (sens horaire) et du chrono (sens anti-horaire).

L'affichage des infos du chrono est très clair, la seconde foudroyante à 6 segments fait son effet avec son mouvement très fluide tout en faisant une petite "pose" à chaque index.
En revanche le disque des minutes dans le registre est très petit et n'est pas sautant, ce que je trouve dommage, d'autant plus que cette indication n'est là que pour faciliter la lecture du totaliseur du chrono au dessus.

Pour la question de Spiff, la montre était arrêtée quand le l'ai prise et, en remontant le barillet de l'heure, la montre s'est mise en marche ainsi que le chrono. Ce qui signifierait que les deux fonctionnements ne sont pas indépendants, à moins que le fait que le balancier se remette à osciller ai permis de libérer un reste de rdm du chrono. Il faudrait refaire le test pour être sûr. Je dois y retourner cette semaine, j'essaierai d'éclaircir ce point.

En conclusion, une montre vraiment magnifique! bravohap

Le Duomètre est là JAEGER-LECOULTREDuomtre__ChronograpCrédit Grégory Pons
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:26

Le 7750 et le El priméro n'ont qu'a bien se tenir Mr. Green
JLC bravohap JLC bravohap
et hop Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa


Nombre de messages : 568
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/04/2007

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 11:29

comparer un 7750, un El primero et le mouvement du duomètre... c'est prendre un sacré raccourci non?

Merci beaucoup pour les infos Pat. Une superbe montre en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 12:53

La Grande aiguille dorée c'est la seconde des heures? quid 2

J'ai toujours cru bêtement que c'était une rattrapante... avec les minutes en guichet je ne comprend plus rien à la lecture et au fonctionnement de ce chrono.



J'ai repéré

-L'heure avec les minutes en doré dans son cadran

-Le Chrono
.Heures Minutes En bleu dans son cadran
.Grandes secondes centrales en bleu

-Les réserves de marche correspondantes

J'ai bon?

A quoi sert le guichet de minutes et la grande aiguilles dorée?
Je suis complètement paumé du coup. quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5565
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 13:01

La grande aiguille dorée est la trotteuse de l'heure et le guichet c'est pour faciliter la lecture des minutes du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 13:04

Haaa merci je viens de comprendre, ce sont les unités des minutes...

J'aurai mis le temps. confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 14:04

GYROTOURBILLON a écrit:
Le 7750 et le El priméro n'ont qu'a bien se tenir Mr. Green
JLC bravohap JLC bravohap
et hop Arrow

Comme tu veux... mais :

- le monopoussoir nous ramène aux années 20. C'est mignon mais pas pratique pour un rond. Pas d'arrêt-reprise de chrono.

- il n'y a pas de date ( ben ouais, c'est lourd... )

- la foudroyante en 1/6... c'est pratique tu trouves ? 2/6 de sec ça ne dit rien à personne. Si c'était au 1/10... pas de bol.

- le guichet minutes chrono en glissant : c'est nul. ça nuit plus qu'autre chose à la lecture. Il eut mieux valu concevoir une minute sautante.

- le double barillet me fait bien rire dans sa justification fonctionnelle. C'est un piège à cons ommateurs et une source infinie d'emmerdements. De plus, c'est sans rapport avec l'isochronie.

- le 7750 et l'EP, on les connait bien et on en sait la fiabilité. Quand ce bousin sera capable de cracher un triple quantième-phase de lune, on en reparlera.

C'est une jolie pièce certes, mais très irrationnelle.

JLC propose mieux à mon (humble) avis que ce fatras d'aiguilles à tricoter.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 14:32

C'est quoi ces comparaisons qui n'ont absolument pas lieu d'être . yeux

Mnementh c'est pour faire aussi aussi "surréaliste" (comme dirait Breton) que Gyro ton argumentation ou c'est vraiment ton avis?

quid 2

Cisco (un peu en dedans le lundi)
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:02

Essayé le proto au Lutetia, il y à quelques mois.
Montres démentiel, ballet d'aiguilles hallucinant, mouvement superbe, bref de l'ultra ultra lourd.
Un point à souligner, la montre fait 43mm, ca change agréablement des 38mm, habituels des chronos habillés.

Citation :
J'ai repéré

-L'heure avec les minutes en doré dans son cadran-
Le Chrono
.Heures Minutes En bleu dans son cadran
.Grandes secondes centrales en bleu

-Les réserves de marche correspondantes

J'ai bon?

Oui.

Citation :
A quoi sert le guichet de minutes et la grande aiguilles dorée?

Comme le répondait Spiff, compteur minute supplémentaire et grande seconde. Moi aussi au début, je me suis demandé si ce n'était pas une seconde aiguille de chrono.

Ton scpetisisme soulève bien les problème de la montre, la grande seconde ne sert à rien et perturbe la lecture.
Le compteur des minutes n'est meme pas sautant (PAT 971, me l'apprend), et est complétement redondant avec le compteur du chrono.
En plus il tue l'harmonie du cadran.

Mnementh
Citation :
- il n'y a pas de date ( ben ouais, c'est lourd... )

Et du coup, pour pousuivre sur ma remarque au dessus, il aurait été intérréssant d'ingréter une date à guicher suivant la meme disposition que le compteur d'unité des minutes.

Idéalement néanmoins, cette montre aurait gagné à n'avoir aucun guichet qui brise un peu l'harmonie du cadran.

Citation :
- le monopoussoir nous ramène aux années 20. C'est mignon mais pas pratique pour un rond. Pas d'arrêt-reprise de chrono.

Je suis bien d'accord, c'est naze en terme fonctionnel.
Mais soyons honnète, combien de fois à t-on le réel besoin de chornométrer les temps avec une pause??

Citation :
- la foudroyante en 1/6... c'est pratique tu trouves ? 2/6 de sec ça ne dit rien à personne. Si c'était au 1/10... pas de bol.

Déjà qu'au 1/8 elle est illisible, alors au 1/10, je n'ose pas imaginer.

En choisissant le 1/6eme ils ont fait le bon choix chez JlC, le choix de l'ésthétisme, peut étre qu'en 18000a/H avec donc une foudroyante au 1/5. Ca aurait été encore mieux.

En tout cas, avec plus de saut, 8 ou 10, la foudroyante perd beaucoup de son charme.
Je pense que pour le monopoussoir, une considération esthétique, n'y est pas étrangère.

Citation :

- le double barillet me fait bien rire dans sa justification fonctionnelle. C'est un piège à cons ommateurs et une source infinie d'emmerdements. De plus, c'est sans rapport avec l'isochronie.

Je me suis posé la question plusieurs fois de sa réelle utilité, j'y vois surtout un banc d'essais.
Mais l'idée à la mérite de l'originalité.

Citation :
- le 7750 et l'EP, on les connait bien et on en sait la fiabilité. Quand ce bousin sera capable de cracher un triple quantième-phase de lune, on en reparlera.

C'est une jolie pièce certes, mais très irrationnelle.

C'est justement ce qui me fait réver, si on devait tous avoir du 7750 (j'en ais heing!!), ca serait trés triste. Pour pousuivre le raisonnement jusqu'au bout de l'utilitarisme, on serait tous montés avec des G-Shok, quel tristesse.

Ce qui me plait avec cette montre, son double barrilet, ses fonctions mal foutus, c'est qu'elle est à l'image de la passion horlogère, finalement désuète, irrationnelle, totalement inutile mais tellement belle.

Citation :
JLC propose mieux à mon (humble) avis que ce fatras d'aiguilles à tricoter.

Pour moi avec l'Amvox DBS, c'est la plus belle piéce, que je puisse envisager de m'acheter chez eux.
Une grande réussite à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:16

Je vais un peu dans le sens du sage et chenu Mneumneuh mais sans aller aussi loin dans la radicalité de mon propos :

- Le monopoussoir : j’aime beaucoup. On en revient au début du chronographe. Je trouve cette solution élégante et collant bien à l’image de la montre. Dommage que le poussoir ne soit pas à 3 ou 8 heures.

- Il n’y a pas de date : m’en fous, je dirais même que je préfère.

- La foudroyante au 1/6e, j’avoue, j’aime bien. Cela ne sert à rien et d’autant plus qu’avec une graduation correcte la trotteuse du chronographe suffit (et le cadran est ici très correctement gradué). Ce n’est pas grave : c’est une complication horlogère à part entière, c’est technique (il faut voir les pièces et les schémas, c’est vraiment intéressant) et c’est joli à voir.

- Le guichet des minutes est glissant : m’en fous aussi, il pourrait être sautant, que ce guichet resterait une hérésie à mes yeux. L’indication des minutes du chrono est donnée par aiguille, alors pourquoi doubler cet affichage ? C’est le gadget inutile qui ne sert qu’à renforcer le caractère technique de la montre au détriment de toute logique horlogère ou fonctionnelle. Bref le genre de bêtise dans laquelle se complait JLC ces temps-ci : le détail de trop.

- Le double barillet : ok le chrono n’est pas vraiment « énergivore » et le couple qu’il prélève sur le mouvement de la montre ne nécessite peut-être pas de 2e barillet dans les faits, mais je pense que théoriquement la justification se tient. Donc, j’aime bien.

- Le 7750 et l’EP : euh depuis quand on lui demande de tracter quoi que ce soit à ce pauvre mouvement ? JLC fait des calibres « sur-mesure » et on aime cette maison pour cela.

- Fatras d’aiguille à tricoter : je suis d’accord ! J’ai rarement vu un mouvement pareil affabulé d’un cadran si mal foutu. A force de vouloir trop en faire, de jouer sur les couleurs, les profondeurs des registres, etc. le cadran est devenu pas très fonctionnel. De prime abord, on a en effet une salade d’aiguilles. Il y avait moyen de faire plus lisible. Rejoint ma remarque sur le détail de trop : JLC maitrise plutôt mal les codes modernistes avec lesquels elle essaie de rénover son image. Elle s’en sortait mieux dans le « classique intemporel ».

Conclusion toute personnelle : le cadran est pour moi un vrai repoussoir. Dommage pour le mouvement qui méritait mieux.

Nicolas

PS :
Citation :
Déjà qu'au 1/8 elle est illisible, alors au 1/10, je n'ose pas imaginer
La foudroyante à la même cadence que la montre : le 1/6e de seconde. Avec une montre au 1/8e, une foudrayante au 1/6e demanderait un second balancier, ce qui n'a pas beaucoup de sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:23

cisco a écrit:
C'est quoi ces comparaisons qui n'ont absolument pas lieu d'être . yeux

Mnementh c'est pour faire aussi aussi "surréaliste" (comme dirait Breton) que Gyro ton argumentation ou c'est vraiment ton avis?

quid 2

Cisco (un peu en dedans le lundi)

H3 disait qu'il faisait de la "réponse proportionnée". Fier 2

Ca m'a fait rire de m'adapter... une sorte de miroir quoi. Incompréhensible

Ou comment raconter pis que pendre avec un (petit) zeste de vérité et (vraiment) beaucoup de mauvaise foi.

En fait, j'aime bien l'irrationnel. Ca me change du boulot. désolé pour ce moment d'égarement qui m'a permis de soulager un trop plein de rationnalité en ce lundi de meeeeeeerrrrrrde confiused

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:03

Tokage a écrit:
Nicolas

PS :
Citation :
Déjà qu'au 1/8 elle est illisible, alors au 1/10, je n'ose pas imaginer
La foudroyante à la même cadence que la montre : le 1/6e de seconde. Avec une montre au 1/8e, une foudrayante au 1/6e demanderait un second balancier, ce qui n'a pas beaucoup de sens...

Je le sais bien, comme écrit plus haut j'ai essayé le Duomètre, il y à quelques mois, quelques semaines plus tard, j'ai essayé la PAM246, base 7750, avec (entre autre), une foudroyante au 1/8, à cause de l'alternance à 28800, et j'était déçu, car l'aiguille bougeait tellement vite qu'on la voyait à peine, donc sur un EP avec 36000 alternance, une foudroyanet au 1/10, serait encore moins belle car trop rapide.

Bref, je veux bien étre foudroyé, mais pas trop vite, ni trop fort. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:23

Merci Mnementh, c'est bien ce qui me semblait Wink
mais un Lundi après avoir mal dormi mes capacités sont un peu limite limite... les rouages engrènent pas comme il faudrait.. et déjà que de base, je cadence pas vite du balancier Mr. Green

Alors au final une aiguille centrale en trop, et un guichet d'unités minutes qui ne sert à rien.

Des détails devant une magnifique montre avec un calibre qui envoit du lourd.

Mon humble Avis (à louer)
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 16:52

Tokage a écrit:
.

- Fatras d’aiguille à tricoter : je suis d’accord ! J’ai rarement vu un mouvement pareil affabulé d’un cadran si mal foutu. A force de vouloir trop en faire, de jouer sur les couleurs, les profondeurs des registres, etc. le cadran est devenu pas très fonctionnel. De prime abord, on a en effet une salade d’aiguilles. Il y avait moyen de faire plus lisible.

...

entièrement d'accord, j'aurais parlé de sapin, mais salade d'aiguilles, ou aiguilles à tricoter me semble plus approprié, c'est dommage pour une pièce d'horlogerie de cette valeur...
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 17:23

Mnementh a écrit:
lundi de meeeeeeerrrrrrde confiused

Å Wink

toi même !
Revenir en haut Aller en bas
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971


Nombre de messages : 1335
Age : 52
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 28/11/2006

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 19:50

lol Lundi!!

Je suis bien d'accord avec le fait de dire que cette montre est irrationnelle.
Irrationnelle pour les raisons qu'évoquaient Alain, le monopoussoir, la foudroyante au 6è, le guichet qui sert à rien, le double barrillet, etc.
N'empèche.
N'empèche que c'est une superbe réalisation qui se démarque du reste du marché, qui a sa propre identité. Ca n'est pas "le chrono habillé de JLC", c'est "le Duomètre".
Qui ira chronométrer quoi que se soit avec une montre pareille!
Je sais pas moi c'est comme le Datograph! On lui demande juste d'être lui même, pas d'être opérationnel quand on va s'entraîner à la piscine.
Après, on est bien d'accord qu'un Datograph est plus fonctionnel qu'un Duomètre et en plus, il a une grande date!! Mais au fond, ça ne change pas grand chose!

Pour moi le Duomètre est une magnifique montre irrationnelle, point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 19:57

Ce sont les pièces les plus irrationnelles (ou qui semblent l'être) les plus intéressantes ou tout du moins les plus passionnantes.

Car le Dato ou le Duomètre sont des pièces bigrement bien pensées.

Je suis étonné par les remarques sur le cadran, avec le code couleur, c'est d'une simplicité biblique.

Alors oui, ce ne sera pas plus fiable qu'un 7750... mais on parle de 2 univers différents.

Maintenant je vous laisse deviner celui que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:24

C'est montre semble tout simplement extraordinaire.

Avez-vous une photo du fond pour le plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Invité
Invité




Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:26

Le Duomètre est là Duometreback


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:34

Mes photos d'un proto prises dans l'obscurité :

Le Duomètre est là Fam08510

Le Duomètre est là Fam08210

Le Duomètre est là Fam08610

Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 20:37

foversta a écrit:
Mes photos d'un proto prises dans l'obscurité :


Wink

Qu'elle chance avons nous eu au Lutecia de pourvoir l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:30

foversta a écrit:
Maintenant je vous laisse deviner celui que je préfère.

On ne sait plus trop, FX, maintenant que tu fais dans la roture...

Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 48
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:30

Elle est absolument magnifique. Effectivement, elle est assez (beaucoup même) irrationnelle. Comme tout ce qui est superflu, celà la rend encore plus indispensable !! En tout cas, ça me fait nettement plus réver que n'importe quelle "huitre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:47

Celle en photo est un proto, la photo date d'il y a un an.
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Duomètre est là Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:59

J'ai aussi eu la chance d'essayer cette montre au magasin JLC et je confirme le caractère exceptionnelle de cette pièce Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
 
Le Duomètre est là
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaeger lecoultre Duomètre
» Une pièce magnifique: le Duomètre.
» Jager-LeCoultre Duomètre à Chronographe
» Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir
» Regulation/gestion du double Barillet JLC Duomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: