FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir

Aller en bas 
+6
seul face a l'horlogerie
PIFPAF
thomasm
jaeger92
ppp
MK007
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty24/11/2008, 08:07

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon invitation récemment.
Qui va à la conférence ce soir au Jeu de Paume, place de la Condorde, organisée par Jaeger-LeCoultre?

MK007
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty24/11/2008, 08:33

Seul les membres du Mi 6 l'ont reçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty24/11/2008, 10:44

ppp a écrit:
Seul les membres du Mi 6 l'ont reçu Wink

On ne va pas être nombreux alors! Mr. Green

MK007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty24/11/2008, 17:47

Je devais y aller, je ne peux pas m'y rendre malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty24/11/2008, 22:51

Passionnante cette conférence. L'exposé était un peu rapide pour moi mais l'horloger était là pour éclaircir les zones d'ombres. Un grand merci à l'horloger pour ses explications claires et enrichissantes. En somme, une soirée agréable et bien organisée avec un cocktail dinâtoire super sympa mais trop courte!!! A 22 heures, tout le monde dehors!! Crying or Very sad

En espérant pouvoir discuter à nouveau avec les Fameurs dont j'ai eu le plaisir de rencontrer en coup de vent! Pleure 2

Merci à Jaeger-LeCoultre pour cette soirée qui j'espère, sera renouvellée!

MK007

PS : Le duomètre à chronographe est de toute beauté, très bien dessiné, aux proportions parfaites, sans avoir l'impression de porter un char d'assaut au poignet. Bravo! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty24/11/2008, 22:52

Pour ceux qui l'on ratée, comme moi, Yves Meylan organise une conférence à 13h de mémoire (mais quel jour ?) pendant le salon Belles Montres.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20569
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty25/11/2008, 07:37

MK007 a écrit:
...Merci à Jaeger...

tout le plaisir était pour moi Chinois Mr. Green


effectivement, soirée très sympa... mais une conférence programmée trop tôt. 18h30, c'est chaud, donc je suis arrivé à la bourre et j'ai pas osé rentrer dans l'amphi. too bad.
du coup, j'ai eu l'horloger pour moi tout seul pdt que vous étiez enfermé, du bonheur ! On a discuté pendant 40 min, champagne à la main (pour moi.. Mr. Green ), impressionnant leur dextérité et leur expérience.. chapeau.. les horlogers de JLC sont vraiment super sympas et passionnés.. j'avais noté ça au polo, le jeu de Paume confirme.
le staff JLC est adorable, à l'image de la marque.

Sympa d'avoir pu croiser des FAMeurs, MK007 et le meetic Pif paf, venu seul à ma grande surprise. Il a du laisser sa conquète de la soirée raclette à la maison Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir 781367
Heureux d'avoir rencontré et fait la connaissance de Thomasm, très sympa Chinois
une belle petite soirée, à 2 dodo des Master Class, ça fait monter la pression Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Blunt_gi

_________________
Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty25/11/2008, 10:09

Quelle soirée!! ouch, incroyable, merci Jager92 et JLC.

Yves Meylan est d'une disponibilité incroyable et acceuille la "critique" avec brillot ( même si il doit se resservir une tite' coupe avant de répondre!!!)

Organisation brillante, montres exceptionnelles, voir toutes ces duomètres, ces polaris, que du bonheur.

La présentation était fabuleuse et l'after au top.

Merci encore à JLC, à Yves Meylan ( mon homonnyme) ainsi qu'à Nicolas F, pour sa présentation.

Et merci pour tout ce champ, ces pti's fours.

Vivement samedi, pour voir.................le gyro 1 et le tryptique!!!!!!!!!!!!


Merci.

(comment ça je suis comme un fou?)


Dernière édition par thomasm le 25/11/2008, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty25/11/2008, 10:10

[quote="jaeger92] le meetic Pif paf, venu seul à ma grande surprise.[/quote]

Non non, pas venu seul le Malik. Est passé boire des bières avant.

Demain, le grand jour Jaeger92.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty25/11/2008, 11:33

Jaeger Lecoultre sait recevoir et l'a encore prouvé hier soir, le Duometre le meritait à mon sens Chinois

Content d'avoir revu des amis et d'avoir rencontré d'autres passionnés d'horlogerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty25/11/2008, 18:08

Une trés belle organisation, l'adresse:

Auditorium du Jeu de Paume, 1 place de la Concorde, 75008 Paris.

C'est un peu classe comme adresse non? Mr. Green

Une belle présentation, un beau discours de présentation de Per L'Onore/Amanico, une éloquence exceptionnel, au chomage il trouverais toujours un boulot de commercial. Twisted Evil

Une vidéo hypnotique du Duomètre (parait que faut de LA duomètre, la loose), tournait pendant la présentation, Thomas et moi étiont bien scotchés. Shocked

L'essais de son Duomètre I love you , dans la finition platine:
En platine, cette piéce grimpe en pureté, le cadran devient beaucoup plus lisible (bizzarement en fait, les aiguilles platine n'amoindrissent pas la lisibilité), car la lunette étant en platine plutot qu'en or rose, l'accent est conséquement mis sur le cadran.

Le cadran grainé, meme si mon gout va toujours un peu vers l'argent de Saxe, plus chatoyant, est vraiment trés beau et réussit.

La conception de la montre, part d'une Uchronie horlogère, JlC prenant les concepts techniques des premiers chronographes (1776-1920) pour les faires évoluer vers une autre montre reprenant les critères technique et esthétiques des ces piéces anciennes.
Ce qui explique le choix du monopoussoir et du cadran grainé...
Mon seul regret sur cette piéce, est le choix du compteur d'unité des minutes qui n'apporte pas grand chose, et qui défigure un peu le cadran, dommage.

Le choix de la fréquence (21600a/h) m'avait toujours légérement chagriné, j'aurais préféré, un 18000, pour des raisons de l'ésthétique de la foudroyante.
M. Melan, le PdG de JlC, m'as expliqué que le choix du chrono au 1/6eme de seconde, avait été dicté par des considérations technique, au 1/5eme, il n'aurait été possible de fiabiliser le système sans embrayage du Duomètre.

Cette montre, est une grande réussite, le Dato est son seul concurent sérieux, on peux préférer l'ultra classissime du Dato, et le traitement du cadran et du mouvement, mais du point de vue de la complication foudroyante, des proportion (42*13mm, parfait), que du coté ludique, c'est un autre monde. Sans parler bien sur de l'originalité et du de l'innovation.

Une excellente soirée, ou j'ai fait des rencontres trés intéréssante (notament avec le plateau de petit fours), mais aussi PPP et Amanico, ainsi que d'autres qui se reconnaitront. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty28/11/2008, 18:59

Up


Des photos Patrice?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty28/11/2008, 20:44

merci pour toute ces gratitude pour l'horloger (c'etait mois)
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty28/11/2008, 20:56

roro45 a écrit:
merci pour toute ces gratitude pour l'horloger (c'etait mois)

Génial ça.

Et tu comptais te cacher longtemps???

thumright
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 47
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty28/11/2008, 22:16

moi...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty28/11/2008, 22:28

toutes ces gratitudes .. argh c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty28/11/2008, 22:39

Bah franchement elles ne sont pas à la hauteur thomas, c'est un metier les photos/petits fours/macarons Mr. Green

Le celebre Dadometre Mr. Green
Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Dsc02119fh8


Stéphane Belmont, directeur Marketing JLC
Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Dsc02126tg6


Amanico et Yves Meylan, directeur de JLC France
Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Dsc02128cu7

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty28/11/2008, 23:11

Citation :
c'est un metier les photos/petits fours/macarons

Moi j'ai pris champage/petit fours/champagne/macarons, ça marche aussi?

Pas d'autre photos Patrice?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty28/11/2008, 23:41

PIFPAF a écrit:


Pas d'autre photos Patrice?
Euh...Pas floues, non, tu peux en trouver ici Chinois

http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2848261/ti-475836/s-0/
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty28/11/2008, 23:48

il y a un come back Dimanche a 12h45 durée 45 mn au salon d'ailleur il y en avait deja un aujourd'hui a 12h45 mais je ne suis pas allé Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir 781367
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty28/11/2008, 23:51

géniale cette photo d'Amanico et d'Yves Meylan... ces têtes de Ziad
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20569
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty29/11/2008, 00:32

roro45 a écrit:
merci pour toute ces gratitude pour l'horloger (c'etait mois)

alors moi je dis Môôssieur... (moi, j'étais le pénible arrivé trop en retard pour assister à la conférence et à qui vous/tu as tout expliqué en détail avant que la horde sorte de l'amphi)

MERCI encore Chinois Chinois (j'ai bien fait de dire du bien du staff JLC et surtout de l'horloger Mr. Green pale )

_________________
Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty29/11/2008, 07:35

A quand le prochain Master Class ?? Va falloir que j'achète une Jaeger pour avoir la chance un jour de décortiquer les mouvements. Economies... affraid Mr. Green

MK007
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty29/11/2008, 09:16

Merci Patrice.

J'avais vu sur the Purist;

On voit mon oreille.

Quelle soirée en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir   Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir Empty29/11/2008, 09:34

MK007 a écrit:
A quand le prochain Master Class ?? Va falloir que j'achète une Jaeger pour avoir la chance un jour de décortiquer les mouvements. Economies... affraid Mr. Green
Tu n'est pas obligé d'être proprietaire d'une JLC pour participer aux Master Class Wink

Effectivement Thomas, très belle soirée, la suite fut également très sympa, dommage que tu te sois eclipsé Mr. Green

J'ai reconnu ton oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaeger lecoultre Duomètre
» [revue] JAEGER-LECOULTRE Duomètre à chronographe.
» que porterez vous le soir du reveillon de la st sylvestre
» Le Duomètre est là
» Une pièce magnifique: le Duomètre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: