FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Duomètre est là

Aller en bas 
+16
cda
ppp
steyr
jonath
evhius
thomasm
alain2701
Lundi
Boogie
Tokage
PIFPAF
Spiff
cisco
Soa
GYROTOURBILLON
Pat971
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Le Duomètre est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:17

cda a écrit:
C'est un mouvement Philippe Dufour, mais dont on constate qu'il est plus que largement inspiré d'un mouvemennt de Grande Sonnerie Patek Philippe assemblé en 1914...à partir d'une ébauche LeCoultre....(ma deuxieme photo)
Où comment reboucler la boucle
D'autant que le Duometre est un chrono et que peut être JLC va presenter dans ce niveau de finition et de presentation d'autres pieces interessantes !
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Duomètre est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:22

cda a écrit:
C'est un mouvement Philippe Dufour, mais dont on constate qu'il est plus que très largement inspiré d'un mouvement de Grande Sonnerie Patek Philippe assemblé en 1914...à partir d'une ébauche LeCoultre....(ma deuxieme photo)
Où comment reboucler la boucle

Quel culture!! Plus intéréssant que la Simplicity. Dufour travaillait sur une ébauche dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Le Duomètre est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là - Page 3 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:48

Non, les mouvements de ses grandes sonneries de poignet ont des dimensions (heureusement) inférieures à celles du gousset Patek.
Philippe Dufour a commencé par créer sa Grande et Petite Sonnerie en version gousset (je ne sais pas s'il utilisait une ébauche ancienne, cela serait en théorie possible bien que difficile / impossible à trouver, et pas vraiment dans la philosophie annoncée), avant de s'attaquer à une version 'portable' qui me semble en toute logique 100% créée sans ébauche au vu de sa dimension.
Je pense qu'il y a simplement une 'homothétie' entre les mouvements PP et PD.
Dans les années précédent son établissement en tant qu'horloger créateur indépendant, Philippe Dufour a restauré des grandes sonneries quand il travaillait pour Patrizzi. Il a donc eu largement l'occasion de décortiquer les versions Patek et à pu s'inspirer des bases, (et meme pas que des bases à mon avis il a completement repris l'architecture), pour le dessin de son propre calibre quand il s'est lancé sous son nom.

PS: plus intéressant que la simplicity ? clown
C'est un euphémisme. La Grande et Petite Sonnerie est la complication la plus complexe à maitriser.
C'est le pinacle de l'art horloger 'traditionnel'
Revenir en haut Aller en bas
chram
Membre Actif
chram


Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Duomètre est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là - Page 3 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 7:08

Classique mais superbe ....

j'approchel a quarantaine et je commence a lorgner sur la marque ..... mais plutot une master compressor
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Le Duomètre est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2011 - 7:58

PIFPAF a écrit:
Ce qui me plait avec cette montre, son double barrilet, ses fonctions mal foutus, c'est qu'elle est à l'image de la passion horlogère, finalement désuète, irrationnelle, totalement inutile mais tellement belle.


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Le Duomètre est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:52

Montre magnifique !!! (malgré ce fichu guichet...)

Je reste bloqué sur les cotes de Genève rayonnant à partir du "soleil" balancier ! J'adore !!! thumleft D'ailleurs, cette géométrie a-t-elle déjà été vue par la passé ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le Duomètre est là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Duomètre est là   Le Duomètre est là - Page 3 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:10

Bonjour,

Là, c'est du lourd.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Duomètre est là
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jaeger lecoultre Duomètre
» Une pièce magnifique: le Duomètre.
» Jager-LeCoultre Duomètre à Chronographe
» Conférence sur le Duomètre à Chronographe ce soir
» Regulation/gestion du double Barillet JLC Duomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: