FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !

+63
julien59890
PP3940
csebbb
lor_ent
anony
km'rol
PANPAN
starsky
The Dude
strat63
stiocour
zippopotamme
Diab
douds
colnago
MaticDenFace
quentinmarcus
OSS117
jo64
colinsuper7
Guy 67
Duoface
tactic!
depuis1899
bnotejfunk
thierryGMT
jayce78
NicoSD
Volvoblues
Thomas69
bardass
rendhall
tgauthi
alain2701
yoghi
cda
Yann44
martial
kjeldor
kaptainkarott
fdm44
hieraklion
suedehead
Poissounet76
Spiff
Tony1968
manhatan
biboul
Austin
fred0666
jaeger92
aimiksink
Guillaume-PSG
minooh
domingo chavez
nystagmus
clebar
raph
ayreon
koda38
GMT
Tony
ZEN
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
raph
Animateur Chevronné
raph

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 10:59

fred0666 a écrit:
Si tout va bien.....

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 StowaMarineOriginal4

Disponible en chiffre romain ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:10

Poissounet76 a écrit:
Dans un avenir très très proche ce sera celle-ci:

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Img0526vh0

J'adore cette montre, c'est comme ça et depuis l'avoir passée au poignet en avril dernier c'est encore pire....

quelle beauté !!! comme on est limitée à 1, j'ai mis la 5513 mais la Master (Géo) me tente vraiment beaucoup ! thumleft

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
suedehead
Membre très actif
suedehead

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:13

moi j'hésite beaucoup entre deux, deux plongeuses chrono :

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Breit_10

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Poc10
crédit: if6was9
hieraklion
Membre très actif
hieraklion

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:44

manhatan a écrit:
Pour moi, un peu après la rentrée, mais je ne risque pas de l'avoir avant l'année prochaine:

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 1216706996-10756
credit: stowa.de

Tout pareil ! Prévue pour fev 2009 ... c'est sûrement une rentrée de kekchose !!!!
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 12:57

aimiksink a écrit:
La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Gonavigator-1

Tu m'énerves ! batman

Tu as les mêmes goûts que moi, mais toi au moins tu peux assouvir tes CHI.

En tout cas, c'est un excellent choix. Il me semble qu'un fond transparent est à l'étude.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:04

Celle qui me tente pour la rentrée est carrée, sportive, emblèmatique d'une marque fortement ancrée dans le monde du sport automobile, c'est........................................la TAG HEUER Monaco bien sûr :

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Pk-00010 ou La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 0c05b710

Créée en 1970, et ici dans sa version de 1971 alors qu'Heuer ne deviendra Tag Heuer que 14 ans plus tard :

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Catalo10

Steve Mac Queen, l'acteur fétiche, portant à sa demande la Monaco lors du tournage du film "Le Mans" en 1970 (en version bleue avec deux compteurs blancs et la trotteuse rouge) :
La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Tag-he10

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Tagheu10

Ici, Steve Mc Queen portant sa Monaco sur son Solex, à défaut de Porsche 917, ou portant sa Rolex Submariner entre deux prises :
La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Steve_10

Dernière édition par fdm44 le Mar 19 Aoû 2008, 13:49, édité 1 fois
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:09

chronoswiss delphys ou kairos
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:16

raph a écrit:
fred0666 a écrit:
Si tout va bien.....

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 StowaMarineOriginal4

Disponible en chiffre romain ?
Comme tu vois.....

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/news-stowa-marine-original-chiffres-romains-t37690.htm
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 13:21

Je viens de faire mes courses pour la rentrée prochaine (enfin rentrée c'est un bien grand mot pour quelqu'un qui n'est pas parti en vacances...), c'est une superbe Zenith Elite 680. Wink

La Stowa Marine Original chiffres arabes attendra noel et la prime de fin d'année... Incompréhensible
martial
Membre très actif
martial

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:32

une GMT 1675 (ou une 16750 car elle a la date rapide et que c'est bien pratique)
Yann44
Animateur
Yann44

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:40

Une Sea Dweller !! Incompréhensible
cda
Animateur

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:18

fdm44 a écrit:
Steve Mac Queen, l'acteur fétiche, portant à sa demande à la demande du sponsor Heuer la Monaco lors du tournage du film "Le Mans" en 1970
Attention à ne pas céder trop facilement au révisionisme horloger...

Sinon, question bête: pourquoi n'achèterais-tu d'ailleurs pas plutot une Heuer d'origine plutot qu'une réédition ?
Apres tout, si on est attaché à la "légende", seule l'originale devrait compter non? (enfin, c'est ma vision des choses, mais quand on peut avoir la "vraie" pour environ 30% de plus seulement que la moderne, et sans moins-value à venir, pour moi le choix est vite fait)

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 73633b
yoghi
Membre très actif
yoghi

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:28

pour ma part j'ai flashé sur la fusion des matières avec une hublot...

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 301.sb.131.rx

ou avec une Hamilton belowzero style phantom:

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Hamilton_belowzero_side
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:53

...
Certainement une commande chez Dornblüth pour une livraison Q1/2008 ...
Cela sera une 99.1 avec quelques spécificités pour l'exclusivité ... Surprise ...
http://www.clockenstock.fr
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:55

D'après ce que j'ai lu c'est bien Heuer, le sponsor, qui a demandé à ce que Steve Mc Queen porte une de leurs montres, tu as raison cda Wink mais c'est bien lui qui a choisi cette Monaco dans l'assortiment Heuer, après chacun lit et interprète l'histoire à sa manière, même si je suppose effectivement qu'Heuer a eu une influence non négligeable sur le fameux "choix"... Incompréhensible

Pour ce qui est de la montre à proprement parler, je respecte ton point de vue cda Wink, il se tient tout à fait, mais je préfère les Monaco(s) modernes aux vintages, et pour plusieurs raisons :

- raison esthétique
L'allure des modèles modernes me convient mieux, sachant que la dernière mouture date de la fin des années 90 je crois, ce qui est déjà pas mal, les différentes versions successives n'étant de toute façon pas trop éloignées les unes des autres, esthétiquement parlant

- raison technique
Ma connaissance technique horlogère étant encore à approfondir, je laisse le vintage aux connaisseurs, d'autant plus qu'un modèle neuf apporte de meilleures garanties

- raison financière
Un modèle neuf peut être négociable chez mon AD, sachant qu'il n'y a pas de boutique d'occasion dans ma région et que je n'achèterai jamais de vintage "par correspondance".

- autres raisons
Ayant un poignet de 23 cm, je suis obligé de négocier une adaptation de bracelet pour chaque nouvelle montre, ce qui viendrait rajouter une somme conséquente à l'achat d'une vintage et qui ne conviendrait pas forcément, l'association montre vintage / bracelet neuf n'étant pas toujours facile et heureuse.
Enfin, je rajouterais qu'en dehors de montres de famille, je préfère être celui qui porte la montre pour la 1ère fois, simple choix personnel je te l'accorde...
tgauthi
Membre super actif

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:01

UNE SEULE ?? : Pam 210 thumleft
DEUX??: Pam 210 et Planet Ocean 45 (orange pour le délire)
rendhall
Membre très actif
rendhall

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:05

Maurice Lacroix Calendrier retrograde thumleft

Image hébergée par servimg.com
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:45

celle-çi

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Ma_0016b

crédit sur la photo

ou bien celle là

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Grand_saxonia_automatic_large_d_033
cda
Animateur

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:07

@fdm44: toutes tes raisons se tiennent en effet.
J'ai des positions tres différentes sur les différents parametres que tu cites, mais je comprends la démarche
(enfin, il ne faut quand meme pas trop avoir peur du vintage. je dirais meme qu'une ancienne Monaco montée en Valjoux 7736 serait probablement beaucoup plus facile à entretenir dans la durée qu'une Monaco TagHeuer)
Thomas69
Membre Hyper actif
Thomas69

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:23

Une simple Navitimer Classique pour moi !

Comme Travolta ! bravohap
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:23

bardass a écrit:
celle-çi

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Ma_0016b

crédit sur la photo

ou bien celle là

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Grand_saxonia_automatic_large_d_033

Tu m'inviteras lors de la tournée des magasins !
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:28

cda a écrit:
@fdm44: toutes tes raisons se tiennent en effet.
J'ai des positions tres différentes sur les différents parametres que tu cites, mais je comprends la démarche
(enfin, il ne faut quand meme pas trop avoir peur du vintage. je dirais meme qu'une ancienne Monaco montée en Valjoux 7736 serait probablement beaucoup plus facile à entretenir dans la durée qu'une Monaco TagHeuer)

De toute façon cda Wink , comme le dit le viel adage , il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau" !

Peut-être qu'un jour la (bonne !) occasion (c'est le cas de le dire Mr. Green ) se présentera et que cette première bonne expérience du vintage modifiera alors ma façon de voir les choses thumright ...
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:46

pour la rentrée, c'est un peu juste, mais j'espere avant la fin de l'année..apres avoir fait le vide dans ma collection
2 choix
La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 Vacher10
ou
La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 1410010
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:49

Et bien Alain et Volvoblues Shocked Shocked Shocked , que de "petites" tocantes !!!

J'ai hâte de voir vos photos à l'automne... thumright
alain2701
Passionné de référence
alain2701

MessageSujet: Re: La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !   La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule ! - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:53

La Moser ou la L&S ce n'est pas pour moi pour l'instant, malheureusement...

La montre qui vous tente pour la rentrée ...Et Attention ! Une seule !
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant