FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Comment percevez-vous Blancpain ?

+14
Tokage
PIFPAF
PP3940
valéry
cisco
Gevrey Chambertin
Mx
GYROTOURBILLON
steyr
koda38
Boogie
alain2701
Tekken
ayreon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

Comment percevez-vous Blancpain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment percevez-vous Blancpain ?   Comment percevez-vous Blancpain ? - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 9:02

J'aime particulièrement le design de la collection Leman, d'ailleurs, mon beau-père a sur mes conseils acheté celle-ci

Comment percevez-vous Blancpain ? - Page 2 412010

Elle est effectivement partie en réparation moins d' 1 mois après l'achat, problème de réglage de la phase de lune avec le correcteur... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Foscari
Nouveau
Foscari

Comment percevez-vous Blancpain ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment percevez-vous Blancpain ?   Comment percevez-vous Blancpain ? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:04

Même si je n'en conteste pas, sur quelques points, le bien-fondé, je trouve vos critiques sur Blancpain un peu excessives. Appartenir au Swatch Group n'est pas un péché mortel. Pour avoir travaillé en restauration, réparation et conception avec plusieurs marques de haute horlogerie et autres "manufactures" (le terme ne peut, soit dit en passant, s'appliquer à aucune des marques actuellement présentes sur le marché, à l'exception peut-être de Philippe Dufour mais là-encore, et malgré l'immense respect et la grande admiration que je lui porte, il faudrait nuancer), j'ai pu constater que le traitement qu'ils accordent à leurs calibres et garde-temps est extrêmement honnête et de très bon niveau. On peut certes blâmer l'aspect marketing et je vous rejoins sur l'utilisation qu'ils peuvent faire de l'histoire de marques ou de noms qui n'ont plus grand chose à voir avec leur "production" actuelle. Je possède pour ma part une Blancpain Villeret de toute première génération (n°004) et son entretien régulier mis à part (dont je m'acquitte personnellement) je n'ai jamais eu aucun problème, ni en applaudissant, ni dans quelques situation que ce soit. Sans doute ai-je été chanceux car je ne nie pas la fragilité de leurs mouvements. À cela deux raisons essentielles: un balancier minuscule et très (trop) fin et un pivot de balancier très très fragile et mal protégé.
Revenir en haut Aller en bas

Comment percevez-vous Blancpain ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2