| Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro | |
|
+51Hafid Zorrino SICKBOY arnaud171275 tuctuc mat31 crps fransoa FREDLRD Dynamo durban depuis1899 olaf grossebaf sw@c Bruno de Malaisie boblechauve Tokage 1566 Le_GG bubblefish Volvoblues montresàlafolie FeNrIr1 TomGut km'rol Mostro900 philalille Austin khunsa Franceallemagne KBW Pascal cisco bibifricotin GH F.M. eychenne bhao simonk PANPAN grosbill Tony1968 AlexSedLex GMT oyster starsky PP3940 jmarc SetSuna aimé tobal 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Dim 31 Aoû 2008, 16:05 | |
| J'ai toujours eu un gros faible pour la SuperOcéan à la robustesse sans faille et à la finition exemplaire. Un des choix les plus évidents des plongeurs. Peut être trouvée neuve pour 1500 euros. |
|
| |
KBW Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : BANDOL - PARIS Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Lun 01 Sep 2008, 12:51 | |
| Moi je dirai une montre de base: la Sea Master, bon début de collection, mais c' est mon avis . Mais pourquoi acheter une montre neuve? surtout à 1500 euros alors que l'on peut trouver beaucoup mieux en occasion, ce qui permet en même temps des rencontres (parfois interéssante ) avec des passionnés. Acheter une submariner à 4500 euros neuve ok, mais 1500 euro c(est dommage. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Lun 01 Sep 2008, 14:00 | |
| Oris "Der mastertaucher", je l'adore A+ FA |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Lun 01 Sep 2008, 14:08 | |
| remettons le dans le droit chemin: Credit Autrichon Gris. |
|
| |
khunsa Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Lun 01 Sep 2008, 14:12 | |
| L'Oris est superbe. Un détail, l'heure est illisible. Ce qui me fait dire que ce modele a le temps et les autres l'heure. Vu ton budget sans hésitation la SINN U 1, avec un beau bracelet requin ou loup de mer (voir ABP) pour la mettre en tenue bourgeoise. |
|
| |
khunsa Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Lun 01 Sep 2008, 14:18 | |
| Seiko pourquoi pas mais alors un modèle à 200 euro chez Monsieur LEE. Inutile de mettre plus ou guère plus. On a l'essence même de SEIKO pour ce prix là. Tu peux toujours acheter une SEIKO, avec le reste t'achetes un vélo, tu distribues des journaux, t'économises et t'achêtes une sub rolex. Humour, reste sur mon premier message achête la SINN U 1. |
|
| |
khunsa Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Lun 01 Sep 2008, 14:22 | |
| La voilà :/Users/laurentundiano/Desktop/1010-U1.jpg |
|
| |
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Lun 01 Sep 2008, 14:35 | |
| Khunsa, pas obligé de multiplier les messages...
Pourquoi mettre plus dans une seiko.
Pour avoir une finition hors norme à un prix défiant toute concurrence, un calibre Grand Seiko ultra précis et fiable, une vraie plongeuse de qualité.
Je pense qu'elle surpasse facilement les autres propositions
Just my 2 cents.
La Sinn est aussi une excellente montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Lun 01 Sep 2008, 17:49 | |
| on a dit vraie plongeuse : Sinn modèle U1 modèle U2 pile poil dans le budget. |
|
| |
tobal Nouveau
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Lun 01 Sep 2008, 22:40 | |
| voila maintenant j'hésite entre deux modèles : - Sinn U1 sur bracelet - Marinemaster.
La Sinn U1 peut elle vraiment se porter avec un costard?
Christophe |
|
| |
KBW Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 37 Localisation : BANDOL - PARIS Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Lun 01 Sep 2008, 22:50 | |
| et la Breitling superocéan? |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Lun 01 Sep 2008, 22:54 | |
| Aucune ne va Ce sont de vraies bonnes plongeuses. (si ca peut t'aider ) |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mar 02 Sep 2008, 00:22 | |
| Si ton truc c'est vraiment le costard, ben moi j'en voie qu'une..... Il te faut une Submariner. Vraie plongeuse, à l'aise partout. Autant à côté des mérous qu'aux soirées de monsieur l'ambassadeur. Jusqu'ici je suis resté dans ta liste, mais à te lire, c'est vraiment ça qui s'en détache. Une chose à faire cependant, économise encore un tout petit peu et tu ne le regrettera pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mar 02 Sep 2008, 07:32 | |
| Je vais me faire l'avocat du diable mais en effet la seule plongeuse polyvalente qui passe aussi bien en plongée que sous un costard c'est la Sub. Ou une Tudor vintage. Meme si c'est pas une Sub, j'ai été étonné de voir une GMT Pepsi passer impeccablement sur un costard alors qu'en photo je ne l'imaginais pas une seule seconde. Mais les deux autres choix sont très bons. |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mar 02 Sep 2008, 09:40 | |
| - cisco a écrit:
- Je vais me faire l'avocat du diable mais en effet la seule plongeuse polyvalente qui passe aussi bien en plongée que sous un costard c'est la Sub.
Ou une Tudor vintage.
Meme si c'est pas une Sub, j'ai été étonné de voir une GMT Pepsi passer impeccablement sur un costard alors qu'en photo je ne l'imaginais pas une seule seconde.
Mais les deux autres choix sont très bons. On sent l'avis totalement objectif ! Mon avis est qu'une Planet Ocean, avec son traitement antireflet double face et ses 42mm, passe beaucoup mieux en costard qu'une sub ou une sub, qu'elle vienne de chez rolex ou de chez tudor. La Zenith a la classe aussi, mais peut-être un peu petite pour les gros bras. |
|
| |
jmarc Nouveau
Nombre de messages : 38 Localisation : METZ 57 Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mar 02 Sep 2008, 11:19 | |
| Sincèrement une plongeuse avec costard et cravate vraiment classe , je trouve ça vulgaire , '' matu vu '' bling bling quoi .( je sais de quoi je parle j'ai un sub depuis longtemps) De plus, elle aura du mal à passer sous ta chemise, mais pour certains c'est ce qu'ils recherchent........
Pour tes costumes achète-toi une montre classique , plate , simple avec un bracelet cuir . Il y en a à des prix très abordables.
les plongeuses réserve les pour des tenues plus décontractées , enfin c'est mon opinion et celles de bcp de personnes que je cotoient, mais tu es très demandeurs de conseils , alors je me permest de te donner les miens.
jm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mar 02 Sep 2008, 11:53 | |
| - tobal a écrit:
- voila maintenant j'hésite entre deux modèles :
- Sinn U1 sur bracelet - Marinemaster.
La Sinn U1 peut elle vraiment se porter avec un costard?
Christophe Tu devrais revenir sur la rainbow elite présentée, c'est une montre habillée, à porter avec un costard (petit diamètre, fine, élégante...) qui peut plonger (lunette tournante et étanchéité). la MM et l'U1 ne passent pas avec un costume, du tout. |
|
| |
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mar 02 Sep 2008, 15:30 | |
| Une Seamaster... elle passe aussi bien en costume qu'une Sub (ben oui, je le fais régulièrement et personne n'a jamais eu l'air choqué), en uniforme (au cas où), en short et tongues,.... Et tu dois la trouver en occase pour moins que ton budget, et neuve, tu peux la négocier pour qu'elle touche ton budget. Et surtout, psychologiquement, tu as le SAV Omega qui te garantiora que ta montre sera toujours réparable pour les 30 année sà venir au moins, au cas où, comme moi, tu t'y attaches... |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mar 02 Sep 2008, 18:28 | |
| Moi je porte tous les jours une montre de plongée, j'ai une SEIKO vintage 6309 tous les jours et en costard j'ai une montre de plongée ORIENT qui fait plus "classe".... voilà mon avis. |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mar 02 Sep 2008, 20:24 | |
| - philalille a écrit:
- Une Seamaster... elle passe aussi bien en costume qu'une Sub (ben oui, je le fais régulièrement et personne n'a jamais eu l'air choqué), en uniforme (au cas où), en short et tongues,.... Et tu dois la trouver en occase pour moins que ton budget, et neuve, tu peux la négocier pour qu'elle touche ton budget. Et surtout, psychologiquement, tu as le SAV Omega qui te garantiora que ta montre sera toujours réparable pour les 30 année sà venir au moins, au cas où, comme moi, tu t'y attaches...
Mon avis est qu'une Sub passe mieux qu'une Seamaster, mais ce n'est que mon avis. Plus petite, plus "brillante" je la voismieux avec un costard. Je suis pas Rolexiste, j'en suis me loin, mais si il y a une qualité qui est unique à la Sub c'est sa polyvalence. Just my 2 cents |
|
| |
philalille Animateur
Nombre de messages : 1235 Age : 52 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mar 02 Sep 2008, 21:16 | |
| - cisco a écrit:
- Mon avis est qu'une Sub passe mieux qu'une Seamaster, mais ce n'est que mon avis.
Plus petite, plus "brillante" je la voismieux avec un costard.
Je suis pas Rolexiste, j'en suis me loin, mais si il y a une qualité qui est unique à la Sub c'est sa polyvalence.
Just my 2 cents J'aurais dû te dire que j'ai une mid-size (je n'aime pas trop les montres énoooooooormes sur des poignets...) ! Maintenant, pour ce qui est de la polyvalence, ça dépend des goûts... Et je ne trouve pas qu'une Seamaster soit moins à sa place qu'une Sub (le concept est quand même identique !). Perso, pour moi, le choix c'est Omega, et la polyvalence est la même que si j'avais une Sub (ou une Seiko, d'ailleurs) : je pense que davantage que le porté en costume, il faut que l'image colle, corresponde au tempérament de celui qui la porte, costard ou pas ! Maintenant, pour rester dans la contrainte budgétaire posée dans la question du post, il n'aura pas de Sub à 1500 euros... @+ Philippe |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mar 02 Sep 2008, 22:23 | |
| - philalille a écrit:
Maintenant, pour ce qui est de la polyvalence, ça dépend des goûts... Et je ne trouve pas qu'une Seamaster soit moins à sa place qu'une Sub (le concept est quand même identique !).
Tu as raison. Croire que les sub sont polyvalentes, c'est accepter de penser qu'un Porsche Cayenne peut rouler dans Paris. Où comment une simple marque peu masquer la réalité objective. C'est pas beaucoup différent pour les Seamasters d'ailleurs. Mais bon, il ne faut pas se leurrer non plus, une plongeuse aujourd'hui n'a de plongeuse que le look et les capacités. Sur 100 plongeuses vendues, combien verront la mer ? Mon conseil est d'acheter la montre qui te plait. En prendre une avec un mouvement de manufacture est un bonus certains. Si tu aimes les midsize, la Zenith est faite pour toi (m'enfin faudra juste en trouve une, je sais pas si elle se fait encore). |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mer 03 Sep 2008, 09:25 | |
| La marque ne masque absolument pas une réalité objective, une sub passe vraiment mieux sous un costard qu'une plongeuse de grande taille. En effet la Seamaster je la pensais en grande taille, pas en mid-size. En mid size ca doit bien passer aussi Quant à dire que l'Omega sera toujours réparable dans 30 ans contrairement à la sub c'est vraiment de la mauvaise foi. Bon Sinon plongeuse qui passe bien sous un costard, ni la Sinn ni la Marinemaster ne sont parfaitement adaptée. Sinon une Tudor en occase ca peut être sympa aussi, quoique ni Sub ni Tudor n'ont l'air d'etre dans le budget en fait En revanche la Zenith est définitivement le meilleur choix pour avoir une plongeuse classe amha. Y'a aussi la Longines Legend Diver. |
|
| |
philalille Animateur
| |
| |
bibifricotin Membre Actif
| Sujet: Re: Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro Mer 03 Sep 2008, 19:42 | |
| il en faut plusieurs pour avoir le choix tous les matins ou les changer à la semaine. |
|
| |
| Aidez moi a choisir ma première vraie plongeuse dans les 1500 euro | |
|