gcad46 Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 83 Localisation : Périgord-Quercy Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: ZENITH 27/8/2008, 10:16 | |
| Quelqu'un pourrait il me préciser la signification du sigle AF/P sur des ZENITH ? D'avance merci |
|
lux Membre super actif
| Sujet: Re: ZENITH 27/8/2008, 11:33 | |
| |
|
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: ZENITH 27/8/2008, 13:53 | |
| Encore "Haute fréquence", je veux bien, mais quel est l'inétrêt de marquer "Précision" sur le cadran? Les autres montres ne seraient pas précises? Par ailleurs, si AF est un sigle en italien, c'est donc que Zenith se permettait le luxe de réserver cette inscription pour le marché italien? Y avait-il écrit "HF/P" pour les modèles français ou anglais? |
|
lux Membre super actif
| Sujet: Re: ZENITH 27/8/2008, 14:09 | |
| - Maset a écrit:
- Encore "Haute fréquence", je veux bien, mais quel est l'inétrêt de marquer "Précision" sur le cadran? Les autres montres ne seraient pas précises?
Par ailleurs, si AF est un sigle en italien, c'est donc que Zenith se permettait le luxe de réserver cette inscription pour le marché italien? Y avait-il écrit "HF/P" pour les modèles français ou anglais? Ce furent des montres réservées au marché italien, y'avait pas de marché français donc pas de "HF/P" ou autres inscriptions fantaisistes. Zenith jouit depuis de longues décennies d'un prestige extraordinaire sur toute la Péninsule. Et d'une grande indépendance aussi (jusqu'au rachat par LVMH): propres modèles, propres références, propres boîtes, propres garanties. Cf. Zenith Cairelli, cf. Zenith De Luca, etc. Si tu t'interroges sur l'utilité ou non de marquer des trucs sur les cadrans, je t'invite à poser tes questions sur le sous-forum dédié à une marque qui commence par R comme Ras-le-bol. |
|