| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|
+144Tony C. carlgustav TONEATTI vdfa112 gaucelm malilis Callaghan Triengen paflechien33 seb93 g_perron Rusty_850 libellule70 sc@l TOCANTESAUTO33 batilou apprentie arcabulle Alecsendri Brieg Ratkiller naggue Le Lièvre de Mars bdryfs hugues stephane28 mistergood Haloclastie guillaume2004 alexei robi fakroun Fokker III fredparis FRED2808 berto2 Dugenou chesto labanette Nemo auditur john-harrison dadmasc landeron St Ex 2/33 LIPNOTIC macnab eric75003 lmallier SK007 luciole velavis26 nicolas21000 l'étranger frichmout_fr chris60 ljulien34 lestef3007 loch-ness StephenOrlac laurent1966 lucienneveu passionner Richard13 schtunks dundee alainjean voxduc25 medriav alexisroger tic68 georges zaslavsky SC75 shoulderblack TICTALCOOLIQUE monsieurbaron benjaminp langeais k0fman jlgian montresàmoi stef59380 darkobiwan PATAZAILLE marc27 venus.diffusion le justicier Arno fred lupin pat2007 Hypnos stuff corsaire75 spirou Tire-Comédon Spatz mitchouboy reparatheure Sancho Pança Jeserlecter kickingbear elisabeth9679 jin-mei edgar kelorkilé Michel Tou Daniel. isosta breitskin Unlimited enzo25 WATCH67 pepere13 titi29 Franceallemagne JM pmk Slydelux HB38 Charles SEM michel SILV Xaipe ATO biboul dodginaldo toinou-33 morgor loupe à l'oeil ricodelo RC Bertrand chercheurdemontres milwatch Ch'tictac cheminal67 lauremarc hommemega 22lipbis simonk Fournier sylvav ChP hontoir 148 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Mai - 15:23 | |
| ce modèle doit être identique aux Breitling de la même époque qu'a distribué Lip quelques années
si c'est le cas il doit y avoir un Vénus 178 à l'intérieur . Très beau calibre
Hommemega , tu confirmes ? quand tu reviens du boulot bien sûr...
Isosta
|
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Mai - 20:54 | |
| En effet, elle est très belle! C'est vrai qu'elle ressemble un peu aux Breitling LIP. |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Mai - 21:04 | |
| - hommemega a écrit:
- hola, du calme,c'est vrai que le jour est levé depuis un moment, mais l'inconvénient du lundi matin, comme les autres jours de la semaine, c'est que je bosse, et pas dans la photo !
bon alors vite fait une petite à l'arrache :
elle est juste parfaite ! Je m'abstiens régulièrement de commenter les photos postées ici, car je trouve les chronos Lip trop seventies à mon goût (j'ai des goûts de chiotte ceci dit). Or, ce chrono-ci est simplement magnifique. Félicitations. |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Mai - 21:28 | |
| Même chose que mes petits camarades ce chrono est juste superbe belle prise félicitations Hommemega |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Mai - 21:46 | |
| - isosta a écrit:
- ce modèle doit être identique aux Breitling de la même époque qu'a distribué Lip quelques années
si c'est le cas il doit y avoir un Vénus 178 à l'intérieur . Très beau calibre
Hommemega , tu confirmes ? quand tu reviens du boulot bien sûr...
Isosta
- StephenOrlac a écrit:
- hommemega a écrit:
- hola, du calme,c'est vrai que le jour est levé depuis un moment, mais l'inconvénient du lundi matin, comme les autres jours de la semaine, c'est que je bosse, et pas dans la photo !
bon alors vite fait une petite à l'arrache :
elle est juste parfaite ! Je m'abstiens régulièrement de commenter les photos postées ici, car je trouve les chronos Lip trop seventies à mon goût (j'ai des goûts de chiotte ceci dit).
Or, ce chrono-ci est simplement magnifique.
Félicitations. oui, isosta, le calibre de ce chrono est le Venus 178, la douceur des commandes du chrono est très agréable et contraste avec les V7730 et cousins... mais boitier monobloc oblige je ne pourrais admirer cette subtile mécanique... une photo piquée sur le net : J'ai cherché une photo d'un venus 178 signé Lip Genève, mais n'en n'ai point trouvé, ce foutu boitier monobloc le rend difficilement accessible toutes le photos montrent des Venus 178 marqués Breitling, puisqu'il a équipé la cousine Suisse dont Isosta possède un superbe exemplaire qu'il ne manquera pas de nous présenter ici. Il est vrai, StephenOrlac, que sans doute la majorité des chronos Lip ont vu le jour dans les 70's, et ne peuvent le renier, mais ils ont un charme auquel je suis sensible. Mais il y a qd mm eu des modèles antérieurs fin 60' ou tout début 70's à boitier rond plus classique : pour mémoire quelques un des miens déjà présentés ici : maintenant, reconnaissons que ce dernier chrono est sans doute la plus belle des Lip, et je suis particulièrement heureux de l'avoir dénichée. Surtout qu'elle est vraiment dans un état magnifique, cadran parfait, patine superbe des aiguilles et des index sans manque de matière lumineuse; Elle ne quitte plus mon poignet depuis hier et sa tenue de l'heure est excellente. Ma journée a été fort chargée et je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos, mais dès que possible j'essaierai de prendre quelques vues dignes de lui rendre un hommage mérité... |
|
| |
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Mai - 22:26 | |
| J'ai beau chercher, je ne trouve rien à redire sur ce chrono. C'est vraiment une superbe pièce. Vous avez pris autre chose hormis ce Lip ? Ca valait le coup ou pas ? Me tarde de voir l'intérieur |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Mai - 22:36 | |
| - StephenOrlac a écrit:
Vous avez pris autre chose hormis ce Lip ? Ca valait le coup ou pas ?
Me tarde de voir l'intérieur c'est ma seule prise, mais c'est pas l'envie qui m'a manqué de revenir avec quelques autres, il y avait des choses vraiment intéressantes, Rolex, Omega, Longines, JLC, Zenith, Tudor, IWC, des militaires, etc... on en parle làpour ce qui est de voir l'intérieur, c'est pas demain la veille, l'ouverture se fait par le verre, et je n'ai ni l'outil ni la pratique pour le démonter (et surtout pour le remonter!)
Dernière édition par hommemega le Lun 14 Mai - 22:44, édité 1 fois |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Mai - 22:39 | |
| le mien en Breitling lip, version 765 cp (co pilote) avec également un Venus 178 je confirme la douceur des commandes , comme tous les Venus à roues à colonne celui-ci en plus a un très grand balancier . Isosta |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Mai - 22:43 | |
| pour compléter: mon Lip Genève le tien hommemega est un peu la synthèse des deux calibre de l'un dans la boite de l'autre tiens il me le faudrait pour que la série soit complète ... Isosta |
|
| |
| |
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Mai - 22:50 | |
| bon OK mais si tu le dis pas ...on peut pas deviner !
bon demain, revue complète, caractéristiques techniques, et tout le toutim !!
non mais !
Isosta
|
|
| |
fakroun Membre Hyper actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mar 15 Mai - 10:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mar 15 Mai - 21:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mar 15 Mai - 21:15 | |
| - hommemega a écrit:
- Bon, je vous ai fait quelques photos, elle est sur un bracelet de belle facture signé Breguet, mais je pense qu'un noir serait mieux, si vous avez des suggestions je suis preneur, entre cornes 21mm :
...
Y a pas à dire, elle est splendide! Félicitations à nouveau! J'aimerais bien en trouver une dans cet état... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 16 Mai - 18:44 | |
| 21mm dommage parce qu'avec un Rivetta noir, ça aurait été joli. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 16 Mai - 22:29 | |
| - japanadria a écrit:
- 21mm dommage parce qu'avec un Rivetta noir, ça aurait été joli.
oui, mais 21mm, ça restreint le choix... |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Juin - 22:49 | |
| Sous le soleil de Dublin (et non de Satan, comme l'écrivait Georges), PARCE QUE OUI IL FAIT BEAU EN IRLANDE, j'ai sorti ma belle Souveraine, et sa belle trotteuse bleue. Dommage que la photo ne rende pas justice au cadran. Sans doute ma montre habillée préférée, devant mes (peu nombreuses) Constellation. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Juin - 23:00 | |
- Sous le soleil de Dublin (et non de Satan, comme l'écrivait Georges), PARCE QUE OUI IL FAIT BEAU EN IRLANDE, j'ai sorti ma belle Souveraine, et sa belle trotteuse bleue. Dommage que la photo ne rende pas justice au cadran. Sans doute ma montre habillée préférée, devant mes (peu nombreuses) Constellation.
une bien belle souveraine, très chic, très classe pour l'Irlande, que j'ai sillonnée il y a pas mal d'années pendant 3 semaines de vacances d'un mois de juillet, je m'équiperais plutôt de ceci, qui est ma petite dernière: car quand-même, sur 3 semaines nous avons eu 21 jours de pluie... En plus, le vert, pour l'Irlande, ça le fait, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Juin - 23:13 | |
| - hommemega a écrit:
- une bien belle souveraine, très chic, très classe
Merci bien ! Je ne collectionne quasiment que des montres dites habillées (Seamaster, Constellation, De Ville, Conquest, Master Mariner, etc...), pas de chronos, très peu de plongeuses. - hommemega a écrit:
Je ne l'avais vue ! Le cadran est original ? Les index font un peu refaits à la truelle (ceci dit le Portugal jouait ce soir, vous êtes raccord). Elle est chouette en tout cas, mais sans vouloir jeter un quelconque dédain sur votre dernière prise, vous possédez bien mieux - hommemega a écrit:
- car quand-même, sur 3 semaines nous avons eu 21 jours de pluie...
Et ben, de quoi vous vous plaignez ? En trois semaines de vacances, vous auriez tout aussi bien pu avoir 22 jours de pluie Aujourd'hui : |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Juin - 23:21 | |
Aujourd'hui :
Howth? |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Juin - 23:33 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Howth?
Exact Très beau lieu de promenade, soit dit en passant. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Juin - 23:39 | |
- LIPNOTIC a écrit:
- Howth?
Exact
Très beau lieu de promenade, soit dit en passant. Exact, et bon poisson même si un peu cher parfois. Faut dire aussi que j'ai vécu 14 ans en Irlande . Pays où j'ai passé la plus grande partie de ma vie adulte. Pays et gens que je n'oublierais jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Juin - 23:51 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- Exact, et bon poisson même si un peu cher parfois.
Ahaha même réflexion avec Madame ce midi ! - LIPNOTIC a écrit:
- Faut dire aussi que j'ai vécu 14 ans en Irlande . Pays où j'ai passé la plus grande partie de ma vie adulte. Pays et gens que je n'oublierais jamais.
Ca fera deux ans début août. Chouette pays, gens accueillants, et sans violence. Ce qui me change après deux ans en Angleterre et surtout trois en Espagne (contrée que je déconseille fortement à toute personne désireuse de s'expatrier, bien que l'on s'éloigne des discussions horlogères). Prochaine destination, peut-être l'Asie, faut voir si mon employeur (que je ne souhaite quitter pour rien au monde) accepte une relocalisation. Ceci dit, l'Allemagne c'est chouette aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 10 Juin - 0:38 | |
- [Je ne l'avais vue ! Le cadran est original ? Les index font un peu refaits à la truelle (ceci dit le Portugal jouait ce soir, vous êtes raccord).
Elle est chouette en tout cas, mais sans vouloir jeter un quelconque dédain sur votre dernière prise, vous possédez bien mieux
oui, strictement d'origine, c'est une version parmi les plus rares des nautic-ski, et elle me ravi ! |
|
| |
| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|