| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|
+144Tony C. carlgustav TONEATTI vdfa112 gaucelm malilis Callaghan Triengen paflechien33 seb93 g_perron Rusty_850 libellule70 sc@l TOCANTESAUTO33 batilou apprentie arcabulle Alecsendri Brieg Ratkiller naggue Le Lièvre de Mars bdryfs hugues stephane28 mistergood Haloclastie guillaume2004 alexei robi fakroun Fokker III fredparis FRED2808 berto2 Dugenou chesto labanette Nemo auditur john-harrison dadmasc landeron St Ex 2/33 LIPNOTIC macnab eric75003 lmallier SK007 luciole velavis26 nicolas21000 l'étranger frichmout_fr chris60 ljulien34 lestef3007 loch-ness StephenOrlac laurent1966 lucienneveu passionner Richard13 schtunks dundee alainjean voxduc25 medriav alexisroger tic68 georges zaslavsky SC75 shoulderblack TICTALCOOLIQUE monsieurbaron benjaminp langeais k0fman jlgian montresàmoi stef59380 darkobiwan PATAZAILLE marc27 venus.diffusion le justicier Arno fred lupin pat2007 Hypnos stuff corsaire75 spirou Tire-Comédon Spatz mitchouboy reparatheure Sancho Pança Jeserlecter kickingbear elisabeth9679 jin-mei edgar kelorkilé Michel Tou Daniel. isosta breitskin Unlimited enzo25 WATCH67 pepere13 titi29 Franceallemagne JM pmk Slydelux HB38 Charles SEM michel SILV Xaipe ATO biboul dodginaldo toinou-33 morgor loupe à l'oeil ricodelo RC Bertrand chercheurdemontres milwatch Ch'tictac cheminal67 lauremarc hommemega 22lipbis simonk Fournier sylvav ChP hontoir 148 participants |
|
Auteur | Message |
---|
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 10 Juin 2012 - 10:01 | |
| - hommemega a écrit:
- oui, strictement d'origine, c'est une version parmi les plus rares des nautic-ski, et elle me ravi !
Je reste bien d'avantage scotché par votre dernier chrono Lip Genève, celui couleur noire. Celui-là pour la peine, il est simplement magnifique. Et niveau Lip Nautic, vous en avez de bien plus belles. Les cadrans vert, ça ne m'a jamais botté faut dire. |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 10 Juin 2012 - 10:21 | |
| - StephenOrlac a écrit:
- hommemega a écrit:
- oui, strictement d'origine, c'est une version parmi les plus rares des nautic-ski, et elle me ravi !
Je reste bien d'avantage scotché par votre dernier chrono Lip Genève, celui couleur noire. Celui-là pour la peine, il est simplement magnifique.
Et niveau Lip Nautic, vous en avez de bien plus belles. Les cadrans vert, ça ne m'a jamais botté faut dire. Oui, d'accord, mais la Lip Genève venus 178, c'est pas dans la même catégorie. collectionneur de Lip, et surtout de ses plongeuses il me fallait cette Nautic-ski verte, qui n'est pas la plus réussie esthétiquement, j'en conviens, mais qui est très dure à dégotter... |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 10 Juin 2012 - 12:22 | |
| - hommemega a écrit:
- StephenOrlac a écrit:
- hommemega a écrit:
Je reste bien d'avantage scotché par votre dernier chrono Lip Genève, celui couleur noire. Celui-là pour la peine, il est simplement magnifique.
Et niveau Lip Nautic, vous en avez de bien plus belles. Les cadrans vert, ça ne m'a jamais botté faut dire. Oui, d'accord, mais la Lip Genève venus 178, c'est pas dans la même catégorie.
collectionneur de Lip, et surtout de ses plongeuses il me fallait cette Nautic-ski verte, qui n'est pas la plus réussie esthétiquement, j'en conviens, mais qui est très dure à dégotter... En effet, certains collectionneurs ont pour but d’acquérir uniquement les modèles qui leur plaisent afin de les porter. Et pour d'autres, leur but est tout simplement d’acquérir tout ce qui a été produit dans une gamme particulière quelle que soit le cote esthétique (d'ailleurs je ne la trouve pas moche du tout cette petite verte...). C'est un choix. Quand je vois les prix de certaines Nautic Ski sur la baie ou ailleurs, ça me rend malade. On atteint parfois l'absurde. Du coup, je me contente de ma seule et unique Nautic mais j'envie la collection d'Hommemega . |
|
| |
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 10 Juin 2012 - 13:49 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- En effet, certains collectionneurs ont pour but d’acquérir uniquement les modèles qui leur plaisent afin de les porter. Et pour d'autres, leur but est tout simplement d’acquérir tout ce qui a été produit dans une gamme particulière quelle que soit le cote esthétique (d'ailleurs je ne la trouve pas moche du tout cette petite verte...). C'est un choix.
L'essentiel étant de rester cohérent, et de ne pas acheter tout ce qui se présente pour la simple raison que ça fait tic-tac. Pour ma part, aucun chrono, peu de plongeuses. Ma "collection" (c'est vite dit) se compose de montres de ville, habillées, si possible en or, et dont l'obligation est soit : - d'avoir un cadran travaillé (gaufre, soleil, stries, etc...) - d'avoir une inscription rattachant la montre à l'univers marin (Seamaster, Sea Hawk, Flagship, Master Mariner, etc...) Et surtout d'avoir un vrai et beau mouvement cuivré, à l'ancienne (pas un Lorsa ou un Cattin). Le reste n'a quasiment aucun intérêt à mes yeux, et c'est pourquoi mes deux enseignes préférées sont Omega et Ulysse Nardin. Donc je comprends la recherche pour certains, surtout si l'on est de culture française, d'autant de Yema (aucun intérêt à mes yeux) ou de Lip (bien plus de respect, déjà). C'est cohérent. |
|
| |
TOCANTESAUTO33 Animateur
Nombre de messages : 1082 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 10 Juin 2012 - 14:30 | |
| J'ai récupéré une LIP auto série limitée avec réserve de marche, je l'ai laissée chez mon horloger pour qu'il me fasse un devis pour la faire revivre, j'espère que ça ne sera pas trop lourd, affaire à suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 10 Juin 2012 - 17:17 | |
| - StephenOrlac a écrit:
- Sous le soleil de Dublin (et non de Satan, comme l'écrivait Georges), PARCE QUE OUI IL FAIT BEAU EN IRLANDE, j'ai sorti ma belle Souveraine, et sa belle trotteuse bleue. Dommage que la photo ne rende pas justice au cadran. Sans doute ma montre habillée préférée, devant mes (peu nombreuses) Constellation.
Petite question quelle est la référence du mouvement qui équipe cette merveille ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 11 Juin 2012 - 11:24 | |
| |
|
| |
sc@l Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 11 Juin 2012 - 11:41 | |
| La mienne Breitling 806 LIP , bracelet changé chez mon ad a Quimper. ( des gens incroyables ! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 11 Juin 2012 - 12:31 | |
| - sc@l a écrit:
- La mienne Breitling 806 LIP , bracelet changé chez mon ad a Quimper. ( des gens incroyables ! )
Cette Breitling est magnifique, mais elle n'a de Lip que ces 3 lettres sur le cadran... |
|
| |
sc@l Membre très actif
Nombre de messages : 238 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 11 Juin 2012 - 12:45 | |
| Bonjour. oui en effet, rien dans le boitier interieur |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 11 Juin 2012 - 12:57 | |
| - TOCANTESAUTO33 a écrit:
- J'ai récupéré une LIP auto série limitée avec réserve de marche, je l'ai laissée chez mon horloger pour qu'il me fasse un devis pour la faire revivre, j'espère que ça ne sera pas trop lourd, affaire à suivre...
Une Lip avec réserve de marche ? tu aurais une photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 11 Juin 2012 - 13:19 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- d'ailleurs je ne la trouve pas moche du tout cette petite verte...
Non, vraiment pas moche du tout, voilà encore deux wristshots , je la trouve vraiment très sympa : Il faut savoir (cf MP Coustans) que les Nautic-ski à cadran colorés, gris, vert, marron (jamais vue), orange (vraiment très rare), bleu, violet, étaient une idée de Pierre Cardin, idée piquée par Fred Lip, ce qui valut une brouille entre les 2 hommes... |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 11 Juin 2012 - 20:33 | |
| - hommemega a écrit:
- ...
Il faut savoir (cf MP Coustans) que les Nautic-ski à cadran colorés, gris, vert, marron (jamais vue), orange (vraiment très rare), bleu, violet, étaient une idée de Pierre Cardin, idée piquée par Fred Lip, ce qui valut une brouille entre les 2 hommes... Merci pour l'info! D'ailleurs j'ai vu plusieurs fois des annonces de la cadran gris comme étant rare. Pourtant, je l'ai déjà vue plusieurs fois. Est-ce que l'on parle de plusieurs modèles à cadran gris? |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 11 Juin 2012 - 20:59 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
- hommemega a écrit:
- ...
Il faut savoir (cf MP Coustans) que les Nautic-ski à cadran colorés, gris, vert, marron (jamais vue), orange (vraiment très rare), bleu, violet, étaient une idée de Pierre Cardin, idée piquée par Fred Lip, ce qui valut une brouille entre les 2 hommes... Merci pour l'info! D'ailleurs j'ai vu plusieurs fois des annonces de la cadran gris comme étant rare. Pourtant, je l'ai déjà vue plusieurs fois. Est-ce que l'on parle de plusieurs modèles à cadran gris? Il n'y a eu qu'un modèle à cadran gris, celle de ton avatar, elle est plus rare que la noire, mais elle ne cote pas forcément plus; c'est la plus commune des cadrans "colorés". |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 11 Juin 2012 - 21:49 | |
| - hommemega a écrit:
- LIPNOTIC a écrit:
- d'ailleurs je ne la trouve pas moche du tout cette petite verte...
Non, vraiment pas moche du tout, voilà encore deux wristshots , je la trouve vraiment très sympa :
Il faut savoir (cf MP Coustans) que les Nautic-ski à cadran colorés, gris, vert, marron (jamais vue), orange (vraiment très rare), bleu, violet, étaient une idée de Pierre Cardin, idée piquée par Fred Lip, ce qui valut une brouille entre les 2 hommes... Elle est déjà BEAUCOUP mieux avec de la lumière, et portée |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 11 Juin 2012 - 23:04 | |
| Sympa la Lip Nautic ski cadran vert, moi j'aime bien la montre....moins le bracelet ! "trop de verre tue le verre" disait ma tante agathe en s'enfilant son dixième porto .... Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mar 12 Juin 2012 - 11:15 | |
| - isosta a écrit:
- moi j'aime bien la montre....moins le bracelet !
Isosta Je me suis dit la même chose en voyant les photos du vendeur, et puis qd elle est arrivée, finalement, ce bracelet ne lui va pas si mal, c'est de la "patte de coq", évidemment c'est pas trop raccord avec la vocation de la montre, mais celle-ci étant déjà assez fantaisiste par elle-même, le mariage n'est tellement contre nature. Et s'il le faut, j'ai des Tropic... |
|
| |
Unlimited Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Une Lip Electronic Dim 1 Juil 2012 - 15:27 | |
| Bonjour, qui fait une belle épaisseur : A bientôt, |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 1 Juil 2012 - 15:30 | |
| Euh..., t'as pas mieux niveau photo stp? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 1 Juil 2012 - 15:33 | |
| on a déjà une info importante : notre ami fume des Lucky Strike !
Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 747 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 1 Juil 2012 - 15:34 | |
| J'aimerais bien, mais le Blackberry est tout ce que j'ai... |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 1 Juil 2012 - 15:37 | |
| - Unlimited a écrit:
- J'aimerais bien, mais le Blackberry est tout ce que j'ai...
Le blackberry permet tout de même de faire la mise au point sur le sujet pour éviter le flou? Dommage, car elle a l'air sympa et j'aimerais bien voir le cadran. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 1 Juil 2012 - 15:48 | |
| C'est assez dur pour le cadran, parce qu'en fait il a un effet irisé : Ceci dit, j'invite à l'apéro celui qui voudra bien me faire quelques photos de mes LIP |
|
| |
libellule70 Permanent passionné
Nombre de messages : 2040 Age : 58 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 1 Juil 2012 - 15:49 | |
| Je ne pense pas qu'un téléphone portable puisse faire des photos macro sans un adaptateur adéquat, vu que l'objectif est une focale fixe. En conséquence, si le sujet est à moins de 50cm de l'objectif, il sera obligatoirement flou. Solution : reculer le sujet à photographier, prendre une photo en très haute définition et ensuite découper avec un logiciel de traitement photo la partie intéressante. |
|
| |
| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|