| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|
+144Tony C. carlgustav TONEATTI vdfa112 gaucelm malilis Callaghan Triengen paflechien33 seb93 g_perron Rusty_850 libellule70 sc@l TOCANTESAUTO33 batilou apprentie arcabulle Alecsendri Brieg Ratkiller naggue Le Lièvre de Mars bdryfs hugues stephane28 mistergood Haloclastie guillaume2004 alexei robi fakroun Fokker III fredparis FRED2808 berto2 Dugenou chesto labanette Nemo auditur john-harrison dadmasc landeron St Ex 2/33 LIPNOTIC macnab eric75003 lmallier SK007 luciole velavis26 nicolas21000 l'étranger frichmout_fr chris60 ljulien34 lestef3007 loch-ness StephenOrlac laurent1966 lucienneveu passionner Richard13 schtunks dundee alainjean voxduc25 medriav alexisroger tic68 georges zaslavsky SC75 shoulderblack TICTALCOOLIQUE monsieurbaron benjaminp langeais k0fman jlgian montresàmoi stef59380 darkobiwan PATAZAILLE marc27 venus.diffusion le justicier Arno fred lupin pat2007 Hypnos stuff corsaire75 spirou Tire-Comédon Spatz mitchouboy reparatheure Sancho Pança Jeserlecter kickingbear elisabeth9679 jin-mei edgar kelorkilé Michel Tou Daniel. isosta breitskin Unlimited enzo25 WATCH67 pepere13 titi29 Franceallemagne JM pmk Slydelux HB38 Charles SEM michel SILV Xaipe ATO biboul dodginaldo toinou-33 morgor loupe à l'oeil ricodelo RC Bertrand chercheurdemontres milwatch Ch'tictac cheminal67 lauremarc hommemega 22lipbis simonk Fournier sylvav ChP hontoir 148 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 16 Jan 2013 - 9:48 | |
| On est tous passé par ce stade de Flip intense au moment ou le plexi est dans la phase "pendant". Tu peux y aller sans probleme au papier de verre pour les rayures plus profondes, le résultat sera le meme. Elle est toute belle maintenant, félicitations! |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 19 Jan 2013 - 19:16 | |
| - Callaghan a écrit:
Pour un premier essai, je le trouve concluant...
Seule la phase intermédiaire est un peu angoissante pour une première fois !! L'état de l'hésalite donne quelques sueurs froides... pour fignoler et obtenir un résultat sans résidus de rayures , alterner avec la paille de fer dans les deux sens ( pas en cercle) et le faire en appyant de moins en moins fort ensuite avec le mirror le faire en cercles concentriques des bords vers le centre et inversement laisser sécher et lustrer avec un chiffon sec + un petit coup de brosse à dent humide pour retirer les résidus de mirror sec dans les interstices etc. Isosta PS: faut changer la photo de ton avatar maintenant |
|
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4705 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 20 Jan 2013 - 11:35 | |
| - isosta a écrit:
pour fignoler et obtenir un résultat sans résidus de rayures , alterner avec la paille de fer dans les deux sens ( pas en cercle) et le faire en appyant de moins en moins fort ensuite avec le mirror le faire en cercles concentriques des bords vers le centre et inversement laisser sécher et lustrer avec un chiffon sec + un petit coup de brosse à dent humide pour retirer les résidus de mirror sec dans les interstices etc.
Isosta
PS: faut changer la photo de ton avatar maintenant C'est ce que j'ai fais, j'ai croisé les mouvements en appuyant de moins en moins fort. Bon, pour le Miror, c'était au felling ! Pour finir papier genre Kleenex. Mais bon, c'était ma première !! Exact, je vais refaire la photo pour l'avatar et surtout lui trouver un bracelet digne de ce nom ! Pour info, je suis à + 3 secondes / jours portée le jour, au repos la nuit. Pour une montre de 40 ans d'âge et jamais révisée, c'est plutôt correct... |
|
| |
Clemjol Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Metz et Besançon Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 20 Jan 2013 - 15:22 | |
| Voici deux Lips que j'ai acquise, une pour me faire la main, car elle ne fonctionne pas très très bien, la R25 et l'autre une petit Lip Dauphine, achetée en brocante, qui marche impec' et surtout qui est dans un très bon état. Après je ne sais pas si elles sont spéciales ou rares mais j'en suis content ^^ ( Désolé pour les photos mais je n'ai pas mieux ) |
|
| |
Nombre de messages : 4705 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 20 Jan 2013 - 15:43 | |
| La R25 pour te faire la main, d'accord. Mais attention quand même, elle est sympa cette Lip avec petite seconde à 6 heure... |
|
| |
Clemjol Nouveau
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Metz et Besançon Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 20 Jan 2013 - 15:50 | |
| Oui mais malheureusement elle ne fonctionne pas très bien, mais je vais effectuer un stage chez en horloger dans le cadre de mes études donc je pourrais toujours en parler avec lui |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 12:24 | |
| Salut les Lipistes ! Il y a un bon moment que je n'avais pas pu poster quelque chose ici, en voilà une nouvelle spéciale : une lip calendrier perpétuel, ou agenda, ou je ne sais pas comment la dénommer... belle boite acier de 37mm, bracelet qui va bien, le tout proche du NOS : elle tiendra compagnie avec cet autre exemplaire du même genre : |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 12:29 | |
| Le verre est magnifique.
Je préfère celle que tu avais déjà, car d'avantage dans mon style, mais celle-ci est vraiment sympa aussi !
Tu as "fait le tour" non désormais chez Lip, ou est-ce que tu vises encore certains modèles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 12:48 | |
| - StephenOrlac a écrit:
- Le verre est magnifique.
Je préfère celle que tu avais déjà, car d'avantage dans mon style, mais celle-ci est vraiment sympa aussi !
Tu as "fait le tour" non désormais chez Lip, ou est-ce que tu vises encore certains modèles ? Je trouve à cette petite dernière une allure vraiment classe au poignet, le boitier est très bien fini, brossé avec un chanfrein poli sur les côtés, ce bracelet type Oyster n'est pas de la camelotte, et avec le plexi bombé, elle a tout d'une grande !. (les photos sont médiocres, faites avec mon iphone, désolé ce n'est qu'un 3Gs, ma femme m'a piqué mon APN) la dorée est plus originale, encore plus "spéciale" il est vrai. Il y a encore pas mal de modèles Lip, sorties des classiques rondes 3 aiguilles, qui me manquent, en particulier des chronos, et certaines nautic-ski (les cadrans colorés, bleu, orange, marron, comme la verte que tu n'aimais pas beaucoup... ) mais c'est très rare...Et puis, toutes les Lip de designer (Talon, Meyer, Baschmakoff, etc...) mais elles ne m'intéressent pas. |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 13:10 | |
| - hommemega a écrit:
- Je trouve à cette petite dernière une allure vraiment classe au poignet, le boitier est très bien fini, brossé avec un chanfrein poli sur les côtés, ce bracelet type Oyster n'est pas de la camelotte, et avec le plexi bombé, elle a tout d'une grande !. (les photos sont médiocres, faites avec mon iphone, désolé ce n'est qu'un 3Gs, ma femme m'a piqué mon APN)
la dorée est plus originale, encore plus "spéciale" il est vrai.
Il y a encore pas mal de modèles Lip, sorties des classiques rondes 3 aiguilles, qui me manquent, en particulier des chronos, et certaines nautic-ski (les cadrans colorés, bleu, orange, marron, comme la verte que tu n'aimais pas beaucoup... ) mais c'est très rare...Et puis, toutes les Lip de designer (Talon, Meyer, Baschmakoff, etc...) mais elles ne m'intéressent pas.
Je te rejoins, dans le sens où elle possède un look bien particulier, un peu typé 70s, mais reste très portable. Et ce plexi est hallucinant. J'espère qu'elle finira sur ton poignet et pas dans ton tiroir ! Mais la dorée, si chère à Gustave, je ne sais pas pourquoi, possède quelque chose en plus. J'aime bien les montre en or aussi faut dire... Et bon, je vois qu'il t'en reste ! Ca, plus les Yema, il te reste quelques années de recherche. Les chronos c'est pas ma tasse de thé, donc voilà, et quant à ta Nautic verte, disons que je vois déjà trop de vert ici et que ça me sort pas les orbites ! Tu dois en avoir quoi, pas loin d'une centaine non en cumulant Lip et Yema ? |
|
| |
LIPNOTIC Permanent passionné
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 13:41 | |
| Tiens je connais celle-ci! La mienne...en moins bon état. D'ailleurs elle est dans mon carton LIP depuis des mois et je ne m'en suis toujours pas occupé...Et ben tiens, aujourd'hui elle est de sortie! |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 14:13 | |
| - StephenOrlac a écrit:
Tu dois en avoir quoi, pas loin d'une centaine non en cumulant Lip et Yema ? Tiens je me suis amusé à les compter, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, 72 Lip et 34 Yema, sans compter une dizaine revendues. Mais par rapport à certains qui sont ici, je suis un petit joueur, et il y a des collectionneurs qui ne fréquentent pas les fora... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 17:10 | |
| - hommemega a écrit:
le meme exemplaire etait sur labai y a pas longtemps ....mais arffffff je l ai loupé |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 17:13 | |
| - fab7 a écrit:
le meme exemplaire etait sur labai y a pas longtemps ....mais arffffff je l ai loupé ça doit être celle-là, mais j'étais le seul enchérisseur... |
|
| |
fab7 Passionné absolu
Nombre de messages : 2540 Age : 47 Localisation : jamais loin de la ville rose Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 17:20 | |
| - hommemega a écrit:
ça doit être celle-là, mais j'étais le seul enchérisseur... normal .....j'etais sur la route et mon smartphone avait pas de reseaux |
|
| |
Nombre de messages : 2367 Age : 50 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 17:36 | |
| - hommemega a écrit:
ça doit être celle-là, mais j'étais le seul enchérisseur... Oui je la suivais aussi et tu l'as eu à un bon prix si mes souvenirs sont bons. Ce qui se fait rare de nos jours avec les LIP... J'avais contemplé l’idée d’enchérir pour avoir mieux que la mienne voire en secours de bracelet. Et puis non, pour moi, LIP, c'est presque fini. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 17:48 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Oui je la suivais aussi et tu l'as eu à un bon prix si mes souvenirs sont bons. Ce qui se fait rare de nos jours avec les LIP... J'avais contemplé l’idée d’enchérir pour avoir mieux que la mienne voire en secours de bracelet. Et puis non, pour moi, LIP, c'est presque fini. est-ce à dire que tu n'as plus d'intérêt pour la marque, ou que tu ne trouves plus de Lip qui t'intéressent ? |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 18:09 | |
| - hommemega a écrit:
est-ce à dire que tu n'as plus d'intérêt pour la marque, ou que tu ne trouves plus de Lip qui t'intéressent ? Non, j'aime toujours la marque et je suis pas sur d'avoir même 5% des modèles existants...Mais j'ai toujours eu un problème avec la loi de l'offre et la demande. En clair, je ne comprends pas les prix pour certains modèles, et donc je laisse tomber pour la plupart d'entre eux. Par exemple, quand je vois du 7733/4 partir à plus de 500 euros même pas NOS (et pas que chez Lip bien sur), ça me fait drôle...Mais je garde un œil ouvert . |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 9 Fév 2013 - 18:35 | |
| - Callaghan a écrit:
... sur les Speed pro pré moon ? Entre autres en effet . |
|
| |
Blacksam Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : 42 Loire Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 13 Fév 2013 - 20:38 | |
| Voici ma contribution, une lip dont j'aimerai avoir plus d'info donc tous vos avis sont la bienvenue ! Merci à tous ! |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 13 Fév 2013 - 20:50 | |
| |
|
| |
pat2007 Membre très actif
Nombre de messages : 161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 13 Fév 2013 - 20:58 | |
| Une Lip "Ripolin" ??? Jamais rien vu de tel... |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 13 Fév 2013 - 21:00 | |
| en voilà une qu'elle est pas banale, jamais vue nulle part non plus, une photo du fond et du calibre ? |
|
| |
Blacksam Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : 42 Loire Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mer 13 Fév 2013 - 21:19 | |
| |
|
| |
| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|