| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|
+144Tony C. carlgustav TONEATTI vdfa112 gaucelm malilis Callaghan Triengen paflechien33 seb93 g_perron Rusty_850 libellule70 sc@l TOCANTESAUTO33 batilou apprentie arcabulle Alecsendri Brieg Ratkiller naggue Le Lièvre de Mars bdryfs hugues stephane28 mistergood Haloclastie guillaume2004 alexei robi fakroun Fokker III fredparis FRED2808 berto2 Dugenou chesto labanette Nemo auditur john-harrison dadmasc landeron St Ex 2/33 LIPNOTIC macnab eric75003 lmallier SK007 luciole velavis26 nicolas21000 l'étranger frichmout_fr chris60 ljulien34 lestef3007 loch-ness StephenOrlac laurent1966 lucienneveu passionner Richard13 schtunks dundee alainjean voxduc25 medriav alexisroger tic68 georges zaslavsky SC75 shoulderblack TICTALCOOLIQUE monsieurbaron benjaminp langeais k0fman jlgian montresàmoi stef59380 darkobiwan PATAZAILLE marc27 venus.diffusion le justicier Arno fred lupin pat2007 Hypnos stuff corsaire75 spirou Tire-Comédon Spatz mitchouboy reparatheure Sancho Pança Jeserlecter kickingbear elisabeth9679 jin-mei edgar kelorkilé Michel Tou Daniel. isosta breitskin Unlimited enzo25 WATCH67 pepere13 titi29 Franceallemagne JM pmk Slydelux HB38 Charles SEM michel SILV Xaipe ATO biboul dodginaldo toinou-33 morgor loupe à l'oeil ricodelo RC Bertrand chercheurdemontres milwatch Ch'tictac cheminal67 lauremarc hommemega 22lipbis simonk Fournier sylvav ChP hontoir 148 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 12 Jan - 4:26 | |
| Une petite nouvelle Lip technic avec calibre R 17 légèrement différente de celle du bouquin (anses et matière dans les aiguilles) Isosta |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 12 Jan - 5:29 | |
| Whaou!!! C'est bleu!!! patrick |
|
| |
hommemega Membre référent
| |
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4705 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 12 Jan - 10:04 | |
| Elles sont attachantes ces Lip ! A mon poignet droit en complément de la Speedmaster au poignet gauche depuis plusieurs jours ... En lumière naturelle ...
Dernière édition par Callaghan le Sam 12 Jan - 10:20, édité 1 fois |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 12 Jan - 10:08 | |
| - Callaghan a écrit:
Elles sont attachantes ces Lip !
Attachantes mais mal attachées! Virez moi ce bracelet que je ne saurais voir... Sinon, pioche très sympathique! |
|
| |
Nombre de messages : 4705 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 12 Jan - 10:25 | |
| C'est la Speed qui a la primeur du bracelet cuir ! Je n'ai rien d'autre sous la main pour l'instant pour la Lip mais ça va venir... ! Cette Lip doit avoir une quarantaine d'année et fonctionne à merveille... J'ai eu l'occasion de la démonter, le cadran est nikel, au tritium je suppose mais l'hésalite est bien marqué et je n'ai pas eu l'occasion de trouver la recette miracle. Le polywatch n'a quasiment aucun effet et trouver un hésalite de remplacement, d'origine ou pas, doit être mission impossible. Si quelqu'un a des infos à ce sujet !! |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 12 Jan - 10:44 | |
| - Callaghan a écrit:
- C'est la Speed qui a la primeur du bracelet cuir ! Je n'ai rien d'autre sous la main pour l'instant pour la Lip mais ça va venir... !
Cette Lip doit avoir une quarantaine d'année et fonctionne à merveille...
J'ai eu l'occasion de la démonter, le cadran est nikel, au tritium je suppose mais l'hésalite est bien marqué et je n'ai pas eu l'occasion de trouver la recette miracle.
Le polywatch n'a quasiment aucun effet et trouver un hésalite de remplacement, d'origine ou pas, doit être mission impossible.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet !! arrête tu va énerver isosta avec celle-là ! oui, bracelet à changer en urgence ! un tropic lui irait bien . pour le plexi, faut d'abord effacer les grosses rayures avec du papier de verre 600, puis plus fin ou laine d'acier 00000, et enfin polywtach ou mirror cuivre et tu auras un résultat parfait. Fait une recherche sur le forum, il y a des détails... spécialement pour iso : |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 12 Jan - 11:07 | |
| Papier de verre 600 puis laine d'acier 00000, c'est ce que tu as fais sur ton hésalite ?? Si c'est le cas J' hésite un peu le papiet de verre sur l'hésalite...c'est psychologique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 12 Jan - 11:43 | |
| |
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 12 Jan - 11:54 | |
| Hello, Je confirme que la recette d'hommemega fonctionne très bien Et félicitation isosta pour cette belle technic bleu, une découverte pour moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Sam 12 Jan - 23:53 | |
| Merci Hommemega pour ces infos que je viens de parcourir. Les images après polissage au papier de verre 600 donne quelques palpitations cardiaques et des envies de syncopes ! Mais vu les résultats, cela vaut le coup... Je vais aller voir demain pour du papier de verre 600 et paille de fer 00000... L'huile de coude, j'en ai à revendre ! Par contre et au cas ou, est ce que cet hésalite se trouve en pièce détaché ? D'avance merci. Edit : en même temps, vu l'état de mon hésalite, peut être que la paille de fer 00000 peut suffire ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 13 Jan - 0:51 | |
| - Callaghan a écrit:
- Merci Hommemega pour ces infos que je viens de parcourir.
Les images après polissage au papier de verre 600 donne quelques palpitations cardiaques et des envies de syncopes !
Mais vu les résultats, cela vaut le coup...
Je vais aller voir demain pour du papier de verre 600 et paille de fer 00000...
L'huile de coude, j'en ai à revendre !
Par contre et au cas ou, est ce que cet hésalite se trouve en pièce détaché ?
D'avance merci.
Edit : en même temps, vu l'état de mon hésalite, peut être que la paille de fer 00000 peut suffire ?? n'aie crainte, tu peux te lancer...La laine d'acier pourra peut être suffire si les rayures ne sont pas trop profondes. en cas d'incident peu probable, je pense qu'un horloger n'aura pas de difficultés à changer ce plexi. |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9707 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 13 Jan - 1:06 | |
| @ callaghan : tu peux y aller franco c'est moi qui te le dit ... quand au plexi , il est rond ! donc standard si tu en veux 10 000 tu les trouveras en 5 minutes @hommemega : c'est pas gentil de remuer le couteau dans la plaie ! en plus j'aime mieux tes aiguilles @batilou: c'est vrai quelle est marrante cette nautic bleue, mais j'aime moins que la dauphine noire pour laquelle je suis à la recherche d'un cadran la mienne ayant bien dégusté de ce coté là . Isosta |
|
| |
| |
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 13 Jan - 3:04 | |
| j'aurais du m'en douter ! mais bon je commence à avoir l'habitude ... |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 13 Jan - 3:15 | |
| Il est desespérant ce Hommemega..... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Dim 13 Jan - 3:40 | |
| oui et pis y fait rien qu'à m'embêter !
m'en fous sa trotteuse elle est toute pourrie !
Isosta |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Jan - 11:07 | |
| c'est une version très rare de la trotteuse qui double (au moins) la valeur de la montre |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Jan - 11:58 | |
| - hommemega a écrit:
- c'est une version très rare de la trotteuse qui double (au moins) la valeur de la montre
La trotteuse n'est pas d'origine ? Je constate qu'à montre 'identique', les aiguilles diffèrent. Je suis presque certain d'avoir les aiguilles d'origines, cette montre ayant appartenu à mon père. Sinon, j'ai acheté de la paille de fer fine (n° inconnu !!) et j'ai du miror... je vais bientôt déclencher les hostilités... |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Lun 14 Jan - 12:08 | |
| Isosta parlait de la trotteuse de ma Technic qui a quelques manques de peinture. Il se console comme il peut ... et je lui répondait sur le même ton... |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mar 15 Jan - 2:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mar 15 Jan - 4:07 | |
| Hommemega, isosta, Batilo 1, merci à vous ! Oui, après hésitation du style ça s'ra ptet pire tout à l'heure, j'ai osé franchir le cap de la paille de fer sur mon hésalite !!! Je n'ai pas utilisé le papier de verre, trop dur... psychologiquement Donc uniquement paille de fer fine, Miror et huile de coude. Il va sans dire que je suis ravi du résultat, j'ai l'impression d'avoir une montre (presque) neuve !! Les résultats : Avant ... Pendant !! Après : |
|
| |
vdfa112 Membre super actif
Nombre de messages : 351 Age : 54 Localisation : Neuilly-sur-Seine Date d'inscription : 19/09/2012
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mar 15 Jan - 11:53 | |
| Bravo. Le résultat est époustouflant. |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mar 15 Jan - 12:05 | |
| - vdfa112 a écrit:
- Bravo. Le résultat est époustouflant.
Merci, c'est ce que je me dis aussi !! Pour un premier essai, je le trouve concluant... Seule la phase intermédiaire est un peu angoissante pour une première fois !! L'état de l'hésalite donne quelques sueurs froides... |
|
| |
| Sujet: Re: Feux de vos LIP "SPECIALES" Mar 15 Jan - 21:08 | |
| je te l'avais dit |
|
| |
| Feux de vos LIP "SPECIALES" | |
|