| J'ai le c** entre 2 ch*i*** | |
|
+33douds FranZois toinou-33 LeGugussDeMontauban MarkV dual julien59890 GYROTOURBILLON md_clem bobby_bobby Tekken Le_GG grosbill jackyaudio fred0666 steyr bhao Daniel alrov Guy 67 titof70 manhatan GMT pmk valéry lor_ent The Dude Suliac PANPAN Nork Yann44 Runner clebar 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 15:06 | |
| Vous l'aurez compris, je n'ai pas le cou entre 2 chaires (s'eut été un autre problème non moins délicat, je vous l'accorde) mais bien le cul entre 2 chaises, ou 2 CHI plus précisément.... Je souhaites m'offrir un dernière belle montre pour la rentrée et en attendant la montre de mes 30ans (fin d'année prochaine). A droite du ring je vous (re)présente la Sinn 857 UTC : - 43mm x 12,2mm - calibre ETA 2893 - cadran bien chargé typé pilote avec fonction GMT - boîtié acier "tegiment" renforcé (très resistant aux rayures à priori... dommage que la partie noir de la lunette ne soit pas en céramique ) A gauche du ring je vous présente la Schauer Einzeiger Schwarz : - 42mm x 11,6mm - calibre DUROWE 7526-4 automatique (NOS) - cadran (rhodium) épuré au maximum avec une simple aiguille noire - édition limitée à 100 ex Vous l'aurez compris, hormis leur gabarit, ces 2 modèles sont quasiment à l'opposé l'un de l'autre... La Sinn me plais pour son aspect toolwatch, la Schauer pour son minimalisme typé germanique/bauhaus Dans cette gamme de prix il y a également la Tangomat, mais ayant déjà une Tangente dont je ne me séparerais pour rien au monde, j'ai peur que cela soit redondant, même en version ruthenium... puis j'ai envie de passer les 40mm pour une fois Je me suis fixé Vendredi prochain pour prendre ma décision, après justement un passage jeudi chez Wempé Paris pour voir quelques Nomos. Vos suggestions et/ou expériences sont les bienvenues ! |
|
| |
Runner Membre Actif
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 15:08 | |
| La Schauer me plait bien avec son systéme de lecture ,jamais vu avant pour ma part !! |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 15:15 | |
| - Runner a écrit:
- La Schauer me plait bien avec son systéme de lecture ,jamais vu avant pour ma part !!
+ 1 C'est original ce type de cadran ! |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 15:18 | |
| Pour ma part, bien que j'adore Sinn je pencherais plutôt pour la Schauer car ... : -Plus exclusive et atypique que la Sinn avec la simple aiguille. -Plus petite. ( De peu certe ... ) -Mouvement Sympa. -J'adore la lunette/Carrure. En plus c'est une série limitée. |
|
| |
PANPAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1373 Age : 54 Localisation : calvados Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 15:20 | |
| L'édition limité s'il en reste!! La Sinn plus tard... Mais j'aurais bien aimé voir les fonds. |
|
| |
Suliac Membre super actif
Nombre de messages : 397 Age : 36 Localisation : Pays Malouin Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 15:23 | |
| D'accord avec mes camarades!
+1 pour la Schauer donc (pour des raisons esthétiques essentiellement). |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 15:30 | |
| J'aurais voté plus pour la Sinn, avec son chouette cadran, car dans les mono aiguilles, je préfère Meinstersinger... Ce n'est que mon avis!... |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 15:32 | |
| La Schauer à un petit je ne sais quoi qui fait que ! +1 pour un aperçu des fonds! |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 15:45 | |
| Pour ce qui est des fonds, voilà : Pour la Sinn c'est un fond plein dans ce genre : Pour la Schauer c'est un fond comparable à celui-là : Mais comme il ne me plait pas, j'ai demandé s'il était possible d'avoir un fond standard qui laisse apparaître le mouvement à la place... OUF c'est possible |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 15:54 | |
| +1 pour la Schauer. autrement plus original d'une part, et puis je trouve que l'aspect de la montre fait un peu plus fabriqué à la main, moins industriel que la Sinn qui est cependant une belle pièce. Et puis il y a l'originalité du mouvement quand même plus atypique. Et puis d'un pur point de vue esthétique, je préfère largement aussi |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 15:57 | |
| Je ne vais pas être original, je dirais également la Schauer. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 16:17 | |
| Aucune des deux ... en mono aiguille je regarderai vers MeisterSinger. |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 16:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 16:29 | |
| La Sinn sans hésiter.
Pour la faire courte : je trouve la Schauer moche.
Je préfère nettement une Meistersinger dans le style. Et ce sera moins cher.
La Sinn est plus polyvalente, très bien finie.
Le calibre Durowe n'est pas non plus un calibre ultime, c'est pour moi un sympathique petit calibre, rien de plus. Et en plus, il est plutôt laid, c'est pour cela d'ailleurs qu'il est caché. Sinon, t'imagines bien qu'il serait visible.
Donc pour moi, entre les 2, la Sinn, c'est une montre que je porterais avec plaisir. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 16:41 | |
| Sinn: +: boitier tégimenté alllure de baroudeuse style Flieger très réussi Robuste, Polyvalente Fonction UTC qui peut s'avérer utile un jour -: Un style un peu classique Shauer +: Originalité Simplicité du cadran -: Manque de précision Verdict : vainqueur, la SInn par KO technique. En vérité, j'aime pas les régulateurs alors le combat était joué d'avance. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 17:02 | |
| - foversta a écrit:
- La Sinn sans hésiter.
Pour la faire courte : je trouve la Schauer moche.
Je préfère nettement une Meistersinger dans le style. Et ce sera moins cher.
La Sinn est plus polyvalente, très bien finie.
Le calibre Durowe n'est pas non plus un calibre ultime, c'est pour moi un sympathique petit calibre, rien de plus. Et en plus, il est plutôt laid, c'est pour cela d'ailleurs qu'il est caché. Sinon, t'imagines bien qu'il serait visible.
Donc pour moi, entre les 2, la Sinn, c'est une montre que je porterais avec plaisir. Tout est dit. Comme l'ami FX, la Sinn sans hésiter ou une Meistersinger. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 17:05 | |
| Je trouve personnellement la Schauer belle et originale : Chez Sinn j'opterai plutôt pour le chrono 757 Diapal, à mon avis plus intéressant que la 857 : Pas évident comme choix ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 17:41 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Chez Sinn j'opterai plutôt pour le chrono 757 Diapal, à mon avis plus intéressant que la 857
2 choses me chiffonnent sur cette 757 : - pas de petite seconde (oui oui, je sais, c'est un comble puisque j'hésite avec un modèle qui n'a même pas d'aiguille de minute ) - l'aiguille GMT semble être sur 12h (à confirmer) ce qui n'a plus d'intérêt pour moi car je compte utiliser cette complication comme indicateur AM / PM |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 17:54 | |
| Sinn sans aucun doute, je n'aime pas le look de la seconde, encore un petit effort et on enlève la dernière aiguille, ce sera alors une vraie montre minimaliste Ceci étant prends celle que tu aime cordialement |
|
| |
Daniel Membre super actif
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 18:37 | |
| Bonjour Clément je suis plus tenté par la Sinn Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de les avoir en main mais il est probable qu'un essayage te serait utile ... les images sont très flatteuses pour la Schauer mais au porté et à l'usage ... Quant au prix, j'ignore le tarif de ces belles. a+ |
|
| |
bhao Permanent passionné
Nombre de messages : 2170 Age : 60 Localisation : en dessous de la garonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 18:54 | |
| la sinn U1 .... moins chère et moins fragile question à 2 cents, à quoi sert la complication UTC? à rien ... ps les conseilleurs ne sont pas les payeurs |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 19:02 | |
| Pour une fois que je n'ai pas le même avis que Foversta : j'aime beaucoup la Schauer !!! Seul truc qui ne gène, c'est qu'il aurait du faire un trou d'aiguille plein. Là, on voit l'axe de l'aiguille des minutes, et je pense qu'il y a également le tigeron de l'aiguille de seconde...
Christian. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 19:09 | |
| Alors, c'est super simple comme choix.
Ecoute-moi bien. Fixe tes pensées sur les vis de la lunette de la Schauer. Tu vois, elles sont toutes de travers les unes par rapport aux autres.
Maintenant que t'as vu ça, tu pourras JAMAIS t'en défaire. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 19:11 | |
| j aime beaucoup la schauer (peut etre a cause de ma stowa) c'est vrai que l'axe de l'aiguille ça fait un peu "pas fini" . si t'es pas a 5 minutes prés c'est tout bon, le look des meistersinger est joli mais je crois que la lecture doit etre plus aisée sur la schauer (graduation des 5,10..) quant a la sinn.. euh oui belle mais je préfère la 956 (j'aime pas les tachy sur lunette).. eh bien bon choix....! je parie que tu hesites encore plus qu'avant... et les prix...c'est quoi ? |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 21:41 | |
| La Schauer sans hésitation !!! J'ai été scotché sur la photo. Je l'ai meme montré à ma femme et elle a adoré (d'habitude quand je lui en montre une, elle dit : "moué, pas mal, mais ça ressemble déjà à ce que tu as non ?" Cette Schauer est vraiment original et grace à elle tu rencontreras le succés aupres de la gente féminine, les hommes t'admireront, ton patron va doubler ton salaire, tu seras le héros de tes futurs enfants, tu résoudras le pb du réchauffement planétaire, ... heu, bon la je m'éloigne un peu... Non, sans rire, cette Schauer est vraiment belle et originale (quel est son prix ?) |
|
| |
| J'ai le c** entre 2 ch*i*** | |
|