FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai le c** entre 2 ch*i***

Aller en bas 
+33
douds
FranZois
toinou-33
LeGugussDeMontauban
MarkV
dual
julien59890
GYROTOURBILLON
md_clem
bobby_bobby
Tekken
Le_GG
grosbill
jackyaudio
fred0666
steyr
bhao
Daniel
alrov
Guy 67
titof70
manhatan
GMT
pmk
valéry
lor_ent
The Dude
Suliac
PANPAN
Nork
Yann44
Runner
clebar
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 20:50

j'aurai pris la Schauer si elle avait eu un cadran 24h ... pour compliquer la lecture.
Mais là je m'oriente sur le Sim, plus jolie, moins austère.
Revenir en haut Aller en bas
Tekken
Membre très actif
Tekken


Nombre de messages : 160
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2008

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 20:53

Si tu hésites, j'ai la solution : tu prends la Sinn et tu enlèves les aiguilles UTC, Minutes et secondes et tu te retrouve avec une SinnSchauer! jocolor

Plaisanterie mise à part, je trouve cette Schauer bien moins commune que la Sinn.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 21:14

Merci à tous pour vos commentaires thumleft

Pour être tout a fait franc, mon coeur balance un peu plus vers la Schauer pour en raison de son cadran minimaliste...

Bien sûr, comme me l'a gentiment rappelé fred Twisted Evil 666, les vis de la lunette ne sont pas alignées comme sur une AP, mais je m'en moque car elles ont l'avantage de correspondrent aux index des heures Wink

J'avais déjà un peu craqué sur le modèle précédant mais sont boîtier coupé à la serpette et sa couronne excentrée m'avaient refroidi. En plus elle ne faisait que 37mm...
J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Jssingleblack_1362_detail

Cette nouvelle version me semble parfaite, si ce n'est son prix... 1900 EUR Neutral C'est ce qui maintient la Sinn dans la course car le rapport qualité prix est en sa faveur !

Manquerait plus que je craque pour une Nomos jeudi prochain et ça sera Bulles

Je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 21:26

Salut clebar !
Pour ma part je préfère la sinn, que je trouve jolie et sympathique, tandis que le design de la shauer ne me plait pas trop (lunette "lourde, cadran mal équilibré, couronne décalée).
Dans le style monoaiguilles je trouve que comme d'aucuns l'ont dit précédemment, les Meistersinger sont bien plus réussies.
En espèrant t'avoir aidé un peu dans ton choix.
Cordialement

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 0:58

clebar a écrit:
Bien sûr, comme me l'a gentiment rappelé fred Twisted Evil 666, les vis de la lunette ne sont pas alignées comme sur une AP, mais je m'en moque car elles ont l'avantage de correspondrent aux index des heures Wink
Bah, un bon tournevis de précision et tu remets les 12 vis d'aplomb. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
md_clem
Membre Actif
md_clem


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/08/2008

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 5:30

La Schauer pour son originalité même si son design rappelle fortement une Meinstersinger
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 8:52

GMT a écrit:
Aucune des deux ... en mono aiguille je regarderai vers MeisterSinger. Incompréhensible
+1
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2183
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 13:30

je préfère la Shauer: plus fine, moins chargée et originale. mais le prix m'en dissuaderait.
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 16:49

GMT a écrit:
Aucune des deux ... en mono aiguille je regarderai vers MeisterSinger. Incompréhensible
+1
Je trouve la Meistersinger (M) plus élégante.
Les moins pour la Schauer :
- la couronne à 4h30,
- la douzaine de vis disgracieuse, sur une large lunette, ce qui charge un peu plus cette montre qui aurait mérité plus de légèreté,
- l'axe de l'aiguille non dissimulé (à la différence de la M, sur laquelle l'axe semble suspendu au verre),
- l'indication des minutes sur la même circonférence que les heures (cela alourdi le cadran). Au passage, il y a le même nombre division des minutes que sur la M (en réponse au post de jackyaudio),
- un tarif de 1900 euros (!!). Nous sommes autour de 1000 euros pour la M.
Monsieur Schauer nous avait habitué à mieux. Monoaiguille à revoir !
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 17:35

dual a écrit:
GMT a écrit:
Aucune des deux ... en mono aiguille je regarderai vers MeisterSinger. Incompréhensible
+1
Je trouve la Meistersinger (M) plus élégante.
Les moins pour la Schauer :
- la couronne à 4h30,
- la douzaine de vis disgracieuse, sur une large lunette, ce qui charge un peu plus cette montre qui aurait mérité plus de légèreté,
- l'axe de l'aiguille non dissimulé (à la différence de la M, sur laquelle l'axe semble suspendu au verre),
- l'indication des minutes sur la même circonférence que les heures (cela alourdi le cadran). Au passage, il y a le même nombre division des minutes que sur la M (en réponse au post de jackyaudio),
- un tarif de 1900 euros (!!). Nous sommes autour de 1000 euros pour la M.
Monsieur Schauer nous avait habitué à mieux. Monoaiguille à revoir !

Attention, la Schauer dont je parle est en page 1, pas l'ancienne version à couronne à 4h30 et cornes coupées à la serpette !
Ensuite, hormis le prix extravagant, c'est assez subjectif et pour moi il n'y a pas photo, je préfère cent fois le cadran de la Schauer... les goût et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 7:43

Voilà, on est vendredi et comme convenu je dois départager mes 2 prétendantes...

D'abord, comme prévu je suis passé hier chez Wempe (entre autre) pour essayer la tangomat ruthenium...
J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Tangomat_ruthenium
Ce ne fut pas le coup de foudre... j'ai adoré son cadran mais je trouve la tangomat trop épaisse et j'aurais finalement plus facilement craqué pour une Tangente si je n'en avais pas déjà une !

Pour en revenir au sujet principal du choix a faire entre la Schauer Einzeiger et la Sinn 857, je l'ai fait en réalité il y a quelques jours avec votre aide en privilégiant la Sinn pour son rapport qualité prix. La Schauer est une montre trop basique pour justifier ses 1900 EUR, prix que je n'ai jamais encore accepté de mettre pour une montre !

Mais comme rien n'est simple dans la vie, le hasard (et ma manie de découvrir sans cesse d'autres modèles) m'a mis sur le chemin d'une Eterna qui m'a complètement envoûté... la Kontiki GMT :
J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 81185238.PBNmGnU5.007a_625374101
Crédit photo ici : http://www.pbase.com/temption/kontiki

Hélas, impossible de voir la belle en vraie hier sur Paris (ni chez Louis Pion, ni chez XP) malgré leur tentative pour mettre la main sur le dernier exemplaire qui traînait chez un de leur fournisseur Pleure 2

Bref, c'est reparti pour un tour, Kontiki GMT ou Sinn 857 ?

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Sinn857bracelet_643_detail
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 8:38

Je guettais ton mail ... perdu, j'avais parié sur la NOMOS. Crying or Very sad

Donc c'est reparti pour un tour. Twisted Evil

Le choix est beaucoup plus dur ... Incompréhensible ... quid des prix des deux ?

Je pense que le meilleur rapport sera la SINN.
ETERNA j'aime beaucoup, mais celle-ci ne l'emporte pas face à la SINN, notamment du fait qu'un disque des villes du monde pour la fonction GMT convient plus à une montre habillée que sportive AMHA.

Ma VULCAIN pour illustrer mon propos:

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Dsc00112

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 9:03

GMT a écrit:
Je guettais ton mail ... perdu, j'avais parié sur la NOMOS. Crying or Very sad

Donc c'est reparti pour un tour. Twisted Evil

Le choix est beaucoup plus dur ... Incompréhensible ... quid des prix des deux ?

Je pense que le meilleur rapport sera la SINN.
ETERNA j'aime beaucoup, mais celle-ci ne l'emporte pas face à la SINN, notamment du fait qu'un disque des villes du monde pour la fonction GMT convient plus à une montre habillée que sportive AMHA.

Ma VULCAIN pour illustrer mon propos:

Je pense que je craquerai un jour pour la Nomos Tangente ruthenium, j'en suis vraiment fan Twisted Evil

Question tarif la Sinn l'emporte toujours au prix de 1335 EUR (avec bracelet acier). L'Eterna est trouvable en Allemagne aux alentours de 1900 EUR.

Ce qui me plaid dans l'Eterna c'est qu'elle n'a pas un look totalement sportive contrairement à la Sinn, et dans le noir elle rend vraiment pas mal Wink
J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 81185242.PTQKy1ur.013a_625388002

Ta Vulcain est en effet très belle mais j'ai déjà donné dans cette marque pour le côté habillé :
J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 R03
Revenir en haut Aller en bas
MarkV
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/05/2008

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 9:14

pour le côté pratique, je choisirais l'Eterna.
En effet, l'aiguille GMT de la Sinn risque de se trouver sous les aiguilles de minutes et heures, fatalement... Donc lisibilité limitée.
D'autant qu'elles sont assez larges...

Mais comme j'ai toujours une Meistersinger en commande, je voterais pour cette dernière mock
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 9:52

Yann44 a écrit:
Runner a écrit:
La Schauer me plait bien avec son systéme de lecture ,jamais vu avant pour ma part !!
+ 1

C'est original ce type de cadran !

bien que ma réponse ne soit originale, elle,

+1, montre intéressante et originale
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 10:12

Pour moi, c'est la Sinn... Je n'aime pas du tout les design des Schauer... Evil or Very Mad
Et quand je regarde ou que je donne l'heure, je suis toujours à la minute près (je ne sais pas pourquoi Incompréhensible), donc la Sinn, sans hésiter Rolling Eyes


Edit : Désolé, je n'avais pas vu la 3ème page... Ce sera donc l'Eterna pour moi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 14:13

P'tain Clément t'est chiant de nous torturer ainsi !
Il y a des Eterna a l'angle de le nouvelle rue et de la rue de Clercs .
Va falloir qu'on aille a Francfort si je comprends bien ! Moi j'ai un faible pour Sinn, tu la veux neuve absolument?
franz
Revenir en haut Aller en bas
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 717
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 14:20

Eterna aussi pour moi !
il est superbe ce cadran GMT Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 14:21

FranZois a écrit:
P'tain Clément t'est chiant de nous torturer ainsi !
Il y a des Eterna a l'angle de le nouvelle rue et de la rue de Clercs .
Va falloir qu'on aille a Francfort si je comprends bien ! Moi j'ai un faible pour Sinn, tu la veux neuve absolument?
franz

Vi je suis passé dans cette bijouterie mais elle n'a plus la GMT !

Pour la Sinn je ne la veux pas forcément neuve, à voir... J'aimerais par contre pouvoir la passer au poignet avant de l'acheter vu que je n'ai jamais dépassé les 39mm au poignet Mr. Green

Ca serait tellement bien que tu ai une soudaine envie d'aller à Francfort Mr. Green (je te paye le plein pour la peine !)
Revenir en haut Aller en bas
LeGugussDeMontauban
Animateur
LeGugussDeMontauban


Nombre de messages : 824
Age : 55
Date d'inscription : 07/05/2008

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 14:24

dual a écrit:

- la douzaine de vis disgracieuse, sur une large lunette, ce qui charge un peu plus cette montre qui aurait mérité plus de légèreté,

avoir des vis en bon état ces temps-ci n'est pas du tout disgracieux !
J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 14:48

Pareil ou la Sinn ou la Meistersinger dans le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:23

J'ai la Sinn depuis quelques années maintenant, parfaite comme montre de tous les jours.
Mais j'ai finalement craqué pour une Schauer Einzeiger qui doit arriver dans quelques semaines, enfin !

En fait choisir entre 2 montres c'est surtout choisir laquelle on achète en premier Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 16:26

c'est la raison pour laquelle, certains disent

"prends les 2" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 65
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 17:21

En plus si tu nous avais accompagné a Bâle tu aurais pu passer une Einzeiger au poignet durant quelques minutes pour patienter.
Et si tu étais venu au repas horloger vendredi soir tu aurais pu essayer la Mono de l'AHA et te dire "zut j'aurais du choisir celle-ci" !!!
Mais j'avoue qu'a part leur aiguille unique elles n'ont absolument rien a voir.
françois
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i***   J'ai le c** entre 2 ch*i*** - Page 2 EmptyLun 19 Mar - 8:40

FranZois a écrit:
En plus si tu nous avais accompagné a Bâle tu aurais pu passer une Einzeiger au poignet durant quelques minutes pour patienter.
Et si tu étais venu au repas horloger vendredi soir tu aurais pu essayer la Mono de l'AHA et te dire "zut j'aurais du choisir celle-ci" !!!
Mais j'avoue qu'a part leur aiguille unique elles n'ont absolument rien a voir.
françois

N'en rajoute pas FranZois ! J'avais essayé l'einzeiger un an auparavant comme vous l'avez fait cette année et regarde où j'en suis ! Je pense que si je vous avais accompagné cette fois-ci j'aurais eu la mauvaise idée de commander le chrono Stowa Marine...
Bon enfin j'ai bon espoir de vous présenter l'einzeiger au prochain repas horloger (et sur le forum bien entendu !), à moins qu'une fois de plus Mme Schauer ne confonde semaines et mois !
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai le c** entre 2 ch*i***
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui d'entre vous a,
» Quelle est votre ancienne préférée ?
» Entre les deux
» A choisir entre...
» Entre corne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: