| J'ai le c** entre 2 ch*i*** | |
|
+33douds FranZois toinou-33 LeGugussDeMontauban MarkV dual julien59890 GYROTOURBILLON md_clem bobby_bobby Tekken Le_GG grosbill jackyaudio fred0666 steyr bhao Daniel alrov Guy 67 titof70 manhatan GMT pmk valéry lor_ent The Dude Suliac PANPAN Nork Yann44 Runner clebar 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le_GG Membre super actif
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : Entre Tours et Zürich... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 22:50 | |
| j'aurai pris la Schauer si elle avait eu un cadran 24h ... pour compliquer la lecture. Mais là je m'oriente sur le Sim, plus jolie, moins austère. |
|
| |
Tekken Membre très actif
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 22:53 | |
| Si tu hésites, j'ai la solution : tu prends la Sinn et tu enlèves les aiguilles UTC, Minutes et secondes et tu te retrouve avec une SinnSchauer! Plaisanterie mise à part, je trouve cette Schauer bien moins commune que la Sinn. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 23:14 | |
| Merci à tous pour vos commentaires Pour être tout a fait franc, mon coeur balance un peu plus vers la Schauer pour en raison de son cadran minimaliste... Bien sûr, comme me l'a gentiment rappelé fred 666, les vis de la lunette ne sont pas alignées comme sur une AP, mais je m'en moque car elles ont l'avantage de correspondrent aux index des heures J'avais déjà un peu craqué sur le modèle précédant mais sont boîtier coupé à la serpette et sa couronne excentrée m'avaient refroidi. En plus elle ne faisait que 37mm... Cette nouvelle version me semble parfaite, si ce n'est son prix... 1900 EUR C'est ce qui maintient la Sinn dans la course car le rapport qualité prix est en sa faveur ! Manquerait plus que je craque pour une Nomos jeudi prochain et ça sera Je vous tiendrai au courant ! |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Sam 30 Aoû 2008 - 23:26 | |
| Salut clebar ! Pour ma part je préfère la sinn, que je trouve jolie et sympathique, tandis que le design de la shauer ne me plait pas trop (lunette "lourde, cadran mal équilibré, couronne décalée). Dans le style monoaiguilles je trouve que comme d'aucuns l'ont dit précédemment, les Meistersinger sont bien plus réussies. En espèrant t'avoir aidé un peu dans ton choix. Cordialement
Jérémie |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| |
| |
md_clem Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 40 Localisation : 13 Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Dim 31 Aoû 2008 - 7:30 | |
| La Schauer pour son originalité même si son design rappelle fortement une Meinstersinger |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Dim 31 Aoû 2008 - 10:52 | |
| - GMT a écrit:
- Aucune des deux ... en mono aiguille je regarderai vers MeisterSinger.
+1 |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2196 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Dim 31 Aoû 2008 - 15:30 | |
| je préfère la Shauer: plus fine, moins chargée et originale. mais le prix m'en dissuaderait. |
|
| |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Dim 31 Aoû 2008 - 18:49 | |
| - GMT a écrit:
+1 Je trouve la Meistersinger (M) plus élégante. Les moins pour la Schauer : - la couronne à 4h30, - la douzaine de vis disgracieuse, sur une large lunette, ce qui charge un peu plus cette montre qui aurait mérité plus de légèreté, - l'axe de l'aiguille non dissimulé (à la différence de la M, sur laquelle l'axe semble suspendu au verre), - l'indication des minutes sur la même circonférence que les heures (cela alourdi le cadran). Au passage, il y a le même nombre division des minutes que sur la M (en réponse au post de jackyaudio), - un tarif de 1900 euros (!!). Nous sommes autour de 1000 euros pour la M. Monsieur Schauer nous avait habitué à mieux. Monoaiguille à revoir ! |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Dim 31 Aoû 2008 - 19:35 | |
| - dual a écrit:
- GMT a écrit:
+1 Je trouve la Meistersinger (M) plus élégante. Les moins pour la Schauer : - la couronne à 4h30, - la douzaine de vis disgracieuse, sur une large lunette, ce qui charge un peu plus cette montre qui aurait mérité plus de légèreté, - l'axe de l'aiguille non dissimulé (à la différence de la M, sur laquelle l'axe semble suspendu au verre), - l'indication des minutes sur la même circonférence que les heures (cela alourdi le cadran). Au passage, il y a le même nombre division des minutes que sur la M (en réponse au post de jackyaudio), - un tarif de 1900 euros (!!). Nous sommes autour de 1000 euros pour la M. Monsieur Schauer nous avait habitué à mieux. Monoaiguille à revoir ! Attention, la Schauer dont je parle est en page 1, pas l'ancienne version à couronne à 4h30 et cornes coupées à la serpette ! Ensuite, hormis le prix extravagant, c'est assez subjectif et pour moi il n'y a pas photo, je préfère cent fois le cadran de la Schauer... les goût et les couleurs |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Ven 5 Sep 2008 - 9:43 | |
| Voilà, on est vendredi et comme convenu je dois départager mes 2 prétendantes... D'abord, comme prévu je suis passé hier chez Wempe (entre autre) pour essayer la tangomat ruthenium... Ce ne fut pas le coup de foudre... j'ai adoré son cadran mais je trouve la tangomat trop épaisse et j'aurais finalement plus facilement craqué pour une Tangente si je n'en avais pas déjà une ! Pour en revenir au sujet principal du choix a faire entre la Schauer Einzeiger et la Sinn 857, je l'ai fait en réalité il y a quelques jours avec votre aide en privilégiant la Sinn pour son rapport qualité prix. La Schauer est une montre trop basique pour justifier ses 1900 EUR, prix que je n'ai jamais encore accepté de mettre pour une montre ! Mais comme rien n'est simple dans la vie, le hasard (et ma manie de découvrir sans cesse d'autres modèles) m'a mis sur le chemin d'une Eterna qui m'a complètement envoûté... la Kontiki GMT : Crédit photo ici : http://www.pbase.com/temption/kontiki Hélas, impossible de voir la belle en vraie hier sur Paris (ni chez Louis Pion, ni chez XP) malgré leur tentative pour mettre la main sur le dernier exemplaire qui traînait chez un de leur fournisseur Bref, c'est reparti pour un tour, Kontiki GMT ou Sinn 857 ? |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Ven 5 Sep 2008 - 10:38 | |
| Je guettais ton mail ... perdu, j'avais parié sur la NOMOS. Donc c'est reparti pour un tour. Le choix est beaucoup plus dur ... ... quid des prix des deux ? Je pense que le meilleur rapport sera la SINN. ETERNA j'aime beaucoup, mais celle-ci ne l'emporte pas face à la SINN, notamment du fait qu'un disque des villes du monde pour la fonction GMT convient plus à une montre habillée que sportive AMHA. Ma VULCAIN pour illustrer mon propos: |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Ven 5 Sep 2008 - 11:03 | |
| |
|
| |
MarkV Membre Actif
Nombre de messages : 67 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Ven 5 Sep 2008 - 11:14 | |
| pour le côté pratique, je choisirais l'Eterna. En effet, l'aiguille GMT de la Sinn risque de se trouver sous les aiguilles de minutes et heures, fatalement... Donc lisibilité limitée. D'autant qu'elles sont assez larges... Mais comme j'ai toujours une Meistersinger en commande, je voterais pour cette dernière |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Ven 5 Sep 2008 - 11:52 | |
| - Yann44 a écrit:
- Runner a écrit:
- La Schauer me plait bien avec son systéme de lecture ,jamais vu avant pour ma part !!
+ 1
C'est original ce type de cadran ! bien que ma réponse ne soit originale, elle, +1, montre intéressante et originale |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Ven 5 Sep 2008 - 12:12 | |
| Pour moi, c'est la Sinn... Je n'aime pas du tout les design des Schauer... Et quand je regarde ou que je donne l'heure, je suis toujours à la minute près (je ne sais pas pourquoi ), donc la Sinn, sans hésiter Edit : Désolé, je n'avais pas vu la 3ème page... Ce sera donc l'Eterna pour moi. |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Ven 5 Sep 2008 - 16:13 | |
| P'tain Clément t'est chiant de nous torturer ainsi ! Il y a des Eterna a l'angle de le nouvelle rue et de la rue de Clercs . Va falloir qu'on aille a Francfort si je comprends bien ! Moi j'ai un faible pour Sinn, tu la veux neuve absolument? franz |
|
| |
douds Membre Hyper actif
Nombre de messages : 727 Localisation : Marne la vallée Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Ven 5 Sep 2008 - 16:20 | |
| Eterna aussi pour moi ! il est superbe ce cadran GMT |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Ven 5 Sep 2008 - 16:21 | |
| - FranZois a écrit:
- P'tain Clément t'est chiant de nous torturer ainsi !
Il y a des Eterna a l'angle de le nouvelle rue et de la rue de Clercs . Va falloir qu'on aille a Francfort si je comprends bien ! Moi j'ai un faible pour Sinn, tu la veux neuve absolument? franz Vi je suis passé dans cette bijouterie mais elle n'a plus la GMT ! Pour la Sinn je ne la veux pas forcément neuve, à voir... J'aimerais par contre pouvoir la passer au poignet avant de l'acheter vu que je n'ai jamais dépassé les 39mm au poignet Ca serait tellement bien que tu ai une soudaine envie d'aller à Francfort (je te paye le plein pour la peine !) |
|
| |
LeGugussDeMontauban Animateur
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Ven 5 Sep 2008 - 16:24 | |
| - dual a écrit:
- la douzaine de vis disgracieuse, sur une large lunette, ce qui charge un peu plus cette montre qui aurait mérité plus de légèreté,
avoir des vis en bon état ces temps-ci n'est pas du tout disgracieux ! |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Ven 5 Sep 2008 - 16:48 | |
| Pareil ou la Sinn ou la Meistersinger dans le même genre. |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Dim 18 Mar 2012 - 17:23 | |
| J'ai la Sinn depuis quelques années maintenant, parfaite comme montre de tous les jours. Mais j'ai finalement craqué pour une Schauer Einzeiger qui doit arriver dans quelques semaines, enfin ! En fait choisir entre 2 montres c'est surtout choisir laquelle on achète en premier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Dim 18 Mar 2012 - 17:26 | |
| c'est la raison pour laquelle, certains disent "prends les 2" ! |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Dim 18 Mar 2012 - 18:21 | |
| En plus si tu nous avais accompagné a Bâle tu aurais pu passer une Einzeiger au poignet durant quelques minutes pour patienter. Et si tu étais venu au repas horloger vendredi soir tu aurais pu essayer la Mono de l'AHA et te dire "zut j'aurais du choisir celle-ci" !!! Mais j'avoue qu'a part leur aiguille unique elles n'ont absolument rien a voir. françois |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: J'ai le c** entre 2 ch*i*** Lun 19 Mar 2012 - 9:40 | |
| - FranZois a écrit:
- En plus si tu nous avais accompagné a Bâle tu aurais pu passer une Einzeiger au poignet durant quelques minutes pour patienter.
Et si tu étais venu au repas horloger vendredi soir tu aurais pu essayer la Mono de l'AHA et te dire "zut j'aurais du choisir celle-ci" !!! Mais j'avoue qu'a part leur aiguille unique elles n'ont absolument rien a voir. françois N'en rajoute pas FranZois ! J'avais essayé l'einzeiger un an auparavant comme vous l'avez fait cette année et regarde où j'en suis ! Je pense que si je vous avais accompagné cette fois-ci j'aurais eu la mauvaise idée de commander le chrono Stowa Marine... Bon enfin j'ai bon espoir de vous présenter l'einzeiger au prochain repas horloger (et sur le forum bien entendu !), à moins qu'une fois de plus Mme Schauer ne confonde semaines et mois ! |
|
| |
| J'ai le c** entre 2 ch*i*** | |
|