| C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) | |
|
+5calibre 2755 dual Tekken km'rol ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Sam 30 Aoû 2008 - 21:33 | |
| Rolex, Panerai, Cartier, Vacheron Constantin, Lange & Sohne etc ... Le prochain défi des grandes marques ne sera pas technologique , il ne sera pas non plus la création de nouveaux modèles mais sera la lutte efficace contre la contrefaçon. Après avoir fermé les yeux puis réagi mollement, les marques vont se retrouver face à une qualité de contrefaçons qui atteint des niveaux de plus en plus élevés.
Les Chinois savent aujourd'hui réaliser des prouesses et force est de constater que le savoir faire exporté sans controle par les marques horlogères ( et d'autres secteurs de l'industrie) est parfaitement maitrisé par un pays avec lequel va s'ouvrir un conflit larvé économique sans précédent.
Visuellement les produits sont maintenant si proches que les experts doivent ouvrir les montres pour s'assurer que le produit est ou non contrefait. Si chacun s'offusque officiellement au sein des marques , nul n'a voulu accepter de mesurer réellement le danger et les investissement contre les contrefaçons soint restés mesurés . Certaines marques ont bien ici ou là un ou deux chasseurs de contrefaçons mais les moyens déployés sont comme un verre d'eau face à un incendie de forêt.
La contrefaçon de qualité est bien là et les destructions massives aux frontières restent de bien faible effet face à un secteur économique mafieux qui a trouvé là un moyen plus rentable et moins dangereux de s'enrichir. Internet permet une mondialisation du dispositif et les états trop occupés à tenter de taxer ici ou là, ou à controler l'information ne se sont nullement inquiétés encore du sujet. Pourtant ce sont bien les appareils d'Etats et eux seuls qui pourront aider leurs économies à lutter contre un fléau qui va pendant les prochaines années pourrir l'équilibre économique des marques.
Après avoir amusé, le sujet inquiète les marques au plus haut niveau et celles-ci sont finalement démunies avec en face d'elles une économie parallèle et structurée qui s'enrichit dans et sur leur dos.
C'est la rentrée et il va bien falloir regarder au sein des marques ailleurs que chez le voisin pour déterminer la stratégie à mener pour lutter contre les faux. L'heure n'est pas en la matière à la concurrence mais à l'union. Les contrefaçons des autres ne font qu'anticiper les siennes propres et ça, si on n'y croit pas à la présidence des marques, on a déjà perdu du temps dans la lutte contre sa propre destruction. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Sam 30 Aoû 2008 - 21:34 | |
| zen is back |
|
| |
Tekken Membre très actif
| Sujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Sam 30 Aoû 2008 - 21:43 | |
| Il y a du boulot pour éradiquer la contrefaçon... il suffit de voir le nombre de sites "professionnels" qui proposent de type de produits. J'ai même vu la pub de l'un d'entre eux sur FAM (dans les pubs Google lorsqu'on fait des recherches).
Faire disparaître tous ces sites serait à mon avis un bon début... |
|
| |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Dim 31 Aoû 2008 - 17:54 | |
| La seule façon de lutter contre la contrefaçon est d'avoir un train d'avance. Plus précisément, il est impératif que les manufactures dignes de ce nom, et les plus dynamiques, innovent sans cesse au niveau technologique, autrement qu'en accolant un logo par ci par là. Je reste un peu sceptique sur la sincérité de certains pays à lutter contre la contrefaçon. En résumé, je pense que le défi est technologique. Zen me pardonnera mon impertinence |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Dim 31 Aoû 2008 - 21:25 | |
| Je vais paraphraser Foversta, mais j'aimerais bien qu'on me montre une copie convaincante d'une L & S, je n'en ai encore jamais vu. |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Dim 31 Aoû 2008 - 21:28 | |
| - Tac reloaded a écrit:
- Je vais paraphraser Foversta, mais j'aimerais bien qu'on me montre une copie convaincante d'une L & S, je n'en ai encore jamais vu.
+1 comme patek, vc, journe, ect... |
|
| |
Gerard_Manvussa Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Par GPS Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Dim 31 Aoû 2008 - 22:46 | |
| Transferts de technologies et sous-traitance en Asie pour baisser les coûts (mais pas vraiment le prix des montres) et gagner toujours, "largesses" du Swiss Made Le réveil avec la gueule de bois ? |
|
| |
Jazzman Membre super actif
Nombre de messages : 304 Age : 47 Localisation : 73 Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Lun 1 Sep 2008 - 11:25 | |
| Lutter est une bonne idée....mais lutter sans vaincre, est-ce de l'energie bien dépensée ?
Je me fais l'avocat du diable mais la contrefacon ne s'arretera pas : on parle de la chine mais il y a encore quelques années c'était vintimille ou l'afrique du nord.
QUid du controle ? Frontières ? SIte web ?
A part demander aux gouvernement locaux de sévir sur les usines de contrefacons, je ne vois comment on peut dire aux chinois qui font ce qu'ils veulent d'arreter de copier à tout va.
Et encore on parle des montres : Je me souviens d'un ptit gars qui avait créer une variété de tulipe en se creusant les méninges, en investissant beaucoup d'argent et du jour au lendemain il a vu que les chinoix avaient inondés le marché avec une copie de sa création et en plus ils produisaient à des échélles dingues.
Pour ma part, et j'en finirai la, je pense que pour la France, cela passera plus par l'éducation, et l'explication du vol intellectuel qu'est la contrefacon. A cela, on rajoute une amende bien bien salée bien sur. |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Lun 1 Sep 2008 - 11:40 | |
| Vu sur W9 la semaine derniere ou des monsieurs en bleu avec écrit douanes sur leur vestes arretaient les gentils vacanciers allés faire leurs empletes a Vintimille. La seule chose qu'ils font est la saisie de la marchandise (si non récidiviste) et l'enregistrement dans un fichier au cas ou. La contrefacon a donc encore de beaux jours devant elle. |
|
| |
radial Nouveau
| Sujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Dim 7 Sep 2008 - 0:35 | |
| Hélas, on n'arrêtera pas la contrefaçon. La course technologique ne suffira pas, car ce qui fait vendre, ce n'est pas seulement la techno. Le salut pour les marques établies viendra de la diversité et de l'instabilité de leur gamme pour prendre de vitesse les copieurs : séries très limitées, et sur-mesure. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Dim 7 Sep 2008 - 8:59 | |
| - Jazzman a écrit:
- Lutter est une bonne idée....mais lutter sans vaincre, est-ce de l'energie bien dépensée ?
Oui, mais point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer... H3 |
|
| |
| C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) | |
|