FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)

Aller en bas 
+5
calibre 2755
dual
Tekken
km'rol
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Empty
MessageSujet: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)   C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:33

Rolex, Panerai, Cartier, Vacheron Constantin, Lange & Sohne etc ... Le prochain défi des grandes marques ne sera pas technologique , il ne sera pas non plus la création de nouveaux modèles mais sera la lutte efficace contre la contrefaçon. Après avoir fermé les yeux puis réagi mollement, les marques vont se retrouver face à une qualité de contrefaçons qui atteint des niveaux de plus en plus élevés.

Les Chinois savent aujourd'hui réaliser des prouesses et force est de constater que le savoir faire exporté sans controle par les marques horlogères ( et d'autres secteurs de l'industrie) est parfaitement maitrisé par un pays avec lequel va s'ouvrir un conflit larvé économique sans précédent.

Visuellement les produits sont maintenant si proches que les experts doivent ouvrir les montres pour s'assurer que le produit est ou non contrefait. Si chacun s'offusque officiellement au sein des marques , nul n'a voulu accepter de mesurer réellement le danger et les investissement contre les contrefaçons soint restés mesurés . Certaines marques ont bien ici ou là un ou deux chasseurs de contrefaçons mais les moyens déployés sont comme un verre d'eau face à un incendie de forêt.

La contrefaçon de qualité est bien là et les destructions massives aux frontières restent de bien faible effet face à un secteur économique mafieux qui a trouvé là un moyen plus rentable et moins dangereux de s'enrichir. Internet permet une mondialisation du dispositif et les états trop occupés à tenter de taxer ici ou là, ou à controler l'information ne se sont nullement inquiétés encore du sujet. Pourtant ce sont bien les appareils d'Etats et eux seuls qui pourront aider leurs économies à lutter contre un fléau qui va pendant les prochaines années pourrir l'équilibre économique des marques.

Après avoir amusé, le sujet inquiète les marques au plus haut niveau et celles-ci sont finalement démunies avec en face d'elles une économie parallèle et structurée qui s'enrichit dans et sur leur dos.

C'est la rentrée et il va bien falloir regarder au sein des marques ailleurs que chez le voisin pour déterminer la stratégie à mener pour lutter contre les faux. L'heure n'est pas en la matière à la concurrence mais à l'union.
Les contrefaçons des autres ne font qu'anticiper les siennes propres et ça, si on n'y croit pas à la présidence des marques, on a déjà perdu du temps dans la lutte contre sa propre destruction.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)   C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:34

zen is back Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tekken
Membre très actif
Tekken


Nombre de messages : 160
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2008

C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)   C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) EmptySam 30 Aoû 2008 - 21:43

Il y a du boulot pour éradiquer la contrefaçon... il suffit de voir le nombre de sites "professionnels" qui proposent de type de produits. J'ai même vu la pub de l'un d'entre eux sur FAM (dans les pubs Google lorsqu'on fait des recherches).

Faire disparaître tous ces sites serait à mon avis un bon début...
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)   C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:54

La seule façon de lutter contre la contrefaçon est d'avoir un train d'avance. Plus précisément, il est impératif que les manufactures dignes de ce nom, et les plus dynamiques, innovent sans cesse au niveau technologique, autrement qu'en accolant un logo par ci par là.
Je reste un peu sceptique sur la sincérité de certains pays à lutter contre la contrefaçon.
En résumé, je pense que le défi est technologique. Zen me pardonnera mon impertinence Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)   C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:25

Je vais paraphraser Foversta, mais j'aimerais bien qu'on me montre une copie convaincante d'une L & S, je n'en ai encore jamais vu. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755


Nombre de messages : 270
Localisation : au bord du lac...
Date d'inscription : 16/04/2008

C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)   C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:28

Tac reloaded a écrit:
Je vais paraphraser Foversta, mais j'aimerais bien qu'on me montre une copie convaincante d'une L & S, je n'en ai encore jamais vu. Incompréhensible

+1 comme patek, vc, journe, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Gerard_Manvussa
Membre très actif
Gerard_Manvussa


Nombre de messages : 181
Localisation : Par GPS
Date d'inscription : 30/01/2008

C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)   C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:46

Transferts de technologies et sous-traitance en Asie pour baisser les coûts (mais pas vraiment le prix des montres) et gagner toujours, "largesses" du Swiss Made
Le réveil avec la gueule de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazzman
Membre super actif
Jazzman


Nombre de messages : 304
Age : 47
Localisation : 73
Date d'inscription : 03/01/2007

C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)   C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:25

Lutter est une bonne idée....mais lutter sans vaincre, est-ce de l'energie bien dépensée ?

Je me fais l'avocat du diable mais la contrefacon ne s'arretera pas : on parle de la chine mais il y a encore quelques années c'était vintimille ou l'afrique du nord.

QUid du controle ? Frontières ? SIte web ?

A part demander aux gouvernement locaux de sévir sur les usines de contrefacons, je ne vois comment on peut dire aux chinois qui font ce qu'ils veulent d'arreter de copier à tout va.

Et encore on parle des montres : Je me souviens d'un ptit gars qui avait créer une variété de tulipe en se creusant les méninges, en investissant beaucoup d'argent et du jour au lendemain il a vu que les chinoix avaient inondés le marché avec une copie de sa création et en plus ils produisaient à des échélles dingues.

Pour ma part, et j'en finirai la, je pense que pour la France, cela passera plus par l'éducation, et l'explication du vol intellectuel qu'est la contrefacon. A cela, on rajoute une amende bien bien salée bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)   C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:40

Vu sur W9 la semaine derniere ou des monsieurs en bleu avec écrit douanes sur leur vestes arretaient les gentils vacanciers allés faire leurs empletes a Vintimille.
La seule chose qu'ils font est la saisie de la marchandise (si non récidiviste) et l'enregistrement dans un fichier au cas ou. La contrefacon a donc encore de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
radial
Nouveau
radial


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)   C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:35

Hélas, on n'arrêtera pas la contrefaçon. La course technologique ne suffira pas, car ce qui fait vendre, ce n'est pas seulement la techno.
Le salut pour les marques établies viendra de la diversité et de l'instabilité de leur gamme pour prendre de vitesse les copieurs : séries très limitées, et sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)   C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet) EmptyDim 7 Sep 2008 - 8:59

Jazzman a écrit:
Lutter est une bonne idée....mais lutter sans vaincre, est-ce de l'energie bien dépensée ?

Oui, mais point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée : Le prochain défi des grandes marques (Billet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest la rentrée, Routine, une nouvelle marque ... française
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» C'est la rentrée ! Billet
» Calibres : Qui relève le défi ? Billet
» C'est la rentrée et l'horlogerie a rendez-vous avec son futur - Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: