FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 15 ans - 1ère montre mécanique

Aller en bas 
+35
GYROTOURBILLON
rafiki
ppp
1566
PP3940
julien59890
FeNrIr1
OSS117
bobby_bobby
jackyaudio
lawrence3434
pmk
guilliouf
martin_radikal
Fokker III
Le_GG
Suliac
Ogmios
alrov
Yann44
fred0666
HB38
Irimi2
toinou-33
cens1
zizou73
Rabbitblues
GMT
cisco
clebar
oyster
Masteur907
thebabas
stancaiman
Sevenless
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:26

fred0666 a écrit:
Je pense que STI est l'équivalent des secondes "pro", genre F, E, G, je sais pas laquelle.

Ca doit être E je crois vu son emploi du temps : des maths, de la physique... beaucoup et aussi de la pratique
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:27

Sevenless a écrit:
(je ne comprends plus rien aux parcours scolaires moi... de mon temps on faisait C puis math sup math spé puis 3 ans d'ingé puis 35 ans de glande avant la retraite.
Oui, maintenant, c'est 45 ans qu'il faut tirer et encore, quand on trouve du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:30

Personnellement, je te conseillerais une Hamilton dans la gamme khaki et plutôt vers les 500€ que vers les 1.000€... en effet, à 15ans, il sera vraiment le seul à posséder une telle montre car même dans mon lycée (qui pour être franc est plutôt pas mal peuplé si tu vois ce que je veux dire) où j'ai pu voir au poignet des quelques uns (terminales) une Sub, une Air King, une Tag Carrera et quelques Omega, les élèves de 2nde ne portent pas de montre de valeur. C'est un peu à partir de la 1er puis de la Tle que l'on voit apparaitre pas mal de jolies choses (même si la majorité portent des quartz) mais pas avant. AMHA, à 15ans, on ne fait pas encore trop attention à ses affaires alors qu'à 17 ou 18 beaucoup plus (et ça se voit d'ailleurs dans la façon de s'habiller où l'on passe des fringues Quiksilver et autres Rip Curl à du Ralph Lauren, Smalto, Cerruti ou encore Boss).

Voilà mon avis Wink


Dernière édition par Ogmios le Sam 6 Sep 2008 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:30

Sevenless a écrit:
fred0666 a écrit:
Je pense que STI est l'équivalent des secondes "pro", genre F, E, G, je sais pas laquelle.

Ca doit être E je crois vu son emploi du temps : des maths, de la physique... beaucoup et aussi de la pratique
Ancien Bac F, d'aprés google.
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 36
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 20:44

Je suis d'accord avec le discours de H3, et moins d'accord avec la date de la charnière. Pour moi, les premiers âges importants sont 18 ans et surtout 20 ans.

Mais ce n'est pas sur ce point que l'on discute, puisque c'est déjà convenu entre Sevenless et son fils.

Dans tous les cas je tablerai sur du
robuste (pour les raisons que l'on sait),
pas tape à l'oeil,
fiable (pour ne pas le décevoir des montres mécaniques), et surtout dans le budget que tu avais en tête (cf. ma maman: "La première idée est la bonne" - je guette celui qui va me sortir qu'il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis... On touche pas à ma maman! batman ).
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 22:12

je ne pense pas qu'il faut une rolex ou autre montre hors de prix pour un enfant de 15 ans mais plutôt une montre qui tienne le coup 30 ans .. voir plus.
Et là longine ou oris peut faire l'affaire...
Un calibre solide, qui dans 2à ou 30 ans trouvera des pièces au cas ou car là c'est l'affectif qui prendra le dessus comme H3 le dit si bien.

Je ne sais pas ce que donnera Hamilton dans 2à ans ... donc je pencherai plus sur une Oris.
Montre qui pourra portée le WE ou à certaines occasion et non pas tous les jours pour l'école.

Bon ben voila ...

Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptySam 6 Sep 2008 - 22:49

Une tite Marathon ?
Revenir en haut Aller en bas
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal


Nombre de messages : 116
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2007

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 0:02

Salut tout le monde!

Après de longs mois d'absence sur FAM, je me permets de répondre à ce topic pour répondre à cette très importante question: quelle montre offrir à un ado de 15 ans...

15 ans n'étantpas un age très symbolique, à la différence des 18 ans (bac) et 20 ans, je crois qu'il ne faut pas voir trop grand. Nomos me parait un choix judicieux mais ils ont récemment augmenté leurs tarifs.

Pourquoi pas une montre russe? Les modèles N1 rocket et K3 submarine de Vostok Europe me paraissent être d'excellents choix pour moins de 250€ et une qualité tout à fait acceptable pour cet ordre de prix (qualité supérieure aux YEMA)

Voici la K3 en finition PVD:

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Vostok-europe-k-3
et la description:
http://leblogdesmontres.fr/2008/04/23/vostok-europe-k-3-submarine-black/

j'espère que je fais avancer le schmilblick...

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leblogdesmontres.fr
guilliouf
Membre très actif



Nombre de messages : 161
Age : 35
Date d'inscription : 07/10/2007

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 2:16

à 15ans ma grand mère m'offrait la (très) belle Omega de mon grand père (que je n'ai pas eu le plaisir de connaitre). C'est cette montre là qui m'a fait aimé l'horlogerie .. Donc la question de l'âge n'est pas très à propos, si le gamin insiste pour avoir une mécanique, cela peut valoir la peine de lui faire un beau cadeau. Après effectivement il y a sans doute certaines marques à proscrire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 7:49

fred0666 a écrit:
Je sais jamais si tu déconnes ou pas. Là du coup, je pense pas.

Non, effectivement je ne déconnais pas. Je suis un gros sentimental parfois, j'ai des fulgurances romantiques...

fred0666 a écrit:

Personnellement,
quand je vois un jeune de 15 ans en 2008, je lui mettrai pas une Rolex
au poignet. C'était peut-être différent, il y a 30 ans. Je sais pas,
j'étais pas né. (Enfin si, mais bon).

Je sais pas. le Monde a changé, peut être, oui. Faudrait que je sorte de chez moi. Smile


fred0666 a écrit:

Bon, et puis 1000€, ça rentre pas chez Rolex, hein?

Non, ça rentre pas, c'est sûr; c'est pour ça que je proposais le racket des parrains, marraines, mamies, tontons, etc...

C'est vrai que sur le fond vous avez raison, sûrement, mais bon, c'est chiant. Crying or Very sad

H3
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:16

Sevenless a écrit:
je ne comprends plus rien aux parcours scolaires moi... de mon temps on faisait C puis math sup math spé puis 3 ans d'ingé puis 35 ans de glande avant la retraite.
Oui ça a changé. Maintenant c'est plutôt 40 ans de glande avant la retraite, si retraite il y a au bout...
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2994
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:28

Pour moins de 1000 boules, une ORIS TT1, simple, costaud, étanche et bonne finition.
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:04

Sevenless...,
il y a du "Hamilton" chez Europaquartz C.cial roncq et faches-thum (attention travaux et changement d'enseigne en Louis pion)..et puis entre nous.. du Hamilton dans une civette..!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:23

Même si l'idée d'offrir une première belle montre à 15 ans est sympathique ( j'aurais aimé que l'on m'en offre une à cet age), je trouve tout de même que c'est un peu jeune.

Je ne sais plus comment j'étais à cet age, mais mon frère qui est en seconde serait incapable de gérer une belle montre : il perd et casse systématiquement tout ce qu'on lui donne.

Une fois je lui ai prété ma seiko diver's 200 une journée, et il me l'a rendue avec un gros impact et prenant 15 mn d'avance par heure.

Enfin, bon ça n'est peut être que sa personnalité...

Sinon pour t'aiser sevenless, Stowa est une marque que j'apprécie énormément, Hamilton n'est pas mal non plus, voire certains modèles de Longines un poil plus chers, mais pas mal du tout.

Quant au coté fashion, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de lui offrir une montre tendance, car les modes et les gouts évoluent et mieux vaut que ton fils puisse conserver cette montre le plus longtemps possible sans s'en lasser.

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:36

salut thierry , espere que tu vas bien

je pencherais pour une sinn 103 ou 356

amitiés ch'ti
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:13

Hamilton khaki field officer, 445 euros, éxiste sur bracelet cuir ou tissus, 2 bracelets en un, imposante, dans le ton actuel, assez fashion
15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Mechaofficer01
15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Hah69619533
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2183
Age : 41
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:32

il me semble que l'idée de donner une de ses montres est loin d'être mauvaise. la montre aurait une valeur sentimentale encore plus forte (transmise de père à fils). maintenant je pense qu'une montre à 1000 euros environ c'est un peu rapide pour donner le gout des belles choses.

-il faudrait viser une montre à la marque qui ne tape pas à l'œil, comme çà été dit plus haut. çà évite bien des désagréments.

-il faut une montre qui lui donne envie d'aller de l'avant dans la passion qui nous réunie ici, à un prix qui ne doit pas être excessif. Il a 15 ans le fiston tout de même. Pour ma part je me suis largement gâté avec ma Stowa antéa (mes parents ayant mis 1/3 de la somme).

-donc cahier des charges:
une montre d'un rapport qualité/prix telle convenant à un cadeau qui fait découvrir les belles montres.
-un marque peu tape à l'oeil

pour moi Archimed, stowa, certaines Seiko (spirit), des russes, peuvent être un compromis fort intéressant.
jolies pièces, mouvement de qualité reconnue, montres simples qui peuvent susciter un engouement pour tout se qui fait tictac.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:41

C'est vrai qu'une Hamilton c'est plutôt pas mal pour un jeune qui fait ses premiers pas dans l'univers des montres mécaniques (au même âge, j'aurai été content d'avoir un tel cadeau, et maintenant aussi d'ailleurs. Tu ne veux pas m'adopter par hasard? clown ). Par la suite, il lui resteras une belle marge de progression pour qu'il continue à se faire plaisir, si il suit les traces de son papa.
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:16

meme une petite victorinox
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:24

Sevenless a écrit:
thebabas a écrit:
Nous donner une "tranche de prix" pourrait plus facilement nous orienter pour te donner une réponse.
Est il soigneux, casse-cour, baroudeur,...
Quel est son style général et coté montre?


Thebabas

Il est plutôt moderne, pour le pas dire fashion (mais on va essayer d'éviter les montres diesel), pas casse-cou (mais plutôt casse couilles... ça oui)

Le budget... je veux juste ne pas le "pourrir"... La speed par exemple me parait exagérée (sans jugement de ma part Stancaisman).

1,000 boules ma parait être un budget pouvant accueillir une première montre mécanique de qualité... non ?
Disons que pour un poil plus j'avais offert une IWC Mark XV à mon fils pour ses 15 ans, depuis, une Omega X-33 est venue se rajouter à la premiere, pour un poil moins... Wink

Le tout en seconde main... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:53

jackyaudio a écrit:
Sevenless...,
il y a du "Hamilton" chez Europaquartz C.cial roncq et faches-thum (attention travaux et changement d'enseigne en Louis pion)..et puis entre nous.. du Hamilton dans une civette..!! Incompréhensible

Merci je suis allé voir mais effectivement c'est fermé
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:57

OSS117 a écrit:
salut thierry , espere que tu vas bien

je pencherais pour une sinn 103 ou 356

amitiés ch'ti

Salut bravohap j'espère que tu vas bien également... longtemps que nous n'avons pas eu de "rencontre lilloise"
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1240
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:45

Moi, pour la cadeau pour le fiston, j'opterai pour une Speed Reduced: automatique, chrono, bracelet métal, "mouillable" et le tout trouvable facilement sous les 1000 €.

Pour la mousse lilloise, il n'y a que trouver un volontaire qui lance l'idée...

Souvent c'était Thomas, la dernière fût lancée par Ricodelo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:51

rafiki a écrit:
..une Speed Reduced: automatique, chrono, bracelet métal, "mouillable" ...

Pas trop mouillable quand même. Lavage de mains, mais pas plus.


H3
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 3 EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:54

Moi je n'ai rien reçu pour mon entrée en CPPN Pleure 2
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
15 ans - 1ère montre mécanique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma 1ere montre mécanique
» Choix pour une 1ère montre mécanique
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?
» 1ere mécanique automatique
» Nouveau venu, 1ère mécanique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: