FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

15 ans - 1ère montre mécanique

+35
GYROTOURBILLON
rafiki
ppp
1566
PP3940
julien59890
FeNrIr1
OSS117
bobby_bobby
jackyaudio
lawrence3434
pmk
guilliouf
martin_radikal
Fokker III
Le_GG
Suliac
Ogmios
alrov
Yann44
fred0666
HB38
Irimi2
toinou-33
cens1
zizou73
Rabbitblues
GMT
cisco
clebar
oyster
Masteur907
thebabas
stancaiman
Sevenless
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
rod
Animateur
rod

15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 09:43

il me semble important à cet age et pour une première, que , quelle que soit la montre choisie, (j'irais vers Oris aussi) , le fond soit TRANSPARENT. Faut qu'il la voit vivre, sinon, il comprendra jamais la différence avec une quartz, sauf à lui bourrer le cerveau quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
jonathh
Nouveau

MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 11:56

Et ton fils il en pense quoi dans tout ca ? C'est quand même lui qui va la porter, tu pourrais lui demander son avis, ou lui présenter quelques modèles et en discuter. Ce serait dommage qu'il soit décu en ouvrant le paquet.
clem34
Nouveau

MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 12:21

"....J'avais promis à mon fils de 15 ans de lui offrir sa première montre mécanique s'il décrochait un passage en 2nd dans les séries scientifiques (faut le motiver le bougre)....."

Si je peux me permettre une réflexion complètement annexe, les séries scientifiques ne sont pas une fin en soi..... Smile
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 13:04

clem34 a écrit:
"....J'avais promis à mon fils de 15 ans de lui offrir sa première montre mécanique s'il décrochait un passage en 2nd dans les séries scientifiques (faut le motiver le bougre)....."

Si je peux me permettre une réflexion complètement annexe, les séries scientifiques ne sont pas une fin en soi..... Smile

Tu as raison, l'école non plus d'ailleurs... mais c'était ce qu'il voulait faire et c'est un GROS fainéant comme son père
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless

MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 13:05

jonathh a écrit:
Et ton fils il en pense quoi dans tout ca ? C'est quand même lui qui va la porter, tu pourrais lui demander son avis, ou lui présenter quelques modèles et en discuter. Ce serait dommage qu'il soit décu en ouvrant le paquet.

La Hamilton king scuba lui plaît bien... reste à la trouver car à Lille c'est le désert horloger
Raph76
Membre très actif
Raph76

MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 14:24

Bonjour, n'as tu pas un Milliaud ou un Lepage dans ta ville?? Sinn très beau cadeau, il va pourvoir se la péter au lycée Fier 2 15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 Blunt_gi "montre voir ta casio... oué pas mal, mais bon v'la la classe mec... et oué yo..." Mr. Green

Qu'il l'expose pas trop au regard des autres, il ya une multitude de petits malins qui attendent que ça...Evil or Very Mad
martin_radikal
Membre Actif
martin_radikal

MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 23:30

personne n'a réagi quand j'ai proposé la marque Vostok Europe... Ce choix serait-il HAS-BEEN ??? je pensais pourtant que c'était une bonne idée... (J'ai décidé d'offrir la N1 ROCKET pour les 20 ans de mon petit frère)

Dites moi si je ne me trompe mais l'option STI, c'est un bac techno, ça n'a rien à voir avec un bac général et encore moins avec un bac scientifique...
http://www.leblogdesmontres.fr
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 23:36

martin_radikal a écrit:
Dites moi si je ne me trompe mais l'option STI, c'est un bac techno, ça n'a rien à voir avec un bac général et encore moins avec un bac scientifique...
Oui, bon, voilà...
Il a réussi à enfumer son père Fier 2
Mais en même temps, en bon amateur de montre, si au père on lui avait demandé une montre pour fêter l'arrivée du nouveau scooter, il l'aurait fait aussi volontiers.
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2008, 23:38

martin_radikal a écrit:
personne n'a réagi quand j'ai proposé la marque Vostok Europe... Ce choix serait-il HAS-BEEN ??? je pensais pourtant que c'était une bonne idée... (J'ai décidé d'offrir la N1 ROCKET pour les 20 ans de mon petit frère)

Vostok Europe jouit d'une assez bonne réputation ici il me semble mais comme le budget était relativement élevé les conseils ce sont naturellement orientés vers une gamme au dessus (avec mouvement suisse), c'est tout !

T'as tout bon également pour la filière STI Wink
Raph76
Membre très actif
Raph76

MessageSujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique   15 ans - 1ère montre mécanique - Page 4 EmptyMar 09 Sep 2008, 10:08

martin_radikal a écrit:

la seule seconde qui traite de l'ingénieurie est une seconde techno ( ISI) "initiation aux sciences de l'ingénieur", rien à voir avec les scientifiques (s) en bac général.

d'autre part je pense qu'une Hamilton est un très très bon choix surtout pour une personne de 15 ans Chinois

15 ans - 1ère montre mécanique
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4