| 15 ans - 1ère montre mécanique | |
|
+35GYROTOURBILLON rafiki ppp 1566 PP3940 julien59890 FeNrIr1 OSS117 bobby_bobby jackyaudio lawrence3434 pmk guilliouf martin_radikal Fokker III Le_GG Suliac Ogmios alrov Yann44 fred0666 HB38 Irimi2 toinou-33 cens1 zizou73 Rabbitblues GMT cisco clebar oyster Masteur907 thebabas stancaiman Sevenless 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique Lun 08 Sep 2008, 09:43 | |
| il me semble important à cet age et pour une première, que , quelle que soit la montre choisie, (j'irais vers Oris aussi) , le fond soit TRANSPARENT. Faut qu'il la voit vivre, sinon, il comprendra jamais la différence avec une quartz, sauf à lui bourrer le cerveau quotidiennement. |
|
| |
jonathh Nouveau
Nombre de messages : 31 Age : 41 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique Lun 08 Sep 2008, 11:56 | |
| Et ton fils il en pense quoi dans tout ca ? C'est quand même lui qui va la porter, tu pourrais lui demander son avis, ou lui présenter quelques modèles et en discuter. Ce serait dommage qu'il soit décu en ouvrant le paquet. |
|
| |
clem34 Nouveau
| Sujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique Lun 08 Sep 2008, 12:21 | |
| "....J'avais promis à mon fils de 15 ans de lui offrir sa première montre mécanique s'il décrochait un passage en 2nd dans les séries scientifiques (faut le motiver le bougre)....." Si je peux me permettre une réflexion complètement annexe, les séries scientifiques ne sont pas une fin en soi..... |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique Lun 08 Sep 2008, 13:04 | |
| - clem34 a écrit:
- "....J'avais promis à mon fils de 15 ans de lui offrir sa première montre mécanique s'il décrochait un passage en 2nd dans les séries scientifiques (faut le motiver le bougre)....."
Si je peux me permettre une réflexion complètement annexe, les séries scientifiques ne sont pas une fin en soi..... Tu as raison, l'école non plus d'ailleurs... mais c'était ce qu'il voulait faire et c'est un GROS fainéant comme son père |
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique Lun 08 Sep 2008, 13:05 | |
| - jonathh a écrit:
- Et ton fils il en pense quoi dans tout ca ? C'est quand même lui qui va la porter, tu pourrais lui demander son avis, ou lui présenter quelques modèles et en discuter. Ce serait dommage qu'il soit décu en ouvrant le paquet.
La Hamilton king scuba lui plaît bien... reste à la trouver car à Lille c'est le désert horloger |
|
| |
Raph76 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique Lun 08 Sep 2008, 14:24 | |
| Bonjour, n'as tu pas un Milliaud ou un Lepage dans ta ville?? Sinn très beau cadeau, il va pourvoir se la péter au lycée "montre voir ta casio... oué pas mal, mais bon v'la la classe mec... et oué yo..." Qu'il l'expose pas trop au regard des autres, il ya une multitude de petits malins qui attendent que ça... |
|
| |
martin_radikal Membre Actif
| Sujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique Lun 08 Sep 2008, 23:30 | |
| personne n'a réagi quand j'ai proposé la marque Vostok Europe... Ce choix serait-il HAS-BEEN ??? je pensais pourtant que c'était une bonne idée... (J'ai décidé d'offrir la N1 ROCKET pour les 20 ans de mon petit frère)
Dites moi si je ne me trompe mais l'option STI, c'est un bac techno, ça n'a rien à voir avec un bac général et encore moins avec un bac scientifique... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique Lun 08 Sep 2008, 23:36 | |
| - martin_radikal a écrit:
- Dites moi si je ne me trompe mais l'option STI, c'est un bac techno, ça n'a rien à voir avec un bac général et encore moins avec un bac scientifique...
Oui, bon, voilà... Il a réussi à enfumer son père Mais en même temps, en bon amateur de montre, si au père on lui avait demandé une montre pour fêter l'arrivée du nouveau scooter, il l'aurait fait aussi volontiers. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique Lun 08 Sep 2008, 23:38 | |
- personne n'a réagi quand j'ai proposé la marque Vostok Europe... Ce choix serait-il HAS-BEEN ??? je pensais pourtant que c'était une bonne idée... (J'ai décidé d'offrir la N1 ROCKET pour les 20 ans de mon petit frère)
Vostok Europe jouit d'une assez bonne réputation ici il me semble mais comme le budget était relativement élevé les conseils ce sont naturellement orientés vers une gamme au dessus (avec mouvement suisse), c'est tout ! T'as tout bon également pour la filière STI |
|
| |
Raph76 Membre très actif
Nombre de messages : 238 Age : 35 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: 15 ans - 1ère montre mécanique Mar 09 Sep 2008, 10:08 | |
- personne n'a réagi quand j'ai proposé la marque Vostok Europe... Ce choix serait-il HAS-BEEN ??? je pensais pourtant que c'était une bonne idée... (J'ai décidé d'offrir la N1 ROCKET pour les 20 ans de mon petit frère)
Dites moi si je ne me trompe mais l'option STI, c'est un bac techno, ça n'a rien à voir avec un bac général et encore moins avec un bac scientifique... la seule seconde qui traite de l'ingénieurie est une seconde techno ( ISI) "initiation aux sciences de l'ingénieur", rien à voir avec les scientifiques (s) en bac général. d'autre part je pense qu'une Hamilton est un très très bon choix surtout pour une personne de 15 ans |
|
| |
| 15 ans - 1ère montre mécanique | |
|