FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seamaster PO vs Submariner no date...

Aller en bas 
+32
hendpton
jefferson
jayce78
cisco
hippone
fanfan
kaktus
Himal
Tokage
grosbill
jimbo78
Austin
Bourgeois
Mx
Yann44
leo
philalille
pankratov
toutatis
thparent
km'rol
bertou
Tekken
Lassala
PIFPAF
damien4259
Suliac
steyr
Ogmios
gautier
cedipro
dav67
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 13:30

...Bonjour
En vue d'un achat prochain je suis encore "tiraillé" par ces deux modèles...Vos avis,conseils et photos sont les bienvenus pour m'aider à choisir...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 13:33

Perso, la Sub no Date est ma CHI du moment...

La Sub, c'est LA Rolex!

Je me permets de mettre une petite image d'un membre de Fam (je ne sais plus qui c'est confiused ) que trouve très réussie.

Seamaster PO vs Submariner no date... Rolex510
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 13:35

moi j'ai les 2... alors pour t'aider.... Incompréhensible Incompréhensible

mais bon, déjà ce n'est pas le même budget... alors si tu as les euros pour la Sub, prends là....
Sinon, ma PO je l'adore... I love you I love you I love you

Je sais, ça aide pas beaucoup confiused confiused
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 13:53

C'est vrai que déjà ce n'est pas le même budget et ça se comprend : l'une a un ETA un peu travaillé l'autre u mouvement manufacture.
Si tu as l'argent, je te conseillerais une Sub (mais personnellement je la prendrais avec date car cette complication est pour moi indispensable)
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:00

Deux plongeuses très attirantes.
Au niveau de l'habillage, j'ai l'impression qu'Omega a un petit avantage. Au niveau mécanique, l'ETA est un bon moteur, mais il lui manque sans doute un peu d'âme qu'on "retrouvera" chez Rolex. Enfin, une Rolex, c'est 2 clics pour acheter, 2 clics pour vendre... ça peut aussi faire pencher une balance dans la perspective d'un marché incertain.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:06

ce qui me gène sur la sub date c'est la loupe qui nuit a l'équilibre général de la montre amha...pour ce qui est de la PO le calibre 2500 est un ETA à l'origine certes mais pas mal retravaillé me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:07

J'aime énormément la Planet Ocean (sur des critères exclusivement physiques et esthétiques pour l'instant), si je la vois seule.

Si à coté il y a une sub, alors je n'ai d'yeux que pour la sub.

Si tu as les moyens de t'offrir cette dernière, fais toi plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:11

Suliac a écrit:
J'aime énormément la Planet Ocean (sur des critères exclusivement physiques et esthétiques pour l'instant), si je la vois seule.

Si à coté il y a une sub, alors je n'ai d'yeux que pour la sub.

Si tu as les moyens de t'offrir cette dernière, fais toi plaisir!

honnêtement, coté finition et beauté pure, la PO n'a rien à envier à la Sub. La Sub est même bcp plus discrète et sobre que la PO.
Il suffit que de regarder la finition du cadran et le saphir anti-reflet... une réelle réussite AMHA
Seamaster PO vs Submariner no date... 100_1117
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:13

gautier a écrit:

honnêtement, coté finition et beauté pure, la PO n'a rien à envier à la Sub. La Sub est même bcp plus discrète et sobre que la PO.
Il suffit que de regarder la finition du cadran et le saphir anti-reflet... une réelle réussite AMHA

Très jolie photo, et je suis d'accord avec toi. Mais la sub a en plus le coté historique, presque légendaire (ama), et elle me fait rêver à cause de ce lien qu'elle a avec un agent secret de sa majesté...
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:14

Suliac a écrit:
gautier a écrit:

honnêtement, coté finition et beauté pure, la PO n'a rien à envier à la Sub. La Sub est même bcp plus discrète et sobre que la PO.
Il suffit que de regarder la finition du cadran et le saphir anti-reflet... une réelle réussite AMHA

Très jolie photo, et je suis d'accord avec toi. Mais la sub a en plus le coté historique, presque légendaire (ama), et elle me fait rêver à cause de ce lien qu'elle a avec un agent secret de sa majesté...

on est d'accord, la sub c'est la légende Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:16

difficile de comparer une montre à 2000 euros à une montre à 4000 euros on est pas du tout dans la même gamme.. et pourtant..

la sub..c'est tout petit niveau diamètre, la po en 45 a une sacré présence et en 42 ça reste raisonnable.

Ma po a la précision d'une rolex ( 1 seconde par jour ) et elle est très fiable.

Mais il est clair qu'ici c'est un nid de rolexophiles alors je pense que 90% te conseilleront la Rolex.. Very Happy Very Happy

Edit , je précise ma pensée pour le prix car le prix officiel de la po est 2800 , mais il faut être fou pour ne pas obtenir 20% de remise.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:21

Suliac a écrit:
gautier a écrit:

honnêtement, coté finition et beauté pure, la PO n'a rien à envier à la Sub. La Sub est même bcp plus discrète et sobre que la PO.
Il suffit que de regarder la finition du cadran et le saphir anti-reflet... une réelle réussite AMHA

Très jolie photo, et je suis d'accord avec toi. Mais la sub a en plus le coté historique, presque légendaire (ama), et elle me fait rêver à cause de ce lien qu'elle a avec un agent secret de sa majesté...
C'est vrai que ce genre de choix est dur. Personnellement, j'hésite en ce moment entre la PO et la Speedmaster. D'un côté une montre qui me plait vraiment esthétiquement et de l'autre une montre vraiment historique (et en prime avec un fond permettant de voir le superbe mouvement) mais avec un design vintage qui ne me séduit pas complètement.

Je pense qu'il faut au final choisir la montre qui fait le plus craquer esthétiquement et qui donne des sensations plutôt que d'avoir une montre que l'on porte sans grande joie en se consolant à dire qu'elle est mythique... mais bon après dans la pratique c'est une autre chose Incompréhensible

Donc, pour dav67, je te conseillerais avant tout de prendre celle qui te plait le plus esthétiquement avant de considérer tous les autres critères (certes importants mais secondaires AMA)
Revenir en haut Aller en bas
dav67
Membre Hyper actif
dav67


Nombre de messages : 698
Age : 49
Localisation : entre Riesling et Champagne....
Date d'inscription : 06/02/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:39

si je ne regarde que l'esthetique,c'est la sub qui l'emporte mais ce qui me frene c'est ce bracelet rolex dont j'ai entendu tant de mal ....quand meme pour le prix....
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:41

dav67 a écrit:
si je ne regarde que l'esthetique,c'est la sub qui l'emporte mais ce qui me frene c'est ce bracelet rolex dont j'ai entendu tant de mal ....quand meme pour le prix....

ah bon ? qu'est ce qu'ils ont les bracelets Roro ?
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:44

Mauvais argument cette histoire de bracelet.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
damien4259
Membre Actif



Nombre de messages : 139
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:53

dav67 a écrit:
ce qui me gène sur la sub date c'est la loupe qui nuit a l'équilibre général de la montre amha...pour ce qui est de la PO le calibre 2500 est un ETA à l'origine certes mais pas mal retravaillé me semble-t-il...

Bonjour,
j'ai le même ressenti à propos de la loupe.
Alors pourquoi pas la sea-dweller ? Peut-on l'inclure dans ce comparatif ? Il me semble qu'elle a un diametre et un prix comparable.
Qu'en est-il de l'épaisseur ? Et de l'impression au poignet ?

Damien
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 14:55

Gautier
Citation :
honnêtement, coté finition et beauté pure, la PO n'a rien à envier à la Sub. La Sub est même bcp plus discrète et sobre que la PO.
Il suffit que de regarder la finition du cadran et le saphir anti-reflet... une réelle réussite AMHA

Je suis assez d'accord. Meme si je trouve le boitier Rolex mieux finit que le boitier Oméga.

Si tu prend une PO prend la lunette Orange, que je trouve toujours superbe...

Le défaut rédibhitoire de la PO, les cornes lyre, que je n'aime vraiment pas, et le manque de personnalité, trop Sub-like avec du recul.

Le défaut rédibitoire de la Sub, la taille, je me ferais jamais aux Rolex des montres pour femme avec ce type d'ouverture du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 15:53

[quote="damien4259"]
dav67 a écrit:

Alors pourquoi pas la sea-dweller ? Peut-on l'inclure dans ce comparatif ? Il me semble qu'elle a un diametre et un prix comparable.

Entre une SUB à 4170 euros une SD à 4900 euros et une PO à 2800 euros (?) pas de comparaison possible Non Non

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 17:30

Et si Omega avait choisi de positionner sa PO à 6000, on ne pouvait pas comparer non plus !? C'est quoi pour toi 3 montres, allez, disons 2 montres comparables ? Une Sub corne percées et une cornes pleines ? Une PO 42 et une PO 45 ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Tekken
Membre très actif
Tekken


Nombre de messages : 160
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 17:53

Je pense qu'il faut faire un essai pour te faire une idée. En effet, la PO est une montre plus imposante en réalité qu'en photo en terme d'épaisseur notamment. Pour ma part, j'étais décidé à franchir le pas (modèle avec lunette noire et chiffres rouges) et j'ai été très déçu une fois au poignet car elle était bien trop imposante. Cette montre est plus grosse que la submariner. Chez Rolex, le modèle qui s'en rapproche le plus est plutôt la Sea Dweller.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 21:02

J'ai l'impression qu'il n'y à pas tant de différence entre la sub et la PO 42.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 21:15

je viens d'acquerir la po de 45 mm on se fait vite a la grosseur de la montre, mais une montre se choisit aussi sur une accroche visuel sur un detail que l'on explique pas.dans ton cas tu a deux montres de tres bonnes marques ,mais elles ne sont pas dans le meme creneau(montre a 4200 et une a 2800)
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 21:20

PIFPAF a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y à pas tant de différence entre la sub et la PO 42.

pas trop effectivement elles donnent l'heure toutes les deux c'est juste que le 3135 coute le prix de la po mais bon c'est du positionnement marketing tout ça .... autrement dit pas grand chose et on sait bien que le calibre sur fam tout le monde y prête guère d'attention Mr. Green


Dernière édition par km'rol le Sam 13 Sep - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thparent
Membre Actif
thparent


Nombre de messages : 71
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 12/08/2008

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 21:22

Je pense que c'est le cœur qui doit parler
laisse ton achat se laisser guider par ta préférence plutôt que par ce que tu peux lire sur le forum ou tu le regretteras.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Seamaster PO vs Submariner no date... Empty
MessageSujet: Re: Seamaster PO vs Submariner no date...   Seamaster PO vs Submariner no date... EmptySam 13 Sep - 21:27

km'rol a écrit:
PIFPAF a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y à pas tant de différence entre la sub et la PO 42.

pas trop effectivement elles donnent l'heure toutes les deux c'est juste que le 3135 coute le prix de la po mais bon c'est du positionnement marketing tout ça .... autrement dit pas grand chose

1) je parlais de la taille, comme on le comprend en lisant le sujet.

2) faut étre trés trés "naif" pour prétendre que le calibre de Rolex coute 2500€... Soit un tarif supérieur à celui du prix d'achat d'un AD d'une Rolex Sub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Seamaster PO vs Submariner no date...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seamaster 300 / Submariner 114060
» omega seamaster po 8500 ou breitling super ocean ou submariner date?
» Rolex Submariner Date 16610LV ou Omega Seamaster Planet Ocean Chrono ou Autre ?
» seamaster ou submariner ?
» Un comparatif Seamaster / Submariner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: