FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

creation de montre unique

+9
GMT
GYROTOURBILLON
swiss
lor_ent
croixdemalte
M.B.
steyr
michelro67
JJD
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cisco
Puits de connaissances
cisco

creation de montre unique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: creation de montre unique   creation de montre unique - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 1:37

Je ne peux qu'appuyer MkV, je n'ai pas l'expérience ni les moyens de taper dans le sur mesure en horlogerie mais c'est quelque chose que j'aimerai bien aussi.

La mesure procure cette sensation d'unicité bien agréable, évidemment le concepteur/réalisateur passe du temps mais surtout le client aussi va prendre énormément de temps à déterminer les choix de la création.
C'est en celà que c'est un véritable échange et une expérience à 100 lieues de l'achat traditionnel.

Ce n'est pas je passe dans une boutique et j'embarque ce qui me plait.
Non le client "donne un peu de lui même" et c'est ce qui est bien plus intéressant pour le client comme pour le concepteur.

Par contre il y a un préalable, si le client n'a pas lui aussi un minimum de culture horlogère et de passion ca devient tout de suite moins intéressant.
Le concepteur doit proposer sans cesse jusqu'a ce que ca plaise et ce n'est franchement pas le but.

J'ai déjà fait quelques dessins CAO présentés ailleurs et les voir se réaliser serait évidemment un rêve. Laissez moi quelques années que je rassemble la somme nécessaire. Mr. Green

-Mes envies

Quelques pistes qui sont trop peu exploitées jusqu'a maintenant.

.Les extra plates: impressionant comme ce marché est pauvre, pourtant quelle allure ! I love you

.Les mystérieuse: les exemples actuels sont rarissimes, pourtant Longines, JLC, Cartier etc ont un solide passé. I love you

.Le boitier Officier: une petite heure minute décentrée, et en soulevant le "capot", découvrir Monts et Merveilles. Un fond fait par un lapidaire comme chez Jaquet Droz, une Joaillerie, un tourbillon pour ceux qui aime ca. Une Lune extraordinaire facon Vacheron Constantin, Martin Braun ou De Bethune. I love you

Cn ne sont pas les possibilitées qui manquent. Mr. Green

-mes critères: une finition parfaite à tout niveau forcément, une communication régulière avec le réalisateur et une vision claire sur la réalisation des étapes. Bref une disponibilité importante.
Ce genre de démarche nécessite une relation de confiance
Tant pis si il faut changer ce qui était prévu au début en vue d'un meilleur résultat quitte à allonger les délais.
Il faut prendre son temps de faire les choses bien et que le résultat soit impeccable, mais c'est une évidence à ce niveau de prix.

-L'image: l'image se fait si les réalisations sont parfaitement finies, mais dans le cas précis de la mesure, l'image n'a pas tellement d'importance, comme je l'ai dit auparavant, le client qui fait cette démarche a un minimum de culture horlogère derrière lui et sait à qui il va faire confiance.

Je connais plus la démarche dans l'habillement et les souliers.
Les Delos et autres Corthay ont une image bien loin de Weston par exemple, seuls des personnes avec une culture du soulier vont s'adresser à eux, personne ne saura qui a fait le travail mais le client sait ce qu'il fait et sera heureux et récompensé, tout comme le concepteur heureux de faire plaisir au client.

Contrairement au "branding" et au "marketing" que font les marques actuellement, la mesure est un milieu d'exigence et de "plaisirs solitaires" si je peux me permettre l'expression clown

Bon courage pour votre aventure et beaucoup de succès.

Merci a ceux qui auront le courage de lrie ce Roman
Revenir en haut Aller en bas
M.B.
Membre Actif
M.B.

MessageSujet: Re: creation de montre unique   creation de montre unique - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 2:45

Merci pour ce trop court roman (sans ironie)

Cela me fais plaisir de voir des passionnés qui ont du ressentir les même frustrations que moi. Quand vous entrez dans une boutique certes vous avez du choix, mais le luxe est de créer sa propre montre.

Pour infos, je ne rencontre pas que des passionnés d'horlogerie, il y a beaucoup de personne qui souhaites se faire plaisir en ayant le modèle que personne n'a! Et ça se respecte aussi car il ont une idée, une envie.

Ces derniers jours les choses ont beaucoup bougées, j'espère pouvoir vous surprendre dans quelques semaines j'espère ...

Sinon continuez ce post, il est très enrichissant. Je continu à répondre a toutes vos questions.
http://www.mb-watches.com
M.B.
Membre Actif
M.B.

MessageSujet: Re: creation de montre unique   creation de montre unique - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 2:50

Juste un petit mot pour ceux qui me demande pour qui je travaille et pour qui j'ai travaillé ces dernières années, je suis désolé, je ne peux vous répondre car je suis pour la plupart sous contrat de confidentialité.

Cela ne rassurera pas ceux qui me voient débarqué d'une autre planète, mais c'est ainsi.

Merci de votre compréhension.

Mikael BOURGEOIS
http://www.mb-watches.com

creation de montre unique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2