FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)

Aller en bas 
+30
grosseiko
dual
Tekken
ml75
Papy Mougeot
simplicity
Spock
Zorrino
dedune
sag
effe
steyr
LeGugussDeMontauban
valéry
Tic&Tac22
pwarfy
dodane
ftikai
cisco
Tokage
Saturne
le justicier
Dynamo
PIFPAF
ben thomas
ppp
1791amadeus
fred0666
olitex
ZEN
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 8:45

Pour mémoire, je rappelle les candidats au concours de chronomètrie ...

Citation :
Les concurrents et modèles du Concours international de chronométrie 2009


Chopard manufacture SA, Fleurier
Modèle L.UC Tourbillon Steel Wings Classic 16/1906.
Calibre: Tourbillon 4 T/F


Le petit-fils de L.-U. Chopard & Cie S.A., Genève
Modèle Tourbillon 1869, calibre Luc 1.02

De Bethune, L’Auberson
Calibre DB 2005 Mécanique

Doxa SA, Bienne
Modèle Doxa Sub, 11 ½ 2892 ETA CHRONOMETER

Fabrication de Montres normandes, Brionne
Calibre à remontoir manuel, 37,30 mm de diamètre


Manufacture Jaeger-LeCoultre, Le Sentier
modèle Master Tourbillon, calibre 978


Manufacture Jaeger-LeCoultre, Le Sentier
Reverso Gyrotourbillon, Calibre 174


François-Paul Journe, Genève
Modèle Chronomètre Souverain, calibre 1304


Urban Jürgensen SA, Bienne
Modèle P8


Olivier Randin, Vufflens-le-Château
Modèle Christian W et Olivier R,
nouveau mouvement automatique bidirectionnel CLARO


Swatch SA, Bienne
Swatch Diaphane, Calibre ETA 2824


Tissot SA, Le Locle
Modèle Tissot Le Locle, Calibre ETA 2824-2


Christian Umscheid & Thomas Gneuss, Autriche
Modèle ME1, Base ETA A07.111


Kari Voutilainen, Môtiers
Calibre 27, rectangle en forme

La question de l'omniprésence du calibre 2824-2 va forcément se poser. Voilà un calibre fiable, bon marché , précis et certifiable chronomètre et dont le coût de fabrication ne dépasse pas les 100 euros ...Il est maintenant candidat au concours international de chronomètrie .

Les présidents de manufactures doivent franchement s'interroger sur leurs calibres produits pour 40 ou 50 fois plus cher et qu'ils n'oseraient pas forcément présenter en concurrence de ce moteur qui pourrait bien se placer en tête des meilleurs chronomètres.
Quel camouflet si un vulgus Eta 2824-2 devait être premier de sa classe alors que de nobles mouvements n'accéderaient pas à son niveau de précision. On en frémit d'effroi à l'idée de la première réunion avec le directeur de recherche et développement et de celui en charge de la prodution si le lundi matin, lendemain du jour de la proclamation des résultats, ces messieurs découvraient dans la presse qu'un mouvement de chez Swatch group vendu dans des montres à moins de 300 euros a fait la pige à des calibres de haute horlogerie.

C'est qu'il faut le dire, ce type de résulat est tout à fait possible. De quoi se poser des questions quand en mai 2009 au creux de la crise, les amateurs de belles montres reviendront aux valeurs sures ...

Des discussions de l'avant crise, il ressort qu'une belle montre a forcément un moteur noble mais qu'est-ce qu'un moteur noble s'il n'est pas meilleur, comprenez plus efficace , qu'un moteur vulgaire? Qu'est-ce qui fait passer une montre du statut de simple instrument à celui de pièce horlogère ? Quelle est la différence entre un garde temps et une montre ?

Il va devenir difficile de justifier certains prix si le meilleur chronomètre scientifiquement controlé est un calibre de série. Le manque de courage des non inscrits a laissé la voie ouverte à la plus mauvaise des configurations...Ils ne sont même pas nominés .

Ce concours de chronomètrie est une occasion exceptionnelle de valoriser le travail horloger dans tous ses aspects et c'est à se demander si les manufactures absentes font vraiment de l'horlogerie. L'industrie du luxe a perdu une bonne occasion d'exister dans un univers qui pourrait bien avoir besoin en temps de crise de vendre autre chose que des produits de mode.

Décidément, les circuits de décisions qui donnent aux directeurs marketing le premier et le dernier mots pour apprécier ce qui sert la marque ou la dessert ont encore à s'imprégner d'une culture : Celle de l'horlogerie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Lun 22 Sep - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 8:59

je dois dire que le résultat est surprenant,je possède une breitling superocean steelfish et une breitling supercean heritage et je dois dire avec honnete que ce sont mes deux montres les plus precises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 9:05

Les temps changent... Un regard sur le siècle passé nous montre qu'on est passé de la quête de la précision comme moteur fondateur de l'horlogerie, à la quête du people en vogue.

Je pense néanmoins qu'il faut bien considérer les dispersions de fabrication selon qu'un calibre est vendu dans plusieurs qualités (ce qui est le cas de cet ETA), ou systématiquement exécuté suivant des normes supérieures.

Même si un 2824 remportait la palme, il n'en resterait pas moins un calibre de base dont un exemplaire particulièrement travaillé aurait fait l'exploit. Sur la moyenne... ce serait un autre résultat.

Le coup médiatique serait quand même tonitruant pale

Il est dommage que les grands noms de la chronométrie, et je pense en particulier à Omega, Longines, Zénith, se soient dégonflés. C'est petit, tout petit.

Balancer une Swatch et une Tissot dans l'arène, c'est une insulte du SWG aux amateurs que nous sommes. J'en tire personnellement toutes les conséquences pour l'avenir.

Bravo particulier à JLC qui tente sa chance avec des modèles prestigieux et pas forcément les plus simples à régler.

La présence de FPJ est une bonne claque aux petites mauvaises odeurs...


Å.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 9:09

Avec l'industrialisation des process, cela fait belle lurette que tout le monde sait qu'un calibre peu cher peut être très précis.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 9:12

Dis-moi, Zen, elle te stresse la "crise à venir".
Pour ce qui est du 2824, sur un malentendu, hein?

On pouvait pas balancer un 7S26, non? Juste pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 9:13

J'ai le souvenir des test de précision/régularité de Domingo Chavez sur son ancienne PAM 177 (Unitas optimisé donc), bluffant.
Revenir en haut Aller en bas
1791amadeus
Animateur
1791amadeus


Nombre de messages : 1164
Age : 56
Localisation : Cigoland
Date d'inscription : 05/01/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 9:16

Que le meilleur gagne.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 09/05/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 9:27

Mnementh a écrit:
.
Il est dommage que les grands noms de la chronométrie, et je pense en particulier à Omega, Longines, Zénith, se soient dégonflés. C'est petit, tout petit.
Et la liste des degonflés est longue...J'ai le même sentiment que toi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 9:32

Mnementh a écrit:
Il est dommage que les grands noms de la chronométrie, et je pense en particulier à Omega, Longines, Zénith, se soient dégonflés. C'est petit, tout petit.

Longines est un peu présent via Voutilainen What a Face


Citation :
La présence de FPJ est une bonne claque aux petites mauvaises odeurs...

J'avoue qu'étant assez fan de pas mal de productions de Journe, et de sa démarche à l'exception de quelques pièces un peu ésotériques à mon goût (le centigraph p. ex.), je suis très heureux de le voir participer, même s'il devait finir derrière swatch et doxa Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ben thomas
Membre très actif
ben thomas


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 19/04/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 9:37

Citation :


J'avoue qu'étant assez fan de pas mal de productions de Journe, et de sa démarche à l'exception de quelques pièces un peu ésotériques à mon goût (le centigraph p. ex.), je suis très heureux de le voir participer, même s'il devait finir derrière swatch et doxa Mr.Red

bravohap +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 9:38

foversta a écrit:
Avec l'industrialisation des process, cela fait belle lurette que tout le monde sait qu'un calibre peu cher peut être très précis.

A condition de fabriquer avec un degré de précision, un tri de composants, un réglage et un contrôle qualité en béton.

Le peu cher devient plus cher alors. Voir les prix ETA suivant les qualités.

Bien entendu, nous sommes convenus de ne pas prendre en compte la déco du mouvement, superflue en précision.

Å
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 9:47

Tac reloaded a écrit:
J'ai le souvenir des test de précision/régularité de Domingo Chavez sur son ancienne PAM 177 (Unitas optimisé donc), bluffant.

Je suis assez bluffé sur la mienne, passé les 15 permiers jours à +1minute par jour, ou je me suis fais de grosses frayeurs, elle est devenue ultra précise, difficile à mesurer, car si dérive il y à il faudrait au moins que je la porte pendant 3 mois pour la mesurer en l'absence de petite seconde.

Citation :
J'avoue qu'étant assez fan de pas mal de productions de Journe, et de sa démarche à l'exception de quelques pièces un peu ésotériques à mon goût (le centigraph p. ex.), je suis très heureux de le voir participer, même s'il devait finir derrière swatch et doxa

J'aime bien Journe, le Jean Pierre Coffe de l'horlogerie, au moins il les couilles de s'y frotter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 9:51

ppp a écrit:
Mnementh a écrit:
.
Il est dommage que les grands noms de la chronométrie, et je pense en particulier à Omega, Longines, Zénith, se soient dégonflés. C'est petit, tout petit.
Et la liste des degonflés est longue...J'ai le même sentiment que toi Evil or Very Mad

Je pensais aussi dans la liste des dégonflés, à Rolex mais surtout à Patek , Lange, VC, UN, GP bref les maisons traditionnelles du haut de gamme.
Et plus personnellement Panerai, meme si leur présence dans un concours de chronométrie n'aurait pas beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 10:00

Un 2824 grade chronomètre avec un réglage micrométrique : je ne serais pas choqué

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 10:19

Ben le 2824, est ultra connus, donc plus facile à régler, sans parler de l'architecture plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 10:29

on remaqrue que les entreprise du swatchgroupe sont avec ETA 2824 et pas un 2892 (plus fragile)

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 04/09/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 10:51

A quoi il délivrait des certificats l'Observatoire de Besançon avant ?

A des mouvements de base, à des ETA tout à fait communs.

La chronométrie est une question de mise au point et de contrôles, AMHA, pas de conception de mouvement.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 11:03

le justicier a écrit:
La chronométrie est une question de mise au point et de contrôles, AMHA, pas de conception de mouvement.
Faut pas pousser quand même, si c'était un jeu d'enfant de concevoir un bon mouvement, tout le monde s'en donnerait à coeur joie!

Simplement, les ETA sont en général bien conçus. Le réglage est la deuxième étape, mais sans une bonne conception du calibre, il n'est rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 12:13

PIFPAF a écrit:

Je pensais aussi dans la liste des dégonflés, à Rolex mais surtout à Patek , Lange, VC, UN, GP bref les maisons traditionnelles du haut de gamme.
Et plus personnellement Panerai, meme si leur présence dans un concours de chronométrie n'aurait pas beaucoup de sens.

En fait, les grandes maisons ne furent pas les ténors des concours de chronométrie. L'enjeu était très important pour les manufactures de grande diffusion à une époque où le client cherchait une montre précise (pas de kvatrz..) à un prix raisonnable.

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) 15yxggl
crédit à qui de droit

On peut voir le poids des manufactures industrielles. Notez la domination de Longines au début des années soixante, Omega et Zénith ne faisaient pas dans la dentelle non plus.

C'est pourquoi je suis si déçu de leur lâcheté présente.

Sinon, je crois que tu as raison pour Panerai. Ce n'est pas la place historique de la marque.

Å
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 12:23

Citation :
Sinon, je crois que tu as raison pour Panerai. Ce n'est pas la place historique de la marque.

Oui un peu comme une Panerai avec un tourbillon rotatif, ca serait ridicule... Mr.Red

Citation :

On peut voir le poids des manufactures industrielles. Notez la domination de Longines au début des années soixante, Omega et Zénith ne faisaient pas dans la dentelle non plus.

J'avais oublié les vrai enjeux techniques de l'époque, Rolex est absent à partir de 1947?

La marque avait le meme poid qu'actuellement sur le marché?
Et la meme non-communication (donc à Fortiuri une non paricipation aux concours)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 12:35

Ces chiffres sont ceux de Neuchatel... il y avait d'autres observatoires.

Rolex était loin d'avoir la position actuelle en production comme en suprématie d'image.

Rolex a toujours été une marque communicante dans le sens marketing.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 18:27

Je ne parlerais pas pas de lacheté. Disons que l'enjeu des marues est dans les ventes et le marketing et qu'elles ne voient pas d'intérêt à l'exercice qui ne leur donne pas d'image au plan commercial. En outre, mobiliser des régleurs n'est pas simple quand on manque d'horlogers à la prod.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 18:49

Si un 2824 se plaçait en tête, j'avoue que le sale gamin un brin revenchard qui sommeille au fond de moi jubilerais. Après, je crois que ce sentiment laisserait place à une légère déception : un Chronomètre Souverain en haut de l'affiche préserverait une part de rêve.

Pour les grandes marques, leur absence ne m'étonne pas trop et je la trouve compréhensible - même si pas très fair play. Je suis juste un peu déçu qu'une montre comme la Richard Lange lancée sur base d'arguments chronométriques ne soit pas là. De même pour le 8500 d'Omega, d'abord parce que j'ai toujours apprécié les performances du 2500, ensuite parce que le communiqué de presse reprenait des arguments chronométriques, enfin parce que c'est quand même le chronométreur des jeux olympiques (même si techniquement les deux "départements" n'ont sans doute pas grand chose à voir). Voilà les deux absents de marque auquel je pense.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 20:21

Plutôt que la "lâcheté" de certains, on pourrait aussi souligner le "courage" de certains autres.

Imaginez que le chronomètre souverain se prenne une fessée pour une raison ou une autre... C'est un énorme pari pour lui, qui a une position bien assise, de tenter ce coup-là.

Honnêtement, Swatch ne risque même pas un bouton de manchette dans l'affaire. Le 2824 est bien placé : houra ! Il se prend une déculotée : normal, et encore on n'est pas mal placés par rapport à la différence de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) EmptyLun 22 Sep - 20:30

ZEN a écrit:
Je ne parlerais pas pas de lacheté. Disons que l'enjeu des marues est dans les ventes et le marketing et qu'elles ne voient pas d'intérêt à l'exercice qui ne leur donne pas d'image au plan commercial. En outre, mobiliser des régleurs n'est pas simple quand on manque d'horlogers à la prod.

Exact ! j'oublie toujours que certaines marques ne fabriquent plus rien et que d'autres ont un management si odieux que les personnels qualifiés s'enfuient...

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le concours de chronomètrie et les marques qui n'y sont pas (Billet)
» Billet: pourquoi l'ETA 2824 n'a-t-il pas connu plus d'évolution?
» Premier voyage à Pithiviers et premier chrono, une Sinn 103ST !
» Récit: Le premier prix de concours de chronométrie est décerné à... Zenith
» premier achat sur ebay premier deboire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: