FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)

Aller en bas 
+30
grosseiko
dual
Tekken
ml75
Papy Mougeot
simplicity
Spock
Zorrino
dedune
sag
effe
steyr
LeGugussDeMontauban
valéry
Tic&Tac22
pwarfy
dodane
ftikai
cisco
Tokage
Saturne
le justicier
Dynamo
PIFPAF
ben thomas
ppp
1791amadeus
fred0666
olitex
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 15:18

Zorrino a écrit:
ftikai a écrit:

L'exclusion de Seiko donne un peu de piment à la compétition. Imaginez que Seiko arrive avec son SpringDrive et rafle tout, ce serait la mort assurée pour la compétition.

Justement il n'y a pas de piment, étant donné que le règlement interdit aux maisons non européennes de concourir. Dommage... Souvenons-nous de la performance de Seiko aux concours de chronométrie de l'Observatoire de Genève. En quelques années, sous l'impulsion de Tsuneya Nakamura, l'horloger japonais s'est tout bonnement hissé à la première place "au général" (avec six modèles parmi les 10 premiers du concours je crois). Ensuite, ce fut le quartz, et l'arrêt de la compétition (vu que les concurrents devenaient plus précis que les arbitres !)
Tu as raison, on va envoyer les inspecteurs du guide Michelin chez McDo, mes gamins trouvent qu'on y bouffe bien...
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 15:25

??? Ben ppp tu dénigres un peu vite les Japs

Y'a pas que la Suisse qui fait des montres précises, je parle pas de grandes complications ou de finitions dufouresques, je parle de précision.

Hors Seiko a été exclu, non pas pour son Spring Drive qui n'aurait pas été qualifié de toute façon mais pour le fait qu'il soit japonais.

Et je ne pense pas que ce soit parce que les Grand Seiko ne sont pas assez précises...
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 16:26

cisco a écrit:
??? Ben ppp tu dénigres un peu vite les Japs

Mais je bouffe egalement chez McDo, chez Quick...Je deguste chez Passédat ou chez Ducasse Chinois

Plus simplement, les suisses organisent un concours, ils fixent leurs regles point.

je ne doute pas que les Seiko soient precises... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 16:52

as tu déjas vus une montre Grans Seiko ou Crédor : tu verra qu'il y a plien de pseudo manufacture suisse qui doivent revoir leurs copie.

Le simple regret c'est le concours semble montrer qu'une partie des manufacturiers et emboiteurs suisses semblent craindre que les japonnais rafle tous les prix



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 19:47

Dynamo a écrit:
as tu déjas vus une montre Grans Seiko ou Crédor : tu verra qu'il y a plien de pseudo manufacture suisse qui doivent revoir leurs copie.
Et dire que j'ai faillit passer à coté, merci infiniment Wink

Juste un truc, je vois des Lange, des Patek, des Journe, des JLC, des Vacheron, pas de Credor sur le forum...
Dynamo a écrit:

Le simple regret c'est le concours semble montrer qu'une partie des manufacturiers et emboiteurs suisses semblent craindre que les japonnais rafle tous les prix
C'est un complot de Voutilainen et de Journe, même pas Suisse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 20:06

S'il est regrettable que la majorité des grandes marques se soient défilées, les plus blâmables sont toutefois les anciens as de l'exercice (Omega, Longines, Zénith) et ceux qui mettent pourtant en avant la certification de leurs mouvements (Rolex, Breitling).

M... ! Une montre est un instrument de mesure du temps ou j'ai mal compris le principe ? Incompréhensible Ces gens ont donc oubliés les fondamentaux ; ou pire : ils les méprisent... profileleft

Les absents ont toujours tort. Aux perdants, il restera au moins la fierté...

Seiko n'aurait pas hésité, je crois.

Cdlt

Spock
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 20:39

je vois vraiment pas en quoi la non participation de certaines marques , et parmi elles certaines des plus prestigieuses , en fait des dégonflés Incompréhensible
imagine -t-on quel bric à brac ce serait si les 3 ou 400 marques existantes concouraient ?
et quel intérèt de gagner un tel concours ?
présenter un modèle qui a particulèrement été "dopé" , fignolé , règlé pourla circonstance !
tout autre serait l'intérèt d'un tel concours, s'il était tiré au hasard 3, 4, ou 5 modèles , dans chaque marque pour tester de leur précision et en désigner le vainqueur.
my two pennies
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 20:54

Le contexte des concours a changé par rapport à ce qu'il était dans les années 60. Le marché aussi. Les contraintes économiques sont plus fortes et les marques n'ont plus les régleur de chronomètrie qui passaient des centaines d'heures sur des régages de quelques pièces parce que ce ne serait pas rentable.

Les marques absentes ne se sont pas dégonflées mais n'ont pas trouvé d'intérêt à venir , c'est tout. Que les résultats de 2009 et le concours soient abondamment relayés et vous verrez que si un concours a lieu en 2010 tout le monde y viendra.

C'est vraiment uniquement une question de pub potentielle et rien d'autre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 21:00

Je vais poser la question directement et "naïvement" mais pourquoi le Japon a t'il été exclu de la compétition, je serais heureux d'avoir ton point de vue. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 21:02

Citation :
C'est vraiment uniquement une question de pub potentielle et rien d'autre.

Voir de mauvaise pub potentielle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 21:54

C'est assez simple en fait . Il faut imaginer ce qui fut la naissance de l'idée du concours. C'est une conversation avec Cécile aguillaume à l'époque archiviste chez Zenith lorsque des recherches étaient faites pour déterminer si mon Graal était ou non pièce de concours. J'étais convaincu avant de savoir et lorsqu'elle a confirmé on s'est dit que lancer un concours en plein 21ème siécle avec des régles approchantes de celles des années 60 ce serait pas mal.

Cecile a ensuite fait 99% du travail . rassembler les observatoires, les organismes certificateurs et tous ceux qui ont oeuvré a fait hésiter quant à l'intégration des marques japonaises ou Chinoises non par crainte des résultats mais parqce que faire travailler ensemble des organismes qui ne l'avaient jamais fait et faire venir des marques Suisses et européennes semblait déjà une belle première. On peut après coup juger acidement ce qui a été fait mais l'idée de base est un rêve de deux gamins, Cecile et moi et c'est elle qui l'a concrétisé. On a parlé des concurrents Japonais et franchement déjà arriver à faire ce que Cecile a réussi c'est génial car elle a 30 ans et je connais beaucoup de femmes qui n'auraient pas su porter ce projet.

Donc regardons ce qui est fait et non ce qui aurait pu être fait et disons que la première session est un test ... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 6:01

Merci Zen

Je me doutais que tu allais pouvoir expliquer ca simplement et calmement. Wink

Merci à toi et surtout à Madame Cécile Aguillaumme que je ne connais ni des lèvres ni des dents pas mais que je salue, c'est bien de penser à faire des concours tout ca mais derrière il y a de l'organisation et des gens avec du boulot concret.

Alors Bravo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 6:55

Merci Zen pour ces explications. Je pense que certains comme moi n'ayant pas fait l'effort de lire les posts précédents ou se renseigner sur ce Concours international de chronométrie 2009 (lien) ont embrayé illico sur le thème de "qui c'est les plus forts"...

En oubliant de saluer avant tout l'initiative qui fut à la création de ce concours ! Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 8:15

ZEN a écrit:

Je ne pense pas . C'est dans un contexte scientifique donné un vrai concours qui repose sur des données technique élaborées et controlées. Un concours est très compliqué à mettre en place car il faut faire travailler ensemble des entités qui ne l'avaient jamais fait.

Plus tard surement d'autres forces viendront s'ajouter pour élargir lechamp du concours. Mais on ne peut réduire à un jeu le travail fait.

L'idée du concours est excellente. Les efforts fournies doivent être non négligeables, je ne doute pas une seconde.

Mais je ne change pas ma percerption et je vois ça plus comme un jeu permettant de déterminer quelle boîte possède le meilleur horloger règleur, que de concours "international" de chronométrie.

Un peu comme le jeu organisé par le Club des Fana des anciennes Mustang qui vise à trouver le meilleur mécanicien, celui qui arrivera à faire monter le V8-7L carburateur quadrajet à 6000tr/m sans que les soupapes partent en orbite. Puis voilà qu'un ingénieur chez Renault F1 qui débarque avec son moteur à 15000tr/min...
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot
Nouveau
Papy Mougeot


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptySam 6 Déc - 18:47

Tout ça pour dire ….

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas la prétention de connaître grand-chose à l'horlogerie, et possédant un esprit plutôt pragmatique, je puis me permettre de parler sans complexes…

Des montres j'en ai eu dans ma vie… Plutôt des "bon marché" dans ma jeunesse très désargentée..; puis des moins "bon marché" quand j'ai commencé à gagner ma vie. Et puis des "quartz" parce que c'était la révolution des années 70 !!! J'en étais resté là, quand, il y a un dizaine d'années, je me suis dit que pour "mon standing", il serait peut-être mieux que je m'offre une "Swiss made" …. Complètement incompétent en ce domaine, j'ai acheté une TAG Heuer Link (calibre 7750), un peu au feeling et parce qu'elle me plaisait extérieurement.

Je l'ai gardé pratiquement 10 ans au poignet, sans interruption… je lui ai tout fait : douches, bains chauds, sauna, bains de mer, cures thermales, bricolage (burinage, perçage, perforateur et marteau piqueur, maçonnerie, soudure, etc….), jardinage (tronçonneuse, pioche et pelle…). Elle quand même tenu bon, jusqu'au jour où le remontoir m'est resté dans les doigts. Par reconnaissance, je l'ai faite réparer chez Mourret à Marseille, puis je l'ai mise dans un beau coffret !!! Je la porte encore de temps en temps, histoire de lui rappeler que nous avions longtemps formé un couple uni …

Durant sa réparation, je me suis dit que les enfants et les petits enfants étant devenus indépendants, il me faudrait peut-être dépenser les trois sous que me versent mes caisses de retraite à autre chose qu'à payer des impôts.

J'ai donc lu et relu tous les forums qui se sont aventurés sur mon écran… surtout ceux écrits avec un accent de sincérité, et il y en a pas mal, histoire de me faire une petite culture horlogère…. (la culture c'est comme le confiture, moins on en a et plus on l'étale : axiome bien connu).

Du coup, j'ai acheté une Rolex, une "sub" comme vous dites dans les forums ! A la charmante vendeuse qui avait des vapeurs extatiques en caressant "ma montre", j'ai posé une question d'iconoclaste, totalement déplacées dans ce type de magasin (histoire de la faire revenir de ses émois voluptueux) :
"Quelle est la variation journalière ? + ou moins 10 s ?"
Complètement dégrisée, elle m'a répondu avec un léger pincement des lèvres :
"Monsieur, c'est une Rolex ! (çà je le savais déjà). Elle est très précise !"

Moi, "très précise", je ne sais pas ce que ça veut dire !!!! Alors histoire de la mettre un peu plus en colère (surtout qu'elle avait catégoriquement refusé de me faire un rabais sur cette montre), j'en rajoute une petite couche, et je luis ai demandé :
"Si elle varie de plus de 5 secondes par jour, je peux vous la ramener ?"
Elle, totalement déstabilisée devant un si gros malotru, me réplique, histoire de clore la discussion :
"De telles variations, ça n'est jamais arrivé chez nous !"

Mon but n'étant pas d'énerver cette charmante femme, mais d'acheter une montre qui me plaisait, j'ai payé ma "sub" et je suis parti avec.




Dix jours après, j'appelle ma charmante vendeuse, et lui annonce que la montre varie exactement de + 10 secondes par jour, et ce, tous les jours ! Je passe sur les autres détails et après 3 réglages, la montre avance toujours de 3 à 4 secondes par jour, et donc d'environ 2 minutes par mois.

Un peu déçu par Rolex, j'ai acheté une IWC "portugaise" à réserve de marche, me disant que cette fois, j'aurais une "montre précise" … Total, 8 à 10 secondes par jour !!!



Je vous fais grâce des détails, d'autant que je ne l'ai pas ramené chez le vendeur pour la faire régler.

Comme je ne voulais pas faire subir à ces deux montres (qui avaient fait faire une sacré cure d'amaigrissement à mon livret A), le même sort qu'à ma fidèle Tag, j'ai acheté sur Internet une Seiko de plongée automatique SKX 175 calibre 7s 26, histoire de pouvoir oser bouger la main gauche sans craindre d'endommager une de mes "Swiss Made", si délicates.



Les japonais, très pragmatiques, ont du se dire avec ce modèle :
"Puisqu'il est automatique, ce n'est pas la peine de lui mettre un mécanisme pour la remonter … Il suffit de la porter !!"
Le "remontoir" ne sert donc qu'à régler la montre (mais çà, je suppose que vous le savez tous).

Avec cet achat, je m'attendais au pire !!!

Quand je l'ai reçu, je me suis dit que pour le prix (243 €), je pouvais tenter l'ouverture du fonds vissé… Bon, pas de quoi s'extasier et pas de quoi avoir un orgasme en contemplant la mécanique. Même pour un béotien comme moi, çà sent un peu la "machine agricole !!! Quant à l'extérieur, j'ai été surpris (en bien) par la finition et le look.

Bon, si vous avez eu la patience de me supporter jusque là et s'il vous reste encore un peu de force pour réfléchir, vous devez vous dire, au fond de vous-même :
"Il est bien gentil, papy Mougeot, mais est-ce qu'il va encore nous barber longtemps avec ses guerres de 14 ???"

Donc prenant en pitié, vos pauvres esprits harassés, j'en arrive à la conclusion, en reprenant le titre de cet article :
"Tout çà pour dire, que cette Seiko, n'a pas varié de plus de 1 à 2 secondes par jour depuis trois mois, et que tantôt avançant, tantôt retardant, elle est ne s'est jamais hasardé au-delà de + ou – 10 secondes de l'heure juste.

Alors, en réponse sur vos commentaires sur ce concours de chronographie, oui, je crois que les "Suiches" ont du souci à ce faire !!!

Bonne soirée à tous

Papy Mougeot

PS :
Si quelqu'un peut m'indiquer comment on intercale une image sur ce site, je vous promet de vous joindre les photos de mes "Schwiss made"
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptySam 6 Déc - 18:55

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Tekken
Membre très actif
Tekken


Nombre de messages : 160
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptySam 6 Déc - 19:33

Papy Mougeot a écrit:

PS :
Si quelqu'un peut m'indiquer comment on intercale une image sur ce site, je vous promet de vous joindre les photos de mes "Schwiss made"

Tu trouveras ton bonheur ici.
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptySam 6 Déc - 19:57

Merci Papy Mougeot pour ce moment de détente écrit de façon très enlevé thumleft
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Papy Mougeot
Nouveau
Papy Mougeot


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/11/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyDim 7 Déc - 12:54

Merci à tous pour vos très gentilles appréciations sur mon très modeste texte...
Merci à Tekken pour sa réponse sur la méthode d'insertion d'image.
Je vais m'y mettre cet après midi. C'est que je suis un manuel besogneux, MOÔÔÔA !!!! Et toutes ces technologies modernes....

Cordialement
Papy Mougeot
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 6:44

Où ça en est ce concours de chronométrie ?
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 9:32

grosseiko a écrit:
Où ça en est ce concours de chronométrie ?

C'est vrai ça.

Le concours aurait lieu le 8 avril. Nous sommes le 22.

Les juges sont-ils toujours occupés à compter les millisecondes qui séparent le premier du seconde?
Revenir en haut Aller en bas
Tekken
Membre très actif
Tekken


Nombre de messages : 160
Age : 50
Date d'inscription : 19/01/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 10:37

La date du coucours c'est le 23 Mai comme indiqué dans le lien di-dessous :
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/medias/actualites/concours-international-chronometrie-2009-.html

Mais c'est pas tout! En fait, sur le site http://www.chronometrie2009.ch, dans le règlement, on apprend que les résultats ne seront proclamés que début 2010!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 11:32

Tekken a écrit:
La date du coucours c'est le 23 Mai comme indiqué dans le lien di-dessous :
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/medias/actualites/concours-international-chronometrie-2009-.html

Mais c'est pas tout! En fait, sur le site http://www.chronometrie2009.ch, dans le règlement, on apprend que les résultats ne seront proclamés que début 2010!

23 mai. Désolé, je ne sais pas pourquoi j'ai retenu que c'est le 8.
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 11:54

Tekken a écrit:
La date du coucours c'est le 23 Mai comme indiqué dans le lien di-dessous :
http://journal.hautehorlogerie.org/fr/medias/actualites/concours-international-chronometrie-2009-.html

Mais c'est pas tout! En fait, sur le site http://www.chronometrie2009.ch, dans le règlement, on apprend que les résultats ne seront proclamés que début 2010!

début 2010 ça laisse le temps d'écoulé vite fait le stock de montre dites "cher" Mr. Green

je plaisante bien sur, mais je suis curieux de voir le résultat Winolk
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)   Concours de Chronomètrie  : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet) - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 12:39

Et si un moteur noble etait un "Beau" moteur Incompréhensible Car concernant la precision est-il possible de battre Seiko et sa technologie SD?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
 
Concours de Chronomètrie : Et si un ETA 2824-2 se plaçait premier ? (Billet)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le concours de chronomètrie et les marques qui n'y sont pas (Billet)
» Billet: pourquoi l'ETA 2824 n'a-t-il pas connu plus d'évolution?
» Récit: Le premier prix de concours de chronométrie est décerné à... Zenith
» premier post, pour premier achat !
» premier achat sur ebay premier deboire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: