| Audemars Piguet & Serial | |
|
+7milwatch Pierre-Yves ROUX yala Beotien 1er Thomas marmotte 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marmotte Membre super actif
| Sujet: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 8:35 | |
| Bonjour a tous Voila je voulais savoir si il y a un moyen via le net pour savoir avec les serial si une audemar piguet est déclare voler ou non ? Car on me propose une Audemar Piguet royal Oak sans boite ni papier mais a très très très bon prix ... Alors j'ai un chti peut de doute ... S'est quasi la meme mais en dial blue je crois ... |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 9:27 | |
| C'est peut être con comme réponse mais as tu téléphoner chez AP France pour leur demander? Peut être ils pourrons te dire si elle est inscrite sur leurs fichier "montre volées". |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 9:43 | |
| Bah, volée ou pas, quelle importance. Le risque d'être retrouvée quand on est une montre volée est minime. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 10:47 | |
| Salut Beotien, Toujours très constructives tes remarques Porter une montre volée est juste une question de valeurs personnelles pas d'une question de légalité car comme tu le dis il n' y a quasi aucun risque de se faire prendre. |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 10:49 | |
| Telephoner chez AP me semble une tres bonne idée... Pour le prix faut voir, elle côte dans les 8000€. Si on te la propose à moins de 4000€ ça peut sembler louche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 11:36 | |
| exactement j ai deja telephoner a ap france..tu fax les numeros et ils te disent si ca colle avec le modele et si ca colle avec le num du mvmt.. Apres si elle est pas declarée volé chez eux.. il y a un site internet en suisse qui recense toute les montre volée..ils sont censé avoir une assez grosse base de donnée..j ai paumé l adresse mais je crois qu elle traine sur wt...
Y a pas moyen de bloker le troll beotien ?
Cordialement colonia |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 11:47 | |
| Colonia, J'aimerais avoir ton avis sur l'AP chrono. J'imagine qu'il est dithyrambique mais j'envisage doucement un achat et je voudrais me faire une idée au quotidien. Tu peux passer par MP si tu veux. |
|
| |
ROUX Membre Hyper actif
Nombre de messages : 594 Age : 64 Localisation : Orient breton Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 11:48 | |
| Béotien était il déjà tombé dans l'apologie de délits (vol, recel...?) Francis |
|
| |
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 12:01 | |
| Merci en effet je pense que je vais contacter AP France pour leurs demander. Par contre si la montre est un objet vole et que par exemple je veut lui faire une révision chez un horloger, il ne vérifie pas les serial ?
Car par exemple pour ma 16700 pour faire juste un polissage ils ont quand meme prix mon N° de serie sur la montre ?
Pour verif ou pour leur dossiers perso ?
Cordialement |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 12:04 | |
| Je pense que c'est juste une question de bonne foi. Si tu appelles AP et qu'ils te disent que tout est clean pas de soucis. Mais comme dit Yala si tu l'achètes 2000€ faut se méfier.
Dernière édition par le Dim 8 Jan 2006 - 14:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 12:08 | |
| Non quand meme pas S'est par un ami d'un ami d'un ami qui veut l'ech contre ma Pam 55 + des € Moi se qui me gene le plus s'est pas de boite et pas de papier j'aime pas tro sa mais bon pk pas ? La je part en Week end je vais voir sa de plus prés je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Sam 7 Jan 2006 - 20:01 | |
| bonsoir j'ai dejà appelé AP france pour une AP en platine que j'avais acheté une misère sur une brocante ( certains s'en souviennent peut être... ) ils sont très sympa et te confirment si oui ou non la montre est déclarée volée chez eux, + un petit CV de cette montre : année, etc... CELA DIT : ce n'est pas une garantie totale : la montre peut être répertoriée volée sur les fichiers police gendarmerie ss que AP le sache... une bonne garantie quand même : prendre les coordonnées de ton vendeur, avec copie de la pièce d'identité que tu pourras contrôler en original : au pire, ta bonne foi sera établie en cas de malheur... bien cdt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 10:09 | |
| voila le liend ont je parlais.. :
http://www.watchsearcher.com/page/index.html?lg=FR&
colonia |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16150 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 13:56 | |
| - marmotte a écrit:
- Voila je voulais savoir si il y a un moyen via le net pour savoir avec les serial si une audemar piguet est déclare voler ou non ?...
Se peut-il aussi que ce soit une copie, ce qui pourrait expliquer le prix proposé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 16:52 | |
| en ce cas le num du mvmt sera dif du num de la boite.
cordialement colonia |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 16:59 | |
| - Thomas a écrit:
- Salut Beotien,
Toujours très constructives tes remarques Porter une montre volée est juste une question de valeurs personnelles pas d'une question de légalité car comme tu le dis il n' y a quasi aucun risque de se faire prendre. le probleme est a mon sens d'acheter une montre volée sans le savoir |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 17:13 | |
| Le problème est une question basiquement morale. je n'avais pas relevé ce que Béotien a dit. L'idée de porter une montre volée me serait insupportable. On ne peut être indifférent à cette question, sinon c'est ouvrir la porte à n'importe quel comportement outrancièrement immoral. Proudhou ( né à Besançon) voulait que la propriété passat par le vol mais l'appropriation de biens volés est à mon avis un degré supplémentaire de délinquance par rapport à celui de porter une contrefaçon.
Non, non et non ! Sinterroger sur l'origine d'une montre n'est pas anormal, c'est la moindre des choses. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 17:32 | |
| Proudhon non l'anarchiste de besac ? Quand au remarque du beotien elles sont digne d'un pilier de bar... Colonia |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 18:34 | |
| - Citation :
- digne d'un pilier de bar...
Je te trouve bien sévère avec les gardiens d'une certaine tradition du bon vivre français. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 19:16 | |
| je suis d'accord avec Thomas. Maintenant, s'il y a eu meurtre pour subtilisation de l'objet, je trouve cela rajoute encore du piquant, non ? il faut faire les choses à fond hein ! _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 19:22 | |
| ça me rappelle le jour où j'ai trouvé une montre dans la rue,... avec l'avant bras encore attaché dessus. Du beau boulot, la section était nette, travail à la hache, je pense... Vous faites comment vous ? |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 19:26 | |
| bin, je rends le bras et je demande à garder la montre en juste récompense.
Sinon, tu amènes le bras aux objets trouvés et au bout de 366 jours il est à toi.
Et comme tu auras pris soin de garder la montre, quelque part indissociable du bras, hé bé elle est à toi également !
C'était une Oméga la montre ? _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 19:41 | |
| - Citation :
- ça me rappelle le jour où j'ai trouvé une montre dans la rue,... avec l'avant bras encore attaché dessus
Je me pose tout de même une question: Comment fais tu pour fixer le bras sur ton poignet??? |
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 19:48 | |
| J'avais pensé à une greffe...idéal pour porter plusieurs montres. Mais pas facile d'avoir un bon chirugien pour un travail de Kalité. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Audemars Piguet & Serial Dim 8 Jan 2006 - 19:51 | |
| Et puis pas de bras, pas d'Omega ... mais qui disait ça ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Audemars Piguet & Serial | |
|