| Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... Sam 7 Jan 2006 - 18:57 | |
| Bonjour à tous Je me suis enfin décidé à ouvrir un gousset que j'ai récupéré de mon père. Ma mère lui avait offert il y a une quinzaine d'année (acheté chez un buraliste de quartier). Il est de marque MYON (avec la mention Paris juste en dessous). Je ne veux pas en connaître la valeur mais je souhaiterai en connaitre un peu plus sur son calibre mécanique à remontage manuel. Elle est très précise malgré son grand âge et n'a reçu aucune espèce de révision. Voilà des photos valent mieux qu'un long discours même si je m'excuse d'avance de leur médiocre qualité (j'ai du mal à faire des macros avec mon apn ) Merci d'avance pour vos précieuses informations |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... Dim 8 Jan 2006 - 0:08 | |
| Le choc, j'imagine... Blague à part, on n'y voit goutte, et comme il n'y a que dans les films qu'on trouve des softs à déflouter-grossir réellement efficaces... |
|
| |
Enikarion Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... Dim 8 Jan 2006 - 0:10 | |
| |
|
| |
kaltan Pilier du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... Dim 8 Jan 2006 - 0:48 | |
| " ... juste une mise au point... "
rigolez pas, c'était interprété par Jackie QUARTZ: on n'est jamais déçu :cheers:
Alain |
|
| |
dwarfy Membre très actif
| |
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: gousset Dim 8 Jan 2006 - 6:09 | |
| Salut à tous il y a quelques jours que je n'étais pas passé et je constate que ça marche toujours bien...bravo concernant ce calibre c'est tout simplement un cupillard 10 1/2 lignes 233/60, calibre qui justement dans les années 60 a remplacé le 233, que l'on nommait, "la traction de l'horlogerie" Ce genre de gousset avec des mouvements de montre bracelets (5 1/4, 10 1/2, 11 1/2 lignes c'est fait couramment à cette époque Bonne journée et A+ jojo |
|
| |
kaltan Pilier du forum
| Sujet: Re: Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... Dim 8 Jan 2006 - 10:26 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions et tous ces jolis termes techniques pour lesquels je n'ai encore aucune définition Il semble difficile d'avoir d'autres images de ce calibre sur la toile mais à force de recherches je vais bien finir par en trouver. Merci encore |
|
| |
jojo Animateur
| Sujet: Re: Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... Dim 8 Jan 2006 - 11:13 | |
| Tiens je t'ai mis deux images ici car je suis trop cloche pour les mettre sur le forum... jojo www.ancienne-horlogerie.com/233/accueil.htm |
|
| |
nathalie Membre Actif
| Sujet: Re: Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... Dim 8 Jan 2006 - 11:33 | |
| |
|
| |
jojo Animateur
| Sujet: gousset Dim 8 Jan 2006 - 11:41 | |
| Merci Nathalie... tu donnes des cours ? |
|
| |
kaltan Pilier du forum
| Sujet: Re: Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... Dim 8 Jan 2006 - 12:44 | |
| suffit de mettre l'adresse de ton image entre les balises |
|
| |
nathalie Membre Actif
| |
| |
kaltan Pilier du forum
| Sujet: Re: Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... Dim 8 Jan 2006 - 15:06 | |
| il ya a pourtant l'aide du bandeau au dessus du message pour t'y aider |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... Dim 8 Jan 2006 - 15:14 | |
| Salut jojo pour insérer une image, Il faut l'héberger ( Photobucket par exemple) Il faut ensuite son adresse( clic droit , propriété et adresse RLR ( tout en bas) Aprés tu clique sur l'icone image au dessus du message quand tu l'écris et ça donne pour mon image ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... Dim 8 Jan 2006 - 15:58 | |
| ou encore, tu héberges chez http://www.tinypic.com/ 1= Upload , case "choisir le fichier" (aller chercher l'image sur ton disque dur) 2= Host Picture , pour ce forum, il suffit de faire un copier-coller de l'adresse de la troisième ligne, déjà au bon format,pour avoir ton image affichée: Inutile alors de passer par l'étape "insérer une image" du navigateur du forum pour rajouter les entêtes IMG, elles y sont déjà. (sur TZ, ce sera l'adresse au format TAG) et voilà... Alain |
|
| |
| Vous pouvez surement m'en dire plus sur ce gousset... | |
|