| Montre perpétuel automatique | |
|
+3rav6en GYROTOURBILLON razelbok 7 participants |
Auteur | Message |
---|
razelbok Membre Actif
Nombre de messages : 55 Localisation : Paris 18e Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 12:12 | |
| Bonjour à tous. Nouveau venu sur ce site (oui vous vous en doutez), je souhaite pour vous remercie pour vos échanges très instructifs sur ces mécaniques de précision. J'aurais une question: savez-vous s'il existe des montres à calendrier perpétuel et automatique. En fait, je cherche depuis pas mal de temps, et il semblerait que ca n'existe pas dans mon budget (1000e env.). Je cherche, je cherche et rien. Chaque jour je découvre de nouvelles marques toutes plus belles les unes que les autres. - JLC - blancpain - longines, piaget, superbes, possibilité d'avoir ce que je veux, mais pas dans mon budget - Fred Constant, Ebel, ulysse nardin, non plus - Hamilton ... jolies mais sans mes critères (perpétuel - auto - saphir - chrono ... et grille-pain aussi!!). J'ai l'impression qu'il n'y a que seiko qui en fait (syst. kinetic) mais elles ne me plaisent pas.
Docteur, vous avez une solution? Si vous aviez à choisir (oui je sais c'est à moi de la faire mais quand-même), vous préfèreriez auto ou perpet? ...
A bientôt Messieurs les passionnés, et merci encore pour tous vos conseils, passés, présents et à venir |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 12:21 | |
| ajoutes 500 € LONGINE MASTER COLLECTION Reference L2.673.4.78.5 http://www.2000watches.com/vshop/detail_default/productid_L2.673.4.78.5/index.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 12:23 | |
| - razelbok a écrit:
- Docteur, vous avez une solution?
Si vous aviez à choisir (oui je sais c'est à moi de la faire mais quand-même), vous préfèreriez auto ou perpet? ... - dans les 3/4000 €, tu peux trouver des union glashutte auto à calendrier perpétuel - en mécanique, manuel ou auto, tu ne trouveras pas de QP à 1000 € |
|
| |
rav6en Animateur
Nombre de messages : 1012 Age : 54 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 12:26 | |
| Gyro, il me semble que la Longines ne dispose que d'un quantième annuel et non perpétuel (7750 inside). |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 12:31 | |
| - rav6en a écrit:
- Gyro,
il me semble que la Longines ne dispose que d'un quantième annuel et non perpétuel (7750 inside). c'est pas un Q.P impossible d'avoir un grande complication a ce prix mais il y a date jour mois c'est deja pas mal Pour un Q.P il faut rajouter un ZERO a son chiffre |
|
| |
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 12:35 | |
| Et je pense sincerement qu'il recherche un Q.A je pense qu'il ne s'avait pas faire une difference entre un Q.A et Q.P en plus il a meme une phase de lune sur la Longine |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 12:36 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- rav6en a écrit:
- Gyro,
il me semble que la Longines ne dispose que d'un quantième annuel et non perpétuel (7750 inside). c'est pas un Q.P impossible d'avoir un grande complication a ce prix mais il y a date jour mois c'est deja pas mal Pour un Q.P il faut rajouter un ZERO a son chiffre ou en occas dans les 7000.. ahh le QP JLC........ Huggy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 13:05 | |
| le moins cher pour un QP automatique.
http://www.chrono24.com/fr/unionglashuette/1387914.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 13:11 | |
| - sissou a écrit:
- le moins cher pour un QP automatique.
http://www.chrono24.com/fr/unionglashuette/1387914.htm elle est assez vilaine le rond au milieu en bas a 6h pour la marque la couronne et je ne vois pas la petite aiguille du perpetuel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 13:51 | |
| Il y a 4 années (48 mois) sur le registre à 12H |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 14:25 | |
| - razelbok a écrit:
- Si vous aviez à choisir (oui je sais c'est à moi de la faire mais quand-même), vous préfèreriez auto ou perpet? ...
Quand je lis cette phrase, je crois comprendre que Razelbok (Bonjour et Bienvenue !) ne parle pas de Quantième Perpétuel. En effet, on n'oppose plutôt le remontage manuel à l'automatique... Où alors je n'ai rien compris (ce qui ne serait pas la 1re fois...) Nicolas |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Ven 10 Oct - 14:29 | |
| - Tokage a écrit:
- razelbok a écrit:
- ... vous préfèreriez auto ou perpet? ...
Quand je lis cette phrase, je crois comprendre que Razelbok (Bonjour et Bienvenue !) ne parle pas de Quantième Perpétuel. En effet, on n'oppose plutôt le remontage manuel à l'automatique... Je croyais que c'était "voiture ou prison"... |
|
| |
razelbok Membre Actif
Nombre de messages : 55 Localisation : Paris 18e Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Sam 11 Oct - 17:56 | |
| ouah, je suis impressionné. Tant de réponses et d'avis en si peu de temps!! Eh; les gars, je crois que vous êtes la communauté la plus réactive on the net!! Bravo, et surtout merci, je suis impressionné. J'ai pas pu vous répondre tout de suite, j'avais lancé une bouteille à la mer à la pause déjeuner du taff, et j'ai pas pu m'en OQP plus tôt Pour répondre à vos questions (ca m'a fait rire d'ailleurs de vous voir vous répondre entre vous sur ma question), alors: - non, je ne confondais pas QA et QP, c'est juste que j'aurais aimé avoir un QP, mais il faut croire que l'on ne peut pas tout avoir - pour la longines, je confirme que ca n'est "QUE" une QA. Mais c'est vrai qu'elle est sacrément belle, enfin je trouve - par rapport à voiture ou prison, en fait je ne les opposais pas forcément, c'est juste que dans mes critères, je me demandais ce qui était le mieux. Mais je pense que le côté auto. l'est tout de même plus, non? Sinon, un autre avis. DAns le même esprit, j'ai vu celle-là, un peu moins belle mais plus dans mon budget (La longines n'est pas à 1500 comme GYROTOURBILLON l'avait annoncé, mais plutôt 2200 env.): http://watchluxus.fr/marques/fra_da_rique_constant/persuasion/automatic_moonphase/fc_360m4p6 Qu'en pensez-vous? Et water resistant 30m, ca veut dire quoi réellement?
A bientôt les passionnés
Niko |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Sam 11 Oct - 18:02 | |
| - Citation :
- Et water resistant 30m, ca veut dire quoi réellement?
Tu peux te laver les mains en gardant la montre. Pas de baignade et surtout pas d'immersion. |
|
| |
razelbok Membre Actif
| Sujet: Re: Montre perpétuel automatique Sam 11 Oct - 21:59 | |
| merci pour cette réponse. Les autres, que pensez-vous des autres questions? Savez-vous si une des deux est quantième simple? que pensez-vous de la FC? |
|
| |
| Montre perpétuel automatique | |
|