| Les cadrans couleur chocolat ... | |
|
+24fred0666 tonton LE_STURM loupe à l'oeil Ogmios Irimi2 jakyssime clebar pmk hendpton simplicity PP3940 brunoruffey King of the camping Deniz GMT titi 94 jackyaudio ppp toutatis Per L'Onore jaeger92 alain2701 Guy 67 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16384 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 7:07 | |
| fleurissent chez certaines marques comme ici chez Louis Erard : Êtes-vous tentés ou non ? Est-ce à votre avis plus qu'un phénomène de mode passager comme les cadrans orange sur les plongeuses ou non ? _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 7:13 | |
| J'avoue trouver cela très sympa, mais, je pense que sur la durée, cela ne restera qu'un phénomène de mode.. Et de ce fait, l'ennui nous attend ...
Ma préférée, la speed chocolat ... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 7:31 | |
| - alain2701 a écrit:
- J'avoue trouver cela très sympa, mais, je pense que sur la durée, cela ne restera qu'un phénomène de mode..
Et de ce fait, l'ennui nous attend ...
Ma préférée, la speed chocolat ... je suis d'accord avec toi. J'avais flashé sur une Broad Arrow mais je n'ai pas passé le cap par peur de me lasser rapidement de cette montre. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Per L'Onore Membre Actif
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 7:43 | |
| Se lasser de ça??? Ou de ça??? Tant que ca reste dans l'évocation du Vintage et sur une tool watch, pas de risques que ca lasse. Par contre, si ca vient sur une montre habillée, là j'ai plus de doutes... Preuve d'une réinterpretation réussie du Vintage... Pam 36: Pam 198: |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 7:56 | |
| Cela fait plusieurs mois que je lorgne vers celle-ci sans arriver à me décider. Surtout car je l'ai vu sur la baie (dont la photo est extraite) et qu'en magasin je ne l'ai jamais vu. Et c'est quand même difficile d'acheter une montre sans l'avoir vue réellement. |
|
| |
ppp Animateur
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 8:40 | |
| Ahh cher Per l'Onore, ces feuilles d'Automne...36 et 198, quand ils veulent chez Panerai, ils savent faire Thanks for sharing |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 8:44 | |
| attention tout depends de la couleur du chocolat... (je parle pas du pourcentage de cacao.. .... : l'omega broad arrow est MA-GNI-FIQUE sur cette "photo" mais pour l'avoir vue en vrai...ben c'est : bof, trop foncé la panerai semble etre pile la bonne couleur, Erard un peu clair non?....donc oui j'aime assez, mais faut (comme toujours d'ailleurs) voir en vrai. je pense que ça restera une "niche" qui a son charme en fonction de style de la montre
Dernière édition par jackyaudio le Sam 11 Oct 2008 - 9:40, édité 1 fois |
|
| |
titi 94 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 535 Age : 56 Localisation : VERSAILLES Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 8:59 | |
| les cadrans "chocolat" ne sont pas ma tasse de thé. quelque soit le % de cacao... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4809 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Deniz Membre Hyper actif
Nombre de messages : 559 Age : 61 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Me donne faim tout cela ! Sam 11 Oct 2008 - 9:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 9:45 | |
| bravo la mise en scène, Deniz... la lunette tachy noire avec cadran marron.. a voir en vrai mais ça nous change de toutes les speed... noires Tag a eu le bon gout de faire lunette/tachy marron foncé (mieux assortie) mais l' aiguille orange ça fait montre a 2 balles... le cuir devrait etre plus fonçé (comme le magnifique de deniz)
Dernière édition par jackyaudio le Sam 11 Oct 2008 - 10:03, édité 1 fois |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 10:01 | |
| J'avoue que la Louis Erard en phase de Lune me plait bien, mais en version or rose. Quelqu'un connait les prix ?? |
|
| |
brunoruffey Membre super actif
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 10:11 | |
| |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 13:13 | |
| La nouvelle Aqua Terra "chocolat" en or rose est tout simplement sublime! Et puis le cadran chocolat se porte délicieusement bien avec un costume en lin beige. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 13:28 | |
| - jaeger92 a écrit:
- alain2701 a écrit:
- J'avoue trouver cela très sympa, mais, je pense que sur la durée, cela ne restera qu'un phénomène de mode..
Et de ce fait, l'ennui nous attend ...
Ma préférée, la speed chocolat ... je suis d'accord avec toi. J'avais flashé sur une Broad Arrow mais je n'ai pas passé le cap par peur de me lasser rapidement de cette montre.
j'suis pas très Omega , mais celle là j'adore et les cadrans chocolat confèrent une originalité que les autres cadrans n'ont pas, comme une certaine Villeret dont je me rappelle plus la référence -p'tèt ben la moonphase jour et date dasn un guichet , et le chrono monopousoir (ma préférée de Blancpain )- |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 13:39 | |
| La couleur des cadran Panerai c'est tabac il me semble. La couleur change énormément en fonction de l'éclarage, l'angle... Du coup ça passe du noir au morron, et ça donne cet esprit d'un cadran patiné par le temps. Les version chocolats de nombreuses marques sont souvent decevantes car elle sont franchement marrons, et ne suggèrent pas du tout l'aspect patiné d'un cadran. Elle sont plus une déclinaison en marron d'un modèle à l'origine noir. L'exemple typique pour moi c'est la speed. Une vieille speed dont le cadran a viré un peu au marron par endroit c'est très sympa. Mais la speed version chocolat me parait sans intérêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 14:35 | |
| - PP3940 a écrit:
- La nouvelle Aqua Terra "chocolat" en or rose est tout simplement sublime!
Et puis le cadran chocolat se porte délicieusement bien avec un costume en lin beige. ne parles-tu pas plutot de la broad arrow..? ceci dit je persiste et je signe :le cadran chocolat de la broad arrow avec les poussoirs et couronne or n'est pas le meme que celui de la speed pro chocolat.....je l'ai vu il est trés foncé (trop) |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 14:49 | |
| une petite Rolex... GMT Master 1675 |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 16:16 | |
| Dans la série multicolore, personne ne peut battre Nomos qui a sorti des modèles de toutes les couleurs (avec plus ou moins bon goût, il faut l'avouer). Pour coller au sujet, une Tetra 2 marron, pas la plus moche : Rien qu'avec la série limitée Super 30 on en prends plein la gueule http://www.clubnomos.de/super_30.htm |
|
| |
jakyssime Animateur
Nombre de messages : 1076 Age : 52 Localisation : Mont M'Art'r Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 17:13 | |
| Ma RoloChoko ... |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 21:25 | |
| - toutatis a écrit:
- Cela fait plusieurs mois que je lorgne vers celle-ci sans arriver à me décider. Surtout car je l'ai vu sur la baie (dont la photo est extraite) et qu'en magasin je ne l'ai jamais vu.
Et c'est quand même difficile d'acheter une montre sans l'avoir vue réellement.
Sur ce modèle, le compteur seconde à 9h est vraiment rédhibitoire amha. |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 21:27 | |
| - clebar a écrit:
- Rien qu'avec la série limitée Super 30 on en prends plein la gueule
http://www.clubnomos.de/super_30.htm Salut Clément, quel dommage ! on est vraiment très très loin de l'esprit Bauhaus ("form follows function"). Là c'est plutôt la forme qui reprend le pouvoir...
Dernière édition par Irimi2 le Sam 11 Oct 2008 - 21:31, édité 1 fois |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 21:28 | |
| J'aime bien mais ce n'est pas facile à accorder je trouve... c'est un "plus" pour mettre de temps en temps mais je pense qu'en la mettant tous les jours, on se lasse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les cadrans couleur chocolat ... Sam 11 Oct 2008 - 21:35 | |
| A voir au cas par cas. J'en ai vu des magnifiques et d'autres qui ne sont qu'un coloriage banal et sans grâce. Les magnifiques sont souvent des anciennes, il faut l'avouer. La Longines de Per l'Onore est waouh!!! Ensuite, la couleur ne fait pas tout. La qualité du cadran, sa façon de prendre la lumière, sa texture même sont partie prenante de l'impression. Å |
|
| |
| Les cadrans couleur chocolat ... | |
|