| Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) | |
|
+278Got' Perdu chichoi347 crossman3490 omafam Kerangaro Pile Jissay proto*bruno Le Güi dr.troy Lio7 gdp.rolex Benjpie zzzolive Clem Da64 wr Mike.C ftdm2010 sopal1 alexis95 isunny florian92 challenger_fr Jean_Phi archie BlD'S balibalo Rolex Mania Fabdev Scrub Omegaman Gibson Le Belge -Laurent- ///AMG JulesWinfields ft1000mp WatchAddicted floflo dustoff joe05 tomducat francois77 LeSeb jeanchris2B Th-B lynx25 Renard firmin remy#3 naxos nicolas21000 ribo cc75 dems Hadrien* Milannimes rotorvator Feyd Tyo naggue Bouss PierreQuiRoule Läderlappen zorro74 Evil_OOb Schmolduck Oxymore julien laurent AxelM deninou omman Jean-Baptiste youyou-35 Crow Piotr65 Manitou fan babky Etarcos jb31700 captain windsor christmike Eric67 ludix minosman tirano66 Psycho_Pat bastien ma Pelf StrikeEagle dzef Moogri tibul aurelhild Alfaborg alexxxz Trum pastak Aestyle Hemdale oliver Henri Perron Zorba06 nam dada69 RobinH xophe De Fonk genghiskhan fiwa laurent42 _DAVID_ tatuaje dcm890 jfab Bozaware fulcanelli pse koh_blaze richardo5 paflechien33 Raphaël_CH gg63000 lithium Krogort zoulou6 Ezeckiel ah1963 GREGO-ITALO Sym cldale cedriclekine radiomir cub PA19 cedric79 Gem4579 psykup Shanks cesar Sevenless 3.8 automobilia oyfkhg plainpalais bhao Aiôn georges zaslavsky olivierM loule riper côme hippocrate1993 marinou Toorop luc IV Automatik tonyz poumpompidou Vasilevitz 964C4 patachon jlm dacha roque basse SylSS cedlabomb BEN007 grosseiko brugeron Bender samir590000 Cafetao DoudouSa Kooskoos Guil@69 Tomtom81 antoine59 BRxavier bimboum Kowalski rogerw650 JC 977 sitbull lailier jaeger92 anony il_drago Noma lolo4529 JC3F75 laphroaig007 vasco64 neuf75 chrisdeparis ESE 2A Kalixt Nicolas B Breitlex Fokker III Pierre-Yves evh5150 ana_bidi xav69 kiwijoony zorglub007 cristok radial texasjr bichão Ianis_117 Grimnir Fanfy parigot91 jlg2 shaman Truz thomasm Nop willow jackyaudio Clergerie michelro67 omochoheuer Liu King of the camping gnaat colt Bob le bricoleur jefferson fredched speedy57 magnus eisengrim pwarfy rod martial ticdoctac BFL icq titof70 stancaiman steyr The Ghit Rescht BR0392_phantom pleh57 axwell86 Dino Poissounet76 grosbill Ogmios LE_STURM Maset Sotapanna alrov dedune jwhy FGB atchoum Willspr TICTALCOOLIQUE cedipro wiltzois GMT Masteur907 simplicity toutatis fdm44 zizou73 km'rol leopold LordTyranus Benoit C bertou Did666 Pellaton 282 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Sam 9 Jan 2010 - 16:51 | |
| Alors dans l'ordre :
Mon anesthésiste une Breitling, Chrono superocéan.
Mon chirurgien une B & R, Instrument BR01-92 Carbon.
Mon pharmacien une Rolex, une Daytona or bracelet cuir. |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| |
| |
Noma Nouveau
Nombre de messages : 15 Localisation : Grand Cayman Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Sam 9 Jan 2010 - 18:40 | |
| Ben, c'est vrai que les apparences peuvent être trompeuses : ma Clio va fêter ses 10ans au mois d'août, mais sous ma manche se cache souvent cette petite PP (voir avatar)... Sinon mon dentiste s'est offert pour ses 50ans une Longines Evidenza plutôt sympa... comme en plus il a une collec' de tintinophile partout dans le cabinet, c'est un (presque) un plaisir d'y aller! |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Sam 9 Jan 2010 - 18:48 | |
| Bossant dans une banque avec gestion de grosses fortunes, je suis... très bien servi:
Daytona Submariner Jlc Baume Panerai ...
Toujours un plaisir de voir les clients..enfin leur poignet :d |
|
| |
anony Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Sam 9 Jan 2010 - 20:07 | |
| Mon client a une BRM, un autre une cartier, puis un autre sub, puis hier je suis allé acheté des cigares et le caviste avait une datejust or acier sur jubilé! .... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Sam 9 Jan 2010 - 22:13 | |
| je suis impressionné par certains témoignages vous avez des yeux bioniques ou quoi ? pour moi c'est .. toujours quedalle autour de moi , ah si ma femme une dj or gris |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Sam 9 Jan 2010 - 22:16 | |
| tu as pas le virus de guetter les poignets de tes interlocuteurs ?? ce doux moment où la manche de la chemise se relève doucement, dévoilant la courbe d'une corne, le galbe d'un plexy, la sensualité d'une couronne, l'excitation de voir une marque connue, la satisfaction de voir un passionné, la passion dans les yeux de votre interlocuteur (/trice..mais rare, dommage), le... ahhhhh, j'ai chaud tout partout.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
lailier Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 34 Localisation : lille Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 10 Jan 2010 - 19:42 | |
| Je vois très rarement de belles montres, pourtant je regarde souvent le poignet des gens Mon voisin dans l'avion avait une hublot big bang magnifique Il y a aussi un de mes kholeur en physique au lycée qui a une navitimer |
|
| |
sitbull Animateur
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 10 Jan 2010 - 21:50 | |
| eh bien pour moi, travaillant dans l'automobile uniquement une bulgari a
signaler.
par contre mon précèdent boss arborait une festina et peu de temps après
mon entrée chez lui son fils de 17 ans a bloquer sur ma GMTC sans
toutefois rien me dire. Au retour de vacance suivante, je vois autour de
son poignet une rutilante Tag Heuer Carrera chrono et la il m'avoue que
son fils ne fait que lui parler de ma montre ce qui la poussé a franchir le
pas.
A partir de ce jour, il avait un autre regard sur moi.
Comme quoi une Rolex c'est utile !!!! |
|
| |
Ianis_117 Membre super actif
Nombre de messages : 324 Age : 32 Localisation : Le Sentier (VD) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Lun 11 Jan 2010 - 18:43 | |
| - sitbull a écrit:
- A partir de ce jour, il avait un autre regard sur moi.
Comme quoi une Rolex c'est utile !!!! Un regard du genre "lui je le paye bien trop!" ? |
|
| |
sitbull Animateur
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 17 Jan 2010 - 15:45 | |
| première fois que j'ai réellement quelque chose à dire sur ce post , vendredi vu deux rolex lors d'une réunion taf : une 16610 de 1996 et une date just ainsi qu'une tissot colorée quartz je crois ... la plus belle c'était ma 1680 evidemment |
|
| |
JC 977 Membre très actif
Nombre de messages : 283 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 17 Jan 2010 - 16:11 | |
| L'autre jour je discute avec un fournisseur qui me, fournit des produits importé de Chine. je regarde sa montre et lui dis" Belle portugaise..." Son regard s'illumine j'avais reconnu son chrono à aiguilles bleues , sur fond blanc. Une très belle et vraie pour l'occasion, IWC. Nous discutons montres, il me fait par de son amour pour la Milgauss, mais me dit que c'est ( encore) un peu cher. Pendant qu'il me parlait je me disais que j'aurais du discuter bien mieux mieux les prix... |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
JC 977 Membre très actif
Nombre de messages : 283 Age : 64 Localisation : France Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 24 Jan 2010 - 13:11 | |
| - rogerw650 a écrit:
- JC 977 a écrit:
- L'autre jour je discute avec un fournisseur qui me, fournit des produits importé de Chine.
je regarde sa montre et lui dis" Belle portugaise..." Son regard s'illumine j'avais reconnu son chrono à aiguilles bleues , sur fond blanc. Une très belle et vraie pour l'occasion, IWC. Nous discutons montres, il me fait par de son amour pour la Milgauss, mais me dit que c'est ( encore) un peu cher. Pendant qu'il me parlait je me disais que j'aurais du discuter bien mieux mieux les prix... C'est quand même agréable de tomber (et c'est pas si fréquent...) sur des gens avec qui on bosse et qui aiment les montres... le prix que tu payes ses produits n'entre pas en ligne de compte. Il met l'argent dans ses montres, tu le voit, il le met dans une baraque de ouf, tu le voit pas, il le met dans les p... tu le voit pas non plus. ...Il est clair que c'est très agréable, et c'est plus un trait d'humour qu'une vraie volonté de discuter encore plus les prix qu'il me propose. A ce sujet (les montres) j'organisais une convention jeudi et vendredi dernier, et l'un des exposants portait un chrono (encore ) Potugaise de chez IWC, mais cette fois ci avec rserve de marche de 7 jours date et en or... Il va sans dire que nous avons discuté montres... |
|
| |
Kowalski Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 24 Jan 2010 - 13:20 | |
| Moi je suis étonné de voir le nombre de jeunes filles (pour ne pas cataloguer 16ème Neuilly, etc) qui ont toutes le même style vestimentaire et toutes la même Rolex (DJ acier en général, voire quelques sub) |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 24 Jan 2010 - 13:34 | |
| - Kowalski a écrit:
- Moi je suis étonné de voir le nombre de jeunes filles (pour ne pas cataloguer 16ème Neuilly, etc) qui ont toutes le même style vestimentaire et toutes la même Rolex (DJ acier en général, voire quelques sub)
Oui j'ai remarqué cela également. Mais j'ai des doutes sur l'origine de la montre, soit celle de papa qu'elle a piqué dans la boite à montre ou alors une bonne copie... |
|
| |
Kowalski Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 24 Jan 2010 - 13:47 | |
| Je ne pense pas que ce soit du faux; en général c'est la panoplie complète (blackberry, sac vuitton et rolex).
Offerte pour les 18 ou 20 ans... |
|
| |
bimboum Membre super actif
Nombre de messages : 368 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/12/2008
| |
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 31 Jan 2010 - 17:43 | |
| Je suis d'accord sur le fait que l'on voit bcp de rolex acier type DJ aux poignets des jeunes femmes des beaux quartiers. Comme dirait l'autre c'est la génération "bling bling" et il y a aucun intérêt horloger derrière cela. En général ce sont des vraies, je pense, mais j'ai vu aussi des fausses rolex (putôt des mauvaises copies d'ailleurs) alors que le reste de la panoplie semblait parfaite.
Le top de ce que j'ai vu à des poignet féminins : Reverso AP royal oak Luminor (PAM 112 ?) Chanel ceramique J12 Submariner Rolex or rose (DJ ?) J'avais vu mieux que cela.
Alors que côté poignets masculins le top de ce que j'ai vu autour de moi depuis qques années : PP World Time or rose (le top du top) PP Nautilus AP Edward Piguet or rose (heure minute seconde date) Daytona or blanc Daytona zenith Girard-P WW.TC - Financial, Chronographe Gerald Genta bi-retro titane Reverso GT Reverso grand sport Master control date Breitling Navitimer, breitling chronomat Bentley for Breitling Mille Miglia Gran Turismo XL Cartier Roadster (non chrono) IWC portugaise chrono Breguet XX F Muller Casablanca Automatic PVD AP royal oak offshore PAM en bagaille (PAM 111, 183, 243)
Et bien sûr, des tonnes de GMT, explorer II & submariner |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 31 Jan 2010 - 17:53 | |
| - jaeger92 a écrit:
- tu as pas le virus de guetter les poignets de tes interlocuteurs ?? ce doux moment où la manche de la chemise se relève doucement, dévoilant la courbe d'une corne, le galbe d'un plexy, la sensualité d'une couronne, l'excitation de voir une marque connue, la satisfaction de voir un passionné, la passion dans les yeux de votre interlocuteur (/trice..mais rare, dommage), le...
ahhhhh, j'ai chaud tout partout.. Même sentiment de prédateur, repérer le modèle surtout quand il est inhabituel... mais rarement l'occasion d'aborder ce sujet avec l'intéressé quand c'est un client : la peur de mettre mal à l'aise, quand la montre est vraiment cher. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 31 Jan 2010 - 18:10 | |
| - BRxavier a écrit:
- Je suis d'accord sur le fait que l'on voit bcp de rolex acier type DJ aux poignets des jeunes femmes des beaux quartiers.
Comme dirait l'autre c'est la génération "bling bling" et il y a aucun intérêt horloger derrière cela. En général ce sont des vraies, je pense, mais j'ai vu aussi des fausses rolex (putôt des mauvaises copies d'ailleurs) alors que le reste de la panoplie semblait parfaite.
Le top de ce que j'ai vu à des poignet féminins : Reverso AP royal oak Luminor (PAM 112 ?) Chanel ceramique J12 Submariner Rolex or rose (DJ ?) J'avais vu mieux que cela.
Alors que côté poignets masculins le top de ce que j'ai vu autour de moi depuis qques années : PP World Time or rose (le top du top) PP Nautilus AP Edward Piguet or rose (heure minute seconde date) Daytona or blanc Daytona zenith Girard-P WW.TC - Financial, Chronographe Gerald Genta bi-retro titane Reverso GT Reverso grand sport Master control date Breitling Navitimer, breitling chronomat Bentley for Breitling Mille Miglia Gran Turismo XL Cartier Roadster (non chrono) IWC portugaise chrono Breguet XX F Muller Casablanca Automatic PVD AP royal oak offshore PAM en bagaille (PAM 111, 183, 243)
Et bien sûr, des tonnes de GMT, explorer II & submariner impressionnant ton descripitf ... et ce sur plusieurs années waou ... t'as pas les ref exactes avec les années de prod et les prix public de l'époque aussi et sinon les tonnes de rolex tu dirais quoi exactement : 1 tonne , trois tonnes, plus .. en nombres de montres tu l'estimes à combien exactement ? non parce que nous ici on aime bien la précision des chiffres ... j'imagine que la collection de montres d'un grand amateur d'horlogerie comme toi doit être en corrélation directe avec son acuité visuelle |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 31 Jan 2010 - 18:40 | |
| [quote="km'rol"] - BRxavier a écrit:
impressionnant ton descripitf ... et ce sur plusieurs années waou ... t'as pas les ref exactes avec les années de prod et les prix public de l'époque aussi
et sinon les tonnes de rolex tu dirais quoi exactement : 1 tonne , trois tonnes, plus .. en nombres de montres tu l'estimes à combien exactement ? non parce que nous ici on aime bien la précision des chiffres ...
j'imagine que la collection de montres d'un grand amateur d'horlogerie comme toi doit être en corrélation directe avec son acuité visuelle La plupart des premiers modèles cités sont les montres de collègues de bureau (des "chefs" principalement dont un est un passionné de montre, un autre collègue pour la Gérald Genta, modèle rare). Les autres correspondent à des modèles que j'ai remarqué dans des réunions à l'extérieur ou dans l'avion, sur plusieurs années, mais ce sont des modèles qui m'ont marqués. Bien sûr, quand je dis des tonnes, l'expression est exagérée et je suis désolé si elle t'a choquée : je dirais donc de nombreuses fois (entre 4 et 8 fois pour les GMT et submariner). Ma "collection" est très pauvre à côté de cette liste . Désolé encore si cette liste t'est apparue comme une exagération ou un pur délire ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 31 Jan 2010 - 18:57 | |
| |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) Dim 31 Jan 2010 - 19:20 | |
| Oui, c'est vrai que j'exagère surement sur le nombre de Rolex que j'ai vu dans mon entourage professionnel, j'ai d'ailleurs aussi vu souvent des PAM et des reversos.
Pour ce qui est de la mémoire, c'est pas sur que je me souvienne exactement de tout, mais quand ton voisin de réunion a eu une PP World Time en or rose (ce qui m'est arrivé une seule fois et je souviens encore de la réunion), c'est qque chose qui marque !
La Girard-Perregaux WW.TC - Financial, Chronographe, (pas sûr que c'était ce modèle là précis, ce qui est sûr c'est que c'était une Girard-Perregaux chrono avec heures du monde et couronne à 9h) c'était dans l'avion vendredi dernier : je n'avais jamais vu ce modèle en vrai et je dois dire qu'il est vraiment impressionnant. Le cadran est vraiment très beau. Je me suis tordu le cou pendant tout le vol pour pouvoir admirer ce beau cadran. La boucle était déployant car le porteur a réajusté la longueur du bracelet en croco noir avant l'atterrissage... |
|
| |
| Et quand vous regardez autour de vous... (tome 1) | |
|