| la montre des pilotes de ligne? | |
|
+75Goldmund bluberry78 aillouil jepp BenoÅ2 dali SkyWeb fred-tictac Symsym518 patou1966 Asfrag Victor D. Spitfire jamesboub francoisb flyingstef rolex1 beaver34 Mister N Milannimes fatamorgana dustoff Gibson Omegaman OpOw speedbird007 serrano balibalo Le Güi JiB bugs52 arnaudpl safir fatbib Sudosden Sh petit suisse stephaneduciel ntr tactic! Swisslover Pascal Jerry fp57 Jerem stancaiman cedricmtpl FredV Himal mat31 dav67 Thyrneill niema68 Dynamo Boogie fred0666 Franceallemagne lor_ent ftikai Quetsch manhatan magnus eisengrim kaktus rod jaeger92 yoli grosbill Poissounet76 Ch-B Brice Bling Theo km'rol pierre37 Did666 oneciphore 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Omegaman Puits de connaissances
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Ven 20 Juin - 5:12 | |
| - dali a écrit:
Une Patek ou une Pastek ? Elle a tout de même une drôle de gueule cette Patek... Pourquoi ? Ce n'est pas une vraie ? |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Ven 20 Juin - 5:59 | |
| - Omegaman a écrit:
Pourquoi ? Ce n'est pas une vraie ? Probable... Comme la Speed de Stana Katic dans Castle... |
|
| |
jepp Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 58 Localisation : oise Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Sam 21 Juin - 0:16 | |
| experience de pilote en ligne et en aviation d'affaire: 90 pourcent de montres non mecanique....pas mal de citizen eco drive, de pseudo montre militaire a quartz.....tres peu de breitling sauf quelques colector, un peu plus de rolex sub et gmt, les panerai croisé se compte sur lesd oigts d´une main.... Bref, malgres des salaires plutot correcte, mes collegues n'ont pas la fibre horlogere, ( la montre mecanique c'est plutot un plaisir intelectuelle, et ce sont des techniciens tres tres pragmatiques)... Certain pilotes militaires europeen ont parfois profités de prix sur des modeles exclusif, qu'ils ont achetés parceque la montre avait le logo de l'escadron, mais on sent bien que c'est la seule raison.
|
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Dim 22 Juin - 22:02 | |
| deux amis pilotes de lignes
l'un avec chopard XL mille miglia chrono et IWC portugaise chrono
l'autre avec une Breitling Chronospace automatique, modèle que je ne connaissais pas, et que j'avoue préférer à la navitimer... |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Lun 23 Juin - 22:55 | |
| - bugs52 a écrit:
- En attendant, voilà ce que porte le pilote du Rafale 30 000H.......
Effectivement, elle a la caractéristique principale d'une montre de pilote: la lisibilité....
Photo "pub". Va mettre un gant la dessous... Le cas échéant la taille du boitier ainsi que sa forme sont ultra pénibles pour être "calés" entre ta manche de combi et des gants de vol. |
|
| |
Asfrag Animateur Chevronné
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Lun 23 Juin - 23:42 | |
| Connaissant le pilote sur cette photo, je confirme qu'il la porte bien en vol ;-) |
|
| |
JiB Membre Hyper actif
Nombre de messages : 664 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Mar 24 Juin - 1:53 | |
| Ok.
Beaucoup d'éléments de réponses à la question d'origine se trouvent dans le lien suivant: http://forums.watchuseek.com/f7/timepieces-cockpit-pics-thread-459982.html |
|
| |
jepp Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 58 Localisation : oise Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Ven 27 Juin - 2:23 | |
| |
|
| |
bluberry78 Membre très actif
Nombre de messages : 151 Age : 45 Localisation : montigny le bretonneux Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Ven 27 Juin - 4:14 | |
| Toi aussi jepp tu a une fille qui ce demande pourquoi papa il porte des montre et pas de bracelet. fait attention il ce multiplis très vite ces élastiques je bronze plus des poignets Belle photo en tous cas |
|
| |
Goldmund Membre Actif
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Mar 20 Jan - 2:48 | |
| porter chez Netjets une montre prévue pour les plongées abyssales... ... heureusement qu'ils n'y comprennent rien en horlogerie à Cascais, ils pourraient te reprocher ton mauvais esprit....!!!.... |
|
| |
bugs52 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| |
| |
vydoll Membre Actif
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Mar 20 Jan - 5:55 | |
| Est-ce que les pilotes utilisent encore leur montre comme un outil? Je ne pense pas, ce qui amène forcément les poignets volants à se diversifier Mon père, ancien pilote a utilisé sa Breitling Navitimer (1968) pendant quasiment toute sa carrière (aviation privée et évasan). Elle en a gardé quelques stigmates |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| |
| |
Nombre de messages : 467 Localisation : Région Parisienne Sud Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Mar 20 Jan - 10:54 | |
| Sympa comme trapanelle.... comme montre aussi...!!! |
|
| |
jepp Membre très actif
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Mar 20 Jan - 11:38 | |
| nouvelle trapanelle....Meme montre....L'ancienne etait un Citation xls....La nouvelle porte un string |
|
| |
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Mar 20 Jan - 21:53 | |
| Le cendrier de l ancienne etait plein? !!! |
|
| |
swisspilot Membre super actif
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Mer 21 Jan - 5:27 | |
| J'ai bossé 4 ans comme steward dans une compagnie pourtant suisse "made"... et quelle déception! Je m'attendais à la complication flyback à toutes les sauces. J'ai vu au mieux des Breitling, une fois une daytona, that's all! C'est assez étonnant vu le niveau de salaire. Peut-être préfèrent-ils laisser leurs toquantes de valeur à la banque en cas de crash... |
|
| |
swisspilot Membre super actif
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Mer 21 Jan - 5:28 | |
| J'ai bossé 4 ans comme steward dans une compagnie pourtant suisse "made"... et quelle déception! Je m'attendais à la complication flyback à toutes les sauces. J'ai vu au mieux des Breitling, une fois une daytona, that's all! C'est assez étonnant vu le niveau de salaire. Peut-être préfèrent-ils laisser leurs toquantes de valeur à la banque en cas de crash... |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15836 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: la montre des pilotes de ligne? Jeu 22 Jan - 10:25 | |
| et les trains ça compte ligne de métro ligne de rer ligne de train |
|
| |
| la montre des pilotes de ligne? | |
|