FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il fallait bien avoir une morale , non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Il fallait bien avoir une morale , non ? Empty
MessageSujet: Il fallait bien avoir une morale , non ?   Il fallait bien avoir une morale , non ? Empty15/10/08, 08:12 pm

Bonjour

Dites-moi Berthier ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de rat crevé dans le tiroir du bureau du président ? Oui, bien sur j'avais remarqué que ça puait plus que d'habitude dans son bureau mais vous savez ce type a une haleine épouvantable depuis que je le connais. Il avait même fait s'évanouir une secouriste avec laquelle il faisait un exercice de réanimation, juste pour l'exemple. Il lui avait soufflé dans la bouche et la pauvresse avait rendu tout son repas en plein visage du président ... Non Berthier ! on ne me l'a pas raconté ! J'y étais , c'était ignoble !!! La secouriste ? Mais c'était mademoiselle Jeanne ! Elle a mis des mois avant de reparler. On ne pouvait la laisser au secrétariat du président... Il voulait l'embrasser dès qu'il la voyait en souvenir de cette réanimation qui l'avait excité. Oui Berthier, elle est avec moi depuis ce jour là.

Bon, toujours est-il que je ne sais pas ce que c'est que cette histoire de rat mort... Le président avait changé ses fauteuils en cuir et tout le monde a crû que c'était l'odeur des tanins qui se répandaient ... Le président avait même décidé que ça devait embaumer tout l'étage et franchement, on a respiré cette odeur pendant 3 semaines en pensant que c'était un mélange de son haleine et de ses fauteuils, mais si c'était un rat crevé évidemment, c'est différent.

Ca me rappelle ce fromager à coté de chez moi qui vendait toujours ses fromages malgré la disparition de sa femme. Elle était tombée dans la cave et était coincée entre les marches et un habitacle... Elle y a pourri et pendant 6 mois, la clientèle se précipitait pour acheter ses fromages affinés qui sentaient si fort. Quand le cadavre fut sec, le fromager perdit la moitié de ses clients.

Mais non Berthier, ce n'est pas horrible ! c'est la vie ! Tenez, là, en ce moment vous apercevez ce sous-main en vieux cuir sur mon bureau et vous vous dites qu'il sent bon la cire , hein Berthier ? Et bien c'est une erreur ! Mon chat est malade et j'ai du lui mettre un suppositoire à l'eucalyptus. Et oui, Berthier, ce n'est même pas un bonbon que je suis en train de manger qui produit ce parfum, c'est le cul de mon chat ...

Tout est bidon mon petit Berthier ... Les odeurs de fleurs des champs dans le métro, la lavande dans l'ascenceur et la marée dans les chiottes ... Tout ça masque autre chose et c'est dans nos têtes que se font les mélanges, les associations...

Tenez, sentez mes doigts Berthier ! Non ! N'ayez pas ce mouvement de recul ! C'est juste la croute du Munster ... Ca a les mêmes composants chimiques que la transpiration des pieds . Vous savez Berthier, le luxe aussi parfois est en trompe nez... Regardez ! Vous croyez que je porte une montre haut de gamme ? Et bien , non Berthier , c'est une contrefaçon et elle n'a même pas d'odeur. C'est tout le danger ... C'est comme le reste, si on se laisse berner, si on y croit ... on se fait avoir et on accepte de cotoyer le pire. Il fallait bien avoir une morale , non ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Il fallait bien avoir une morale , non ? Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien avoir une morale , non ?   Il fallait bien avoir une morale , non ? Empty15/10/08, 08:18 pm

du pur délire , Il fallait bien avoir une morale , non ? Blunt_gi j'adooooooooooooooooore;
c'est du vécu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
oneciphore
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/09/2008

Il fallait bien avoir une morale , non ? Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien avoir une morale , non ?   Il fallait bien avoir une morale , non ? Empty15/10/08, 08:37 pm

simplicity a écrit:
du pur délire

Ne serait ce simplement que le miracle ( ge) de l'internet ? ......

Il fallait bien avoir une morale , non ? Balzac11
Revenir en haut Aller en bas
popopoil
Membre très actif



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 02/10/2008

Il fallait bien avoir une morale , non ? Empty
MessageSujet: Re: Il fallait bien avoir une morale , non ?   Il fallait bien avoir une morale , non ? Empty15/10/08, 08:46 pm

oneciphore a écrit:
simplicity a écrit:
du pur délire

Ne serait ce simplement que le miracle ( ge) de l'internet ? ......

Il fallait bien avoir une morale , non ? Balzac11

Très honoré !
Revenir en haut Aller en bas
 
Il fallait bien avoir une morale , non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il fallait bien que ça arrive
» Il fallait bien partager ... !
» De la bonne morale
» Ebay et la protection de la bonne morale commerciale
» Actu:Pourquoi les montres suisses se vendent bien en Chine et moins bien aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: