Bonjour
Je suis totalemnt démoralisé, je passais tout à l'heure dans une rue de Paris, une de ces rues avec des vitrines comportant de grands miroirs sur les cotés. Machinalement, j'ai regardé la vitine et je me suis vu passer. Il y avait juste devant moi, une jeune femme très belle mais alors très très belle ... Moi aussi , j'étais très beau !
Il faut dire que j'ai perdu du poids, j'ai changé de coiffure et je ne m'habille plus pareil . C'est fou, je me suis même trouvé sympathique au premier abord. J'ai fait demi tour et suis revenu sur mes pas... Le plus dingue est que l'on ne s'est pas reconnus mon reflet et moi.
On se regardait de près, droit dans les yeux quand après 30 secondes, mon reflet s'est éloigné. Moi , j'étais statique mais mon reflet est parti ! Oui , parti ! Je me suis mis à regarder de plus près, je me suis même cogné dans la vitrine et mon reflet est revenu, il avait changé entre temps. Il avait les yeux bridés et riait en me regardant.
Une vieille dame qui arrivait à coté de moi, n'avait pas de reflet ! Oui ! Aucun reflet pour elle ! Elle s'est approchée et m'a dit "C'est amusant n'est-ce pas ? C'est une vidéo, une image hologramme, c'est bien fait ... Ca remplace vos vêtements et garde votre tête dans le personnage, ça change toutes les 30 secondes. Vous voyez ce Chinois n'a pas attendu assez longtemps. Moi, je viens me voir chaque jour, le système me présente avec 30 ans de moins. Il m'a présentée en bikini cet été... Les garçons sifflaient."
Je suis déçu. Sur l'image j'avais une Rolex, des Weston, un costume classe et je mesurais 1,85 mètre...Je suis reparti. La vieile dame m'a ratrappé. Elle m'a dit deux ou trois choses " Vous savez, ce reflet n'est qu'une apparence, ce que voient les gens qui ne savent pas aller plus loin. Au début , quand on passe , on a l'impression que ce serait tellement différent si on avait un autre aspect et puis quand comme moi, on est à la fin de sa vie, on sait ... On sait que seuls ceux qui vous ont mérité vous ont réellement possédé un peu. Les autres, n'ont été que des reflets furtifs...Rien d'important"
Bon, pour le titre, c'est juste pour fidéliser mon ami Google ...