FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)

Aller en bas 
+33
pmk
Maset
HenriM
lor_ent
Bourgeois
Arno
Phil10
Hades7
Tomass
Mister N
narf
osswald
dcdream
rougespringer91
PP3940
Sotapanna
ZEN
Ezeckiel
Jason Spring
cumcum69
Jean Patrick
lameugne
Austin
km'rol
bobby_bobby
bones
toinou-33
fred0666
hippone
thomasm
Spiff
michelro67
Willspr
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 17:44

il joue au "gentil couillon tout jeune" dans son courrier.

te laisse pas attendrir, lui lâche pas la grappe et continue l'ensemble des diverses procédures qui te sont ouvertes (plus menace de dénonciation du commerce de contrefaçon à swatch group évidemment)

ne renvois surtout pas la montre avant 10 jours après avoir reçu l'intégralité de ton blé: cette montre est la preuve de l'escroquerie et de la contrefaçon.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 17:52

Tres tres naif comme vendeur (enfin comme acheteur plutot : 750 $ une Speed et des Rolex a 1200 $ ... m'oui mais bien sur) ou effectivement cherchant a se faire tout petit. (mais d'un autre coé, si il est naif comme acheteur, il l'est moins comme vendeur en demandant les evaluations avant livraison, ...)
Par contre, a priori, si il t'a recredité sur ton compte Paypal, je ne suis pas certain qu'il puisse revenir en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 18:40

Et puis honnetement, j'ai du mal a adherer a sa naivete quand il a acheté les montres : sur ebay, il met des photos de vraies montres qui ne sont pas celles qu'il vend, donc le lapin de 6 semaines ...
Mais bon, par contre, il cherche peut etre a eviter les embrouilles en te reprenant la tienne (pour la refourguer a quelqu'un de plus naif, ne revons pas), ce qui pour toi serait tout de meme l'ideal.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 19:10

Willspr a écrit:
En tout cas mon compte paypal a été recrédité avec 30$ de plus pour le retour... Incompréhensible


Vire immédiatement ton argent de Paypal sur ton compte bancaire.
Ensuite, garde les photos du "délit" ( si dans tes connaissances tu pouvais avoir un expert agréé CNES, Cour d'Appel ou Douanes, ou même un simple huissier, qui puisse certifier via son constat la véracité des photos, issues de la montre délictueuse, là, c'est du tout cuit ) tu renvoies la montre, et il peut aller se faire mettre ou bon lui chante.
Attention de bien renvoyer l'objet en recommandé avec accusé de réception.
Si d'aventure, il tente une amorce de litige avec Paypal, tu adresses alors une copie de toutes les preuves que tu as rassemblé concernant cette montre de merde.
Roulez jeunesse ...............
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Pilier du forum
Bourgeois


Nombre de messages : 1580
Age : 59
Localisation : Nogent-sur-Marne
Date d'inscription : 04/08/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 19:31

Oh mes gars faut faire gaffe !

La plus belle serait de lui renvoyer la montre, de payer les frais de port retour et de ne pas récupérer sa mise initiale...Après les chrono suisse certifiés, les anarques chinoises CERTIFIED ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvain.bourgeois@hotmail.fr
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 21:43

@ h trois : don't worry, aujourd'hui c'est coup de fil à Paypal et ma banque pour l'assurance du transfert et la non possibilité de retour en arrière Wink

@ Phil : Possible que ce soit un bon escroc, ou alors, étant donné que le colis venait de chine, il a peut-être acheté un lot qu'il a directement fait envoyé à ses clients, et du coup il a choppé des photos à droite à gauche ou tout simplement auprès de son fournisseur qui lui aurait fait le même coup... enfin, je reste méfiant tout de même.

@ Arno : Pas de connaissance pouvant certifier mes photos, mais avec l'exif et la date de prise de vue ça doit pouvoir coller.
Dans tous les cas, toujours un peu procédurier sur les bords, je garde tout bien évidemment Smile


En tout cas, ça fait plaisir de voir tant de soutient de votre part ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 22:13

Content du dénouement.

Pauvre gamin, il met des photos d'une vrai sur l'annonce et ne se rend pas compte que la montre qu'il envoie ne correspond pas à ses photos. Incompréhensible

Pour moi, il a tenté, ça a déjà passé pour d'autres qui n'ont rien dit ou rien vu et te rembourse car tu l'as prit la main dans le sac.

Bref, un bel escroc en herbe.

Il n'y aurait pas un moyen de lui faire un coup d'entourloupe maintenant qu'il t'a remboursé ?
Genre, une main courante avec confiscation de la montre et la police se charge de lui envoyer le courrier à ta place ?

Je dis ça, mais en même temps à ta place, je ne sais pas si je le ferais et je renverrais certainement la montre (à contre coeur) histoire de tourner la page...
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyMer 22 Oct - 23:10

Courage à toi tu en verras bientôt le bout j'espere! Chinois

Et tu aprécieras encore mieux la vraie par la suite! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 0:04

lor_ent a écrit:
Courage à toi tu en verras bientôt le bout j'espere! Chinois

Et tu aprécieras encore mieux la vraie par la suite! bravohap

D'autant plus que je suis déjà sur l'achat de la vraie Rolling Eyes
C'est que vous avez été tellement généreux dans votre soutient moral que certains ont même eu l'idée de me proposer une jolie speed Mr. Green


@ Saniloc : effectivement je vais lui renvoyer sa toquante dès que mon compte bancaire est recrédité... Si c'est bel et bien un jeune, je lui laisse la possibilité de stopper ses conneries, sinon vu que je scrute souvent Ebay je verrais s'il recommence et dénoncerait la vente.
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 0:15

Il y a pire sur la baie...

Je me souviens d'un bijoutier amerloque ayant pignon sur rue qui vendait des saphirs synthetiques comme des birmans non chauffes. Je l'ai denonce 10 fois a la baie, il n'a cesse son activite que lorsque la baie a exige des profils publics pour les vendeurs.

Il avait 100% de profils positifs (facile de voir que ses pierres etaient synthetiques : On ne taille pas une pierre naturelle a la machine automatisee qui fait des angles "mous"). En plus tous de la meme taille et meme couleur Col1 .

Je doute que tu revoie ton argent. Menaces et ne renvoie pas avant de recuperer ton argent.

Sinon j'ai deja fait des transactions sur la baie et sur des sites de PA, sans me faire avoir, quelques rares paumes compensees largement par les economies ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 0:34

Si si Henri, j'ai bien retrouvé mon argent Wink
Il est en transition entre Paypal et ma banque, mais en tout cas il a été rendu par l'escroc en herbe...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 0:41

Willspr a écrit:
Si si Henri, j'ai bien retrouvé mon argent Wink
Il est en transition entre Paypal et ma banque, mais en tout cas il a été rendu par l'escroc en herbe...

Yabon alors.

Pour la montre, si tu penses qu'il est de mauvaise fois...tu l'as renvois mais normalement, c'est destruction.

Il a joué, il a perdu.


PS: on parle de contrefaçon de grandes marques, mais il faut savoir que les grandes marques sont également condamnées pour contrefaçon.
(TGI Paris, 1997, affaire "St Petersbourg", GPT (on ne rigole pas) contre Cartier)

Ca fait pas avancer les choses mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 1:10

Willspr a écrit:
Si si Henri, j'ai bien retrouvé mon argent Wink
Il est en transition entre Paypal et ma banque, mais en tout cas il a été rendu par l'escroc en herbe...
Tant mieux pour toi
Tu en es quitte pour une bonne angoisse
Mais bon sang, comment peut-on encore acheter une montre sur ebay? (ou à la rigueur une flik flak) C'est suicidaire
Ca me semble élémentaire de "palper" avant d'acheter, surtout à partir d'un certain montant
Je comprends que ces escroqueries continuent: il y a encore des gogos pour se faire avoir...
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 1:12

saniloc a écrit:
Pour moi, il a tenté, ça a déjà passé pour d'autres qui n'ont rien dit ou rien vu et te rembourse car tu l'as prit la main dans le sac.
Je partage cet avis. Il fait le dos rond pour continuer son trafic peinard.
Tu peux toujours continuer à suivre son activité, c'est quasi sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 42
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 2:55

Maset a écrit:

Tant mieux pour toi
Tu en es quitte pour une bonne angoisse
Mais bon sang, comment peut-on encore acheter une montre sur ebay? (ou à la rigueur une flik flak) C'est suicidaire
Ca me semble élémentaire de "palper" avant d'acheter, surtout à partir d'un certain montant
Je comprends que ces escroqueries continuent: il y a encore des gogos pour se faire avoir...


Oui quitte pour une bonne angoisse effectivement.

Par contre pour ce qui est de la remarque en dessous, ça me ferra toujours rire.
L'escroquerie s'est développée car internet est un moyen facile... mais avant, quand tu achetais par correspondance c'était les mêmes risques.
Mieux encore, quand tu achètes un appartement sur plans, qui te garantie que tu vas le voir fini un jour et/ou avec la finition souhaité (pourtant là les sommes sont plutôt importantes).
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 3:04

Sois sympa avec lui : un coup de masse sur la montre, tu la remets dans la boite et tu lui renvoies Smile
Revenir en haut Aller en bas
1566
Membre très actif
1566


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 17/02/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 3:11

Tant mieux si cette histoire s'arrange. Mais que faut il faire pour que les gens arretent d'acheter sur Y Bay ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 3:31

lameugne a écrit:
Je suis sur une 15aine de vendeurs fiables, à l'image d'un Brésilien avec qui j'ai franchement galéré (merci ma banque), et qui a été absolument royal.

Salut Lameugne,

Je crois que je connais ton franco-brésilien, avec qui j'ai fait deux excellentes affaires, et qui est effectivement royal en termes de compréhension et de patience! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 3:40

Cool pour toi, j'avais pas tout suivi alors.
La derniere fois que je me suis fait avoir j'ai du menacer le gars d'envoyer un hit-man qui se remunererais sur place. mock mock mock

100% des perdants ont tente leur chance, mais je trouve toujours que ebay est un bon moyen d'acheter quand on connait vraiment vraiment le marche, seulement ils ne controlent rien car ils continuent a prendre leur comm. sur les escroqueries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 3:55

Moi je récupèrerais le fric, je le sortirais de mon compte Paypal et je renverrais la montre ... après passage au pilon maison, façon puzzle... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 4:09

julnik a écrit:
lameugne a écrit:
Je suis sur une 15aine de vendeurs fiables, à l'image d'un Brésilien avec qui j'ai franchement galéré (merci ma banque), et qui a été absolument royal.

Salut Lameugne,

Je crois que je connais ton franco-brésilien, avec qui j'ai fait deux excellentes affaires, et qui est effectivement royal en termes de compréhension et de patience! Chinois

Je pense qu'il s'agit du même effectivement... Un gars bien, sans le moindre doute...
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/12/2007

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 4:30

Question idiote....mais je la pose...
Que se passe-t-il si ce vendeur (qui a affiché des photos d'une speedmaster authentique) prétend qu'il a bien envoyé la vraie montre (celle de la photo donc) et que c'est l'acheteur qui a substitué celle-ci avec une fausse ?
C'est la parole de l'un contre celle de l'autre ?
Ne faut-il pas ouvrir le colis devant le facteur et ne pas l'accepter si c'est pas bon ?
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 4:37

Rosebud a écrit:
Ne faut-il pas ouvrir le colis devant le facteur et ne pas l'accepter si c'est pas bon ?
Tu dois d'abord accepter le colis avant de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 5:15

Rosebud a écrit:
Question idiote....mais je la pose...
Que se passe-t-il si ce vendeur (qui a affiché des photos d'une speedmaster authentique) prétend qu'il a bien envoyé la vraie montre (celle de la photo donc) et que c'est l'acheteur qui a substitué celle-ci avec une fausse ?
C'est la parole de l'un contre celle de l'autre ?
Ne faut-il pas ouvrir le colis devant le facteur et ne pas l'accepter si c'est pas bon ?

Dans le cas d'espèce, Will a pour lui les mails du vendeur, dans lesquels il reconnaît implicitement la "maladresse"...
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 10/09/2008

Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)   Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 7:59

Bonsoir à tous

J'ai lu vos posts à tous et je suis atterré. pour ceux qui ont subis ces avatars..effectivement sur ce type d'achat, d'un certain niveau de prix , je pense que le site d'enchères en question est à proscrire.

En fait le vendeur indélicat a été identifié il s'agit de Taj_4 ...Maal , un jeune très avisé de (7)7 ans....

cyclops:

surtout un arnaqueur comme il y en a hélas , trop souvent sur le site en question
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de ma nouvelle... Omega... (lire jusqu'au bout)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au bout de mon bras il y a la nouvelle Rolex GMT master II
» La nouvelle OMEGA
» Nouvelle Omega Seamaster Diver 300M
» Puisque vous vouliez lire l'histoire de cette Omega Mignardise, la voici ...
» Ma nouvelle Omega ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: